Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La chute d'Ephyne

Aller en bas 
+5
Hypos
Theodorn
Aki des loups
Einar
Dalwen
9 participants
AuteurMessage
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyLun 13 Déc - 21:38

La saison passée, la dernière armée d'Emperiste tomba devant les forces Saigues.
Quelques heures plus tard, Ephyne fut éventrée, ses murailles n'ayant résistées aux trébuchets qui encerclaient la ville de toutes parts.
Mon cœur est bien trop fidèle à Saigon pour que j'abandonne ma citée, ainsi je laisse le seigneur Leclerc prendre les fonctions d'Intendant, avec l'accord de mon ami Theodorn.

Nos troupes resteront aux portes d'Ephyne afin de donner le temps nécessaire à l’Intendant d'exercer une autorité suffisamment forte pour redresser cette situation de crise qu'engendra cette guerre...
La Sequanie et Saigon fourniront une aide financière et alimentaire afin de régler cette famine au plus vite.

Sir Leclerc a pour ordre de tenir une politique ferme, sans écart.
Les opposants seront rasés, Ephyne devra se montrer ferme afin d'établir enfin une carte territoriale décente.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyLun 13 Déc - 22:04

Huuum ... La prophétie que j'avais dressée s'est réalisée ... Dame Clélia a sous estimé le seigneur Leclerc!
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyLun 13 Déc - 22:31

moi j'espére et je pense que le nouvel intendant s'aura faire respecter l'ordre dans son territoire !!!!

bravo leclerc

[edit de Spaak : pas de smileys ds les forums rp, et merci d'écrire en langage courant à la limite et soutenu mais pas familier... à moins que le contexte s'y pret bien sur !(pour tous) ]
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyLun 13 Déc - 23:25

Je pense pouvoir déclarer que la guerre du Protectorat est désormais bel et bien achevée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyLun 13 Déc - 23:28

Eh bien, c'est une façon comme une autre d'amener la paix sur ce territoire... ...Mais, puisque nous y sommes, pourriez vous me rappeler les raisons de cette guerre ? Mes messagers n'ont pu me transmettre toutes les informations ces derniers temps. [hrp : comprendre : le forum était en panne... comme tout le monde l'a remarqué.]
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyLun 13 Déc - 23:34

La guerre au Protectorat est belle et bien terminé, mais ces ideaux ne sont pas a terre. Certain défenseurs sont encore debout tel que moi. Et je defendrais mes ideaux, ainsi que ceux du Protectorat, d'une autre manière.

J'invite officielement toutes personnes ayant les mêmes idéaux de paix a rejoindre Ombos au plus vite.

Chevalier Hulrik.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyLun 13 Déc - 23:39

La situation diplomatique entre le Protectorat et nos royaumes(Anor, Quesinae, Saigon, Sequanie) était devenue tellement tendue que cela a entrainé la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 3:19

Cependant sire Theodorn, il n'en ai pas de même pour nous, n'est ce pas?

Nous avons recemment conclu quelque accord commerciaux en guise de bonne fois, je voulais également rencontrer le sir Lethkha, le tueur de mon père pour négocier, malgré ma rancune, que je suis prêt a apaiserp our obtenir la paix.
Nous avons voulu également rencontrer les dirigeants d'Anor qui eux, ne souhaite pas négocier, mais bon, celà est leurs problèmes si ils souhaite la guerre, et j'espère que celà n'interferera pas, entre nous sir Theodorn.

J'espère vour revoir bientôt.

1er chevalier de l'Empire, Hulrik
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 5:18

Seigneur Dalwen,
Ne criez pas trops vite victoire, votre protege ne fait que passer,
Ne vous inquietez pas pour l'empersiste, nous savons comment gerer les indesirables.

Turambar, seigneur d'illion, empersiste
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 10:03

Regardez le nombre des villes d'Empersiste et vous verez que le seigneur Leclerc sait lui aussi gérer les indésirables ...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 10:05

Vous voulez encore parler du Protectorat, et bien allos-y!!

Theodorn a écrit:
La situation diplomatique entre le Protectorat et nos royaumes(Anor, Quesinae, Saigon, Sequanie) était devenue tellement tendue que cela a entrainé la guerre.

Qui voulais la guerre? La situation tendue! Mais non, le Protectorat suivait son court, et vos 4 royaumes ne supportaient qu'une alliance de cette ampleur soit mise en place. C'est tout.

Theodorn, c'est vous qui vouliez la guerre pas nous. Nous ne sommes pas arriver pour piller toutes vos villes sans défense, comme vous l'avez fait en nos terres!

Et pour reparler de Clelia de Valme, elle ne serait pas tomber des coups du sieur Leclerc!
Nous savons bien, tous en cette assemblé que cette chère Clelia avait la puissance militaire pour contrer toutes ces attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 11:32

C'est tout à fait juste : en guilde protectorale, Clélia de Valme faisait tout pour éviter la guerre. Elle voulait toujours faire passer un arrangement, avant de faire mourir des hommes pour une cause qui avait une chance de se résoudre à l'amiable. Comme l'a si bien dit, il y a peu, un seigneur dont j'ai oublié le nom, ce fut une admirable intendante pour la paix, mais le caractère belliqueux de Retrahant a eu raison d'elle, non pas du fait de la faiblesse de son armée mais du fait qu'elle ne l'a pas supporté moralement.
En plus, dans ce Retrahant d'homme, c'était sympathique d'avoir une intendante à la tête d'Ephyne, ajoutai-je dans un soupir
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 18:02

Seigneur Gripoil, c'est moi qui ait parlé de Clelia en ces termes.
Seigneur de Sotile, c'est ce que j'appelle une situation tendue, lorsque des royaumes ne peuvent en supporter d'autres. Je n'ai jamais caché non plus que c'est notre camp qui a pris l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 18:56

Juste, j'aimerais savoir, pourquoi vous ne supportiez pas le Protectorat?
Par peur, peut-être...Vous saviez qu'il allait devenir une des alliances des plus puissantes qui aurait eu la puissance pour contrer votre Alliance.
Cette idée vous était inssuportable et c'est pour cela que vous avez massacré des milliers d'hommes dont beaucoup d'innocents.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 19:04

Beaucoups de paroles sont echangees en vain, Ephyne est tombee. L'affaire est entendue, par contre,si l'empersiste est exsangue, il n'est pas completement desarme, et quelle que puisse etre nos rapports avec notre intendant, nous n'accepterons aucune interference, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 19:07

De quelle cité êtes vous seigneur Turambar? Je ne vous vois nul part!
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 19:11

Illion en empersiste.je suis le fils de gilthoniel
(HRP/ mais j'ai pas reussi a changer de nom/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne EmptyMar 14 Déc - 21:11

Sachez messire Turambar que nous ferons en sorte que le "passage" du sir Leclerc soit le plus long possible!
La lutte contre la famine progresse, cependant certains seigneurs béliqueux continue à retarder la fin de ce fléau.

Pour les seigneurs qui n'ont pu saisir les raisons de cette guerre :

Le Protectorat mitsous son aile un nombre conséquent de royaumes (Rochronde,Tilée,Chambrene,ect...)
leur offrant une protection contre les attaques de toutes sortes.
Il est évident que ces royaumes connaitraient un devellopement rapide, sans accro...mais après ?
Qu'aurait fait l'Emperiste, assisté de ces territoires devenu puissance millitaires totalement soumise?
La Quesanie, la Sequanie, se sentant menacé ont preferer mettre un terme a cette course a l'armement, et c'est naturelement que Saigon suivit Theodorn dans cette guerre.
La haine mutuelle entre les barbares Sequan et sir Emperois à quelques peu précipité les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute d'Ephyne Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne   La chute d'Ephyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute d'Ephyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de la Chute
» chute d'Ephyne
» Chute Darienne
» La chute du duché D’Istria
» Chute du Tyran Fïlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: