Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement en Kandrasie

Aller en bas 
+15
Warzar
Nalya de Slael
Parn
Turiak
Bloudalir
Ticlem
TarPalantir
Maglen Erasten
Roadan
Elandrane de Liegor
Blasius
Fidelkor
Vogarius
Kasterian
Elwin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:17

L'homme se retourna rapidement, et visiblement parut choqué.

"Alors c'est ainsi ? Même les orcumiens, ceux qui furent les plus proches de la Kandrasie laisseront des imposteurs et des vils personnages usurper le trône ? N'y a t'il plus rien de sacré dans ce monde ? L'on trahit un roi pour de futiles raisons, on l'accuse de vilénies pour masquer son crime, l'on tente en deversant sa bile de faire passer ce coup d'état au silence et aucun ne réagit ?

Ou sont passés les fiers guerriers d'Orcum, qui combattaient avant aux côtés des chevaliers kandrasiens ? Peut être ont ils fait comme les dits chevaliers, peut être ont ils disparus. N'est ce pas pleine désuétude quand on voit que le plus noble personnage qu'ai porté la Kandrasie se voit obligé de s'exiler en Gramée, poussé par de vils compatriotes ?

Qu'est devenu le fier peuple Kandrasien ? A t'il cedé à la tentation de Thane ? Tous ici savent que le seigneur Aiden est des plus aisément corruptible. Cela c'est vu en Beilan, cela c'est vu en Empersiste. M'est avis que la plus grande erreur d'Hugald fut de lui accorder la miséricorde et de pardonner sa félonie.

C'est cela qui a entrainé sa perte. Hugald, comme un certain Erelian, était trop magnanime et trop confiant en SES seigneurs, il ne pensait pas que l'hérésie et la traîtrise aurait pu avoir emprise sur ses fiers chevaliers.

Détrompez vous seigneurs de Retrahant, désormais, à part certains sires, la Kandrasie n'est plus qu'un nid de serpents et de vermines. Et cela ne m'étonerais point qu'ils abandonnent l'épée et l'armure pour le gourdin et la peau de bête."
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:25

Ephilim ne put retenir un sourire apres cette declaration grandiloquente.

"Et bien voila qui me semble un declaration ou le mepris et les insultes remplacent l'argumentation. Laissez Orcum juger par eux meme, ils semblent moins de partie pris et plus d'honneteté que vous. Vous n'avez pas plus le droit de les juger que de leur dicter leur conduite."
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:28

"Et voila que tu recommences, Ephilim.

Arrêtes de tourner autour du pot, arrête d'éviter les points génant!!"
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:33

"Tout d'abord, sieur, eviter ce tutoiement. Je ne pense pas avoir le douteux honneur de vous connaitre, donc garder les distances de la courtoisie, je vous prie.
Pour les points "genant", vous etes bien aimable, mais je suis deja revenu dessus. Vous aimez sans doute vous perdre en répétition et grande declaration, mais mes devoirs me forcent a cibler l'essentiel."
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:38

Orcum n'est plus a nos cotés depuis la disparition de Shaados et des ses proches me semble t il meme si je peux me tromper ... Doit on parler de la meme facon pour les intendants qui lui ont succédé ?

Puis il se retourna vers Hugald

Alia une menteuse et elle n'a pas été éduqué ? je ne vois pas où est le mensonge et une éduction doit elle se resumer pour une femme a de la broderie, un langage fleuri et surtout obeir aveuglement a son seigneur ?

Votre chute vous a ramoli le cerveau et cela me désole sincèrement mais peut etre est ce le signe pour vous d'arreter de gouverner. La vieillesse ne rend pas forcement un homme sage, elle lui prend aussi parfois ses qualités intellectuelles.

Mais où donc avez vous vu mensonge ? Elle a prevenu son intendant qu'il y avait des tensions dû a son fils Blasius, elle a bien dit que ses troupes etaient pour defendre Elderine et qu'elle ne ferait proteger la Kandrasie, Elle a clairement annoncée qu'elle etait contre l'invasion de l'Empersiste. Je vous reponse la question: où est donc le mensonge ?

Avant d'accuser une Dame qui a un parlé assez franc et pas forcement courtois renseignez vous et au nom de Kara cessez de dire des idioties.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:26

Un des laquais, présent pour servir les "nobles" seigneurs, celui-la même qui appréciait le bel empersois, murmura à un de ses voisins:

"qui a un parlé assez franc et pas forcément courtois", quel doux euphémisme... Un des ivrognes des cabarets d'Ephyne ou un charretier Ciranais serait jaloux des expressions de Dame Alia. Tout se perd, même dans cette assemblée...

Son voisin pouffa, ce qui fit attirer sur lui le regard inquisiteur d'un seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Blasius

Blasius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:29

'Vous voulez savour ou est le menssonge? Vous avez dit que vous defendrez la Kandrasie, et vous l'avez envahis...

Je ne tolèrerais pas que vous insultiez le père de mon seigneur. Ni que vous insultiez quelquonque eigneur, si vous voulez preserver votre Honneur commencez par respecter vos alliés, mais aussi vos ennemis.

Vous pretendez faire la guerre pour deux hommes morts, mais votre traitrise en a fait bien plus, ne serais-ce qu'au palais en garde.
Je demande alors que le Dame D'Arrast fasse des excuses public pour ses crimes, et versen elle aussi de l'argent au famille des victimes.

De plus que savez vous de l'homme qui est mort au pied de notre muraille y etiez vous? Non, alors sachez que mon seigneur se bat a la lance, et que son talent au combat lui a permis d'eviter la premiere fleche, sous les yeux des archers en ronde sur la muraille, avant d'abbatre d'un coup de lance droit au coeur votre assassin. J'etait sur cette muraille...

Pour ce qui est des traces de l'argent, versé aux familles, je ne pense pas que notre cher Intendant en vera la moindre trace, l'argent ayant été remis en main propre a la famille d'Arrast.'
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:36

"Seigneur Blasius... Quand a ce qui est de la mort des hommes du palais, j'en suis le coupable, et croyez que je le regrette. Leurs familles sont pris en charge au mieux, croyez moi. Mais il ne fut pas possible de faire autrement, et si ils firent leur devoir, je fis egalement le mien.
Ensuite, pour ce tribut. Je vous ai envoyé une missive au nom de l'intendant, vous preférez en discutez ici. C'est votre choix, mais je doute que ce soit le meilleur moyen. Bien, je n'ai pour le moment que la version de Dame Alia. Pourrais je avoir la votre?"


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:36

"Monsieur, ouvrez les yeux, je ne suis pas Hugald et je n'ai que 45ans... Peu importe.

Justement non, l'éducation d'Alia n'aurait pas du se limiter à la broderie et au servage. Je doute d'ailleurs qu'elle sache coudre, et Hugald n'a jamais annoncé qu'elle n'était que son esclave. Cependant elle ne sait pas parler, elle est vulgaire, elle raisonne mal et elle se drogue. Bel exemple...

L'âge n'a aucune repercussion malsaine sur Hugald, il ne change pas de chemise du jour au lendemain comme certains, et il sait tirer conclusion des évènements. Sa sagesse est grande, et le restera.

Revenons en au mensonge, si vous voulez bien. Vous ne m'avez pas compris. Comme Blasius et moi l'avont déjà expliqué, Blasius s'est excusé pour cette mort anodine, et justice a été rendue à votre espion, car c'en était un, je vous l'assure. Il s'est excusé auprès des familles et a versé des Retrahs. Or cela, Alia l'a caché!! Elle n'en a parlé à aucun de ses associés, même son frère Elwin n'était pas au courant. Pourquoi a-t-elle gardé cela pour elle? Pour tenter d'utiliser ces morts en tant que stupides prétextes pour détrôner Hugald et anéantir son fils... Là réside le mensonge...

Maintenant, l'Invasion, et là c'est vous qui mentez, Monsieur. Alia n'a pas dit qu'elle était contre l'Invasion, elle a juste signalé qu'elle ne voulait pas y participer. C'est vrai, quelques uns de ses soldats étaient à Elderine, et dans la cohue des préparatifs, ses hommes ont été enrôlés. Mais ce n'était rien de grave: ils n'avaient qu'à rebrousser chemin... Toujours est-il que cette garce en a profité pour crier au scandale, encore une fois. Comme quoi, vous vous acharniez déjà à ruiner la réputation de l'Intendant Hugald.

Bref votre maîtresse n'est qu'une peste, une enfant immature, capricieuse, avide de pouvoir, et voulant faire "comme les grands". La pauvre, elle ne le sera jamais."

Puis le Conseiller Kandrasien s'adressa de nouveau à Ephilim.

"Vous n'êtes pas assez respectable, vous et votre lâche maître, pour que je m'abaisse à vous vouvoyer.

Il y a quelque chose que vous n'avez pas écliairçi, alors que c'est ce que je vous demande de préciser depuis tout à l'heure. Ce qui m'intrigue, c'est que chacun des Seigneurs ayant trahi mon maître semblent avoir fait ça pour quelque chose de différent. Alia pour la mort de deux hommes, Elwin pour le simple fait qu'Hugald ait lancé une Invasion sur l'Empersiste, alors qu'ila vait prévenu bien à l'avance et que personne n'avait réchigné, Aiden pour le fait qu'Hugald ait pardonné à une fille de joie ses insultes à la Kandrasie...

Alors franchement, quelle était la véritable cause, bon sang!! Tant de paradoxes, de désententes entre vous, rendent la situation incompréhensible!!"
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:37

Un fironkois tressaila
Trés imprésionnant, j'arrive a parer les fleches avec mon bouclier mais je n'en avais encore jamais esquivé...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:44

"Bon, alors les raisons, vous venez de les citez. Que croyez vous? Que chacun a décidé de ses actes sur un coup de tete? Non, nous avons murement refléchie, et pesé les actes de l'ancien intendant. L'invasion fut la goutte d'eau. Alia n'a pas dit qu'elle etait contre, elle a juste interdit de voir ses jommes se meler a ca, dites vous? Et bien grands Dieux, si elle etait pour, pourquoi n'y a t'elle pas participé? Des espions ont payé tribut? Fort bien, j'attends toujours du seigneur Blasius le montant et la preuve de l'acceptation de Dame Alia de cet or. Il doit bien rester une trace de l'acte. Tout le reste viendra de la confrontation des deux declarations avec la realité. Apres seulement Elwin pourra statuer. Navré, mais la justice, c'est cela.
Ensuite, pour l'anéantissement du fils d'Hugald... Et bien, il me semble bien vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 23:47

Quelle habileté de pouvoir parer une fleche lancé a une vitesse tres impressionnante ... Votre intendant sait donc faire un bon de 50 cm en moins de temps qu'il ne faut a une fleche pour atteindre sa cible ? Sa dexterité est décidement legendaire car non seulement il l'evite mais il arrive a venir au corps a corps avec une lance avant qu'une deuxieme fleche puisse etre lancé ? Je suis sincerement impressionné que vous y croyez et que vous voulez que d'autre y croit.

Ensuite le mensonse sur les quelques retrahs il n'y en a pas. Son frere l'intendant Elwin etat au courant de cette insulte car evidemment le lien entre la soeur et le frere est etroit et donc il a été mis au courant de la somme insultante des ces mesirables petits retrahs. Il cherche juste a voir si le seigneur Blasius osera pretendre d'avoir fait un nouvel exploit. Une famille a été privé d'argent et doit elle vivre avec une somme risible ? Le pere de famille n'etant plus la vont ils devoir vivre de mendicité seulement quelques années apres ce "don" ? Pathetique.

Il fallait s'instruire avant de parler representant.

Alia a bien prevenu Hugald qu'elle etait opposée a cette invasion pour se remplir les poches mais vous ne pouviez pas etre present a chaque discution entre elle et l'intendant ... enfin l'ancien. Peut etre a t il oublié de vous le signaler ou qu'il la tout simplement oublié, apres tout il devient vieux.

Enfin pour conclure Mr le representant je trouve que vous avez un langage fort peu approprié pour le role que vous occupez. Insulter un seigneur quelqu'il soit est une offense et je doute que votre role est d'insulter a tout va les seigneurs qui ont causé du tort a votre maitre. Ou alors si tel est le cas insultez donc plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Roadan

Roadan


Nombre de messages : 29
Localisation : Exil
Date d'inscription : 07/10/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 23:49

Bien, la "justice" statuera puisque notre cher intendant en a décidé ainsi.

Seulement, Ephilim, permettez moi de me poser une question.
Pourquoi est ce votre maître qui doit procéder à ce jugement ?
Après tout, il est lui même le frêre de Dame Alia De Liegor, et on pourrait douter
de sa neutralité.

En tout cas, le sort me semble déja bien jeté. Quelle belle justice...ajouta t'il un sourire aux lèvres.

Concernant les raisons de ce coup d'état elle me semble multiples et très variées.

Seigneur Aiden, une jeune demoiselle, qui vous aurez offensé suffirait elle à vous faire perdre la raison ? Je vous croyais bien plus sage. Votre honneur n'aurait même pas du être affecté de l'attaque de cette jeune femme. Auriez vous peur du qu'en dira t'on ?

Dame Alia... je n'étais moi même pas chez mon frêre lors de cet incident, je ne peux donc pas juger de ce qui est juste ou qui ne l'est pas. Mais pourquoi punir le père à la place du fils ? J'avoue avoir du mal à comprendre.

Ephilim, votre seigneur a déclaré avoir prit l'intendance en raison du départ d'Hugald pour l'Empersiste. Mon père n'avait forcé personne à le suivre, votre présence n'était absolument pas requise auprès de lui, je ne vois donc pas de quoi vous vous plaignez.
Vous avez profité du fait que la majeure partie de ses troupes soient en Empersiste pour attaquer... je n'appelle pas cela l'honneur. Mais soit, vous avez prit le pouvoir.
Maintenant, j'espère que vous saurez faire de la Kandrasie un pays doté d'un honneur un peu plus respectable.

Roadan était allé loin dans ses propos, il attendait les réactions des seigneurs cités. il n'avait plus grand chose à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 23:58

"Seigneur Roadan, mon maitre est Intendant, et donc se doit d'arbitrer les querelles entre seigneurs avec objectivité. Vous semblez ne pas connaitre la devise de Ragan, qu'Elwin a adopté: "D'abord les Dieux, ensuite le territoire et enfin la famille.". Soyez assurée que toute l'objectivité requise est reunie dans cette affaire.
Ensuite, sur la prise de pouvoir. Il s'agissait de repandre le moins de sang kandrasien. Votre pere etait tout a fait au courant des risques de guerre civile, et a pris sur lui d'aller en Empersiste, malgres les injures qu'a du subir la Kandrasie. Il est parti, et la plupart des kandrasiens s'en felicite (a part vous et votre frere, mais cela me semble assez normal.)
Enfin, pour les insulte de cette "jeune demoiselle"... Il s'agit d'un seigneur de Beilan, pas de n'importe qui. Les insultes atteignent l'honneur de celui qui les subit, quand elles sont fait a un pair. Il ne s'agissait pas d'une fille de joie, mais de la premiere Dame d'une cité de Beilan.

Autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Blasius

Blasius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 0:17

'Ah Arrast, la somme versé par mon seigneur est peut-être dérisoire mais pour une ville a peine fleurissante c'est déjà enorme, mais le plus important dans tout ca, c'est que mon seigneur a promis, que cette famille ne manquerais jamais de rien.
Votre parole ne vaut peut-être rien, mais la sienne si.

Pour ce qui est de votre assassin, c'est peut-être lui qui a manqué sa cible, et mon seigneur chassant a cheval, n'a pas eu grand mal a l'abbatre a temps.

Mais je suis sure que les archives de ce rapport doivent-être disponible, n'est-ce pas?
A moin que vous les ayez détruit, eux aussi pour cacher votre amertume envers la famille de nos seigneurs.'
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 0:44

Alors que la discussion faisait rage dans l’assemblé, un vieillard suivi d’un serviteur fit son entré. Il s’agissait d’Aiden et de son serviteur Valik, un jeune homme qu’il considérait un peu comme son fils.
Il s’avança dans la salle lentement, car il commençait à se faire vieux et il avait du mal à se déplacer. Une fois arrivée au centre de la pièce, il retira la capuche qui recouvrait sa tête.
Tout le monde fut surpris de voir le seigneur Aiden en personne au sein de cette assemblée, car celui-ci depuis pas mal de temps ne quittait plus Taldor sa cité.
Aiden prit enfin la parole.


Si je suis venu ici en personne, c’est que la situation était trop grave pour déléguer la tache à un de mes serviteurs de parler en mon nom.
Tout d’abord je voudrais dire que Hugald a été un bon intendant pour la Kandrasie, est a fait de bonne chose, et je pense avoir fait de mon mieux pour l’aider dans cette tache. J’avais une grande confiance en lui et c’était avec un grand plaisir que j’avais envoyé mes meilleurs archers défendre les fortifications d’Elderine.
C’est donc avec une grande tristesse que j’ai appris que Hugald avait décidé de lancer une invasion en Empersiste pour aider les Beilanais, ceux la même qui lorsqu’on leur avait proposé notre aide nous avait insulté. En faisant cela Hugald a trahi l’honneur de la Kandrasie et a décidé seul d’envoyer des Kandrasiens mourir pour une cause qu’ils n’avaient pas choisi.
Les beilanais avaient refusé notre aide c’était leur droit, mais en plus de cela il s’était permis d’insulter ouvertement la Kandrasie en plus de moi-même. Quand j’ai donc appris que tu avais décidé de les aider après cela j’ai pris cela comme une trahison envers la Kandrasie, mais surtout envers moi-même.
Je savais très bien ce que cette décision allait plonger la Kandrasie dans une de ces pages les plus sombres car la population qui ne comprenait pas cette décision, et voyait cela comme une trahison, commençait déjà à se soulever contre Hugald. J’ai donc pris la décision de rappeler mes hommes se trouvant à Elderine car je ne voulais pas qu’ils perdent la vie en défendant une personne qui avait trahis ma confiance. Le chef de la garnison, ayant reçu le message, ne comprit pas pourquoi il devait retourner à Taldor. Il était basé à Elderine depuis tellement de temps... Il ordonna tout de même à ses hommes de faire leur paquetage, et une fois cela fait ils partirent en direction de Taldor.
J'ai decidé de m'ouvrir de mes doutes a mon ami Cassius, qui m'apprit que je n'etais pas le seul a douter des capacités de l'intendant. En apprenant cela je ne fus même pas surpris car en trahissant la Kandrasie de cette façon cela était inévitable. J'ai donc soutenu les insurgé, et n'ai pas remis d'hommes a la capitale.
J'ai donc décidé d’envoyer Valik voir Elwin, pour lui assurer que je lui donnais une chance de faire ses preuves, ayant bien connu son grand père puis son père.
Pour ce qui est de cette histoire entre le seigneur Blasuis et Alia, cela ne me regarde en rien et mes hommes ne prendront pas part à cela.

Après un petit moment de silence il reprit la parole.

Voila je pense avoir tout dit, je voulais juste clarifier ma position la dessus en personne. Je vais vous laissez continuer cette discussion.

Suite à ces derniers mots il alla s’asseoir avec Valik à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 0:50

"Cessez immediatement, Balsius! Vos accusation sont stupides, et relisez les missives que je vous ai ecrite. Pretendre qu'une "colombe" transportait assez de retrah pour nourrir une famille... Bref, tachez de trouver mieux, je passe sur cette stupidité. Donc, si vous souhaitez continuer a en faire une affaire publique, j'attends vos explications."
Revenir en haut Aller en bas
Blasius

Blasius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 3:14

'Vous savez seigneur Intendant, une dote ne pèse pas plus lourd qu'une feuille de papier. Et une promesse est bien plus légère que du vent.

(Faudrais savoir si les Retrahs sont des pièces ou des morceaux de papiers, savoir aussi qu'est-ce qu'une grosse somme et une petite somme. Il me semble que pour un paysans 10 retrahs est déjà une fortune, enfin...)

Vous m'insultez, soit, libre a vous de croire votre soeur, mais ne dite pas etre impartial dans cette affaire, vous mentiriez...'
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 11:37

"Ephilim, réfléchissez, je vous prie. Lors des grandes périodes d'imposition, une famille entière ne peut verser à son Seigneur qu'un seul retrah en 3 mois!! Un oiseau peut facilement transporter 10 retrah, ce qui permet largement à la famille du mort de vivre confortablement pendant plusieurs années... Vous ne semblez pas avoir la notion de l'argent, cela m'inquiète... Peut-être que le fait que toute la richesse d'Hugald vous tombe si facilement dans les bras vous a fait perdre la notion de richesse...

Seigneur Aiden, si j'ai l'occasion un jour de rejoindre Hugald, sachez que je lui transmettrai vos paroles. Mais je doute qu'il puisse vous pardonner: en effet, vos soucis pouvaient facilement être réglès, vous savez. Si vous n'acceptiez pas les insultes des Beilannais, alors pourquoi ne pas le leur faire comprendre vous même? Vous êtiez un grand ami d'Hugald, il vous aurait permis n'importe quel acte... Je ne comprends pas. De plus, vous ajoutez que la population d'Elderine s'est soulevée? Il n'en est rien!! Justement, en voyant l'arrivée des traîtres, les hommes valides ont pris les armes, et ont combattu. C'est le rôle de la milice...

J'aimerais maintenant rappeler quelque chose au représentant d'Alia. Vous avouez là le fait que l'homme d'Alia ait tiré une flèche sur Blasius. Ah ah!! Alors n'était-ce point un assassin!? Ah!! Vous vous êtes trahi, Monsieur!! Seigneurs, vous avez maintenant la preuve irréfutable que la petite de Liegor n'est qu'un vice!! Elle envoie ses petits pions tuer ses compatriotes, et finalement, elle pleure leur mort? Cette garce me dégoute!! Si elle est si sûre d'elle, pourquoi n'a t-elle pas organisé un combat loyal? Oh, mais j'oubliais, elle est lâche... Vraiment, je n'aurais pas pensé ça d'elle avant, mais maintenant, tout le monde sait ce qu'elle vaut, et j'en suis fort heureux."

Le Conseiller parlant en faveur d'Hugald commençait à être fatigué, il ne s'était jamais autant impliqué dans un débat de l'Assemblée, et il n'avait pas l'habitude de tenir tête à tant de personnes. Heureusement que les fils d'Hugald, Blasius et Roadan, prouvaient une fois de plus la valeur de leur famille. Ils parlaient fort bien, et ils avaient raison. Enfin, le Conseiller s'adressa à Ephilim.

"Très bien, les causes de ce coup d'Etat sont diverses. Mais j'ai largement démenti tous ces faux prétextes. L'histoire d'Alia et de ses espions ne tient pas debout, les troupes envoyées par erreur en invasion non plus, puisqu'il lui suffisait de les faire rentrer à Arrast. L'Invasion aussi ne peut pas servir de prétexte, puisque personne n'a rechigné au moment de l'annonce. Je suis forcé de conclure que tous ces prétextes ne sont qu'une belle mascarade destinée à déguiser vos véritables motivations!! Vous enviez terriblement Hugald, votre complexe d'infériorité vous a poussé à tous vous monter contre lui, vous enviez tout de lui: ses richesses, son pouvoir, sa bonté, SON HONNEUR!! Vous n'êtes que de viles charognards, des comploteurs, des lâches, des traîtres!! A votre place, je n'oserais même pas prononcer le mot "Honneur" !! J'éspère que vos crimes, vos mensonges seront punis, Thane est de votre côté, mais les vrais Dieux, eux, savent qui choisir!!

Seigneurs de tout Retrahant, je vous en prie, ouvrez les yeux!! Ne laissez pas faire ces criminels!! Ils ont du sang sur les mains, sont avides de pouvoir, ils sont un danger pour tout notre Monde!!"

Le Conseiller était en sueur. Il ne s'était même pas aperçu qu'il s'était levé de sa chaise, des larmes glissaient sur ses joues, et ses poings étaient serrés. La situation le metait hors de lui. Il réalisa qu'il fallait qu'il se calme, il se rassit, respira longuement, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 12:29

Un simple capitaine d'ost aevenspeer chuchota à qui voulait bien l'entendre

Je sais que l'ancien Karsper Estreval appréciait l'intendant Hugald, mais je ne saurais m'immiscer dans votre discussion de grands seigneurs... Veuillez donc m'excuser mais une chose m'étonne toutefois grandement : comment diantre un simple seigneur peut-il donc forcer les portes d'une capitale ? La capitale d'Aevenspir, son ancienne cité, était très certainement à l'épreuve du bélier. J'avais déjà remarqué la prise de la capitale orcumiennes par les simples forces du défunt Archevêque Sito, par décret testamentaire, mais la Kandrasie est un territoire puissant dont j'imaginais la capitale être à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 12:54

"C'est assez simple a comprendre. En effet, la totalité des seigneurs kandrasiens, a l'exception des fils d'Hugald et du seigneur Malik (actuellement sa ville est en quarantaine pour cause d'une maladie virulente), ont soit apporté leur soutient a Elwin (sous forme d'un tribut ou d'une allégeance), soit amené leur troupes en defense d'Elderine pour stabiliser l'Intendance. Quand je dis que les sujets de mécontentement etaient nombreux en Kandrasie, je ne ments pas. Mais voila tout, le représentant et la famille de l'ancien intendant refuse de l'admettre. C'est aisement comprehensible, mais relativement usant sur le long terme.

Enfin, j'espere seulement que le fin mot de cette histoire de tribut sera trouvé.Ce fut tout d'abord un tribut, puis une somme delivrée par un espion, et maintenant une colombe. Quand je dis que je trouve ce dernier exemple navrant, c'est que si un feuillet avait ete transmis, il en serait resté preuve. Si c'etait une promesse, cela est bien beau mais n'a jamais nourri personne.

Pas de HRP, lisez le règlement.

Enfin, capitaine Nordique, le silence du Nord est assez etonnant. Que se passe t'il en ces froides terres du Nord? Qui est votre nouvel Intendant? Mon Intendant espere pouvoir bientot pouvoir faire sa connaissance, tant il est vrai que les rapports entre Kandrasie et Aevenspir ont toujours ete passionnel. J'espere pour ma part que ce nouveau Krasper fera preuve d'autant de sagesse que le precedent. Estreval m'a personnelement marqué comme particulierement digne de respect. Portez lui, s'il vous plait, mon plus profond salut, pour ce qu'il peut valoir."
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 13:37

Je ne vois pas où mes railleries sont des aveux conseiller. Ne savez vous pas parler sans insulter ? ceci est regrettable ...

Et pour repondre a la "lacheté" dans l'affaire seigneur Blasius etait fils d'intendant dont il se drappe au moindre pretexte voulant faire, j'imagine, forte impression et intimider. Mais nombre de seigneurs connaissent Dame Alia et elle serait allé se jetter sur les murailles meme si le rapport de force etait de un contre dix. Sauf que l'intendant de l'époque, sire Hugald, avait fait plus ou moins comprendre dans une menace plus ou moins voilée que lui meme et son lieutenant le seigneur Aiden serait la pour la recevoir. Le duel n'aura donc pas lieu et le conflit est devenu la famille de Liegor/Ragan et sympathisants contre l'intendance et ses fideles. La rebellion aurait donc dû commencer sous les murailles de Blasius si son père n'avait pas été pris d'une folie soudaine.

Mais libre a la partie adverse d'insulter car après tout il ne reste plus que cela ... Mais quoique vous puissiez dire ma Dame n'a fait aucune bassesse. Vous allez surement encore l'accuser d'avoir frapper dans le dos avec son frere l'intendant et une bonne partie de la Kandrasie alors que c'est le sire Hugald qui l'a tourné volontairement pour attaquer l'Empersiste par derrière, surement pour recuperer le peu de butin qu'il pourrait avant le passage des seigneurs Beilannais ...

Il commencait a etre fatigué de toujours se repeter et d'entendre la mauvaise foi. Il soupira légèrement en esperant qu'Alia ne viendra "faire son petit tour pour parloter". Il ne manquerait plus qu'on l'insulte en sa présence et surtout quand il s'agit d'un conseiller qui oublie son rang. L'aigreur de la défaite cuisante dû aux echecs de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Blasius

Blasius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 15:30

Pas de HRP, lisez le règlement. Deux posts HRP ont été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Blasius

Blasius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 15:45

Quelques Lanciers de Daerin franchissent alors la porte de la salle, balancent un homme a terre au milieu des Seigneurs ou de leurs Representants.

Le Commandant de la Garde Daeroise est là en personne et prend parole.


'Nous avons retrouvé l'homme qui a subtilisé l'argent du deuil... Un mendiant qui rodait non loin de la cité du seigneur Blasius.'

Puis il balance un cadavre de Colombe, un papier a la patte, surement la missive accompagné de la dote du seigneur Blasius.

'L'argent sera conduit en main propre et en liquide a la famille du defunt par le seigneur Blasius, ainsi que le prisonnier, qui sera jugé et chatié a Arrast dans les plus bref délais.'

Les Gardes rassemble le prisonnier et le malheureux cadavre de la colombe avant de quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 18:06

"Bien. On commence enfin a voir plus clair dans cette malheureuse affaire. Puise tout trouver fin rapidement, que nous puissions passer a de nouveaux sujets, moins passionnel."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement en Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement en Kandrasie   Changement en Kandrasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement en Kandrasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement en Aevenspir
» Changement de pseudo
» Kandrasie
» Grand Changement en Orcum
» Neutralité de la Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: