Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attaque d'éphyne

Aller en bas 
+3
Ticlem
Oma
silva
7 participants
AuteurMessage
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 20:39

Valentin s'avança d'un pas calme devant l'assemblée et signifia au hérault d'attirer l'attention des seigneurs présents.

Cette saison un cirannais du nom de Talmek a attaqué éphyne aidé par le traitre Sotankra.
Renseignements pris auprès de l'intendant Sire Acnar, il semble que cet individu est trahi ses serments envers sa patrie mais aussi toute allégeance envers Gaed.

Reprenant son soufle, d'un air triste il reprit:

Mon maître est pourtant connu pour sa tolérance religieuse. Cependant Il n'acceptera toutefois pas une quelconque atteinte au culte de Gaed sur notre territoire.
Les troupes de Talmek ont péri sous les murailles par l'action de courageux seigneurs empersois.
Le traitre Sotankra va payer ses fautes et sera jugé par les autorités religieuses et civiles.
Quant à Talmek, nous espérons que le peuple cirannais en qui nous avons confiance ferons en sorte de punir cet hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 21:16

Un message circulait dans les différents royaumes, ce mesage était de Sotankra

Seigneurs,

J'encourage tout ceux qui veulent m'aider à en finir avec ce culte sans queue ni tête qu'est le culte de Gaed a attaquer Empersiste. Grâce à l'union de Talmek et moi même nous avons déjà vaincu 12 000 soldats. A ma connaissance et grâce à de nombreux espions, je peux dire avec certitude que la totalité des forces empersoises gaediennes seraient désormais de 20 000 unités maximum.

Mais si je m'adresse à vous, c'est aussi pour me justifier, justifier mes dernières actions en Empersiste. Si j'ai fait ce que j'ai fait, ce n'est pas tant pour moi que pour l'Empersiste. Je n'ai pas tué Dame Oma sans aucune raison -je l'aimais beaucoup, mais pas au point de voir une nation s'effondrer-, je n'ai pas attaqué diverses villes empersoises sans aucune raison. Il était tout bonnement necessaire que cela soit fait. L'Empersiste devrait être un grand pays, mais au lieu de ça, regardez le, c'est le plus ridicule de tous les territoires. La faute en reviens à Gaed, ou plutôt à son icône... Gaed n'existe pas, il ne s'agit que d'une invention destinée à rallier un peu de petites nations qui divergent en tout point sauf peut-être celui-ci, Gaed n'est qu'une excuse, un jouet qui a permis aux anciens dirigeants de se faire obéir aveuglément. Si ce Dieu existe seulement, sachez que ce n'est pas lui qui a animé mon bras et qui m'a conduit là où je suis... Je n'ai rien de spécial contre les Gaediens, je trouve simplement leurs croyances tout à fait stupides, et surtout les actions qui dérivent de cette croyance, allant parfois jusqu'à des guerres saintes sous des prétextes fallacieux.

Aujourd'hui j'aimerais que cette religion cesse de parasiter Empersiste, et j'invite chacun à l'abandonner. Ne croyez pas aux miracles, croyez simplement en l'Homme, croyez en sa main, au fer de son épée, au bois de son arc. Croyez au pain que nous faisons nous-même chaque jour sans aucune aide. Oubliez les icônes, vestiges d'une bien triste histoire.

Aujourd'hui je demande de l'aide pour voir venir la fin de l'omnipotence gaedienne injustifée. Merci d'avance à ceux qui répondront et à ceux qui nous aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 21:50

Et pour vous les autres religions sont-elles aussi fausses ?

Le Haut Membre représentant le Tiram absent prit la parole. Il se leva et poursuivit de son côté de l'hémicycle.

Je dit ceci car visiblement pour vous les religions ne sont que des prétextes pour rallier les hommes. Si tel est le cas expliquez-moi comment l'homme est venu sur terre, expliquez-moi pourquoi Retrahant existe.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 22:35

Messire, on ne peut parler que de ce que l'on connait, et je ne connais pas assez votre religion et votre culture pour émettre quoique ce soit la concernant. Ce que je sais, c'est que Gaed n'a existé que pour rallier des esprits faibles sous un chef, et mener des guerres sous de faux prétextes. Comme je le disais, ce n'est pas moins le culte qui me dérange, chacun croit en ce qu'il veut, mais les actions qui en découlent. Si le culte gaediens n'intervenait trop souvent dans la politique du royaume, je n'y verrais aucun inconvénient. Mais voyez les affronts que mon peuple et mes anciens superieurs ont pu faire à Kandrasie, pour cette folie...

Quand à la naissance de l'homme sur la terre, pour moi, il ne s'agit que de l'évolution des espèces vivantes jusqu'à un aboutissement : l'Homme. Je peux me tromper, et peut-être qu'une personne est à l'origine de tout ceci. Mais ce n'est certainement pas Gaed, et j'aime mieu croire que nous ne devons rien à personne. Qui sait ? Peut-être existons-nous depuis la nuit des temps ? Ce dont je suis certain c'est que ma vie, je la dois à ma mère et à mon père, pas à Gaed, à qui je ne dois que des souffrances, simplement parce-que son nom existe.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 22:42

L'Homme semblait surprit:

Ainsi dites-vous que notre gouvernement étant une Théocratie Absolue est par conséquent un basphème pour rallier tous les gens du territoire sous le culte de Zanaryth ? Vos propos sont avant-gardistes et pourraient même être pour certains hérétiques.

J'espère que vous ne pensez pas que Zanaryth est un faux Dieu, sinon il se pourrait que nous le prenions d'une façon assez violente.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 22:47

Je viens de vous le dire, je ne connais votre gouvernement et vos coutûmes et ne suis en rien capable de les critiquer ou d'en faire l'éloge. Si vous assimilez cependant votre culte à celui de Gaed, alors oui j'assimile votre culte à celui d'un faux dieu. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi vous me cherchez querelle puisque je n'ai prononcé aucune parole qui pourrait vous faire penser que je ne vous respecte pas vous et votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 22:56

L'Homme tenta de garder son calme:

Dire que l'homme n'est pas le fils de Dieu est un outrage à notre religion, voici pourquoi je vous posais cette question. Je ne cherche pas querelle simplement les hérétiques n'ont pas lieu d'être. Il se peut que vous soyez païens et ne croyez pas en Gaëd mais changer votre discours quand vous parlez de la religion même.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 23:00

Je ne vois pas en quoi mes paroles sur la religion même ont pu paraître chocantes. Expliquez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 23:10

Depuis le debut Aronn'kain regardait Sotankra avec dégout.
Après l'avoir ecouté en silence, un sourire en coin apparus sur son visage.


Tes paroles sont troubles maudit traitre.
Tu as bien attendu que l'empersiste soit au plus mal pour tuer Oma et rependre ta folie.

Tu semble faire profile bas vis a vis des autre royaume car tu n'as pas besoin de problemes supplementaire.
Je ne serais pas etonné que tu retourne ta veste si un jour tu avais la force militaire necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyDim 29 Mai - 23:21

Je ne vois pas pourquoi je chercherais la guerre à un peuple qui m'est inconnu même si de prime abord il ne semble effectivement pas très sympathique. Néanmoins je ne suis pas gaediens, et je ne réagit pas comme un imbécile à chaque parole prononcé.

Quand au jour où j'ai tué Oma, sachez que c'est parce-que ce jour là, je lui ai dit ce que je pensais de Gaed, pensant qu'en vieille femme sage elle me comprendrait. Ce ne fut pas le cas, et elle essaya de me mettre aux arrêts. L'armée était néanmoins derrière moi, las des souffrances qu'elle subissait pour une entité inexistante.

Sachez que l'on ne décide pas comme ça de tuer la femme pour laquelle on a combattu toute sa vie, que j'en fais encore des cauchemards chaque nuit qui passe, sachez aussi que si l'Empersiste est au plus mal aujourd'hui elle ne peut s'en prendre qu'à sa maudite idole qui n'a apporté que ruine. C'est pourquoi je me bat, c'est pourquoi je risque ma vie. Je suis peut-être fou mais tant que je tiendrai debout, je combattrai ceux qui ont agi impunément sous le prétexte de Gaed, ceux qui ont causé des maux à de nombreux peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyLun 30 Mai - 0:14

Sotankra, n'avez vous donc pas lu les déclarations de Silva? A ce que je comprend à vos paroles, vous pourriez être dans la même camps puisque lui aussi ne semble pas vouloir apporter à Gaed plus d'attention qu'il n'en mérite.
Un Dieu quel qu'il soit est toujours à respecter, pas pour sa qualité de Dieu, non, mais pour la foi que ceux qui croient en lui porte à son nom où à son image. Or je trouve que vous manquez singulierement de respect pour ceux qui croient en ce Dieu. Vous me paraissez bien plus attiré par l'or, le sang et le pouvoir que par des valeurs aussi élémentaires que le respect de l'autre. J'en veus pour preuve de vous entendre dire : "Il était tout bonnement necessaire que cela soit fait" en parlant de vos attaques! cela ressemble plus a un caprice d'enfant qu'a une décision politique forte!
Si j'ai moi même attaqué l'empersiste il y a quelques saisons, c'était pour éliminer les derniers représentants du gouvernement de Sardar, ce n'étais pas un geste gratuit, j'ai un peu plus a dire qu'un simple "PARCE QUE"!
Dois-je vous rappeler que l'Empersiste est pluri-culturelle? Vos promesses ne valent pas mieu que le dogme de l'inquisition gaedienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Fôrlk

Fôrlk


Nombre de messages : 22
Localisation : Helkosis - Ciran
Date d'inscription : 10/03/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyLun 30 Mai - 1:05

Le Grand Inquisiteur Cirannais avait du mal à supporter les paroles qu'il entendait sur Gaed... Il trépignait sur son siège, retenant des montées de colères... Il se décida à prendre la parole et à s'adresser au traître Empersois...

Vous allez loin... Vous allez trop loin ! Vous serez chatié pour vos blasphèmes à l'encontre de Gaed ! Et quand le bras de la justice de Gaed vous frappera de plein fouet, vous comprendrez votre douleur, et à genou, en larme, devant notre Père, vous demanderez pardon !
Fou ! Impie ! Laissez donc Ephyne tranquille et regagnez votre pathétique cité d'infidèles...

Gaed est grand et miséricordieux, il vous accordera le pardon... Mais ne vous avisez plus de tenir de tel propos sur lui, et sur nous, ses fils...Car dans ce cas, je viendrais moi même pour cracher sur votre cadavre... Et je pense que je ne serais pas le seul... Païen...

Evolution... Je n'ai jamais rien entendu de si grotesque... Fou...
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyLun 30 Mai - 1:28

Valentin s'avança avec une expression de dégout sur le visage. Il n'essayai même pas de cacher sa haine.

Sotankra

Ne cherchez pas à vous cacher derrière vos histoires de religion. Si vous aviez souhaité vous attaquer à celle ci, vous vous en seriez pris à ses dignitaires et non aux petites cités incapable de résister à un fort assaut.
Vous amenez le malheur en Empersiste. Mon maître malgré son immense tolérance et son grand respect des autres cultes, ne reniera pas sa foi en Gaed. Quel qu'en soit le prix!
Vous êtes un pillard comme talmek. La même engeance !

Le petit diplomate d'habitude si calme semblait ne plus pouvoir contenir ses émotions.

Votre ami Talmek en payera le prix fort. Un messager vient de m'apporter la nouvelle que notre intendant vient de massacrer encore quelques unes de ses troupes cachés dans une cité abandonnée. Aucune grâce ne leur a été accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyLun 30 Mai - 18:13

Comme vous le dîtes, aucune grâce n'est accordée aux traîtres.

Je viens vous informer personnellement que le seigneur Talmek vient d'être chassé des terres de Ciran et sa citée complètement rasé.

Néanmoins, ses trésor et sa population on été mis en sécurité par votre bien aimé Oma.

J'espère qu'a votre tour, vous lui inculquerez le châtiment qui est le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne EmptyLun 30 Mai - 21:03

Edit de Sârdar de Kalvara: Pour le HRP en rapport avec Retrahant le forum divers existe...tout comme les mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d'éphyne Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'éphyne   Attaque d'éphyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'éphyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque
» Attaque de Fironk
» Attaque de l'Empersiste
» Attaque de L'Aevenspir
» Attaque de Glanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: