Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guerre en Empersiste

Aller en bas 
+9
Berëth
Kaelen An Khan
Ezald
Laïan le Ruffin
Librone
Thierry de Fondblois
Bloudalir
Neodor
Liara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 14:47

Le comandant Nazir s'exprima dans la salle de l'échiquier à Narcosis

Les armées orcumiennes ont pénétré en Empersiste. Leur but n'était pas de piller les cités de l'Empersiste. Les armées n'ont visité que les villes des seigneurs qui étaient impliqués dans l'invasion de la Gramée sauf celle du seigneur Rysta pour lequel Waldo de Narcosis a beaucoup d'estime.

Nos troupes ont attaqué la cité d'Uvyrïn, la demeure du Seigneur Uzald, le frère de Ezald, l'intendant d'Empersiste. Nous avons choisi cette cible car ce seigneur est le symbole de l'extrémisme Gaedien.

Nous avons été victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 14:52

Vous avez oublier que vous etes aussi passer par ma ville et que par peur vous en etes partit!

Excusez du peu Walo, mais pourquoi, vous mettez vous a protoger la Grammé, elle peut bien se defendre toute seule, nous en avons eu la preuve; alors pourquoi un tel acte envers l'Empersiste, nous n'etions pas en guerre.

Vous dites avoir ete victorieux, mais vous n'avez meme pas combatu, il n'y avait pas de soldat dans la ville de Uzald...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 15:05

La cité du Seigneur Uzald était protégé par 3626 soldats.

Le Seigneur Uzald a participé, comme vous Seigneur Néodor, à l'invasion de la Gramée. Cette invasion est inadmissible.

Pour venger Crineria, une attaque contre Lairgnen aurait été justifié mais pas une attaque contre la capitale de la Gramée, Melit-aend.

Vous devez donc répondre de vos actes...


Dernière édition par le Sam 17 Déc - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 15:09

Vous n'etes pas obliger de rapporter le fait que j'ai participer a ce combat, et puis vous n'y etais pas, alors vous ne devriez pas faire la justice a la place du juge.
Seul la grammés devrait avoir un droit de vengeance.

Vous etes faible Waldo, vous vous etes ranger du coter du vainqueur, belle marque de lacheceté que vous nous offrez la.
Vous prétendez vouloir sortire votre territoire de ses problemes, mais il n'y a pas pire gouverneur que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 15:25

Notre alliance avec la Gramée date d'avant l'invasion. Mon Seigneur Waldo de Narcosis l'a rendu publique avant le résultat du combat à Melit-aend. Nous ne nous sommes donc pas "rangé du coté du vainqueur".

Seuls les orcumiens peuvent juger des capacités de leur gouverneur. Mais, il n'y a pas pire que l'immobilisme et qu'un territoire faible comme le notre sans alliance.

Pourquoi avez vous honte de vos actes Seigneur Neodor?
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 15:31

Tout comme vous devrez un jour répondre de cette attaque contre l'Empersiste. lacha un représentant Gaëdien.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 15:34

Nous en sommes conscient représentant du Seigneur Bloudalir.

Cependant, nous n'avons pas attaqué l'Empersiste mais les extrémistes Gaediens qui ont tenté de prendre la capitale de la Gramée et qui n'ont rien fait pour protéger Crineria.

Chacun doit répondre de ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 15:43

Il serait bon de rappeler que la prêtresse d'Arm'Cherk et l'Intendant de Gramée sont tous deux enfants du seigneur boiteux, éminence du clan des Khans. L'attaque visant la capitale, qui était sous le contrôle des Khans, n'avait donc rien d'injuste, les Khans s'étant déclarés ennemis du Beilan, et par ce procédé même, de ses alliés. La langue et les codes empersois et gaediens sont difficiles à comprendre, votre erreur est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 15:53

Alors ou est le probleme de orcum attaque l'empersiste??

Vos alié nous attaque car il se declare en guerre avec les enemis de leur allié, cela va de meme pour orcum, ils attaquent nos enemis! Etant nos allié il n'y a donc aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 16:05

Nenni, car votre laquais ne se contente pas d'attaquer, il fait élever des chansons épiques à son image. Sa guerre, qu'il essaie de légitimer comme étant une guerre juste contre fanatisme inconnu de tous si ce n'est de ses courtisans, est simplement faite parce que le brave homme veut sentir l'or jaune d'Empersiste, au lieu de sentir la poussière jaune de son désert. Essayez de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 16:08

Bon bon bon, il y a des migrations de tribues dans nos contrées apres les fous de Fironk voici ces hommes des sables avec des turbans sur la tête... peu importe ils ont raptés 300 empersois, pauvres hommes mais la guerre necessite des sacrifice. D'ailleur je sacrifie ma propre personne a l'odeur qu'on laissés ces troupes. Mais que personne ne s'inquiette mon frère se porte pour le mieux.
Il est fou de voir comme la peur qu'exercent les hommes des marais peut influancer les petites natures du Sud qui retournent leur veste aussi rapidement qu'ils se cachaient par le passé. Enfin les temps avance nous avons perdu une escarmouche en Gramée et nous sommes obligé de l'assumer, nous avons trop longtemp laissez trainer des pillard sur nos terres et nous sommes obligé de le reconnaitre mais peu importe nos paroles tout Retrahant (a l'exeption d'un pays) est dans cette guerre est sait donc ce qui s'y passe...

Ah oui, Angelucius je suis d'accord avec vous sur ce point là
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 22:08

Mon maitre sera fort content pour votre victoire en Emperiste seigneur Waldo.

Il a depuis longtemp une grande estime pour vous et les échanges commercions que nous avons maintenant prouve cette grande amitié qui lie nous deux peuples.

Orcum et la Gramée ne font qu'un.

Xerty Khan s'approcha de Waldo et lui murmura c'est quelques mots

Mon maitre aurait été ravie de chevaucher à vos côtés et de massacrer quelques empersois, celui lui aurait retiré le gout amer de n'avoir pu batailler avec l'Ost Graméenne face à l'alliance Gaedienne.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 23:16

et bien il semblerais que qu'un beilanais profite de son repis pour piller les faible citée d'orcum!! les crimes du seigneur Bloudalir serons punis! mettre mon maitre dans une telle rage n'est pas recommandé malgres la faiblesse de son armée!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 23:32

Holà ! Quelle honte ! Quelle infamie ! Cela doit être inhumain ! Mais comment ose-t-on ! Faire ça au gouverneur d'Orcum ! Ah ! Je n'en puis supporter plus ! Attérant acte ! Ah Oh ! Mon Dieu ! Que disions-nous déjà ? Ah oui.
Reprenons donc les termes pompeux de celui qui est le seigneur de la poussière : Nous avons été victorieux !

Ah ! Pauvre destinée, lorsque le poussiéreux royaume s'oppose à la Gramée, il en perd ses richesses et ses hommes de dignité. Et à présent, allié à la Gramée de façon fort honorable, le voilà encore une fois attaqué ! J'imagine que, pour plaire aux Graméens, bien plus pieux que nous autres, je me dois de rajouter : Gaed fait bien mal les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 23:33

bizarement celui ci ne s'en ai pas pris au seigneur waldo, quelle belle preuve de courage
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 23:40

Je m'apercois que le Beilan est toujours plein de courage.

Je vais donc rapporter les faits à mon maitre, et je pense qu'il ne laissera pas ce crime impuni, quitte à defier son intendance.

Si le Beilan ne presente pas ces excuses sur le champs au peuple Orcumien, Le Beilan devra penser à proteger ces femmes et ces enfants des massacres que mon maitre se fera un plaisir de faire.

La lacheté est le seul mot qui se marie avec élégance aux Belanais.

Un messager viens de partir pour Lairgnen, je vous transmettrai la décision de mon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptySam 17 Déc - 23:41

Un messager arriva, et répéta ce que le seigneur Bloudalir, qui ne daignait pas venir lui avait dit de répéter. Cet homme là était fort rapide et avait une mémoire fort développée.

"Le seigneur Waldo dispose de murailles imprenables, et rester devant ses murailles, en situation d'infériorité numérique, n'est pas la chose la plus intelligente qu'on puisse faire. C'est pourquoi j'ai décidé de repartir, et d'attaquer les villes plus faibles, ce qui est plus rusé."
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 0:40

Si mes souvenirs sont bons, le... le Seigneur... oui le seigneur gouverneur Waldo s'est effacé devant les portes de Neodor, pourtant principal guerrier contre les Graméens. Comment appelle-t-on ça chez vous ?

Il grand sourire vint illuminer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 0:42

Le vieux Silva tapota le sol et parla d'une voix maintenant très affaiblie par l'âge:

J'ai entendu parler de l'exploit du seigneur waldo par mon fils. Pour autant que j'en sache, s'attaquer à une ville non défendue et non fortifiée n'a pas du être trop difficile.
Il ne s'est d'ailleurs pas attardé à essayer d'attaquer d'autres assaillants de la gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 0:52

le vieux silva devrais retourner dans sa tombe.


Dernière édition par le Dim 18 Déc - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 1:04

Un serviteur s'approcha de silva et lui tendit une missive. Le vieux sourit en lisant et leva son baton.

Mon fils m'envoie des nouvelles d'empersiste. Le seigneur Laegh égal à sa valeur habituelle a relevé le défi d'affronter des troupes empersoises. Le combat fut féroce et sans pitié de chaque côté et si les empersois remportèrent celui-ci, sans doute le doivent il particulièrement à leur supériorité numérique.
Peux t'on en espèrer autant du seigneur Aiden?
Permettez moi de vous lire la lettre de défi qui lui a été lancé:

Si le courage est une notion même vague à vos yeux, il vous sera loisible d'apprendre que des troupes empersoises se tiennent devant varmon prêtes à vous acceuillir.
Nous vous laissons l'avantage du nombre.

Mes salutations seigneur Aiden


Silva
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 1:40

Un messager en tenue de voyage s'approcha vivement de silva et lui glissa un morceau de parchemin dans les mains.

Bigre, mes seigneurs, que de nouvelles! Le seigneur Aiden a semble t'il répondu rapidement au défi lancé par mon fils et une bataille s'est déroulée devant la ville de varmon. Près de trente mille hommes ont combattus avec une extrême vaillance et le seigneur Aiden remporta la victoire.

Très digne le vieux seigneur se redressa pour lire la missive.

Je souhaite vous lire la lettre qu'envoya mon fils blessé au seigneur Aiden

Hum hum, le vieux s'éclaicit la voix:

Beau combat et toutes mes félicitations pour votre courage et votre victoire

Sincèrement

Silva
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 1:43

Ayant reçu la lettre de défi de Silva il renvoya une réponse annonçant qu'il relèverait ce défi.
Le général à la tête de ce détachement parti donc en direction de Varmon.
La bas les troupes de Seth et Silva l'attendait.
Le temps de se mettre en rang pour le combat puis le combat fut lancé.
Et après une dure battaille qui coûta la vie à de nombreux hommes.
Les troupes de Taldor sortirent vainqueur.
Mais le combat fut lourd en vie humaine dans les deux camps.
Suite à ce combat les derniers soldats de Taldor se tenant encore debout emmenèrent leurs morts avec eux et repartrent chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 2:09

quel belle preuve de courage que les deux camps ont fait. j'espere un jour pouvoir combattre au coter du grand seigneur aiden. mes félicitations a vous pour votre victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste EmptyDim 18 Déc - 13:05

Xerty Khan l'air sombre pris la parole

Je tiens à confirmer les dires du seigneur Silva.

L'armée de mon mettre viens d'etre massacrerdevant la ville de Varmon, les rares survivant de cette bataille ont été decapité par mon maitre pour leur lacheté et leur manque d'organisation.

A ce que la rumeur annonce, les troupes de mon maitre sont tombé dans une embuscade par un grand nombre d'Empersois et non malheureusement pas eu le temps de se placer et son sont fait massacrer sans pouvoir réagir, ce qui est impardonnable, ils meritaient donc d'etre defait.

Mon maitre tiens quand meme à feliciter les seigneurs Manchast, Silva, Seth d'avoir reussi ou beaucoup ont echoué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empersiste en Guerre!!
» Guerre civile en Empersiste
» Guerre Empersiste / Kandrasie
» Empersiste.
» Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: