Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diplomatie Empersoise

Aller en bas 
+11
Marküs
Apokka Helid
Amchar
Sârdar de Kalvara
Sarenn
Kasterian
Warzar
Mandorallen
Felderick le Boiteux
Morgane Borgis
D'Aethir
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 13:34

un messager aux couleur Empersoise arriva au milieu de l'assemblé, apres un bref roulement de tambour qui fit le silence, il sortit un rouleau et en commença la lecture.

"Oyez Oyez le message de Dame Anja d'Aethir, intendante d'Empersiste.

Messeigneurs et Dame de Retrahant
Suite a mon accession a l'intendance d'Empersiste, J'ai décidé de remettre en ordre la diplomatie Empersoise, ainsi par ce message je vous informe rompre tous les engagements qu'avait pu prendre Dame Lélith aupres des puissances de ce monde.

Par ce geste, je rompt donc TOUTES les alliances mais je cesse aussi TOUTES les guerres dans lesquelles l'empersiste s'était engagé.

L'Empersiste est donc dans une situation de neutralité parfaite avec TOUTES les nations. Je suis donc disposée a rouvrir toutes négociations avec qui le voudra bien et sera bien intentionné."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Borgis




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/12/2004

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 13:44

Morgane Borgis, la jeuve veuve de Gramée, récemment propulsée à la tête de la Cité de Laudia, se trouvait dans l'assemblée, lorsque le hérault de Dame Anja d'Aethir déclama la nouvelle politique de l'Empersiste. A la fin du discours, Morgane engagea la conversation avec les gens autour d'elle.

- Cesser une guerre, sans demander l'avis des adversaires ? Sans signer de traité de paix ? Sans contrepartie ?
Enterrer une guerre sur une parole, repartir à zéro, comme si de rien n'était, alors que des hommes se sont battus et sont morts. Le sacrifice a donc été vain.
Pour toutes guerres, des comptes doivent être rendus, ne serait ce que par respect pour les morts. Sinon, craignez la vengeance de ceux-ci. C'est ce que l'on a coutume de dire, dans ma cité graméenne.
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 14:08

Devant cette réaction, Felderick se devait de prendre la parole.

Ne nous emportons pas, jeune Dame Borgis... Laissons le temps à Dame Anja pour faire ses preuves...
De la guerre en Gramée, nous avons tous des morts à déplorer. Certes , mes murailles ont résisté, mais mes plus fidèles lieutenent sont morts, ainsi que tous leurs hommes, les armes à la main pour défendre notre capitale.
Cette guerre, majorité des empersois la firent dans l'honneur et la dignité. Galahad d'Aethir fut un de ceux là. Mais certains autres profitèrent de ce conflit pour faire les charognards, et c'est a ceux ci que nous demanderons des comptes. Comptes qu'ils nous rendront d'une manière ou d'une autre.
Sachez enfin, chère Morgane, que ces paroles n'engagent que le capitaine Felderick le Boiteux et nullement le Seigneur Sarenn, intendant de Gramée !

Je vous remercie de m'avoir écouté et je retourne au plus vite à Roarc'h Mihn, ma cité à besoin de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Borgis




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/12/2004

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 14:27

- Loin de moi l'idée de dire du mal, pour l'instant, de Dame Anja D'Aethir, mais je trouve ce discours choquant. On arrête pas une guerre et même des guerres comme ça, d'un claquement de doigts. Il y a tellement de choses en jeu. La vie des soldats, les intérêts de chaque partie, les richesses volées, les terres ravagées, je ne peux pas croire que sur une décision, émanant d'une personne, tout s'arrête et tout s'oublie.


Dernière édition par le Lun 25 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 14:52

Anja, qui avait suivi les débats derriere une colonne sortit de l'ombre.

Clelia de Valme, vous agissez exactement comme je redoutais que certains réagissent.
PLutot que d'accepter une main tendue vous soufflez sur les braises.
Votre Maître Sarenn a lui même déclaré avoir perdu la guerre non? Cette guerre était donc finie bien avant mon arrivé et ne se rallumera pas. Pas de ma part en tous cas.


Dernière édition par le Lun 25 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 15:10

Morgane Borgis n'a exposé que sa pensée, elle ne représente point la Gramée...
Chaque seigneur graméen ne porte ici que sa propre parole, seul Sarenn représente pour l'instant la Gramée.

Et personnellement je n'ai pas d'avis, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 18:16

Anja D'Aethir, vous me voyez ravi. Ces croisades Gaëdiennes m'exaspéraient au plus haut point. Tant qu'elles ne reprennent pas, nous pourrons rester en bonne considération.

Vous comprendrez que Fironk ne vous fasse pas confiance en premier lieu, mais nous vous laissons votre chance.

A très bientôt, Anja d'Aethir.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 19:30

Dame, je suis prêt à passer l'éponge sur l'assaut de Lelith. Votre Empersiste n'est pas la sienne. Mais le sire Mordhental payera. Nos chevaliers assiègent sa cité, je vous prierais de ne pas interferer, il n'a que ce qu'il merite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 20:43

La situation a été bien resumée .

Puisque des conflits avec des empersois ne sont pas reglés, et que je suppose , que comme votre père vous soutiendrez les empersois incriminés , je suppose que vous ne vous considerez plus "en paix" avec nous tres longtemps .

Est ce que je me trompe ? Ou d'un air vengeur nous direz vous que nul ne pourra porter atteinte a l'integrité de quelque seigneur Empersois que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 21:01

Vous oubliez que nous étions en guerre Sarenn. Les Empersois vous ayant attaqué alors que nous entreprenions des discutions afin d’instaurer une paix entre nos deux territoires ont été lourdement châtié…ce qui est loin d’être le cas de vos « seigneurs » qui ne se gênaient pas pour venir piller l’Empersiste…
Ce que votre « peuple » a subi lorsque nous fûmes forcé d’entreprendre contre vous une action militaire n’était que le juste retour de vos vils entreprises militaires en Empersiste
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 21:34

un jeune seigneur se leva et pris la parole

seigneur Sârdar...j'étais moi même dans la cité de samahel qui fut pillé et dont la population fut raftés son ménagement, j'ai pu réchapper à cela grace à l'aide de paysans graméens qui nous ont caché.....comment expliqué cette agressivité alors que cette cité etait qu'une simple cité d'artisant? aucune de ses habitants n'a jamais participé à quelques guerres et que je saches les cités que vous avez attaqué sont en majorité des celles qui n'avaient rien àvoir avec se conflit

vous avez profité , vous personnellement..., mais aussi certains de vos compatriotes qui sont revenus chez nous saisons apres saisons....comment justifié cela?
votre premier passage vous avait rapporté assez de retrahs et d'esclaves que même si les seigneurs graméens avaient pillé l'empersiste un dizaine de fois ils n'en auraient pas obtenu autant

donc si c'est une question d'èquité, vous nous etes encore debiteur.

donc je crois que aujourd'hui les foudre d'AMK'CHERK se sont abattu sur vous
ce n'est qu'un juste chatiment si la dame qui gouvernait cette terre soit plus de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 21:40

Il est vrai que de chaque côté des ranceurs peuvent persister. Toutefois j'espère qu'a l'avenir nos deux peuples pourront renouer une diplomatie afin d'éviter les carnages de la guerre que nous avons eu a subir de part et d'autre.

Au nom de Dame Anja je remercie les seigneurs Warzar et Shaados de la réaction que vous avez en acceptant notre proposition.

Seigneur Shaados il va s'en dire que nous n'interviendrons pas dans l'attaque que subi mordenthal.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 21:45

Un jeune homme tout droit dépêché d'Irla prit la parole. Il avait été choisi pour ses talents d'oration et devait remplacer Ottman appelé à prendre la régence d'un temple et le Tiram Joachim qui devait rejoindre ses fidèles.

L'Empersiste est le lieu d'où nous tous venons, et c'est par conséquent qu'Orcum souhaite la paix et la liberté de chacun. L'Empersiste devra être vue comme amie et non comme ennemie malgré les cultures et les religions qui sont fortement étrangères et différentes.

Il se rassit sur son siège, dans le coin de l'assemblée destinée à Orcum.


Dernière édition par le Lun 25 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 21:50

votre savoir parler est trés elocant mon seigneur lathander

mon pécepteur m'a parlé de vous comme ètant un vrai chevalier, je constate que c'est le cas
mais notre intendant à exprimé son avis sur cette question , l'empersiste etait mal gouverné par le passé...nous verrons bien si la situation a changé
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 23:01

Un homme tout de noir vêtu entra.

Seigneur Amchar, l'Empersiste était peut-être mal gouverné mais c'est en tentant de sauver vos têtes de graméens que dame Lélith s'est brouillée avec une partie de ses vassaux.
Pourquoi croyez-vous que Galahad se soit rebellé?
Je vais vous le dire : il n'a pas aimé que dame Lélith laisse le trône de Melit-Aend à un homme que vous respectez tant, le seigneur Sarenn. Il n'a pas aimé qu'elle mette un coup d'arrêt aux pillages et aux autres raptes sur les cités déjà en ruines. Il passe sans doute pour un héros à vos yeux car il est l'homme qui a fait passer le message de cessez le feu, mais il a juste rempli son rôle de maréchal , et croyez-moi quand je vous dis que ce jour là il a rempli son office à contre coeur.
Aussi avant de donner votre avis sur des histoires qui vous dépassent, faîtes au moins en sorte d'en connaître au moins toutes les arcanes, cela vous évitera de faire des commentaires inutiles à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 23:34

J'aimerai bien entendre ce qu'Anja D'Aethir a à répondre à cela, car elle doit bien savoir ce que pensait son mari...
J'aimerai aussi savoir son point de vue personnel de la fin de la guerre en Gramée, cela me semble capital pour la suite des évènements.

Je n'aimerai pas qu'une fois reconstruite l'Empersiste vienne ce perdre dans nos marais...
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyLun 25 Avr - 23:51

amchar fit un petit sourire et regarda le seigneur qui lui parlait et repliqua en se levant

Ce qui confirme bien mes dires, ce pays etait bien mal gouverné pour que des hommes remettent ouvertement en questions la parole de leur reine
chose pareil serait puini de mort par pendésant public chez nous, et c'est vous qui me parlé de méconnaissances du sujet?

comment appeller ce que vous venez de dire alors? vous pretendez que l'homme le plus prespecté de l'empersite et le plus dévoué à sa reine se serait rebellé contre elle pour une simple question de succession qui d'ailleur ne concerne même pas son pays

alors que d'autres conflits menaçaient l'empersite, vous maintenez que cette revolte est dû au changement de maître de la gramée....et d'ailleur l'homme que vous avez tenté de nous imposé, à été defait la même saison.......et que ce n'est pas plutot des probleme de politiques interieures dû la desastreuse gestion du pays de la defunt reine?

d'ailleur Galahad d'Aethir n'a pas plus de valeur pour moi que les autres pillards...il n'avait subit aucune attaque graméennes et ne s'est pas privé de piller et rafté quand même


vous nous prenez bien pour des idiots !......mais bon si cela vous plais de nous voir ainsi, c'est votre choix ...mais sachez mon seigneur que jeunesse n'empeche pas forcement la sagesse

puis il se rassis
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 0:59

Il est inutile de cacher la vérité.
Oui, feu Galahad a été tout a fait désapointé par la maniere dont cette guerre fut menée.

Qui dans cette assemblé laisserait une place dominante à une personne redoutée?

Mon époux faisait la guerre et il la faisait bien.
A ses yeux cette guerre aurait dûe se finir par une attaque dans les rêgles de l'art des principaux lieutenants de Sarenn (dont vous êtes Brugh)et par la destitution définitive de Sarenn; mais certains empersois ont préféré s'assurer une victoire facile en ne s'attaquant qu'a de petites villes sans grande importance stratégique et que d'autres pillaient et repillaient les même villes d'une façon ridicule et désastreuse. Quant à Lélith, elle a quitté la bataille apres la chute de Mélit-Aend et n'est plus revenue en gramée finir son "oeuvre". Il n'a eu que le temps de prendre la cité de Charles d'Agnetz avant de rentrer lui aussi en Empersiste.
Alors il a pris la décision de rappeler les troupes empersoises, puisque même l'intendante était partie, il ne voyait pas l'interet de laisser des troupes devant Melit-Aend a attendre que des graméens les chassent de toutes façons. Certes cette guerre est apparue comme une victoire totale et triomphante de Lélith, et pourtant Galahad le savait, ce n'était qu'un repoussoir pour éloigner un peu une nouvelle guerre, de touites façon inévitable.

Au final, qu'y a t'il eu de changé en Gramée? Rien

Mais maintenant tout ceci appartient a l'histoire, Je veux tourner les pages sombres de cette période. Je ne relancerais bien sur pas de guerres contre qui que se soit pour un prétexte futil.
Je confirme les propos de Lathander, Shaados ne sera pas jugé par l'Empersiste et ses anciens alliés. Galahad considerait aussi cela comme une énorme bétise, on ne traite pas un adversaire de la sorte, Shaados mérite le le respect dû aux vaincus, d'autant plus qu'il a finit par vaincre cette intendante!
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 10:51

Me voila parfaitement renseigné. Je vous remercie de votre réponse et j'espère que malgré nos moeurs différents la paix durera...

Pour ceux qui est de votre mari, j'avoue avoir attendu sa visite ou celle de Lélith, mes enceintes les attendaient avec impatience... J'ai donc été surpris de voir que Lélith était repartie à ses affaires et; en voyant votre époux aux portes de Charles, j' espérais une visite similaire. Celle ci n'eu pas lieu ce qui me laissa sur ma faim...
Il est mort trop tôt et surtout, pas au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 11:07

Nous sommes bien d'accord la dessus, et je rajouterais qu'il n'est pas mort de la bonne main.
La cohalition de Lélith et de Ciran dans cette affaire me laisse un gout amer. C'est en partie ses évenements qui me poussent à reflechir plus avant sur la qualité de nos alliances et donc a remettre a plat toutes notre diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 11:36

La main n'était pas la bonne en effet!

Pour ceux qui est de Ciran Dame Anja, la Gramée n'a rien à y voir.
Il me semble que la Belle Alliance des gaédiens ne tournait en fait qu'autour de Lélith... Mais je ne doute pas qu'après de belle paroles, les assassins de votre époux ne tardent pas à redevenir vos alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Grabonweek

Grabonweek


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 15:04

Un seigneur se leva. C'était Vincent du Piedmont.


Et bien. Le fiel paraît coulait par toutes les bouches en ce lieu.
D'abords on entend des Graméens redéfinissant l'Alliance Gaedienne ainsi que la notion de guerre. En effet ces gens-là ne paraissent pas comprendre la différence entre une guerre et une période de paix.

De plus, ses anciens ennemis ne s'interdisent pas de faire l'éloge de leur ancien bourreau: "l'hommes le plus dévoué à sa reine"...

Les belles paroles, pour l'instant, ne viennent pas vraiment des anciens alliés, que Dame Anja se permet sans soucis de rejeter, et même de diriger en promettant qu'aucun jugement, aucune entrevue ne sera élever contre Sire Shaados, que ce soit de sa part, ou bien de celle de ses anciens alliés. Elle ose même parler d'une énorme bêtise. C'est deshonneur que d'avoir entraîné plusieurs milliers de soldats dans une guerre qui n'est pas la leur, je vous le rappelle.

Mais si les sires de cette assemblée sont trop aveugles ou trop laches pour s'en souvenir qu'il en soit ainsi, alors Retrahant sombrera dans la souilleur.

Écoutons encore un peu les paroles de Sire Brugh, qui d'ailleurs, déclarait il y a peu ne pas vouloir se mêler à la politique, encore un homme de parole je présume.
Pour ce qui est du Ciran, messires, ils étaient alliés à l'Empersiste. Alliés ! Dieu... Ne savez-vous faire la différence entre un allié et un ennemis ?
Ciran se devait de respecter l'appel lancé par Ephyne, que l'attaque soit extérieure ou intérieure, il n'y a nulle ignomie à défendre un allié !

Mon Dieu !Et savez-vous faire la différence entre un assassin et un guerrier ? Le guerrier se bat lors des guerres, contrairement aux assassins. Mourire dans une bataille est glorieux, même lorsqu'il sagit d'une traîtrise tel qu'un coup d'état. En aucun cas, Galahad d'Aethir ne fut assassiné, mais il fut vaincu, n'en déplaise à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 15:36

Premièrement vous dites que le fiel coule de toutes les bouches ici présentes, je ne sais pas si je dois considérer cela comme une insulte ou plus comme une mise en garde...

Secondement, par ces mots vous incluez Dame Anja et tout ceux aillant participé à ce débat.

Troisièmement, nous faisons très bien la différence entre paix et guerre, la preuve en est qu'aucune armée graméenne n'est sortie du territoire depuis votre "croisade"...

Quatrièmement, on a le droit de combattre un homme en le respectant, et de faire son éloge. Ce n'est pas parce que nos gens sont cruels et cupides ou tout ce que vous voudrez que l'on ne sait pas estimer un homme à sa juste valeur...
Et dans "l'hommes le plus dévoué à sa reine", je n'ai même pas écouté qui a dit cela mais il me semble que cela pourrait etre ironique sachant que Lélith n'était pas une reine et que Galahad était un des révoltés.

Cinquièmement, arrétez s'il vous plait de critiquer toute les personnes de cette assemblé:
Citation :
Mais si les sires de cette assemblée sont trop aveugles ou trop laches pour s'en souvenir qu'il en soit ainsi, alors Retrahant sombrera dans la souilleur.
Vous risqueriez de perdre votre impact dans l'assemblé.

Sixièmement, je ne mellais pas de la politique car feu Hirus le faisait très bien, j'avais autre chose à faire, je n'avais aucun interret à écouter les sornettes de personnes que je n'apprécie pas. Mais qui ètes vous donc pour remettre en doute ma parole? Je n'ai jamais dit que je ne participerai jamais à la politique, je m'y investit quand j'en ai le temps et l'envie.

Septièmement, un coup d'état ne concerne que le pays en question! Ciran aurait du se renseigner sur la position des empersois car il semble qu'aucun d'eux ne remmete en question l'accession d'Anja d'Aethir sur le trone d'Ephyne. Anja n'a pas d'armée et pourtant personne n'est allé la déloger ou la critiquer... Pas même des graméens dont vous dites qu'ils ne savent pas faire la difference entre paix et guerre...


En tout cas votre Gaed me parait bien étrange... Je resterai fidèle à Amk'Cherk jusqu'à la fin de mes jours car lui au moins sait guider ses hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 15:46

Seigneur Vincent je ne polémiquerais pas plus sur vos propos mais ils sont odieux envers tous les seigneurs de cette assemblée, le sieur Brugh na Boyne a raison dans ces paroles.

Sachez que le ciran était allié avec l'empersiste, oui il est vrai mais avec son Intendante ou son peuple? Car l'empersiste n'est pas juste Ephyne mais 40 seigneureries et de ce fait il aurait été souhaitable de connaitre le point de vus des empersois sur le sujet avant de se mêler d'une révolte contre le pouvor en place.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise EmptyMar 26 Avr - 15:52

Dans son coin, l'unique représentant d'Orcum qui avait fait le déplacement se mit à applaudir les justes paroles de l'Empersois. Il regarda dans quelle rangée il siègait puis prit la parole après un moment.

Une alliance peut vite tomber à l'eau, si les deux parties ne voient pas dans la même optique. Beaucoup de regards sont tournés vers le pouvoir inommable qui entoure Ephyne et qui perpétue son mythe. Je n'ai moi-même jamais pû visiter cette citadelle, mais sachez que si un jour, il doit y avoir la guerre pour le pouvoir et qu'elle fût injuste et intolérable, le sang Orcumien sera versé dans ses verdures ensanglantées.

Ephyne est maintenant la possession de tout un peuple et non d'une religion. Des Orcumiens vivent en Empersiste et arrêtent de se cacher pour prier Ndriananaharyth. Gaëd a sans doute la majorité mais pas sa suprémacie.

L'homme s'étant rassit, il attendit une réplique ou non d'un autre orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empersoise Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie Empersoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diplomatie empersoise
» Guerre Empersoise.
» Promenade Empersoise
» Tragédie à l'Empersoise
» Histoire et Diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: