Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement en Kandrasie

Aller en bas 
+15
Warzar
Nalya de Slael
Parn
Turiak
Bloudalir
Ticlem
TarPalantir
Maglen Erasten
Roadan
Elandrane de Liegor
Blasius
Fidelkor
Vogarius
Kasterian
Elwin
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMar 1 Nov - 20:20

Un homme entra, portant les couleurs d'Elwin et,plus etonnant, celle d'Elderine.

"Seigneurs de Retrahant, salut a vous. Je me presente, Ephilim, envoyé d'Elwin au sein de cette assemblée. Mon seigneur s'excuse de ne pas pouvoir venir ici en personne, mais ses devoirs le maintiennent en Kandrasie.

Tout d'abord, qu'il me soit permis d'annoncer la nouvelle: Elwin a pris l'intendance de Kandrasie. Face aux agissements d'Hugald, un parti kandrasien l'a poussé a prendre la direction du territoire.

Qu'il soit annoncé en ces lieux que les troupes kandrasienne se retirent d'Empersiste. L'aide avait ete offerte aux Beilannais, et repoussée sous les injures par les seigneurs de l'Elbre. Soit, ils etaient dans leur droit d'exercer leur vengeance seul, et le chagrin leur aura fait perdre le sens de la mesure. Mais nous ne sommes pas des chiens que l'on rappelle pour une caresse apres les avoir battu froid. Nous ne sommes pas a vendre pour une poignée de retrahs ramassés sur les corps Empersois.

Nos griefs a l'encontre d'Hugald sont bien evidemment plus nombreux que celui-ci (deja bien lourd a porter), mais sont du ressort de la justice et de la politique interieure kandrasienne.

Merci de votre attention, et puisse Kara tous nous garder."
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 15:18

Un homme se leva, salua le messager du sire Elwin et prit la parole.

"Tout ceci est bien beau messager, mais pour juger, il nous faudrait deux avis différent. Pouvons nous avoir celui de l'Intendant Hugald ? Pouvons nous connaître son point de vue sur l'épineuse question qu'est celle ci ? Car, loin de moi le désir de traîter vos maîtres de traîtres, mais attendre dans l'ombre, en solicitant l'amitié du régent pour enfin lui planter une dague dans le dos à la première occasion venue, n'est ce pas ce que vous, les kandrasiens, appelez "lacheté" ?

Cela me rappele celui que vous appelez Erus, tué par un certain Thane ... d'une façon approchante, ne trouvez vous pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 15:22

Le cher capitaine d'Alia est mort d'une façon approchante je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 15:26

"Parlons en de ce capitaine. N'est il pas mort pour son pays, comme tant d'autres ? Et vous messires, n'avez vous pas causés la mort de nombreux autres par vos exactions ? Trahir son roi suite à la la tragique mort d'un simple capitaine me semble plus une occasion de prendre les devants que d'aider son chef. Si vous étiez si nobles messires, et si vous étiez si amis avec votre Intendant, je pense que vous auriez pu regler ceci par la plume et non par les armes.

Je ne vois là qu'une parfaite occasion d'engendrer un méfait."
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 16:01

Bien que le représentant d'Hugald soit parti, il restait encore quelques Conseillers défavorables au coup d'Etat. Lorsque l'homme demanda ce qu'Hugald en pensait, l'un des Conseillers se dit qu'il fallait éclaircir tout ceci. Il regarda autour de lui, mais personne n'osait prendre la parole. Il se décida alors à parler au nom d'Hugald.

"Messires, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger la situation et parler au nom de l'Intendant Hugald, mais je suis le seul à en avoir le courage.

Ce coup d'Etat n'est pas la conséquence des actes d'Hugald, n'écoutez pas les mensonges de ces hommes. Ces seigneurs enviaient terriblement mon Intendant, son armée, sa richesse, son oppulence, son Honneur, attiraient les regards de tous ces charognards. Ils voulaient s'accaparer toute la puissance d'Hugald, et ils ont profité qu'il ait le dos tourné pour le trahir... Comme le dit fort justement cet homme, cela me rappelle étrangement le crime de Thane sur Erus...

Que ce soit bien clair, le Capitaine de la petite garce, Alia de Liegor, n'avait pas à être là à ce moment là. Il a été abattu, et ceci de sa faute. Bien sûr, sa mort est regretable, et le fils d'Hugald, Blasius, s'est excusé envers la petite peste, et lui a même donné des retrahs à Alia pour s'excuser. Bien sûr, elle s'est bien gardée de le dire, cette histoire nuisait à la réputation d'Hugald et Blasius, et il était plus facile aut traîtres de déguiser leur rebellion derrière de faux prétexes.

Ces jeunes Seigneurs, encore stupides et immatures, ont même réussi à manipuler le Seigneur Aiden, qui était chargé depuis toujours de la défense d'Elderine, et qui avait l'entière confiance de l'Intendant Hugald. Peut-être est il sénile, son âge a dû le rendre stupide, ou je ne sais quoi, mais c'est une immense désillusion pour Hugald, qui voyait en Aiden un ami sûr et fidèle.

Elwin porte sur ses épaules la pire honte qui existe, l'Honneur qu'il prétend avoir est inexistant, cet homme ne mérite pas le trône!!"
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 16:09

Un homme corpulent s'avança vers Crineria et Grindel et écouta la conversation Kandrasienne avec eux...

"n'est ce pas ce que vous, les kandrasiens, appelez "lacheté" ?"

Le nouveau venu sourit lentement et dit faiblement à Crineria :

-Non, sa c'est ce qu'ils apellent "honneur"...

-Corus... Tu ne peux pas parler comme sa de ces nobles seigneurs espèce de chien !

Répliqua Grindel outré

-Calmez vous vous deux ! tonna Crineria.

En se tournant elle fit bien attention que les deux hommes fixent un quelcquonque partie de SON corps ... Puis prise d'un interêt soudain,elle écouta la suite de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Blasius

Blasius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 16:11

Blasius interloqué se lève.

Vous avez trahis mon père, juste pour le soldat qui a été tué au pied de sa muraille?
Il a été tué, oui par mes hommes.

Mais je crois que dans cette histoire les De Liegor, on ommis de vous préciser quelques petites choses. J'ai présenté mes excuses au De Liegor, et la famille du defunt, j'ai verser une petite somme d'argent pour la famille. Avec la promesse, MA promesse que cette famille ne manquerais plus jamais de rien.
Seulement ce que je n'ai pas accepter, c'est que les De Liegor demandait plus d'argent, une allegance a leurs cités. Ils souhaitaient m'humilier, par des excuses publique, m'aservir.
Malheureusement, je suis un Kandrasien, dans mon sang et dans mon ame, je refuse de m'abaisser de la sorte, de perdre mon honneur, et mon ego, face a une femme... Une traitresse, une manipulatrice, qui n'hesite pas a mentir, et a faire poignarder son intendant dans le dos, lorsque sa ville est le plus vulnérable possible.

Elwyn, vous vouliez savoir ce qu'est l'honneur, je pense que vous avez ma reponse.

Et sachez que mon père reste mon père qu'il a fait de son mieux pour diriger, que je l'aime et que je le soutiendrais.
Mais que j'aime aussi ma nation, et que jamais nul ne lui fera tord...

Il salut alors bien bas l'assemblée, et se retire derrière ses murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 16:56

Les excuses publiques ne sont que justice comparé au préjudice de la mort d'un des soldats d'Arrast. Bien evidemment des ptites excuses et 2-3 retrahs ne sont guere suffisant pour la mort d'un innocent kandrasien qui ne faisait que son travail.

Il a été tué par ses propres freres d'armes des villes voisines et on traite cela avec mépris. On ne crache pas sur la mort d'un homme surtout quand il a été tué en connaissant son statut. Suite a cela des tensions sont apparus et l'intendant Hugald a été prevu de la grogne ainsi que des menaces fait par ma Dame. Pourtant il les a ignoré alors que sont fils, persuadé de la protection de son père, a tué a nouveau un des éclaireurs d'Arrast placé a proximité de sa cité. Cela devait il faire baisser la tension ? est ce un acte honorable que de tuer lachement quelqu'un qui ne fait que son travail et qui etait sencé proteger la ville qu'il surveillait ? Thane ne ressemble pas a cette chose ?

Ensuite l'intendant sûr de sa force a usé d'un stratagème indigne pour prendre plusieurs troupes de divers seigneurs, qui avait appelé pour sa defense, pour partir en invasion sans l'accord des seigneurs concerné !!! Où est l'honneur la dedans a nouveau ? et tout cela pour quoi ? pour aider Beilan ? rien de tout cela le gain l'a attiré et avec l'age il n'a plus forcement la meme lucidité a gouverner qu'avant. Oserait il dire qu'il ne croyait pas que la guerre civile allait etre bientot déclaré malgrès le fait qu'il a été prévenu et cela plusieurs fois ?

L'intendant etait ignorant et ne faisait rien pour calmer les esprits ... Il n'etait donc pas digne de sa place et il a été relevé de ses fonctions. Et voila comment un malheureux petit incident qui aurait pu etre aisement résolu a fait chuté un etendant et bientot un de ses fils.

Attendez vous Blasius a recevoir une petite visite de la famille de Liegor au grand complet et nous verrons si votre allure superieur vaudra a ce moment la. Prendre la grosse tete en se drappant du titre de son père est peu glorieux et honorable surtout quand on se croit intouchable et donc sujet a faire des bétises ...

Si cela peut rassurer le seigneur Huglad dites lui que son fils ainé ne sera pas inquiété par tout ceci car il est respectueux des autres. Dites lui aussi que malgrès la prise de sa capitale Alia de Liegor l'appreciait mais il était nécessaire pour la Kandrasie qu'il ne soit plus sur le trone.
Revenir en haut Aller en bas
Blasius

Blasius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 17:08

Le capitaine de Daerïn devint pâle un instant.

Vous voulez bouter hors d'ici le fils d'Hugald? Vous etes pire félon que ce que l'on pensais. Vos hommes, vous l'avez dit vous même était là seul, a faire un travail que personne ne connaissais. Espionnage?

Blasius, lors d'une de ces sortie de chasse croise a nouveau un homme au couleur d'Arrast qui avait dit vouloir sa mort, auprès de sa muraille, a tenté de s'infiltrer dans nos murs.

C'est engagé un combat, ou plutot un duel entre les deux hommes, et c'est mon seigneur qui l'a remporté, votre homme a eu le droit a sépulture descente, et sa famille une lettre, avec une modique somme.

Vous, vous ne souhaitez que plus d'argent, plus de pouvoir, et vous ne savez rien de ce qu'est l'honneur.

Vous voulez nous bouter hors d'ici? Soite, mon seigneur sera ravi d'affronter les amées d'Arrast, pour son amour propre, et son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 18:14

L'homme se mit à rire.

"Je crois hélas mon cher que votre seigneur, le sire Blasius, ne combattra pas que les troupes d'Arrast. Il est a parier que les troupes de PeyreSombre, de Yoderis et du seigneur Aiden seront surement à vos portes aussi."

L'homme tapa dans ses mains.

"Bien ! Je pense que l'on a répondu à mes questions, et la réponse du conseiller d'Arrast me convient. J'en vient donc à ma conclusion personnelle. Hugald, même s'il a commis quelques erreurs modiques, a été trahi par les siens. Il a été trahi car il représentait quelque chose que ses agresseurs de possèdent pas. Car, qui donc pourrait attaquer son intendant dans le dos sous pretexte de la mort d'un homme, en ayant bien prit soin de camoufler ses intentions par de viles paroles ? Cela me semble plus tenir du Graméen que du Kandrasien !

Je pense que Kandrasie va encore sombrer dans une période noire, tachée par le déshonneur et la cupidité, par le pouvoir et la tromperie. Thane commence à reprendre ses droits sur la Kandrasie ... C'est navrant.

Capitaine, dite à votre Seigneur que je le respecte pour ce qu'il est, c'est à dire un vrai kandrasien. Tout comme son père d'ailleurs. Il a plus fait pour le royaume qu'aucune autre personne, et il est triste de voir que même cela, ses frères ne sont pas capables de le voir, aveuglés par leurs désirs de pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
Roadan

Roadan


Nombre de messages : 29
Localisation : Exil
Date d'inscription : 07/10/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 18:38

Roadan n'avait jamais connu son père que sur le trône kandrasien, à sa place d'intendant. Son père avait trouvé refuge en gramée, et il en était heureux. Savoir l'homme qui l'avait élevé en vie apportait du réconfort à ce jeune homme qui voyait sa famille détruite peu à peu...

J'ai perdu mon père, tout comme vous mon frère. Il est encore en vie, soit, et j'espère avoir bientôt de ses nouvelles. Je ne renie pas ma famille, les liens du sang me paraissent bien trop grands pour ne serait ce qu'oser les ignorer.
J'aurais espéré que vous n'ayez pas à vous battre, bien sûr. Mais vous paraissez prendre cela comme un trait d'honneur. Pourquoi pas.
Pour moi l'honneur ne se résume pas à la guerre, mais puisque l'affrontement semble inévitable, alors adieu mon cher frère. Qu'Erus veille sur vous.

Pour ce qui est de la trahison envers mon père, vous comprendrez que je ne sais quoi dire. Je n'ai certes pas parfaitement compris les motivations de cet acte. Est ce le départ annoncé pour l'Empersiste ? La mort de quelques soldats de Dame Alia De Liegor ? Ou peut être l'enrôlement accidentel de quelques hommes présent à Elderine lors du départ en guerre ? Beaucoup de questions, peu de réponses.

Voilà donc ma position... qui n'en est pas une acheva t'il.

Je perds dans cette histoire un père présent et aimant ainsi qu'un frêre cadet.
J'effectuerai le deuil comme il se doit, même si notre nouvel intendant est contre, car il s'agit de ma famille, ne vous en déplaise.

Mon père, où que vous soyez, je vous salue et vous souhaite de continuer à vivre comme vous le méritez. Que Kara veille sur vous et vos hommes.

Roadan appela l'un de ses hommes, il faudrait bientôt rentrer à Trakner, la situation diplomatique interne en Kandrasie s'annonçait sous un très mauvais jour. Il ordonna que l'on prépare son cheval, puis, observant les visages impassibles des autres seigneurs kandrasiens présents, il se rassît.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:36

L'homme reprit la parole - encore.

"Messires, ne trouvez vous pas étrange que le parti gagnant taise ses accusations ? Pourquoi ne répond il pas ? Il est de son devoir de se justifier, à moins justement qu'il n'est rien a justifier et qu'il sache que sa prise de pouvoir, étant à la base illégitime, est en plus lâche et sans aucun interêt pour le peuple Kandrasien.

Je m'étone aussi de ne voir aucune réaction de diplomates extérieurs à la Kandrasie. Cela ne les interessent donc point ? On expulse un homme qui redressait le pays et qui, de fait, offrait une polique stable aux autres pays et ceux ci ne réagissent point ?

Etonant."
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:39

Ephilim se leva.

"Bien, je pense qu'il est temps de prendre la parole. Tout d'abord, vous connaissez le temperament de la soeur de l'Intendant, alors cessez d'en faire des gorges chaudes.

Pour ce qui est de cette histoire de tribut payé par le seigneur Blasius, une enquete est en cours. Des receptions des resultats, il en sera fait annonce. Ensuite, en ce qui concerne Blasius, fils d'Hugald. Soyez tout d'abord certain que nous ne punissons pas le fils pour les erreurs du pere. Si tel etait le cas, votre ville bruleraient deja, ainsi que celle de votre frere. Elle n'est pas assiégée, et cela durera tant que les enquetes seront en cours.
Ensuite, des excuses publique ne sont nullement de trop lorsqu'il y a mort d'homme. Pourquoi refuser de reconnaitre ces meurtres, et vous en excuser?

Pour ce qui est de la prise du pouvoir, dites vous bien que si des seigneurs aussi anciens que Aiden et Alia ont choisi de se rebeller face a l'Intendance, il devait y avoir des raisons. Si vous refusez d'admettre que tant que Beilan ne respecte pas la Kandrasie en tant qu'egal, tout aide de notre part est inadmissible, je ne vais pas gaspiller ma salive a vous l'expliquer. Si le meurtre sans raison autre que des caprices de seigneurs est pour vous bagatelle, encore une fois, j'aurais du mal a vous la faire comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:42

Un membre de la Maison Erasten prit la parole pour apporter la voix de PeyreSombre.

Comme l'a clairement fait savoir notre nouvel Intendant, les causes de la destitution d'Hugald sont nombreuses et pour la plupart ne concernent en rien les Seigneurs étrangers à la Kandrasie.

Sachez cependant, vous tous qui êtes toujours si désireux de divaguer sur les notions d'Honneur Kandrasien, que notre action a été menée de façon a causé le plus petit nombre de victimes. Les seules que nous déplorons sont ceux des gardes du palais d'Elderine, restés fidèles à leur maître.

Notre action était nécessaire, mais je n'aurai jamais plongé mon pays dans le chaos de la guerre civile pour parvenir à nos objectifs. Les pillages menés par Hugald en Empersiste lui ont été fatal, mais considérez ce fait: dès l'annonce de la prise d'Elderine, l'ost d'Hugald s'est mis en route pour la Kandrasie. Mais non dans le but de renverser celui que vous désignez comme un "parjure", non. Ces hommes ont tous prêté serment d'allégeance au Seigneur Elwin. Pensez-vous toujours que notre jugement est minoritaire dans le peuple Karéen ?

Vous, messire, qui ne daignez annoncer votre nom et vos couleurs en ces lieux, vous comparez nos agissements aux coutumes Graméennes ?
Alors expliquez moi donc pourquoi Hugald le Déchu y a trouvé refuge sans attendre ?
Peut être étaient-ce les moeurs de notre ancien Intendant qui vous ont donné mauvaise image de la Kandrasie, car il semble qu'Hugald entretienne des liens très étroit avec les enfants d'Amk Cherk...


Il se tut et recula légèrement pour laisser la parole à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:46

La voix de TarPalantir s'eleva, sur un ton desabusé, le vieux seigneur fit part de ses craintes a l'inconnu

Nous autres Beilannais sommes tres occupés a retablir la justice en Empersiste, mais je peut dire que ce coup d'etat n'apporera rien de bon a retrahant, il sera source de conflits, a peine avons nous maté la folie d'Harald Hiditonn que de nouvelles difficultés s'elevent a l'horizon, il n'est pas de mon ressort de juger le seigneur Elwin mais les maigres elements dont je dispose ne plaident pas en sa faveur. La Kandrasie risque de provoquer de nouvelles guerres et pour cette raison, j'aime mieux laisser les seigneurs impliqués regler cette afaire de la façon la plus pacifique possible, j'ai voué ma vie a empecher et a achever ders conflits, celui ci me semble malheureusement deja inevitable.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:47

Ephilim salua le ressortissant de Peyre-sombre.

"Salue a vous. Cependant, ne denigrez pas la Gramée. Ceux ci n'ont pour l'heure rien fait qui nous permette a leur encontre un quelconque reproche. Ceux qui se passe dans les marais est du ressort des Graméens, et tout ce que nous pouvons souhaiter est qu'Hugald y trouve contrée a ses gouts. Gramée n'est pas Kandrasie, et ce que font les Graméens en Gramée ne regarde qu'eux."
Revenir en haut Aller en bas
Roadan

Roadan


Nombre de messages : 29
Localisation : Exil
Date d'inscription : 07/10/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:50

Seigneur Erasten veillez vous aussi à vos paroles.

Jamais mon père "Hugald le déchu" comme vous le surnommez maintenant n'a voué de culte à Amk Cherk.

Et je ne vois pas en quoi la bonne situation diplomatique qu'il entretenait au nom de la Kandrasie avec la Gramée est regrettable.

Il a été détronné, certes, mais ne salissez pas son honneur plus que vous ne l'avait déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:54

"Seigneur Roadan, du calme, il ne s'agit pas du seigneur Erasten, mais d'un membre de sa cité. Et ne vous y trompez pas, il ne s'agit en aucune maniere de juger ou pas des autres peuples. Ce n'est pas la notre propos."


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 20:57

Dahetyl, le représentant de PeyreSombre, inclina la tête aux propos d'Ehilim.

Cela va de soit Messire, et je n'en ai jamais pensé autrement.

Je me contentais de répondre à cet homme Il désigna l'inconnu qui semblait se méprendre.

Il s etourna vers Roadan.

Excusez moi Seigneur, mais je ne suis point Maglen, seulement l'un de ses cousins éloignés.
Je ne souhaite pas entrer en conflit avec vous au sujet de la Gramée, un pays que je connais en réalité fort mal.

Je me contenterai donc à présent de laisser la parole à Ephilym, qui semble plus à même de porter la parole Kandrasienne en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 21:03

"Oooh... Mais l'Honneur d'Hugald reste entier, Roadan. Ce n'est pas cette racaille qui l'achèvera. Votre famille est la plus grande famille Kandrasie, la plus oppulente, la plus respectée. Enfin, respectée... par certains.

L'on m'apprend qu'Hugald est en Gramée... Soit, désolé de devoir l'avouer, mais désormais, la Gramée est un plus beau pays que la Kandrasie... La Gramée au moins reste fidèle à ses chefs, et elle n'est pas infestée de cafards.

Vous savez, les nouveaux Seigneurs Kandrasiens tentent de ruiner l'image d'Hugald. Ils savent bien que le coeur du peuple regrette leur ancien Intendant. L'on essaye de le faire passer pour fou, pour adepte d'Arm Cherk, ou autres bêtises, mais les gens connaissent la vérité. Les nouvelles autorités ne s'attendaient pas à engendrer une telle polémique. Ils pensaient pouvoir prendre le pouvoir comme ça, que tout le monde les applaudirait, et bien non. Apparement le seul à les soutenir est ce pauvre Harald Hiditonn, incapable Empersois. Vraiment, Messires Kandrasiens, vous n'avez pas le beau rôle, je n'aimerais pas à votre place, d'autant plus que vous êtes à court d'arguments... Vous ne semblez même pas sûrs de la cause de votre coup d'Etat, serait-ce pour autre chose que vous avez détrôné mon Intendant? "
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 21:03

Un émissaire Orcumien attaché à l'assemblée par le Grand Tiram se leva après avoir demandé la parole. Il se tourna vers la partie Kandrasienne la main sur le coeur et commenca.

" Nos deux peuples ont eu de très étroits rapports. On pouvait même les qualifier de peuples frères. Après la chute de votre Intendant Shaados, plus rien n'a été pareil.

Vous, descendant de Ragan l'Ours, allez-vous donc poursuivre comme l'on fait à tour de rôle messires Eruksion, Elandrane et Hugald ou comptez-vous rapprocher nos deux peuples une nouvelle fois ? "


Avant de se reposer sur son séant il regarda les autres parties Retrahantiennes pour voir si ça n'avait choqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Roadan

Roadan


Nombre de messages : 29
Localisation : Exil
Date d'inscription : 07/10/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 21:08

Roadan observa les deux hommes un instant.

Excusez moi de cette maladresse, les récents évènements m'ont un peu fatigué, ne m'en tenez point rigueur je vous prie.

Je ne peux, tout comme vous, parler de la Gramée, ne m'y étant personnellement jamais rendu.
Je me contentais d'apporter une précision sur sa fidélité à nos dieux qui étaient bien présente, et qui je l'espère, l'est toujours.

Je ne m'énerve pas, seigneur Ephilim, je fais juste remarquer à cet homme que mon père, malgré tout ce que l'on dit de lui, mérite tout de même le respect.


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 21:09

"Salut a vous, homme du Desert.
Mon maitre n'est pas en ces lieux, mais sachez que sur ce point, je puis parler en son nom. Elwin souhaite un rapprochement etre nos deux peuples, comme il en fut par le passé. Si vous souhaitez en discuter directement avec lui, sachez que votre ambassadeur sera recu a Elderine avec tout les honneurs dus a son rang.
Jamais la Kandrasie n'eut a rougir de son amitié avec ceux du desert, et si celle-ci souhaite ressurgir et croitre encore, elle trouvera a Elderine un terreau fertile.
Puisse nos Dieux a tout deux le permettre."

Puis, se tournant ves le seigneur Roadan:

"Sachez que votre chagrin est tout a fait comprehensible, et que nul rigueur ne peut vous en etre tenu. "
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 21:12

Le représentant était étoné des paroles de blasius

Il cherchait a vous tuer ? que c'est risible ... nos quetteurs font partie d'une élite guerrière armé d'un arc et je doute que si l'envie l'en prenait d'occir un seigneur prétentieux ce dernier serait deja mort et enterré. Belle excuse que voici mais elle ne tient pas debout.

Evidemment le guetteur est mort et donc il ne parlera pas sur ce qu'il s'est passé mais j'ai cru entendre d'après une rumeur qu'un épeiste serait venu lui parlé puis il l'envoya au sol d'un coup de dague. Tout ceci est peu glorieux.

Enfin je n'ai pas dit que les troupes d'Arrast assiegera le seigneur Blasius mais la famille de Liegor, la difference est a compté. Bien evidemment libre aux autres kandrasiens de venir laver le nom de la kandrasie en aidant la famille de ma Dame a enlever pierre par pierre de la citée.

Vous n'avez pas eu de pitié pour des soldats kandrasiens isolé faisant leur travail alors il n'y en aura point pour vous seigneur Blasius. Votre père hélas devait etre trop occupé pour vous éduquer et cela est fort dommage. Il a fait certes pas mal d'erreurs il y a peu de temps mais il etait néanmoins un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie EmptyMer 2 Nov - 21:14

"Parce que Alia, cette petite menteuse, a été éduquée, croyez vous?"


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement en Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de pseudo
» Changement à Ephyne
» Changement en Aevenspir
» Grand Changement en Orcum
» Validation pour le changement de nom de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: