Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le renouveau Kandrasien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyMar 4 Oct - 22:37

Vagorius, fils du général Galamar et de la belle Mariana de Yoderis, fils de la lignée des Galariens.


En ce printemps 220, il me vient l'envie de vous compter mes aventures de ces dernières années, où vous verrez apparaître nombres de personnages connus de nous, de vous seigneurs de Retrahant. Je vais commencer par un petit résumé des faits antérieurs.


La kandrasie brillait, ses alliances avec Orcum et Fironk n'avait jamais été aussi forte, l'armée kandrasien enchantait les victoires. Mais cela ne pouvait durer, le gouvernement s'exila donc volontairement laissant derrière lui un pays meurtri par les guerres mais plein de gloire. Les généraux Galamar et Rodrik avaient décidé de rester, on avait besoin d'eux. Mais Kara les appela, il avait une mission à remplir. Il partit donc en quête d'une relique sacrée, l’Haltar perdu.

Quelques mois seulement plus tard, Mariana, fils de Ragan et soeur de Cassius, mis au monde un enfant, le fils de Galamar. Le père ne savait nullement qu'il avait un fils mais plus de dix ans plus tard, on revit en kandrasie, les deux célèbres généraux, Galamar appris de la servante même de Mariana qu'il avait un fils et que celui ci dès l'âge de 12 ans voulu partir à la recherche de son père. Sa mère ne sur l'en empêcher et l'accompagna donc.

Galamar commençait à se faire vieux et malgré la faible chance de succès, il ne laisserait pour rien au monde cette occasion. Il décida donc de partir lui-même à la recherche de son fils. Rodrik l'accompagna. Les deux hommes connaissaient beaucoup de monde dans toutes les classes et la société et ils ne mirent pas longtemps avant de retrouver Vogarius comme l'avait appelé Mariana. Il était prisonnier en Gramée. L'expédition se passa assez bien, Galamar réussi à entrer au château, à ce moment là, Rodrik l'avait déjà quitté... La libération de son fils fut plus difficile, le seigneur du royaume organisait une joute et Galamar fidèle à sa réputation la remporta malgré que ses muscles commençaient à souffrir. Ce la ne plaisait pas beaucoup au seigneur des terres, qui lança ses hommes sur Galamar, heureusement celui ci avait payé des mercenaires et le monarque ne possédait qu'un semblant d'armée.

La bataille tourna à l'avantage des Galariens très vite mais Galamar dont les réflexes n'étaient plus les mêmes qu'autrefois fut blessé, et il n'eut juste le temps de me voir, moi Vogarius qu'une fois. Nous avons pu quand même discuter quelques petites minutes, le temps qu'il me confit son voeux de reconstruction d'Haladahir.



Donc je suis là près à reconstruire la forteresse qu'était jadis Haladahir et que la Kandrasie resplendisse à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyMar 4 Oct - 22:51

Citation :
Donc ceci est un résumé du départ, ensuite quelques parties vont être dévelopées, et d'autres suiveront comme par rapport à mon avatar.

ps: si vous avez des commentaires , n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyMer 5 Oct - 18:07

Je suis content de voir enfin le fils de mon vieil ami Galamar.
Tu as la chance d'avoir eu un grand père même si malheuresement tu ne l'as pas connu.
Je crois fort en toi et je suis sur que ton père pourra être fier de toi.
En attendant si tu as besoin de quoique ce soit ou bien si tu as envie qu'on parle de ton père ca sera un plaisir pour moi.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyMer 5 Oct - 20:43

Vogarius ma mère ne tarissait pas d'éloges envers votre pere. J'espere que vous saurez etre a la hauteur de sa réputation.

Si vous avez besoin de quelque chose adressez donc la demande a Arrast et je suis sur que je pourrais vous aider.

Bienvenue sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyMer 5 Oct - 22:49

Seigneur Aiden, Dame Alia,
Je suis très touché par vos propos, depuis mon retour de ma prison de Gramée, je souhaite plus encore qu'avant en apprendre sur mon père et c'est vaec joie que je suiverai vos conseils.

D'ailleurs sachez que j'ai retrouvé quelques papiers de mon père, où vos noms figurent , et où il ne dit que du bien de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyDim 9 Oct - 21:25

Hugald avait aujourd'hui 65 ans. Une grande fête avait été préparée à Elderine. Toute sa famille était présente: ses enfants, sa femme, ses cousins... Mais une surprise attendait son fils ainé, Roadan. Roadan avait 26 ans, il était assez beau, fort, et instruit. Cependant il lui manquait une compagne, et un trône.

C'est pourquoi à la fin du grand banquet, où tous les grands Seigneurs Kandrasiens avaient été invités, Hugald fit préparer un attelage. Cette nuit, il emmenerait Roadan à Trakner.

Trakner était depuis toujours le fief de la famille d'Hugald. Il avait gouverné cette ville durant le règne d'Eruksion, mais avait du la quitter lors de sa prise du pouvoir. Cependant la ville n'avait pas été laissée à l'abandon. Le cousin d'Hugald y était resté, et avait repris les reines de Trakner. Mais il mourrut, laissant la place vaquante. C'est alors qu'Hugald pensa à son fils, Roadan. Il devait reprendre Trakner, et la gouverner du mieux qu'il pourrait.

Vers une heure du matin, l'attelage arriva devant les murs de Trakner. Roadan et Hugald montèrent au donjon, et Roadan apprit la nouvelle: il était désormais le Seigneur de Trakner. Le père et le fils s'étreignirent, puis Hugald rentra à Elderine.

La Kandrasie était en plein essort, de nouveaux Seigneurs, décendants des anciens héros Kandrasiens, revenaient gérer leurs fiefs, les villes bourgeonnaient, et le territoire était presque entièrement reconquit.

La Kandrasie recouvrait peu à peu sa puissance d'antan, et ça, personne ne pouvait le nier...
Revenir en haut Aller en bas
Roadan

Roadan


Nombre de messages : 29
Localisation : Exil
Date d'inscription : 07/10/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyDim 9 Oct - 21:36

Roadan observait Trakner du haut du donjon. Le calme régnait dans la cité, en raison de l'heure tardive.
Il observa son père. Ainsi donc, celui ci lui avait fait l'honneur de le mettre à la tête de la cité qu'il avait lui même gouvernée pendant si longtemps ...
Roadan en éprouva une grande fierté et se promit à lui même de ne pas décevoir cet homme qui lui avait tout apprit.

Le silence s'installa entre les deux hommes, celui ci leur suffisant amplement pour exprimer leurs émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyDim 9 Oct - 22:10

Vogarius avait bien sur était convié au banquet bien qu'il n'est pu encore faire ses preuves, son nom lui donnait l'invitation. Il avait rencontré brievement Roadan quelques jours plus tôt , alors qu'avec ses capitaines, ils exploraient le territoire d'Haladahir. C'est un garçon farment, bien robuste, un bon kandrasie.....

Quand il apprit sa nomination à la tête de l'ancienne ville de son père Hugald, il ne pu que se réjouir, la kandrasie renaissait....
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyMar 18 Oct - 18:27

Blasius naquit un an après son frêre Roadan, de l'union d'Hugald et d'une Grande Dame Kandrasienne, connue sous le nom de Dame Gwaren. Malheureusement, elle mourrut lors de la naissance du troisième et dernier fils d'Hugald.

Contrairement à son ainé, Blasius se tourna très vite vers l'art du combat. Dès 8 ans, il dut faire son service comme tout jeune garçon Kandrasien. Il s'illustra dans l'apprentissage militaire, sans pour autant délaisser le service culturel et religieux. Il devint très vite l'une des meilleures recrues d'Elderine, et à 16 ans, il excellait au maniement de la lance et montait parfaitement à cheval. Son destin semblait déjà avoir été tracé par Erus, Dieu de la guerre.

A 17 ans donc, il entra à l'école militaire d'Elderine. Son ascension fut claire et rapide: à 25 ans, il reçut le grade de Commandant de contigent. On placa sous ses ordres la troupe de lanciers d'Elderine, qui s'estimait à quelques milliers d'hommes, ce qui était conidérable pour un homme de son âge. Cependant le jeune Blasius était ambitieux, il désirait plus: il voulait fonder sa propre cité. Malheureusement toutes les autorités lui refusèrent ce privilège, il était trop jeune, et l'on pensait qu'il serait débordé des les premiers jours. Même son père refusa catégoriquement de lui faire gouverner une ville.

Cependant, un évènement vint perturber les choses. Blasius avait 26 ans lorsqu'il se présenta aux Erides. Personne ne croyait en lui, si ce n'est une petite poignée d'hommes: il n'avait jamais connu de guerre, et n'avait jamais vraiment combattu quelqu'un. De plus, tous les grands noms étaient là, la compétition s'annonçait difficile. Mais à l'étonnement de tous, Blasius fit preuve d'agilité et de puissance, et s'illustra. Non sans mal bien sûr... Toujours est-il que sa gloire fut immense, et qu'il devint si important aux yeux du peuple que les autorités n'osèrent plus rien lui refuser.

Blasius put donc fonder sa cité. Il décida de réinvestir un ancien bastion fortifié abandonné, Daerïn, à la frontière Sud du pays, tout proche du grand désert d'Erus. Cependant il continue toujours sa carrière militaire, et compte bien devenir Général, avec la bénédiction de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyLun 24 Oct - 15:34

Le temps avait passé déjà depuis le retour de plusieurs grandes lignées en Kandrasie, les forteresses de jadis et les armés étaient reconstruites. Vogarius avait réussi à reconstruire son passé et à retrouver plusieurs documents importants sur ses origines....

Un soir une patrouille de Vogarius tomba sur une grotte. Jamais découvert auparavant, il s'aventuèrent donc à l'intérieur. A première vue, le contenu était sans intêret livres, grimmoires, parchemins. Mais ils appelèrent tout de même les scribes de Vogarius. Deux jours plus tard celui ci avait sur son bureau plusieurs semaines de lecture sur les anciennes coutumes de sa famille ainsi que certaines lettres de son père envers es amis.

Au hasard, il tomba sur une lettre qui l'intriga: elle était écrite rapidement et loin d'être soigné.


Citation :

Galamar,
Mon cher ami,
La raison de ma lettre est simple, tu es un de mes plus grand ami de mon père mais surtout le mari de ma soeur et à ce titre, je te dois ces quelques informations.

Demain à l'aube nous serons partis, moi, élandrane mais aussi Shaados. Cette séparation me déchire le coeur mais elle est nécessaire. Je veux que tu saches que Elandrane est enceinte. Mon fils sera baptisé Elwin, je sais que ce nom te plaisait beaucoup.

A dieu
Cassius
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien EmptyLun 24 Oct - 15:38

Il ne falu pas beaucoup de temps de réflexion à Vogarius pour mettre en ordre ses idées et comprendre l'évidence:

Elwin et Alia étaient ses cousins.




Citation :

-Cassius frère de Mariana
-Galamar marié à Mariana

Elwin et Alia enfants de Cassius et Elandrane
Vogarius enfant de Galamar et Mariana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renouveau Kandrasien Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau Kandrasien   Le renouveau Kandrasien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau Kandrasien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nidolius, seigneur Kandrasien
» Renouveau de Ciran
» L'Empire renouveau...
» Fin et renouveau du Rohan
» Du renouveau a Verdira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: