Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Beilan

Aller en bas 
+17
Marküs
Nefer
Sârdar de Kalvara
Cassius
Acnar
D'Aethir
Aki des loups
Noraya
Ticlem
Jules Virennes
Gyrgan d'Iléna
Marius Fulmand
Amchar
Hypos
Ylvain
Elitos
Mirthak
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aranwë
Invité




Beilan Empty
MessageSujet: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 20:24

Moi Aranwë, j'ai pris le l'intendance de Beilan, et je suis en train de massacrer la populaion de Beilan, et je fait partir les seigneurs, je trouve Ylvain déplorable, incapable de défendre sa propre ville, et incapable de tous gérer.
Je laisse ma place a un seigneur de meilleur fois, et savant mieu faire de la gestion.
Dès que vous serez arriver a mes murs, je serais déjà partit.
Que Gaed me pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 20:29

Ah, vous semblez etre sanguinaire, vos agissements ressemble plus à la force d'Amk Cherk qu'à votre Gaed.

Pour quelle raison exiler les seigneurs de ce territoire uniquement pour en punir l'intendant? je pense qu'il n'y en a aucune, cela est la preuve qu'Amk Cherk guide vos pas, le sang coule à flot et Amk Cherk doit s'en réjouir!!
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 20:31

Pourtant mon enseignement me rappele que votre intendant était l'envoyé de Gaed, sur la terre...vous avez du oublier cela. Je ne crois guère en aucun dieu, mais cela n'est jamais bon d'avoir un dieu contre soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 20:33

" Je vous rappelle que Aranwë est la vassal du Roi Ylvain, il a donc trahis sa foi, son honneur, tout ce que est sacré en les royaumes Gaediens et aussi Fironkois et Kandrasiens.
De plus, il est excommunié et déclaré comme félon possédé.
Il a trahis son seigneur, pire chose au monde, son âme ira en les enfers.
Puisse Dieu le juger avec plus de libéralité que nous.
Que tous bon Gaediens massacrent ce diable et ses ames damnées."
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 20:33

Votre enseigneement est mauvais, seigneur Grutyl. L'Intendant d'Emperiste est sensé être le représentant de Gaed, mais il faut qu'il fasse ses preuves. L'Intendant de Beilan, quant à lui... Eh bien, il ne me semble pas qu'il ait le rôle d'émissaire de Gaed.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 20:35

pas de HRP...blabla , vous connaissez la suite . Eklaan]
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 20:48

Lors de la réplique du nordique, l'émissaire du roi faillit s'étrangler.

Comment ?!
Mon maître ? c'est le représentant de Dieu sur cette terre de corruption. Saint descendant d'Ave Christ, il est l'incarnation de Dieu en ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:31

decidement les gaedeens sont des gens bizarres......au nom de leurs principes ils massacre , et pillent et le justifie par une volonté noble......

je crois que vous etes des fidele de mon dieux plus que de Gaed....c'est en tout cas ce que vos actes laissent à penser
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë
Invité




Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:33

Je vous avous, que je ne suis pas croyant, cette religion était pour faire confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:35

et quel est donc votre motivation sieur Aranwë?
l'appat du gain ?...les esclaves?...ou bien un but plus profond ?
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë
Invité




Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:37

Je suis navrée Hirus, cependant je ne peux rien vous dire, je peux vous dire que s'est pas finit en tous cas, mais plutôt le commencement malhereusment.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:46

ah...c'est donc ça!!!
je crois avoir compris ce qui vous motive....la puissance!
mais vous savez qu'elle attire aussi les ennuis.....vouloir prendre un pays et le façonner à sa façons afin d'en faire quelque chose....c'estun fait comprehensible

mais le piller pour soit l'affaiblir....soit pour recolter le maximun de benefice enterme de retrahs et d 'esclaves....c'est le meilleur moyens de finir dans la sombre demeure de la mort...Là où regne mon seigneur et maître...Amk'Chek....

vous joué un jeu fort dangeureux sier Aranwë! mais si vous reussisez vous serez certainement digne des grand seigneurs Sequans......qui ont dominés ce monde il y'a de cela plusieurs siecles
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë
Invité




Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:48

Vous vous tromper sur mon compte.... Cependant je tuerais en pensant au séquane.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:53

mais vous etes originaire de quelle terre au fait ?
je ne vous l'es même pas demandé..c'est bête
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë
Invité




Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyMer 16 Mar - 23:54

Dommage, oui s'est bête, mais je ne vous aurais pas repondu, ni maintenant.

Sujet close. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyJeu 17 Mar - 0:00

Le fourbe, le lâche...
Il maitrisait bien son jeu...
Dire que Beilan etait un territoire sans problemes..Quel gachi...
Maintenant il se fait desirer.....
Il m'est d'avis que ce seigneur n'en finira pas avant d'avoir mordu la poussiere...
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyJeu 17 Mar - 1:01

Un gueux, un boufon, "j'était obligé ..." m'a-t-il dit. Un lamentable gueux, un espongeur d'étables. Aranwë a trahi sa parole, craché sur des idéaux après avoir les avoirs embrassés pour partir un fourbe espérant gardé la tête haute. Vous êtes pitoyable.

"Tenez, prenez se couteau, je vous l'offre pour l'aide que vous m'avez fournis, tant que vous garderez se couteau, nous seront amis."

Ah !!! le fourbe, Aranwë se moque de ses supérieurs hiérarchiques comme il se moque de ses soit-disant amis. Attidude déplorable pour un "seigneur" de Retrahant.

J'avais cru que les vieilles légendes resteraient dans des livres d'histoires, forcé de constater que certains seigneurs n'ont toujours pas dépassés l'age des cul-terreux.

Bouffer le temps juste pour le bouffer, aucune vision sur l'avennir, aucun projet qui en vault la peine.

Si au moins, malgré les maladresses de ses "pas aidés", il pouvait y avoir un minimum d'honneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyJeu 17 Mar - 17:41

Le Secrétaire Naudin secoua la tête, attristé devant tant d'ignorance. Il prit donc une garnde inspiration et se dirigea tour à tour vers les Seigneurs présents :

Sieur Grutyl, je vous serais gré de garder votre langue perfide dans votre bouche, plutôt que de vociférer des absurdités à propos de Gaëd. Il y a certes un envoyé de Gaëd sur ce monde, mais celui-ci est censé être Seigneur d'phyne l'éternelle. Je dis "censé" car au vu du poison qui se répand en Emperiste, il est difficile pour celui-ci d'asseoir son autorité.

Ne me demandez pas qui il est, car nul ne le sait, ni même lui. Il sera révélé quand Gaëd l'aura jugé nécessaire.

D'autres part, il y a également les élus, tel mon Patriarche, auquel Gaëd est apparu, et auxquels celui-ci confie la tâche de lutter contre Meloï le Perfide.


Il s'éloigna du Sieur Grutyl et s'approcha de Sire Mirthak, faisant paraître sur son visage une fausse expression de joie :

Aaaah ! Sire Mirthak, vous revoilà ! Je vois que vous avez réussi à empoisonné un fidèle de Gaëd. Malheureusement pour vous, lui n'est pas un fils de Meloï. Je suis sûr que si le Sieur Aranwë venait faire un "pélerinage" en Ciran, dit-il en tournant sa tête vers ce dernier, son âme pourrait être sauvée... au contraire de la votre, conclut-il regardant de nouveau le Sire Mirthak.

Sans s'avancer plus, il chercha le Seigneur Hirus du regard, les yeux plissés :

"...le meilleur moyens de finir dans la sombre demeure de la mort...", dit-il en citant sa nouvelle victime. Tout à fait Sire Hirus, je me réjouis de voir que vous connaissez déjà votre destinée..., ajouta-t-il alors qu'un léger sourire flottait sur son visage.

Quand à vous Sieur Ylvain, ajouta-t-il en se tournant vers ce dernier, je n'ai pas parfaitement saisit le sens de vos paroles "Saint descendant d'Ave Christ". J'espère pour vous que vous n'avez pas vous aussi succombé aux ruses de Meloï, conclut-il en fronçant les sourcils...

Puis il se redressa, leva la tête, ferma les yeux et commença à réciter :

Cependant il ne s'arêta pas là. En plus d'avoir éparpillé ses créations souillées partout à la surface du monde, Meloï leur donna plusieurs cultures. A tels il disait être le seul dieu, a tels il disait que pléthore de dieux étaient à vénérer. A tous il cachait l'existence de Gaed. A tous il cachait l'existence du bien ; or donc ses créations, sitôt sur le sol, répandirent le mal et la corruption. Ils tentèrent de souiller le coeur des purs, en les détournant de la bonté qui devait être. Ils inventèrent des rites païens, élevèrent la guerre et la mort au rang d'arts.

Puis les impurs décidèrent d'en finir avec les justes. Lassés de la pureté qui blessait leurs yeux aveugles, ils levèrent d'immenses armées et marchèrent sur les villes de ceux qui étaient restés fidèles à Gaed. Et ceux-ci, bien que conscients du danger qui les guettaient, ne faisaient rien ; leur seul but était de faire le bien, et ils se refusaient à tuer qui que se soit. Alors Gaed prit forme humaine, et descendit sur le monde. Il parla aux chefs des purs, il leur apprit que faire le bien était aussi empecher de faire le mal, et que purifier le monde de sa lie était bénéfiques à toutes choses. Gaed le dit aussi les choses des armes, il leur apprit le combat, les métaux les plus solides, les techniques les plus efficaces.

Il leur apprit la guerre sacrée. Et il marcha à la tête des armées du Bien, contre celles du Mal. Et le Mal fut mis en déroute par cette force inatendue, par la foi inébranlable de ceux qui savent que leur cause est juste. Et cette cause l'était.

Une fois la bataille terminée, les Bons se réunirent autour de Gaed, le Bienveillant, Seul et Unique dieu de tous les vrais Hommes. Gaed leur dit que le mal ne serait jamais totalement purgé, et qu'à aucun moment les hommes purs ne devraient relacher leur garde, à aucun moment les défenseur du Bien ne devraient stopper la guerre Sainte – dans le cas contraire, les hordes maléfiques déferleraient à nouveau sur le monde, venant des extrémités du monde ou tous les mauvais êtres s'étaient retranchés.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyJeu 17 Mar - 19:41

Delacroix, vos paroles laissent transparaitre vos faiblesses : la manque de réflexion.

Vous ne reflechissez jamais car vous ne faites que répéter des paroles apprises dans vos livres.

Je suis capable de parler à quiconque, même à des seigneurs n'ayant pas mes croyances, cependant je ne peux pas parler à un livre. C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus vous adresser la parole tant que vous ne ferez que diter vos textes.

J'espère pour vous que votre corps sera plus résistants que les pages de vos textes car ceux ci s'enflamment très rapidement dans les flammes d'Amk Cherk.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyJeu 17 Mar - 21:39

L'arabe écoutait depuis quelques temps et voyant la façon tyrranique avec laquelle Aranwë exercait son pouvoir il prit la parole.

La Tyrannie déprave l'homme, et par une longue altération le rend à ses propres yeux incapable du bien.

Il se tourna vers quelques seigneurs.

Ôtez la tyrannie du monde, vous y rétabliez la paix et la vertu.

La Tyrannie est intéressée à la mollesse du peuple; elle est intéressée aux crimes; elle est de moitié dans toutes les bassesses et les attentats; elle arme le fils contre le père, elle arme les morts contre les vivants; tout est pression et répression. C'est elle qui assassine sur un chemin par le bras d'un voleur; c'est elle qui corrompt les coeurs et les déprave sous le joug. Elle endort l'âme humaine.

Si donc un pareil ordre de choses cesse, le peuple, qui n'a plus devant les yeux cet appareil du faste qui ne corrompt pas moins le pauvre que le riche, par l'envie le fait s'avilir par l'appât du gain, ou le pousse à de lâches professions, ou le séduit; le peuple alors se régénère et redevient lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyVen 18 Mar - 20:28

Un jeune homme entra dans la salle. Le fait qu'il portait un verre de vin à la main laissait à penser qu'il venait d'une salle de discussion voisine.

Il s'agissait du Secrétaire Jules Virennes, nouveau délégué de l'Ordre de la Sainte Flamme à Éphyne, remplaçant du Secrétaire Michel Naudin.

Il salua chacun personnellement, puis il arriva au Seigneur Mirthak. Sans montrer la moindre agressivité, il le salua poliment, un sourire de criconstance aux lèvres. Son ton se fit aimable, et respectueux :


Sieur Mirthak, je sais que la conduite de mon prédécesseur peut vous avoir semblée quelque peu brutale, seulement... disons que nous ne partageons pas tous sa vision des choses au sein de l'Ordre, et le choisir fut un acte rapide et erroné. Aussi ne considérez pas sa parole comme celle de notre Patriarche, comme vous l'avez fait.

Il changea de jambe d'appui et prit une expression plus perplexe, croisant les bras et humectant ses lèvres de vin :

Mais dites-moi, mon prédecesseur vous a fait part d'une partie de nos écritures, qu'en est-il des votres ? Je vous avouerais que je suis quelque peu ignorant des légendes de Gramée. Y est-il fait mention de Gaëd ou de Meloï ?
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyVen 18 Mar - 21:38

Une jeune damoiselle aux cheveux roux, ressemblant plus à un garçon manqué qu'à une douce femme, s'avança légèrement, les mains sur la taille, alors qu'elle apostropha le secrétaire d'une voix forte.

- Vous feriez mieux de ne pas poser de questions qui pourraient vous attirer des ennuis, pied-sec ! Laissez donc la Gramée tranquille, si vous ne voulez que ses marais engloutissent votre cadavre !
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptyVen 18 Mar - 23:28

Le jeune Aki était ulcéré par ce qu'avait commi son frére.

Je suis désolé pour les dommages qu'a put produire mon frére dans sa folie !
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptySam 19 Mar - 0:51

Le Seigneur d'Aethir fit un pas vers Noraya, visiblement ulcéré par ce qu'il entendait

Noraya, comment osez vous parler ainsi à cet homme! votre inculture égale a peine la profondeur de votre ignorence! Ne jouez pas à menacer qui que ce soit ici, encore moins un saint homme Gaedien!

Ne continuez pas sur une voie que vous pourriez regretter amerement jeune insolente...

Monseigneur Delacroix, il ne faut parfois pas hésiter, quand Méloi est trop ancré, à cesser de rependre la bonne parole pour passer à des méthodes dison plus...expéditives!

Comprenez-vous bien ce que je dis jeune fille?


La main d'Aethir glissa doucement sur le pommeau doré de son épée qu'il tapota doucement, ne quittant pas Noraya des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan EmptySam 19 Mar - 1:02

hirus ne pouvant laisser la situation dans un tel etat pris la parole

ses seigneurs! mes seigneurs!....qu'elle drole d'idée de vouloir imposé à autrui une culture qui n'est pas la sienne.....La Gramée a Amk'Chek.....vous vous avez Gaëd et Meloï

ne debattons pas sur ça
chacun à sa croyance et sa propre culture......alors ils est preférable que l'on reste là dessus!

puis se retournant vers D'Aethir qui menaçait Noraya

j'espere que votre intention n'est pas de dégainer votre épée ?...les parole c'est une chose, mais sortir une épée pour la pointer en face d'un seigneur de mon pays c'est autre chose....nous faisant que parler ici....alors j'espere que votre épée restera dans son fourreau
ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beilan Empty
MessageSujet: Re: Beilan   Beilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il advient du Beilan et de l'Empersiste
» Le Beilan envahi.
» Legendes de Beilan
» Relation Gramée Beilan
» Troupe du Beilan au Ciran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: