Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A la mort des Missionnaires Gaediens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

A la mort des Missionnaires Gaediens Empty
MessageSujet: A la mort des Missionnaires Gaediens   A la mort des Missionnaires Gaediens EmptyMar 11 Oct - 0:17

Les bruits et les rumeurs allaint bon train en ce monde et il ne fallut que quelques jours pour que la nouvelle arrive à Ephyne, d'abord sous la forme d'un tas de rapports parfois confus et contradictoires, puis par des notes claires et précise rédigée par de vrais professionnels du renseignement.

Harald avait tout lu.
La mort de ses Frères de L'Ordre l'attristait, ils avaient été volontaires et pleins d'optimisme...Harald avait lu tous les rapports accablant sur les moeurs graméennes, des meurtres de vierges, d'enfants...et les rythes de mise a mort, et ces sorte de "jeux du cirque" auquel ils s'étaient livré avec un de frères... Certains autres avaient simplement été abattu come des animaux, d'autres avaient été sacrifié sur les hotels de leur divinité païenne. Une bien piètre nourriture pour un dieu que le corps d'un homme voué à un autre. Il comprenait maintenant l'inutilité de l'action de ces missionnaires en terre Graméenne.

Gaëd apprend que tout être humain est bon, alors pourquoi pas un graméen apres tout? mais non, il faut croire que Méloï a su cacher à son frère qu'il avait aussi créé une sorte d'humain à l'intelligence bestiale, un être dénué de bon sens et d'amour.

Harald le frère de L'Ordre louait Gaëd et priait pour l'âme des graméens et des frères morts dans leur mission
Harald l'Intendant bouillait intérieurement. Tous son être était séparé dans cette dualité : d'un coté prier Gaëd et de l'autre assouvir un vengeance qui lui semblait légitime.

Il demeura toute une nuit dans son bureau à tourner et retourner ces questions dans esprit, son âme était tourmentée. Au matin, il parti pour Nolu Talé, il devait parler à Jilara, lui connaissait mieu que quiquonque les maux d'une âme tourmentée.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

A la mort des Missionnaires Gaediens Empty
MessageSujet: Re: A la mort des Missionnaires Gaediens   A la mort des Missionnaires Gaediens EmptyMar 11 Oct - 1:23

vous nous excusez tres cher haral ,mais nous ne vous avons rien demander .

des pretres de notre cher gramée preche deja la sainte parole de notre unique et je vois pas pourquoi vous nous avez envoyer ces hommes en gramée .
votre ordre est bien et vous en contente et je vois pas pourquoi vous venez dans un autre territoire pour leur proposer un autre dieu que celui qu'il a deja .
notre unique amk cherk est tres bien avec nous et nous n'avons pas besoin de ses serviteurs pour en parler de votre dieu .
nous avions tous refuser leur proposition et il ne voulais pas partir alors il nous a fallu les reconduire en dehors des limites de notre territoire et avant de sortir ,il nous ont attaquer alors nous nous somme defendu .

nous ne vous avions rien demander et si nous aurion été interesser ,vous auriez été mis au courrant .
je suis désolé a nouveau pour vos homme mort .

amicalement commandeur Atika
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

A la mort des Missionnaires Gaediens Empty
MessageSujet: Re: A la mort des Missionnaires Gaediens   A la mort des Missionnaires Gaediens EmptyMar 11 Oct - 1:42

[hrp : Mais qu'il est con, lui !]

[hrp : oups.. oui, c'est vrai, pas de hrp dans la rubrique rp, gnagnagnaaaaaaa, mais quand je vois un gars qui poste alors qu'il n'a pas à poster, et qui en plus a un générateur de fautes intégré dans son navigateur web, ça m'horripile ! A préciser en plus qu'aucun Gaëdien n'a jamais attaqué un Graméen lors de ces missions.]

Jilara était entouré de divers religieux. Ils tenaient une conversation ma foi fort intéressante sur la façon de parler aux gens les plus démunis de Gaëd.

C'est alors que l'Intendant Harald Hiditönn débarquait dans la salle.

Il avait l'air perdu... Jilara le fit asseoir.


Ne dites rien, Intendant. Je sais les événements. Je sais que la Gramée ne nous considère pas comme ce que nous sommes.

Il faut savoir pardonner ces êtres de Meloï. Ils vénèrent un Amk Cherk qui n'est autre que Meloï. Nous ne remettrons plus les pieds là-bas pour nos missions. Il faut savoir s'y résigner.

Vous savez, Intendant, la meilleure Guérison n'est pas la vengeance. Il faut savoir pardonner, sans pour autant oublier.

Maintenant, prions, vous et moi, la mort de nos malheureux missionnaires.

S'entamait alors une prière pour le repos des âmes des chattiés... même si le cœur n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la mort des Missionnaires Gaediens Empty
MessageSujet: Re: A la mort des Missionnaires Gaediens   A la mort des Missionnaires Gaediens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la mort des Missionnaires Gaediens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missionnaires Gaëdien
» Des missionnaires en Gramée
» Les gaediens entrent en guerre...
» Gaed, Ephyne et les Gaediens.
» Gaed, Ephyne et les Gaediens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: