Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guerre en Empersiste

Aller en bas 
+9
Berëth
Kaelen An Khan
Ezald
Laïan le Ruffin
Librone
Thierry de Fondblois
Bloudalir
Neodor
Liara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:08

Xerty Khan,

Je suis attristé que les armées de mon grand ami, le Seigneur Laegh, aient été décimé. Je regrette que mes armées n'aient pu être au coté des votres. Je viendrai personnellement à Lairgnen lui apporter mon soutien.

Seigneur Sylva,

La ville d'Uzald avait des enceintes imposantes et plusieurs milliers d'archers.
La défense était désorganisée, certes, mais je n'ai pas attaqué une ville sans défense contrairement au Seigneur Bloudalir qui, s'appercevant que mes défenses étaient trop importantes, a préféré piller les villes les plus faibles d'Orcum. Les seigneurs de ces cités n'étaient pourtant pas intervenu dans le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:19

Entre serpent l'on se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:28

Le messager qui venait de faire l'aller retour, récita encore une fois :

"La ville de Shaïla-mordac était défendue, et mon seigneur gagna une grande bataille, alors que la défense n'était pas désorganisée comme l'était celle du seigneur Uzald, comprenez que ses braves soldats préférèrent tomber sous les flèches ennemies que de laisser la porte debout. Nous pourrions vous faire croire que les femmes n'ont pas été violées, mais ce serait mensonge, et le mensonge ne doit pas être utilisé pour cacher des détails comme celui-là."
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:45

Je suis surpris de voir qu'un seigneur se vante que ses troupes aient violé des femmes innocentes.

Seigneurs du Beilan,

Comment pouvez vous traiter les graméens de tous les vices alors que l'un des votres pavoise de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:47

"Et vous Seigneur Waldo, comment pouvez vous vous incliner devant les Graméens tel un chien devant son maître alors qu'il y a peu ils vous crachaient dessus?"
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:01

Lorsque mon peuple a subi des attaques des graméens, seule la Kandrasie nous a soutenu. Le reste du Retrahant ne s'interessait que bien peu aux gens du désert. Le second soutien que j'ai reçu est celui de l'intendant de Gramée. Les graméens ont d'ailleurs dédommagé les cités d'Orcum qu'ils avaient agressé.

Je m'incline en effet devant ceux que je respecte. Les barbares ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:13

Alors si je comprend bien, vous ne devez pas beaucoup vous aimez, cela doit etre dure de se regarder dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:20

"Certes les Graméens vous ont dédommagé Messire, mais des pièces valent-elles des vies? Un bon souverain répondrait non.

Mais comment pouvez vous pardonner un tel affront aussi vite!? Tout de même, les armées du Seigneur Laegh ont souillé vos terres et la Confrérie s'est payée votre tête!! Seuls leurs Intendants ont été respectueux de votre personne et vous ont soutenu. Que vous respectiez les Intendants ne me trouble pas, mais je n'arrive pas à croire que vous arriviez à tout pardonner à Laegh et même à le considérer comme un homme bon...

Toujours est-il que je ne vous ferai pas changer d'avis... Mais réflechissez, l'attitude que vous adoptez ne vous est pas très glorifiante...
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:26

la gloire ne protege pas, ne nourrie, ne paye pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:28

"J'en déduis que vous n'en avez pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:31

exactement. mieux vaut ne pas en avoir elle attire les jaloux et les incites a des actions peux recommandable et developpe la perfidie dans les rang du glorieux
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 19:40

Xerty Khan s'approcha d'Arcanum

L'Orcum à de la chance d'avoir un diplomate tel que toi, et ne fait pas attention à Hugald la perte de son trone le trouble encore beaucoup.

Mon maitre vous promet son aide des qu'il aura de nouveau levé une Ost en ces terres
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 19:55

[Oups euh c'était pas Hugald qui parlait, c'était euh... un inconnu dans la tribune Kandrasienne on va dire. Parce que Hugald est mort en fait, tronché par l'armée du grand Cypher Lukhan avec la grande hache... En plus Hugald il aimait bien Laegh ^^ ]

"Soit, tant mieux pour vous si vous vous plaisez dans l'anonymat... Mais avouez que mourrir sans laisser une seule trace de soi dans la mémoire des hommes ne vous plairait pas beaucoup...

Sur ce, je me tais. Revenez en au sujet d'origine, je crois que Messire Waldo avait posé une question aux Beilannais..."
Revenir en haut Aller en bas
Smertrius

Smertrius


Nombre de messages : 29
Localisation : Saffarah
Date d'inscription : 18/12/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 20:10

Smertrius, qui était resté assis et calme dans un coin se levit vers cet inconnu et lui tint ces paroles:

"Hier soir, j'ai pu assisté au pillage de ma cité qui était la plus jeune d'Orcum, les troupes adverses était nettement supérieures en nombre, quant à mes troupes, elles étaient encore inexpérimentées, vous croyez que le seigneur Bloudalir va tirer une quelconque gloire de son acte. Je ne pense pas, il ne mérite même pas d'estime .
Quant à nous, même si nous n'avons pas de gloire, il nous reste l'honneur que d'autres ont perdu.
Maintenant, si vous le souhaitez, nous pouvons revenir à la question posée, mais je ne pouvais pas laisser passer de telles paroles."

Une fois ces mots lachés, il s'en retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 20:39

"Mais... Quel rapport avec mes dires?

Si c'est ce que vous voulez entendre, alors vous me voyez désolé pour votre village."
Revenir en haut Aller en bas
Smertrius

Smertrius


Nombre de messages : 29
Localisation : Saffarah
Date d'inscription : 18/12/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 20:53

Smertrius écrivit une note et demanda à un messager de la remettre au seigneur Hugald:

"Je n'attends rien de vous et vous laisse penser ce que vous voulez, j'en suis totalement indifferent.
Le fait est que vous vous permettez de juger les attitudes de l'Orcum, sans regarder ce qui se passe autour"
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 21:54

se murmurant a soi meme

Trop de rats ici, je me sentirais mieux dans ma belle cité blanche...
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 22:45

Un jeune homme venait de rejoindre le vieux silva assis et somnolent. Son bras en écharpe et les multiples échimoses sur son visage ne laissaient que peu de doute sur la violence des combats auquels il avait participé. Se penchant sur le vieillard, il le secoua doucement et lui parla à l'oreille. Silva émergea de sa torpeur et son visage s'illumina d'un sourire. Comtemplant le corps de son fils, il lui dit :

_Dur non?

_Oui les kandrasiens nous ont étrillés et j'ai regretté les mille hommes perdus devant les graméens. Ils auraient peut être pu faire la différence mais qui pourrait le dire avec certitude. En tous cas ce sont de rudes combattants bien plus interressant que les pillards habituels sans courage.

_Je vois ce que tu veux dire. Pas besoin de leur courir après, ils reniflent le combat et lui courent sus.

_ Ouais à la différence des charognards des deux bords.

Le vieux silva se mit à rapporter les paroles du seigneur Laegh, ce qui fit réagir aussitôt son fils.

_Que Gaed me protège si d'une telle indignité. J'avoue ne pas savoir qui déclencha le combat. Je m'étais écarté quelques temps de mes troupes et me suis précipité en entendant les bruits de la bataille.

_Ne t'inquiète pas. C'est un grand seigneur et il saura juger avec honneur. Pour l'instant les discussions tournent autour du titre du plus grand pillard. Nul n'a plus l'air de savoir le pourquoi de ces combats mis à part le profit. Nous n'assisterons pas à de grands sièges comme antan. Rentrons et préparons de nouvelles troupes. J'ai idée que de sombres évênements sont dans l'air en empersiste.

Le jeune le regarda avec surprise mais le vieux sourit en insistant.

_L'âme humaine est sans surprise.

Les deux hommes prirent la direction de la sortie. Le jeune aidait de sa main valide le viel homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Empersiste   Guerre en Empersiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Empersiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Empersiste en Guerre!!
» Guerre Empersiste / Kandrasie
» Guerre civile en Empersiste
» Empersiste
» L'Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: