Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attaque

Aller en bas 
+7
Thierry de Fondblois
Renault d'Hyreval
Sévérian
Librone
Liara
Berëth
Fidelkor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 1:27

L'homme drappé se leva, mis un certains temps avant de parler car il ne s'attendait pas a ce qu'une telle reponse vienne d'un Orcumien.

Vous avez raison vieille homme, je n'ai pas fais mes preuves lors des grandes batailles, mais sachez que je puis les faire et ce, a n'importe quelle moment!! Vous tous qui etes temoins, le seigneur Enayr, qui se dit tres grand stratege et veteran de surcrois, viens de tomber face a ma Saint Cimeterre, et c'est ce qu'il en coute a quicquonc ose entaché l'honneur d'un Orcumiens.

L'homme se reposa sur son siege, poussa un profond soupir car les derniers evenements, malgres sa jeunesse, l'avais beaucoups epuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Inial

Inial


Nombre de messages : 77
Localisation : Masyaf, Orcum
Date d'inscription : 29/12/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 1:44

Ne prenant pas la peine de se lever ni même de regarder ledit Arcanum il ne put s'empêcher d'invertenir aux derniers propos tenus par celui-ci.

" Si vous éprouvez une quelconque fierté à défaire un homme, c'est que vous n'avez strictement rien compris à la vie. Aussi arrogant puisse-t-il être, ne vous rabaissez pas à son niveau, vous risqueriez de passer pour plus ridicule que lui. Cependant, je ne savais pas que les armes utilisées par la cavalerie orcumienne étaient aussi utiliséés par des Akrasias soit disant respectables.

Ainsi donc vous êtes Orcumiens. Avez-vous suivit les cours de théologie ? Avez-vous lu les textes sacrés et réussit à comprendre entre les lignes ce qu'Ndriana veut nous dire ? Je ne pense pas, car sinon vous seriez auprès de votre peuple à le diriger du mieux possible et à lui apporter ce dont il a besoin. N'est-ce pas votre destin ? N'est-ce pas ce qui est marqué dans les lignes de votre main ? Vous parlez au nom d'un peuple en crachant sur celui-ci à chaque mot prononcé, prenez donc conscience de vos propos avant de les tenir en public. "
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 1:52

Thierry se raidit. Il n'aurait jamais cru entendre des paroles si bienveillantes de la part d'un Orcumien, malgré son vieil âge. Les noms qu'il énonçait le glaça l'échine en même temps qu'il lui réchauffa le coeur. Son visage pourtant serein et froid se métamorphosa peu à peu en un faciès convulsé par le doute. Il ne se permit qu'un faible sourire vers l'Orcumien, sans même le regarder, à la fin des paroles. L'univers ne semblait plus empli d'ennemis et d'hommes iniques. Les vieillards, la bibliothèque des descendants, semblaient réparer les erreurs du passé en les rappelant.

Sa rêverie rebascula vite avec les paroles du jeune Arcanum. Il releva la tête, et fixa quelques instants le blanc du désert d'un regard morgue. Un sourire hautain et entendu transformait ses lèvres.

"Vous avez raison, Seigneur, tout le monde connait Eynar, jeune ressortissant cirannais justement arrivé en Empersiste. D'ailleurs, le monde sait, aussi, que cet homme est celui qui a le plus souillé l'honneur orcumien, pour sûr ! Il est comme le Seigneur Julien, le seigneur de La Savine. L'un, par son silence sâlit la gloire d'Orcum. L'autre, par sa neutralité, devint la principale cible de la vindicte kandrasienne, si prompte à rendre justice sur les nouvelles cités."
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 7:52

Aion bin Katze, en voyant ce vieil homme orcumien compris qu'il s'agisait du légendaire Raznid, il s'inclina devant lui.

Sage Raznid, je suis heureux de vous rencontrer, vous représentez l'espoir de tout le peuple orcumien. Mais, sachez que vous vous méprenez. Mon Seigneur, Waldo de Narcosis, a toujours respecté notre peuple bien qu'il soit arabite. Il fut fidèle à tous les Grands Tirams qui ont régis notre désert. Il instaura la gouvernance en Orcum en absence de représentant de notre peuple. L'heure est venu de rendre le pouvoir au peuple orcumien et il le fera. Moi, en tant qu'orcumien d'origine, j'ai toute confiance en Waldo comme Joaquim, Brahim et Kabir, nos Grands Tirams le firent.

Par contre, il semble que vous ignorez à cause de votre long pélerinage, que la pemière chose que fit le Gaedien Ezald lorsqu'il accéda à l'intendance de l'Empersiste soit de rompre son alliance avec Orcum en pleine guerre contre la Gramée. Croyez vous qu'ils allaient soutenir notre peuple alors que notre vénéré Grand Tiram se suicida devant eux? Waldo comprit que pour protéger notre peuple, il fallait établir d'autres alliances qui respecteraient mieux notre peuple. Les Beilanais méprisent notre peuple sinon ils auraient protesté devant le peu de respect que montrait les gaediens d'empersite envers les orcumiens.

Donc,avec l'appui du peuple orcumien, les seigneurs arabites ayant fondé une cité dans notre désert, ont pour ennemi les Gaediens en Beilan et en Empersiste.

Ensuite, il s'adressa à l'assemblée

Revenons, à cette discussion, le Seigneur Arcanum est un jeune seigneur auquel Waldo a toute confiance. Il a puni le bouffon Enayr qui l'avait diffamé, Wadlo lui avait conseillé. Justice a été rendue. Arcanum est arabite mais il a toujours respecté mon peuple sinon Waldo l'aurait tué. Il est vrai qu'il méconnait certaines de nos traditions, mais je suis sur qu'il les assimilera car les orcumiens lui ont permis de contruire la cité de Bauge. En Orcum, le respect du peuple orcumein, est indispensable, surtout pour un seigneur arabite. Tout seigneur contrevenant à cette règle sera éliminé.

Arcanum est sous la protection de Waldo, il n'a jamais failli à ces requètes.

Cher Seigneur Thierry, vous savez que mon maître apprécie votre savoir. Vous l'avez pris comme une insulte losqu'il porta un jugement sur votre erudition, vous avez eu tord. Cependant, il semble que vous ne connaissez pas complètement le parcours de ce triste personnage nommé Enayr. Son passage en Gramée entacha les relations qui après Leonarda tiennent le plus à coeur à Waldo de Narcosis.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 12:18

Crineria dont le visage garder le petit sourire narquoi répondit à Arcanum ...

Oui j'admet être sans armes, même si je sais que vous ne le pensez pas, vu que preuve du contraire n'existe, je peux également adettre être sans honneur et sans esprit, mais en ce qui concerne mes alliés... Comment expliqueriez les victoires s'étant déroulés devant ma cité si je n'en avait pas ? Vous me surestimez, je n'aurez put vaincre des dizaines de milliers de Graméens ou de Kandrasiens dernièrement seules ... Seuls la stratégie et les alliances compte lors d'une guerre, et les Graméens ne l'ont pas compris ! Je citerais également que les Orcumien, le seigneur Rzanid mis à part, ne l'ont pas compris non plus ! En effet, Waldo, c'est vous et non votre peuple qui a choisis cette alliance avec la Gramée, et je n'en tiens donc rigueur qu'a vous, et auw seigneurs qui me sont hostiles bien sur...
Je ne me prostitue pas seigneur, ceci n'est pas coutume du Beilan, peut être votre cité pousse t elle à la prostitution, surement pour que vous puissiez un jour connaître les joie de la vie malgrè le faible interêt que vous pouvez représentez ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:47

Un rictus désapprobateur se forma lors de la dernière phrase de la jeune femme.

"Maître Ayon, excusez-moi encore pour la semi vérité que j'asséna. Mais il faut avouer qu'Enayr, comparé aux seigneurs beilans et empersois, n'est qu'une ombre du déshonneur infligé à la gouvernance du Sablonneux Royaume.

Moi-même, je souhaite vous rappeler que ce n'était pas le seigneur Ezald qui ne vînt point en aide aux Orcumiens. C'était l'héritier d'Harald Hiditönn, Cyrus Helidjah, qui refusa toute intervention. Il régna, d'ailleurs, à l'époque de cette guerre. Ezald le remplaça après le massacre orcumien.
Quant à votre alliance avec un peuple qui respecte plus le vôtre, je crains ne pas saisir. Chez nous, au Royaume de l'Elbre, nous préférons les amis et les étrangers qui ne dirent rien, plutôt que les anciens bourreaux.
Enfin, je n'entends toujours ce que furent les ingominies provoquées par les "Gaediens d'Empersiste', religion de vôtre malheur, semblez-vous souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:08

Un scribe qui semblait tres renseigner pris la parole :

Il me semble aussi que de façon plus privée Ezald avait subit une attaque d'Orcum, que Cyrus qui était pro-Orcumien avait envoyer les hommes de son frere chez lui. Et que enfin, il avait supprimer cette alliance avant même que la guerre éclate, et je pense qu'il ne regrette pas grand chose puisque les alliés Beilannais qu'il a réussi a créé pour Empersiste se sont montrer plus que digne de confiance, et d'excelent combattant. De plus le retrait de l'alliance d'Empersiste en vers vous n'etais pas une déclaration de guerre...mais vous l'avez pris ainsi avant même que le corp diplomatique dépeché en Orcum ne parte, mais je sais que vous ne l'attendez plus depuis longtemp.

Et autre chose, il est etrange de voir la rapidité dans laquelle Kandrasie a tout perdu, passant d'une des 3 plus grandes puissance du monde a des ruines et des cendres...et ce juste apres l'alliance avec Gramée, enfin apres qu'il se soit rattacher à leurs idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:16

"Que voulez vous, cher scribe, il est difficile pour un chevalier Kandrasien de se battre en pensant que sa contrée se change progréssivement en tout ce qu'il devrait combattre. Triste coup du sort pour ce peuple si "noble", hm ? Ou alors simple et juste punition ?

A quand un homme digne de ce nom sur Elderine, mes bons amis !"
Revenir en haut Aller en bas
Inial

Inial


Nombre de messages : 77
Localisation : Masyaf, Orcum
Date d'inscription : 29/12/2005

Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:26

Le vieil homme qui n'était aucunement seigneur, tiram ou autre grande personne de la scène politique laissa plusieurs personnes parler dont l'attaché du Gouverneur Waldo. Le saluant avec un profond respect pour le travail qu'il abatait, il lui répondit une fois la conversation calmée.

" Mon fils, si je vous semble être porteur d'espoir c'est simplement car le peuple orcumien ose croire à nouveau à une vie sédimentaire et non pas à une vie nomade entâchée par des guerres de clans dûes à la rareté de l'eau, et ce simplement car ils fuient les nombreux arabites qui viennent chaque jour prendre un peu plus de nos terres. Je ne critique nullement votre 'Seigneur' et je sais, pour l'avoir déjà rencontré dans l'ombre, qu'il s'est battu longuement pour les intérêts du peuple orcumien.

Maintenant que l'épée des tirams est à nouveau entre mes mains, j'espère qu'il offrira son rôle à celui dont le destin le prédéfinie à la régence de notre territoire, et je suis persuadé qu'il le fera sans effusion de sang simplement car comme vous l'avez dit, il a toujours respecté notre peuple. Sachez que Waldo en devenant Tiram est aussi devenu un orcumien, et il me semble qu'il en respecte les us et coutumes, tel un natif. "

Laissant quelques longues respirations passer, il prit le temps de caresser la couverture du livre des textes sacrés.

" Un long pélerinage en effet... J'y ai vu des veuves et des orphelines, j'ai dû guérir de nombreuses maladies comme la peste ou la maladie du sable, j'ai même dû combattre à Alhina pour garantir la survie des natifs.
Maintenant que vous me parlez de l'Empersiste, j'en ai mal au coeur. Ce pays dont le rayonnement dépend des autres territoires, cette terre d'où nous venons tous et par dessus tout, Ephyne qui se voit attaquée par un mal inconnu... La peur peut faire des choses mauvaises et ce, même inconsciemment. Je ne cherche pas à défendre le nouveau régent de l'Empersiste mais je n'ai jamais réellement compris pourquoi après avoir aidé Beilan à attaquer l'Empersiste, les armées du Grand Tiram aidèrent les hommes de la terre du centre à faire une guerre civile.

Pour en revenir aux arabites, ils sont venus en Orcum pour garantir leur survie sans se soucier du peuple qui craignait une nouvelle attaque d'un peuple blanc. La couleur de la peau a visiblement suffit à les effrayer et à les forcer à quitter leurs villes pour connaître la vie de leurs aïeux. Maintenant voilà que ces hommes qui ont fuit leurs responsabilités dans leur patrie souhaite ammener la guerre dans le désert et ce, uniquement car ils n'ont pas trouvé appuit au milieu des leurs ? Je trouve cette conception de l'aide à un autre peuple bien étrange et bien loin de la façon de faire habituelle en offrant asile puis guerre à des gens qui n'ont strictement rien demandés.

Je souhaiterais finir par le protégé du Gouverneur qui est l'arabite Arcanum ici présent. N'est-ce pas lui qui a tenté de me trouver alors que je diffusais des messages d'espoir pour les natifs en leur annonçant une nouvelle ère ? J'ai même cru entendre de la part de caravaniers qu'il aurait mis à mort un marchand car il ne voulait pas dire où se trouvait Alhina. Peut-être que ce ne sont que des rumeurs, mais comme pour les prophéties, je porte une attention toute particulière aux récits du désert. "

Se levant lentement avec l'aide du jeune homme assit à côté de lui, l'homme se signa avant de saluer humblement l'assemblée. Il avait fort à faire à Masyaf et ne voulait surtout pas râter les festivités qui se préparaient là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque   Attaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stopper une attaque
» Attaque de l'Empersiste
» Attaque d'Eldras
» Attaque de Barbares
» Attaque d'éphyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: