Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 diplomatie empersoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyMer 23 Mar - 20:04

Salutations nobles dames et seigneurs de Retrahan je me présentes a vous je suis Baltazhar d'Empersiste.
J'ai été nommé responsable des affaires étrangères de l'Empersiste.



I Le territoire d’Empersiste est un territoire souverain dirigé par l’intendante Lélith de par se fait toutes présences militaire étrangère sur nos terres est interdite.

.1Toutes troupes présentes sera immédiatement détruites si :
-ses intentions sont d'établir le siège d'une cité ou si elle est déjà entrain de le faire
-cette troupe aura nui aux seigneurs empersois (pillage et rapt de population).

.2 Toutes troupes en stationnement en Empersiste sera surveillé le temps qu’un émissaire soit envoyé aux seigneurs en question lui demandant de justifier sa présence sur nos terres. Sa réponse devra être rapide afin de ne point créer de tensions inutiles entre nos deux territoires. Si une réponse n’est point reçue dans les deux saisons qui suivent l’envoi de notre émissaire cette force étrangère sera détruite.



II conflit extérieur engageant l’Empersiste avec un territoire étranger.
Plusieurs cas possible peuvent avoir lieu.

.1 Attaque d’un territoire étranger en Empersiste :

a) L’intendant du territoire attaquant est présent lors de l’assaut :

La guerre est immédiate et totale jusqu’à anéantissement de l’ennemi. La présence du dirigeant est la preuve irréfutable des intensions mauvaises de TOUT le territoire.

b) Seuls un nombres de seigneurs d’un territoire participe à l’attaque :

Des négociations seront entreprises afin de savoir si, oui ou non ces exactions sont soutenus par l’intendant. Si se n’est pas le cas, des sanctions internes seront demander ainsi qu’un dédommagement ceci afin d’éviter une interventions empersoise a l’étranger et de montrer au yeux du monde que l’intendant du territoire est de bonne foie. Tout refus sera aux yeux de l’Empersiste la preuve que cet intendant soutient ces sujets et entraînera une guerre sans merci.

.2 Attaque à l’étranger de l’Empersiste :

a) La guerre est déclarée entre un territoire étranger et l’Empersiste :

Cette situation est sans appel. Toutes formes de négociations ayant échoué la défaite de l’ennemi est le seul fin possible.

b) En cas d'attaque d'un territoire par un seigneur empersois non justifié :

Ce territoire est en droit à des réclamations envers les hautes instances empersoises. Un émissaire doit être envoyé au plus vite vers ma cité ou celle de l'intendante afin que des mesures rapides puissent être mises en place afin d'éviter toute effusion de sang inutile. Nous punirons nous même les coupables, mais il est possible que lors des négociations il puisse en être décidé autrement.



III Relations de l’Empersiste

.1 Alliance totale :

a) Militaire: pacte de défense mutuelle
Beilan
Ciran
b) Economique: Transactions d'arme.
Beilan
Ciran
.2 Pacte de non agressions :

néant

.3 Paix :
Aevenspir
Fironk
Kandrasie
Orcum

.4 Tension :
Gramée

.5Guerre :

néant

Je tiens à rappeler que des relations de paix sont justes des relations diplomatiques minimales, aucun pacte de non-agression est signé. Des relations économiques peuvent être établit avec ces pays.
Un pacte de non agression est un pacte fort, je conseil fortement les territoires ayant des relations juste économiques avec l’Empersiste de me contacter afin qu’un pacte de non agression soit établit pour une sûreté des échanges sur le long terme.

je vous salut.[/u]


Dernière édition par le Dim 3 Avr - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyVen 25 Mar - 13:37

edit modif si dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 15:01

c'est une demonstration de force ou quoi que vous nous faite là mon cher??

ces principes sont connus de tous et n'ont pas besoin d'etre rapellés il me semble!!
pourquoi donc venir nous chauffer les oreilles avec une annerie pareil??

vous partez d'un mauvais pied dans votre carrières diplomatique mon cher......
en vous adressant à nous comme à vous vulgaires sujets empersois.....ne vous est'il pas venu à l'esprit un seul moment que cela pourrai etre compris comme de l'irrespect pour nos nobles personnes?

voila ma foi une bien piétre façon de vous adresser aux dirigeants de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 15:07

Messire un peu de retenue, c'est vous qui partez bien mal en vous adressant ainsi au représentant de l'Empersiste, et c'est lui qui pourrait se sentir offensé au vu du ton que vous employez.

Il est bon de remettre les chose à plat en ces temps troubles.

Mieux vaut prévenir que guérir comme dit l'adage, ainsi les jeunes et fougeux seigneurs qui parcourent notre monde sont prévenus.

Il est inutile de s'échauffer sur ce point il me semble.


Dernière édition par le Dim 27 Mar - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 16:44

Galahad se leva d'un bond en entendant les paroles d'Hirus

Merci de votre soutien Araï, mais je crois que je vais quelque peu m'échauffer.

se tournant vers Hirus

Seigneur Hirus, sachez que le seigneur Escarnart, représenté ici par son secrétaire Baltazhar, a l'autorité complète en ce qui concerne Empersiste et ses relations extérieure, bien sur sous la Haute Autorité de notre Intendante Dame Lélith.

Ce texte n'a pas pour but d'insulter qui que se soit. Si vous vous sentez diminué par de telle mesure, nous n'y pouvons rien, vous êtes le seul responsable de vos colère et de leurs conséquences.
Vous semblez avoir une bien trop haute estime de vous même Hirus...Votre "Dieu" ne pourrait-il pas vous apprendre un peu la modestie?

En vertu des pouvoirs du Sieur Escarnart, si celui-ci vous sent menaçant contre lui même ou l'Empersiste, il peut demander à ce que des mesures plus contraignante soient prise à votre encontre. Je serais là pour répondre à ses demandes et l'Empersiste entiere se levera si besoin est.

Meloï vous pousse dans de bien sombre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 17:12

Se levant d'un trait

Seigneurs j'espere que vous plaisanté, vous n'osez tout de meme pas parler de notre dieu de la sorte, j'espere aussi que vous plaisantez quand vous dites que vous pourriez mettre les pieds en gramée enfin si vous parliez serieusement je n'aimerait pas etre a votre place quand vous deciderez d'entrer en gramée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 18:59

Il semblerai que les esprits s’échauffent et pourquoi donc s’énerver ainsi ?

S’adressant au seigneur Hirus

Mon texte est inutile, voir futile ? Soit ne le lisez point ou du moins en vous y attardez pas.
Je ne fais l’éloge d’aucune violence ni d’aucun dieu, je ne parle que de justice en ce qui concerne certaines actions qui pourraient se passer que se soit en Empersiste ou a l’extérieur par un empersois. Je n’agresse personne, j’annonce juste se que nous désirons en matière de politique extérieur. Vous la pensez trop « violente » seigneur Hirus ? Impressionnant venant d’un seigneur de Gramée ! Je ne dis point que vous êtes un barbare inéducable je n’oserai point mais je vais quand même rappeler une citation de votre territoire :

« "Que périssent les faibles et les impuissants. Nous leur feront plier genoux, et ce jour ci, il pourra enfin venir à nous » ceci est tiré directement de votre Traité de sorcellerie et de Cabalisme.

Et vous vous dites offensées par une démonstration de force ? Je vous laisse méditer sur ceci sieur Hirus.

Veuillez excusez l’emportement du sieur Galahad mais je n’es pas noté d’insulte a votre dieu et ces menaces été juste un test pour voir si oui ou non les rumeurs sur la Gramée sont fondées même si ses menaces sont assez légère car apparemment il ne parle que d’une éventuelle demande de ma part pour des réparations morales pour vos paroles. Chose que je ne ferai point puisque inutile vous avez juste tenu a exprimé votre opinion je l’accepte et en prend note.


Se retournant vers le seigneur Araï

Je vous remercie pour votre intervention forte apaisante, en effet je suis d’accord avec vous un homme avertie en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 19:41

Galahad se rassit et se calla au fond de son fauteuil, cherchant visiblement à se calmer mais jettant des regards noirs à Hirus et Angelucius.

Merci Seigneur Escarnart de pondérer mes propos, je suis un guerrier, pas un politicien. Je suis loin d'avoir votre savoir-faire diplomatique, mon language est moin subtil que le votre et je ne sais pas toujours me faire comprendre je crois.

Un sourir froid balaya un bref instant son visage qui reprit vite une expression neutre, mis à part ses yeux, toujours fixés sur les graméens.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 20:26

Angelucius sourrit au seigneurs D'Aethir, un sourrire noire, puis restant assis dit en replacant un peu sa capuche
je crois aussi que vous eprouvez des difficultés a vous faire comprendre son sourrire s'elargissa puis il s'arretaje pense qu'il n'ai pas la peine de me fixé ainsi moi et mon amis hirus si vous voulez me provoquer dite le moi explicitement ou detournez votre regard, vous croyez que vous me faite peur "guerrier"?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 20:41

La voix de Galahad se fit sourde et grave...

Qui insulte un seigneur gouvernant ici? Qui parle ici de provocation?
vous voulez une vrai provocation, en voici une...pour le moment, ce sont mes yeux qui vous indisposent, alors imaginez combien deux fléches empersoise plantées dans votre coeur vous incommoderont...

cette fois Galahd riait de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptySam 26 Mar - 20:55

Et Angelucius ria a son tour de plus belle

Je pense qu'elles m'indisposeront, je prendrai plaisir a vous egorgé, par contre se ne sera pas des fleches qui tranperceront votre coeur mais les mains de ma sorcierre qui vous l'arrachera, je le garderai en souvenir de vous.

Sur ce "guerrier"D'Aethir je vous salue, vous m'avez bien divertie, je suis content dem'etre amusez quelque peu il le salua au plaisirs de vous revoir "guerrier".

Angelucius quitta la salle, ne laissant aucun regards aux personnes presentent
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyDim 27 Mar - 0:11

dans un profond soupir Galahad regarda sortir Angelucius, puis se tournant vers Hirus

Tous les représentants de vos contrées ont-ils le même caractère? Depuis le perte de votre "pucelle" (Gaed ait son âme), il nous manquait ce genre de personnage...

Enfin Seigneur Hirus, la politique extérieur Empersoise ne se discute pas, elle se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyDim 27 Mar - 2:24

hirus etant agassé par tant de bavardage se retourna et pris la parole

vous paressez bien insolent pour de simple representants.....et pour celui qui a dit quelque chose comme quoi il viendrait en gramée,et bien sachez que c'est vos tripes que nous pendrons à l'entrée de notre territoire et qui feront office d'avertissement pour les fous qui oserai venir en Gramée.....
ce n'est pas des manants telque vous qui allez vous amuser à nous menacer......la terre d'Amk'Chek est trop belle pour que des pieds-sec , bouseux de surcroit, s'y aventurent.

et puis je vous retourne vos menaces......si vous posez le pied en gramée.....c'est moi et personne d'autres qui vais me faire la joie d'exterminer vous miserables laquets!


mais cela me parait evident que vous comptez le faire.....alors a votre places je ferai attention...car pour menacer il y'a du monde....mais je ne craint que pour ce qui est d'agir , et bien beaucoup manqueront à l'appel .ah ah ah ah !!

hirus eclata de rire en regardant les seigneurs qui lui faisaient face
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyDim 27 Mar - 2:55

Allons calmons-nous. Il n’est nullement dit que nous attaquerons la Gramée, en effet loin de nous l’idée de voler un marais ou de l’attaquer.

Un léger frisson s’empara de l’orateur sûrement du a la pensée de vivre dans un marais.
Il reprit :


Comme je l’ai déjà dit les propos du sieur Galahad sont disons crue mais cela non plus ne devrai point vous choquer, je vais re-citer une partie de nos archives concernant votre territoire :

« La population de Gramée est composée à majorité de gens de peu de fortunes. La notion de bourgeoisie semble même ne pas exister tant tout a chacun est harassé par le poids des taxes qui court sur le petit peuple. »

Loin de moi l’idée de dire que les castes qui dirigent ce territoire soient de cette éducation mais vous en êtes proche, en effet un jeune territoire avec des populations robustes mais dépourvues de toutes bourgeoisie, sans être offensant. C’est ainsi que vous vous êtes présenté aux yeux du monde, donc ne venez pas porter réclamations pour des paroles un peu emporté surtout que le sieur Galahad l’a avoué lui-même parlé en restant calme n’est pas son point fort et je penses que tout le monde a pu le constater. Il est inutile de continuer a ce jeu dangereux.

Le but de mon texte été simple avertir tout le monde des lois de l’Empersiste et sûrement pas a commencer une joute verbale avec les seigneur de Gramée. Donc votre énervement est quelque peu déplacé.

Je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyDim 27 Mar - 3:01

hum...quelle dommage, je comptais justement venir passer mes vacances sur vos terres enfin dans vos boues...et ne tremblez pas Escarnart, les bains de boues sont formidable pour la peau!

Seigneur Hirus (j'ai au moin la courtoisie de vous donner un titre et un nom), vous n'avez pas affaire à de simple représentants, pardon de vous le faire remarquer, mais nous sommes tous deux membre du gouvernement Empersois. Certes Dame Lélith n'est pas présente à cette petite entrevue amicale et croyez moi c'est mieu ainsi! Cette femme a parfois un sale caractere que vous n'imaginez pas (pardon Madame)!

Il n'est pas sur que je me déplace jusque dans vos marais, je ne saurais qu'en faire en vérité! mais JAMAIS je ne vous ai menacé de vouloir y entrer il me semble...j'ai certe légerment malmener votre ami, mais ce que je pardonnais a votre "Pucelle" (que Gaed ait son âme) est impardonnable dans la bouche de cet homme. je vous demande juste un peu moin d'arrogance, ce qui a priori est un peu trop demander ou bien est trop ancré dans le caractère Graméen...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyDim 27 Mar - 3:14

les represantant du seigneurs Angelucius prirent la parole

En quoi avez vous malmenez mon maitre? , je vous le demande bien , ensuite mon maitre ma donné des consigne simple repondre a la provocation de ce chien de gaedien comme lui le ferai c'est donc ce que je vais faire, et alors vou croyez que nous avons peur de votre dame , je pense plutot que c'est vous qui en avez peur.
Apres il vaut mieux pour vous que vous ne saviez que faire de nos marais puisque si un jour vous avez le malheur d'y entrer vous n'en ressortiriez jamais, par contre ne vous inquietez nous nous seront quoi faire de votre population votre famille sera torturez bien sur, si vous en avez une bien sur, apres ce que vous trouvez impardonnable nous nous en contre-fichons , si c'est pour vous dire on trouve deja impardonnable qu'une personne de votre espece puissent s'adresser de la sorte a notre maitre Angelucius.
Puis les represants du seigneurs Angelucius se rassirent en envoyant un messagers quelque part apres lui avoir chuchoter quelque chose a l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyDim 27 Mar - 3:16

je ne sais pas si vous etes sinceres ou pas quand vous dites que vous voudriez venir chez nous pour.........des vacances mon cher d'Aethir
mais soit ,disant que vous etes sinceres


pour le reste...ce sujet à eté ouvert pour ma part à cause de la façons dont votre texte est ecrit .....cela resemble fort aux paroles d'un seigneurs à son vassal......

je puis comprendre que vous vouliez prevenir les seigneurs qui viendraient à attaquer votre pays.....mais venir dans une assemblée où sièges tout les autres pays...cest un peu osez..quand même!!


et certain de vos paroles laissent transpaitre plus d'arrogance que je ne puis exprimer pour ma part!

"la politique extérieur Empersoise ne se discute pas, elle se respecte"

comment comptiez vous que nous allions prendre ce genre de termes ??
et j'en passe d'autres.....

enfin vous avez raisons sur le fait qu'il n'est pas necessaires d'envenimer la situation
je m'en vais donc vous laisser continuer votre discours....enfin jusqu'au prochain derapage de ce genre

hirus alla calmer son ami angelucius

voyant mon cher...montrons à ses gens que nous savons nous tenir .....ne laissez pas votre colere vous depasser , il n'y a rien d'irreparable pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyDim 27 Mar - 3:40

Seigneurs de Gramée et autres représentants le débat est donc clos. La rencontre de seigneurs possédant de fort caractère a montré une chose, aucune de nos deux nations ne veut se laisser marcher sur les pieds et il n’y a rien de risible a cela au contraire.

Mon choix a été lors de la rédaction des lois de ne pas mentir sur la façon dont est régis l’Empersiste, j’ai été un peu arrogant certes je le concède.
Créer un tel débat n’a pas été mon intention je préfère le rappeler. Il n’es nullement question de domination empersoise, juste de règle peut être contraignante mais nécessaire au bon déroulement des relations quand un incident se produira que se soit en Empersiste ou à l’extérieur.

Je tiens quand même à rappeler que dans mon texte il est question d’être aussi sévère envers un empersois que tout autres seigneurs et que le choix est laissé aux instances du territoires donc a l’intendant mais tout ceci est dans mon texte je ne vais pas le redire ici.

Je me réjouis de savoir seigneur Hirus que vous non plus vous ne souhaitiez point envenimer les choses.
Respectueusement Escarnart.
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise EmptyVen 8 Avr - 12:15

Au vu des récents événements je m'aperçois que mon rôle ne fut qu’illusoire. Je quitte donc mon poste de diplomate vu qu’il n’aura servi a rien.
Ma décision rend caduc tout ce que j’ai pu écrire d’officielle mise a part les deux alliances qui avaient été faite avant mon arrivé. Mais vu que sa n'interesse personne...

Donc ce traité de diplomatie devient inexistant.

Je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diplomatie empersoise Empty
MessageSujet: Re: diplomatie empersoise   diplomatie empersoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diplomatie empersoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Empersoise
» Guerre Empersoise.
» Promenade Empersoise
» Tragédie à l'Empersoise
» Histoire et Diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: