Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gaed, Ephyne et les Gaediens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
avatar

Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Mer 23 Fév - 16:14

LoL ça fait plaisir de voir que la relili de l'Empersiste prenne un peu de poids.
Mais, dans un effort de compréhension et por qu'on installe les bases du Gaedianisme, j'aimerais savoir quelle est cette religion( du moins pour vous).
Est-elle le pastiche du christianisme ? Prône-t-elle la bonté du Christ ? Y'a t'il eu un messie ? Elle se rapproche plus du nouveau ou dans l'ancien testament ? Gaed et Meloï, il y a des origines cathares dans le Gaedianisme ? Les traditions du Gaedianisme ? Les Gaediens venèrent-t-ils les saints ? Ou est ce plutot une religion entièrement basée sur Dieu ?

Voilà quelques questions j'en ai pas mal d'autres.
Et pour l'Intendant d'Ephyne,
Que représente-t-il ? C'est un envoyé de dieu ? Un pape ? Si c'est un pape, c'est le représentant de qui sur la terre ? Est-il Saint ? Est-ce que son rôle est héréditaie ? Quel nom pourrions nous lui donner ? etc. ?

De plus, quelles en sont ses branches ?
Je n'en connais que trois personelement.
Les Gaediens Nistériens: un ancien seigneur Empersois, Quein de Morel, baron de Nistéria, opposé au régime du Trium Virat, déclencha schisme et s'installa en Séquanie, seule contrée assez puissante pour resister, en ce temps là, à la puissante Ephyne (oui je sais ça fait tout drôle).
L'Ordre ; branche extrémiste et fanatique de l'Église Gaedienne, connue pour ses nombreux assassinats contre les seigneurs s'opposant à eux.
Les Gaediens Pictois : Ce sont les Gaediens ayant suivis Perceval lors de son schisme avec l'Église Gaedienne et l'Intendant d'Ephyne.
Y'a t'il un rapport entre les gaedien Pictois et les nistériens ?
Le troc réunissant toutes ses branches est bien sur l'Eglise Ephynoise, grand centre de la religion Gaedienne.
Avez vous d'autres renseignements ? Des textes Rp sur ces religions ? etc. ?

J'attends vos réponses, suggestions, autres saloperies dans ce genre avec impatience. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marküs
Tricheur en chef
avatar

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Mer 23 Fév - 16:16

Pour avoir des infos sur la religion gaedienne, y faut demander à Hypos, je crois que c'est qui à fait le Rp à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gazrok

avatar

Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Mer 23 Fév - 16:17

Juste pour l'intendant d'Ephyne , je suis pas sur que sa soit l'intendant d'Ephyne en lui même l'envoyé de dieu , je crois que c'est Spaak tout simplement :p
C'est une sorte de pape Wink
En gros c'est un peu comme le christianisme , mais bon le mieu c'est de demander en MP à abrascus :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
avatar

Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Mer 23 Fév - 16:20

lol, vouais vous inquiétez psa je sais pour ça, mais j'aimerais avoir votre image de cette religion ( même si notre ami Hypos reste the Master of the Gaedianisme )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gazrok

avatar

Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Mer 23 Fév - 16:23

Pour moi c'est une religion anti sang vert , je l'aime donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acnar

avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Mer 23 Fév - 16:39

La notion de religion n'est pas encore clairement établit dans le jeu mais aura toute son importance lors de l'ère 2visiblement.

Hypos nous avait laissé un post qui nous donnait quelques bases sur la religion et pour que l'on puisse commencer un intégrer les différentes notions pour que le changement à l'ère2 ne soit pas trop radical.

Je vous retransmet ces mots:

Citation :
Bien, déjà, je commence par du HRP... Histoire d'expliquer quelques trucs.
Déjà, il faut savoir que la religion sera plus importante - nous l'espérons - dans l'ère 2. En effet, un univers médiéval sans religions ou avec une centaine de religions différentes, ça le fait pas trop. Voilà pourquoi j'amène ici le sujet de la religion Gaedienne, religion qui fera partie, d'ailleurs, des hcoix possibles pour l'ère 2. Il serait bon de l'implanter dès maintenant, et pour cela, j'ai évidemment besoin de joueurs...
...Là, il y en a peut-être qui vont couiner en ne voulant pas faire partie d'une bande de moines fanatiques sanguinaires. Je rassurre tout le monde : il n'est pas question ici de l'Ordre, mais de l'église Gaedienne, dont l'Ordre est une branche extrémiste.

J'aimerais donc que la religion empersoise devienne Gaedienne - elle le sera à l'ère 2 - et utilise ses principes, qui sont plutôt simples : servir Gaed en faisant le bien, en ayant de l'honneur, en respectant les traditions et l'église. Le mal est représenté par Meloï, le frère ennemi de Gaed. D'après les Gaediens, le chef des dieux Séquanes ne serait en fait que Meloï, ce qui s'avère en fait fort possible quand on voit la capacité de destruction de nos amis Séquanes
Le chef de l'église Gaedienne est l'Intendant d'Ephyne. Il va devoir nommer un ou plusieurs Archévèques parmi les seigneurs. En plus de celà, il y a un évèque (parfois plus en fonction de la taille) dans chacune de vos villes. Vous pouvez les faire intervenir en Rp, etc. Le côté religieux de l'Eglise est dirigé par le prêtre de la ville, le côté économique par le seigneur : c'est lui qui paye pour construire une cathédrale, etc. Evidemment, tout celà se fait en Rp, et cela va aider à obtenir un rp solide pour l'Empersiste.
Et je le répète : si les Séquanes incarnent le mal, vous n'êtes pas obligés d'entrer en guerre contre eux. ëtre croyant ne signifie pas être idiot, et tout le monde sait qu'il est difficile de prier avec une hache Séquane en travers de la gorge.

Allez, je vous poste ici-bas un texte sacré Gaedien :
Citation:
La Lutte Eternelle
retranscrit par Horacius T. Demogui, moine premier scribe de l'Ordre.


Citation :
Au tout début des choses, dans l'Aether, étaient deux frères. Gaed et Meloï étaient leurs noms. Un temps, Gaed décida de créer. Prenant de son corps, il fit le monde. Puis, pour le faire exister, il le peupla. Les plantes et les animaux furent. Et Gaed décida de créer une race bonne, supérieure sur tous les points, afin que ce monde ne profite pas qu'à lui seul – car grande était son âme. Il prit de son coeur, et façonna les Hommes. Puis il leur donna le monde, avec comme consigne de poursuivre son oeuvre ; et pour cela il leur apprit les arts et les artisanats. Il leur dit aussi de faire le Bien à chaque occasion, car c'est dans ce but que le monde avait été créé.

Mais Meloï enviait son frère et ses créations. Il prit mal le fait de ne pas avoir créé avant Gaed, et voulut prouver sa supériorité. Il décida donc de créer à son tour l'Homme. Il prit de son coeur, et façonna de même que Gaed. Mais son coeur était plein de la rancune et de l'envie qu'il avait envers les créations de son frère, et ses propres créations eurent de même. Aveuglé par sa propre oeuvre, il considéra ses êtres comme étant parfaits, et, au lieu de leur créer lieu ou vivre, il les plaça sur le monde créé par Gaed, car en plus d'être jaloux, Meloï était fainéant.

Cependant il ne s'arêta pas là. En plus d'avoir éparpillé ses créations souillées partout à la surface du monde, Meloï leur donna plusieurs cultures. A tels il disait être le seul dieu, a tels il disait que pléthore de dieux étaient à vénérer. A tous il cachait l'existence de Gaed. A tous il cachait l'existence du bien ; or donc ses créations, sitôt sur le sol, répandirent le mal et la corruption. Ils tentèrent de souiller le coeur des purs, en les détournant de la bonté qui devait être. Ils inventèrent des rites païens, élevèrent la guerre et la mort au rang d'arts.

Puis les impurs décidèrent d'en finir avec les justes. Lassés de la pureté qui blessait leurs yeux aveugles, ils levèrent d'immenses armées et marchèrent sur les villes de ceux qui étaient restés fidèles à Gaed. Et ceux-ci, bien que conscients du danger qui les guettaient, ne faisaient rien ; leur seul but était de faire le bien, et ils se refusaient à tuer qui que se soit. Alors Gaed prit forme humaine, et descendit sur le monde. Il parla aux chefs des purs, il leur apprit que faire le bien était aussi empecher de faire le mal, et que purifier le monde de sa lie était bénéfiques à toutes choses. Gaed le dit aussi les choses des armes, il leur apprit le combat, les métaux les plus solides, les techniques les plus efficaces.

Il leur apprit la guerre sacrée. Et il marcha à la tête des armées du Bien, contre celles du Mal. Et le Mal fut mis en déroute par cette force inatendue, par la foi inébranlable de ceux qui savent que leur cause est juste. Et cette cause l'était.

Une fois la bataille terminée, les Bons se réunirent autour de Gaed, le Bienveillant, Seul et Unique dieu de tous les vrais Hommes. Gaed leur dit que le mal ne serait jamais totalement purgé, et qu'à aucun moment les hommes purs ne devraient relacher leur garde, à aucun moment les défenseur du Bien ne devraient stopper la guerre Sainte – dans le cas contraire, les hordes maléfiques déferleraient à nouveau sur le monde, venant des extrémités du monde ou tous les mauvais êtres s'étaient retranchés.

Puis l'esprit de Gaed repartit dans l'Aether, laissant aux hommes la garde du monde.



PS : J'oubliais. L'Ordre est séparé de l'Eglise Gaedienne. Notre religion est la même, mais ce que je fais ne fait pas de vous des coupables ou mes complices. Si j'assassine un Séquane, ils n'auront aucune raison de s'en prendre à vous. D'un autre côté, vous ne vous en plaindrez pas vraiment Il faut quand même rappeler que depuis l'ère 0 l'Empersiste représente l'opposé de la Séquanie. La Séquanie dispose d'un religion polythéiste, nous disposons maintenant d'une religion monothéiste... ils ont les boscotos, ont a des cerveaux. Servons nous en
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya



Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 1:56

Mais si l'église gaedienne ne correspond pas à mon RP, y aurait-il moyen de créer sa propre religion, par exemple en créant un territoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altir de Dare

avatar

Nombre de messages : 233
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 1:58

Excuse moi, mais comment peut tu dire ca ? les informations relatives au bg de l'ere 2 sont pour le moment d'ordre privé, et ne seront devoilé que le jour venu. Au demeurant , ce que tu avances n'a aucune legitimité et ne saurait donc etre prononcéee ici . Eklaan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombos.forumactif.com
Nennya



Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 2:01

La religion que j'aimerais créer se rapproche plutôt du shintoïsme, pour ceux qui connaissent pas c'est à mis chemin entre le boudhisme, le zen et le culte des ancetres, en outre c'était aussi la religion dominante au Japon médieval. Mais je n'ai pas encore tout les noms. Je pense que je vais créer un topic quand j'aurais tout écri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acnar

avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 2:03

Pour les questions sur la religion, il faudra attendre l'ère2 pour les poser car je n'ai pas les réponses malheuresement (où alors souler un membre de l'équipe BG pour qu'il révèle ses secrets la dessus lol).

Pour le moment nous ne disposons que des bases données par Hypos, il va falloir faire juste avec ca ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maglen Erasten

avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 2:27

Bon je sens que je vais passer pour un imbécile, mais ça fait un moment que ça dure alors autant en finir.

Hmmmm

C'est quoi l'équipe BG ??

Voilà ça c'est fait.
Ensuite: tout le monde parle de l'ère 2, mais en quoi consistera-t-elle ? Toutes les cités repartiront de 0 dans les même territoires ou bien tous les joueurs seront replacés dans un même et unique royaume (l'Empersiste je suppose) ??

Sinon quand aura lieu le passage à l'ère 2 ? Et y aura-t-il de nouvelles options de jeu ou elle est uniquement là pour relancer le RP et rétablir l'équilibre ??

(Je crois qu'après ça je saurai presque tout....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altir de Dare

avatar

Nombre de messages : 233
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 2:33

L'équipe BG = Background... Elle est chargée de s'occuper de l'ère 2 en y apportant les différentes idées.

L'ère 2 est une remise à zéro, pure et simple... Si l'on veut jouer on se réinscrit. Tout comme toi et moi. Je pense que la ville de base sera Ephyné à défaut d'une autre. Il va y avoir pleins de nouveaux trucs super mégas géniaux ( ^^ pars dans un délire perso ) ce jeu est en bêta... donc des améliorations seront apportées. La remise à zéro aura lieu dans 6 mois, il me semble.

[edit de Spaak : L'équipe BG ne s'occupe en aucun cas de Retrahant JDR... R.JDR a été créé par Hypos et seul lui et certains membres dont il a choisi s'en occupe. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombos.forumactif.com
Maglen Erasten

avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 2:41

Ca y est je confirme, je suis moins bête ! Merci Altir !

6 mois ? Bon ça me laisse le temps de me développer un peu et de devenir intendant quelque part (en Quesinae ?? Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidéliaire

avatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 13:23

Altir de Dare a écrit:
. Elle s'occupe aussi du jeu de rôle: http://retrahant-jdr.forumactif.com

Ah bon ? Je crois vraiment que tu te trompes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya



Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 13:57

Yorik, faudra qu'on se parle, pour la religion et tout les trucs qui vont avec....
insomnie cette nuit, j'ai eu le temps d'y penser, j'oublie le shinto et je pars dans un autre délire. SURPRISE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nephulte



Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 14:37

J'étais content que tu prennes l'idée du shinto que j'aime bien.... content de voir que je suis pas le seul à m'interessé aux autres cultures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya



Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 14:41

En fait je vais en parti m'inspirer du shinto, mais il y aura une part de ma création personnelle, une part de chamanisme amer-indien, et d'autres trucs encore, du boudhisme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Einar

avatar

Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 23:16

+1 pour le shintoïsme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
avatar

Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Ven 25 Fév - 23:58

lol y'en a plein qui ont fait ça déjà... Very Happy
Mais, pas que j'aime pas vos extrapolations, mais vous vous voulez pas reparlez de Gaed et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maglen Erasten

avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Sam 26 Fév - 0:46

Gaed et Meloï, le bien et le mal, c'est un peu manichéen non ?

Excepté ça moi je n'aime pas spécialement cette idée de religion, ce n'est pas parce que le Moyen-Age en Europe a été marqué par les folies de la religion qu'il faut le reproduire ici. Je vois d'ici les guerres saintes et les croisades, et ça me laisse assez froid.

Si la religion est obligatoire dans l'ère 2, et bien je serai un hérétique......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noraya

avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Sam 26 Fév - 1:34

C'est juste que le moyen-âge sans la religion, et bien ce n'est plus le moyen-âge. C'était très manichéen à l'époque, il faut dire aussi que la plupart des gens étaient illettrés et que des concepts simples étaient le plus faciles à transmettre aux foules.

Pour un jeu de gestion qui se veut dans l'ambiance médiévale (même si c'est dans un monde imaginaire), se priver du pouvoir immense de la religion est quand même supprimer une bonne part de la saveur toute particulière de ces temps-là.

Le concept de la religion Gaedienne me paraît tout à fait approprié pour cette raison.


Pour les autres religions, si l'on regarde la version Gaédienne, elles ont à mon avis tout à fait leur place...en tant que cultes interdits et maléfiques. Le tout est de savoir quel point de vue on se porte, mais si jamais il est établi comme vérité du monde du jeu que Gaed est le seul dieu bienfaisant et que le reste n'est qu'influence maligne de Meloï, alors il se peut très bien qu'une religion semblable au shintoïsme ne soit rien d'autre qu'une machination du sombre frère pour tenter d'éclipser la gloire du créateur.

Bien sûr, entre la vérité divine et celle des mortels, il y aura toujours un fossé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maglen Erasten

avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Sam 26 Fév - 14:12

Je ne suis pas sûr d'apprécier la "saveur particulière" de l'inquisition et des croisades.

Si une religion est obligatoire dans l'ère 2, je pencherai plus pour un culte polythéiste ou druidique. Quelque chose de plus ancien et de moins sanglant que le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Einar

avatar

Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Sam 26 Fév - 15:06

Tamien a écrit:
Je ne suis pas sûr d'apprécier la "saveur particulière" de l'inquisition et des croisades.

Si une religion est obligatoire dans l'ère 2, je pencherai plus pour un culte polythéiste ou druidique. Quelque chose de plus ancien et de moins sanglant que le christianisme.

Toutes les religions ont des côtés sanglants, tu parles de culte polythéiste, soit alors, plutôt style Sud Américain ou Nordique ... Dans les deux cas il me semble que les sacrifices humains ne peuvent pas être qualifiés de "joyeuseries" non?

Les Incas se sont illustré sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
avatar

Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Sam 26 Fév - 15:49

lol Tamien.
Perceval à raison, les cultes polythéistes ont surtout été connus pour le coté barbare et sanglant, coté que le Christianisme n'avait pas, en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maglen Erasten

avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Dim 27 Fév - 16:31

C'est bien jolie la théorie, mais quand on passe à la pratique c'est tout de suite moins propre.

Il suffit de prendre un exemple: lorsque la "croisade" de Louis IX a massacré 20000 personnes à Béziers, cela a du être une erreur d'application de la théorie.
Je ne suis pas persuadé que les Incas aient sacrifié 20000 personnes dans toute leur histoire.

Et de plus tous les cultes polythéistes ne faisaient pas de sacrifices humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaed, Ephyne et les Gaediens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: