Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste

Aller en bas 
+21
Ninqueelen
Simon de Sotile
Darius
Elitos
Millien
Pheb
Valderel
Gyrgan d'Iléna
tjulien
nephulte
Kilik
Sârdar de Kalvara
Aki des loups
Tyr Feänor d'Utgôrd
Kaelen An Khan
urian
Bokad
Marküs
Einar
Theodorn
Noraya
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMar 22 Fév - 23:11

Un messager aux couleurs de la famille des De Rougecolline fit son apparition dans l'assemblée. Sa tenue pratique était usée par les intempéries et son visage peu amène paraissait montrer les épreuves qu'il a dû surmonter pour arriver jusqu'ici. Il fit un bref salut puis prit la parole sur un ton solennel.

- Mes respects, messeigneurs et dames de Retrahant. Je suis envoyé par dame Sorandre de Rougecolline pour vous faire part des inquiétudes de ma maîtresse à propos de la chute récente d'Ephyne aux mains des assaillants. Le sort de l'ancien intendant Spaak est inconnu, et des rumeurs courrent sur le nom d'un certain seigneur Darius qui aurait pris le pouvoir. Bien des empersois doivent certainement se poser la même question à propos du futur de leur contrée, aussi dame Sorandre souhaite la poser ici-même, en terrain neutre, afin que chacun puisse parler librement sans qu'il en soit contraint sous la menace d'une lame. J'espère humblement, au nom de ma maîtresse, que des réponses satisfaisantes pourront être apportées en cette assemblée.

Le messager salua encore une fois avant de faire un pas en arrière, laissant la parole aux seigneurs et dames présents.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMar 22 Fév - 23:13

Pour le moment, je ne peux encore rien vous annoncer quand au sort que nous réservons a Ephyne. Vous en saurez plus dans les délais les plus brefs possibles, je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMar 22 Fév - 23:24

Quant a moi, je m'engage a n'attaquer aucune autre citée d'Empersiste, mes troupes resteront dans les secours de la ville aussi longtemps que celà sera nécéssaire, jusqu'à ce que la situation soit pacifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMar 22 Fév - 23:46

Seigneurs et Dames,
je vous annonce que j'ai repris l'intendance de Fenris suite au derniers événements.
Je ne puis supporter de voir un lèche botte de séquanes sur le trône.
Ainsi, je m'exil quelque temps dans ces froides terres afin de voir comment évolue la situation en Empersiste avant de me fixer définitivement là-bas.
Si je juge apte le nouvel intendant à Ephyne, alors mon exil se finira et je reprendrai en main mes terres empersoises.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMar 22 Fév - 23:51

Malheureusement, certains seigneurs résistent encore, seigneurs ayant lancé des attaques de diversion a Ephyne et menaçant désormais l'intendance.

L'intervention militaire est nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMar 22 Fév - 23:54

Le projet que je veux proposer pour l'Empersiste est assez complexe et avec encore des zones d'ombre. Je vais en premier l'achever, le proposer aux seigneurs vainqueurs puis vous le présenter si celui-ci est accepté.
De plus, il sera nécessaire que la guerre soit totalement achevée. Je vous demande donc de la patience et de ne pas nous poser de questions pour le moment.

hrp: si mon "projet" est accepté, il va falloir régler plusieurs choses hrp pour le transcrire sur le jeu alors ça va surement prendre plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 0:02

A l'annonce de ces dernières paroles, le messager s'avança d'un pas et salua respectueusement de nouveau.

- Je vous prie de m'excuser pour mon intervention, noble seigneur, et je vous remercie pour votre réponse franche et honnête. Hélas, je crains bien fort qu'elle ne puisse satisfaire pleinement ma maîtresse. Dame Sorandre de Rougecolline ne désire point voir verser plus de sang qu'il n'a été déjà répandu sur la terre d'Empersiste, et j'ai bien peur que les déclamations faites jusqu'à présent ne vont pas en ce sens.

Sur ces mots, l'homme salua une autre fois avant de faire un pas en arrière, laissant la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 0:17

L'homme instamment présent sur le trône m'a l'air de considérer les Séquans comme fourbes.

Est-ce là donc une gigantesque farce ?
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 0:22

S'adressant au messager de Sorandre.
Oh, je ne demande pas a votre maitresse de rester en Empersiste en attente de mon annonce, si cela l'intéresse elle pourra revenir plus tard.

A tout le monde.
Je ne répondrai plus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 0:25

Un autre salut, tout aussi profond et respectueux, fut effectué

- Je vous remercie pour votre patience, noble seigneur. Je m'en vais donc rapporter vos réponses à ma maîtresse.

L'homme salua une dernière fois avant de se retirer prestemment.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 14:43

Grand merci au seigneur Eodorn de penser pour les autres. Pourquoi se chercher d'autres dieux quand le seigneur Eodorn se propose presque pour le poste. Il se trouvera bien quelques seigneurs dans sa suite pour le nommer.

Vous comprendrez à mes paroles en quel mépris je tiens vos propos, seigneur Eodorn!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 18:39

Mes seigneurs, une question me tracasse pourquoi la chute de Spaak, sont travail en Emperiste etait de qualité.
Sachez seigneur Spaak que je vous apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 18:40

Il faut croire que les Séquans ne l'entendent pas de la même oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 18:53

Et qu'entendent les oreilles Sequans, vont'ils seulement se servir d'Ephyne et de l'Emperiste pour lever de puissante armée et semer mort et pillage sur leur passage.
J'espere que non mais ont verra bien.

Et de plus Theodorn devient sourd et muet pendant plusieurs jours,que va t'il faire de ce temps si precieux
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 19:07

un porte parole, qui avait l'air bien fatigué, se prit la tête avec sa main droite et dit d'une voix agacée.

Spaak a failli redressé l'Empersiste et lui redonner toute sa splendeur, en effet, mais est-ce que cinquante mille hommes armés jusqu'aux dents venant d'Ephyne et fondant sur Joux, alors que cette dernière avait subit l'assaut de prés de deux cent mille hommes, peut être vraiment considérée comme une simple visite courtoise envers les gens qui avaient déclarés ne rien tenter vis à vis de leur maitre sans raison valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 19:32

Si ma memoire est bonne il en etait de meme pour le Rohan, mais il est vrai que le sujet n'est pas la.
Laissez Spaak reprendre Ephyne maintenant que vous aves detruit son armée, vous prouveriez que vous n'avez pas d'envie sur l'Emperiste.
Et que faites vous des villes encore assiégée alors qu'Ephyne est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 19:42

Les Séquanes sont réputés pour leur grandeur d'âme à présent ?
Pourquoi devrions nous remettre en place un homme qui à tenter de nous détruire en trahissant sa parole ?
Depis quand les vaincus écrivent ils l'histoire ?Les Séquanes ont tentés d'être tolérant et de cohabiter avec leurs anciens ennemis, et pourtant, regardez le résultat.
L'Aegir, que les seigneurs séquanes avaient épargnés toutes attaques de grande envergure, a tenés de tuer ces même hommes qui tentèrent de les épargner.
L'Empersiste, que les Séquanes avaient laissé tranquille et même protégés contre les autres nations, a lui aussi tenté d'annihiler Joux, aprés les assauts des anciens Confédérés.
Alors, pourquoi devrions nous les épargner ? Par charité Gaedienne ?
Nous avons placer sur Ephyne un homme qui n'est pas de nos origines et encore moins de nos idées, n'est ca pas acte de clémence pourdes fourbes qui ne le méritent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 19:47

Tu parle toujours très bien mon cher Tyr Feänor d'Utgôrd, mais pourquoi des villes de l'Emperiste sont elles toujours assiégées, si le souci etait que Spaak
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 19:55

Le jeune homme le dévisagea, un air de meurtrier pouvait se lire sur son visage.Il tendit son bras vers sa lame, puis se bloqua et cracha:

Je parle bien, chien ? Et je suis Tyr Feänor à présent ?Oublie-tu qu'il est dans les geôles de ton démon de Grognus ?
Continue ta provocation, maudit charognard, et je te tranche la gorge, ainsi que les gens m'accompagnant.
Je viens de t'expliquer en ta langue de gueux, que les troupes étaient dirigés par prés de quinzes seigneurs tous plus guerroyeurs et armés, les uns que les autres. Il est donc logique que ces seigneurs, se retrouvant pour la plupart dans un pays ennemi depuis plusieurs générations et conquis, pillent et massacrent la populace aussi bien que le reste, qu'il soit innocent ou coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 20:03

Lancegreg rentra dans la piéce .

Calmez vous messire . Il demandait des infromations !

Mais cela ne sert à rien zavist , je ne pense pas revoir de ci belle Spaak sur le trône d'Ephyne !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 20:19

Merci mon cher Lancegreg pour ta sagesse, et je suis etonné que ce brave Tyr Feänor s'emporte pour une simple question, il me reste encore des amis en Emperiste qui n'ont pas migré après la chute de Dame Clelia, et je suis inquiet pour eux aujourd'hui.

Et sache Tyr Feänor que je suis fier d'etre un gueu des Terres Maudites.Et que les seul chiens a mon service me servent pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 20:47

(Hrp: Zavist, je t'en supplie, lis les posts avant de répondre des conneries !)

l'homme regarda une dernière fois le gueu, puis s'assit parmi les siens, les eux brillants de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 20:55

Je pense ne pas avoir repondu de connerie mon cher Tyr Feänor , je suis désolé de n'avoir ete compris par un si grand seigneur.

Zavist se rassi sans haine, elle ne fait qu'aveugler l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 22:02

Le puissant barbare prit la parole :

-Zavist misérable gueux tu représentes bien l’esprit empersois, tu n’entends que ce que tu souhaites entendre et fais abstraction du reste !
Tyr Feanor croupis dans les geôles de ton maître en terres maudites !
Ainsi donc, le Tulkas ici présent n’est PAS Tyr Feanor.

Puis grommelant pour lui-même :
-S’ils ont tous d’aussi mauvais yeux, je comprends la piètre qualité de leurs archers…
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste EmptyMer 23 Fév - 22:08

Zavist,

Pour Spaak, l'étalages des raisons de notre attaque ont déjà été faites. Il sagit d'une attaque défensive, nous avions subit un assaut de 50 000 hommes il y a quelques saisons (hrp une semaine et demi) et nous venons de tuer 30 000 hommes devant Ephyne et 50 000 autres derrière les murailles de La Belle, cela prouve que nous avons bien fait, nous en pouvions laisser Ephyne a un homme voulant detruire Joux et capable de monter 80 000 hommes en seulement une dizaine de saison (hrp une semaine et demi je l'ai deja dit).

Pour les autres villes assiégés en Empersiste, je parle pour ma part, je ne veux que la fin de tous les lieutenants de Spaak qui voulaient la fin de Joux, tout comme Spaak la voulait alors que l'Empersiste devait être neutre. Les autres empersois ne craignent rien de mes troupes.

Pour ce qui est de l'intendance d'Empersiste, je pense que nous en recommencerons pas l'erreur de remettre un Séquane sur le siège d'Ephyne donc n'ayez crainte sur nos intentions, nous voulons seulement (à mon avis) un intendant qui sache rester neutre et qui n'ait pas de sombres desseins comme Spaak. Il faut un homme de confiance et qui soit accepté par les empersois.

Je ne connais pas le projet d'Eodorn mais je pense qu'il ne sert à rien de la condamner pour le moment. Eodorn a fort à faire pour éradiquer les dernières poches de resistance empersoise avant de vous annoncer son projet. Si celui ci ne vous plait pas alors vous aurez le loisir de le critiquer et de ne pas l'accepter mais s'il vous plait attendez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute d'Ephyne
» chute d'Ephyne
» Chute Darienne
» Souvenirs de la Chute
» La chute du Gouffre De Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: