Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fironk sous l’autoriser de la gramée.

Aller en bas 
+13
Drehëran
Warzar
Prothero
Alem
fasnok
Tyrion
Banin
Apokka Helid
Iëren Arkspel
Kasterian
Dolomes
Narcosia
martyl
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 1:30

Un représentant haussa un sourcil d'étonnement à la suite des paroles du Graméen... Ses vêtements des montagnes et les couleurs noires et blanches d'une tour affligée d'éclairs étaient caractéristiques de Tourage... Il se tourna vers les Graméens présents et ouvrit les bras et fit une révérence peu coutumière de la région des Glacées mais très courtoise envers les seigneuries de Retrahant...

Veuillez excuser mon intervention, mais je souhaite prendre la parole au nom du Beilan et de ses peuples...

Mon Roy souhaite envoyer un certains nombres d'émissaires du culte de Gaed pour préserver les établissements religieux bâtis à Fironk il y a de cela quelques décennies pour certains...

Ne voyez pas dans ses dirs un acte de guerre, ni une quelconque volonté de nuire à Amk'Cherk lui même... Fironk est Fironk comme vous l'avez déjà dit, il va de soit donc que vous n'imposez que votre autorité sur Fironk. Pourquoi renier le fait que la culture de Fironk fasse ses choix...

Il se tourna vers l'émissaire de Mornemares et eut un regard consentant... Il se retourna vers les Graméens une fois de plus...

Il va de soit que la Gramée a ses méthodes, je pense que l'émissaire du seigneur Sylgariand a soulevé quelques points interessants...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 4:59

*- Il est vrais que nos méthodes sont certes dures mais il faut imposer l'ordre avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Et vous aurez remarqué que seul les troupes de l'intendant s'y sont rendu pour sévir.
Pourquoi? parce que nous savons bien que dans le cas contraire, nous aurions un autre type de discussions...plus emflammée et plus enclain aux excés de tout bord.

Qu'avons nous apporté dites vous?...De l'ordre, le reste est à mettre à l'actif des seul fironkois..mais némoins ils ne meurent plus de faim...et La tête du pays connait une stabilité qui n'a plus existé depuis des années.

Nous avons stoppé la lente déscente au enfer de ce pays, et nous surveillons son évolution.

Bien sur il faut parfois savoir sevir lorsque certains oublient qu'ils ont des obligations...mais n'est ce pas là le droit de tout suzerain ?

J'aimerai à mon tour vous poser une question mes seigneurs...Pourquoi ce soudain intérét pour un pays qui restait royalement ignoré jusqu'a recement...Aurait-il pris de la valeur à vos yeux? *
Revenir en haut Aller en bas
Ulthar

Ulthar


Nombre de messages : 98
Localisation : Rigwald, Duché d'Aquilon, Empersiste
Date d'inscription : 04/06/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 12:21

Beliarth reprit la parole:

Assurément Seigneur graméen, vous dites vrai, nous n'avons guère porté d'attention jusqu'à présent au sort de Fironk, mais vous ne semblez pas comprendre que c'est toujours le cas.

Force est toutefois de reconnaitre que jusqu'à il y a peu les fironkois semblaient garder un silence docile, et vous comprendrez aisément que l'annonce des disons, "libertés" que vous avez prises nous laissent des plus perplexes.

Pour autant n’est-il pas noble et naturel de notre part, non en tant que Beilannais, mais avant tout en tant que gaediens de nous soucier de la protection de sa foi et de la diffusion de son enseignement, d'autant plus dirais-je sur des terres qui semblent privée de sa lumière?

Votre définition de la suzeraineté, est de même, assez juste. Mais pensez vous que l'ordre quant bien même s'exercerait-il d'une main de fer, suffise sans directives précises?
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 15:28

Wald van Katzar répondit également au Seigneur graméen.

Messire Beliarth parle en conséquence de cause, son maître, le Seigneur Ulthar, a su apporter la lumière dans la région de Mornemares, une vaste étendue de marais s’étendant au nord de la capitale du Royaume de l’Elbre, Beila. Vous n’êtes pas sans savoir que les marais attirent toujours des gens de la pire espèce.

Il s’adressa ensuite au représentant de Mornemares.

La Baronne Enimia plaidera auprès du Roy afin que votre maître acquière un titre. Le Delta et les glacées ont un Baron, il serait normal qu’il en soit de même pour Mornemares.

puis se retournant vers le graméen, il confirma les dires de son compatriote.

C’est en effet, cette sinistre histoire concernant le pillage par vos soldats d’un temple gaedien en Fironk, qui a poussé notre Roy à s’intéresser à la situation de la minorité gaëdienne dans ce territoire. Notre Roy n’est pas un extrémiste gaedien comme on en rencontre dans d’autres territoires, mais Gaed occupe une place importante dans sa vie et il se devait donc d’intervenir pour des pauvres gens partageant la même croyance. D’ailleurs, c’est ce qu’il va faire en envoyant des représentants religieux en Fironk. L’îlot de la Perfidie enverra également quelques éclaireurs pacifiques afin de préparer le terrain de ces religieux. Il serait regrettable qu’il arrive malheur à ces envoyés.

Sans aucune agressivité, il continua son discours dont le contenu se fit pourtant plus virulent.

Enfin, je vais donner mon avis personnel sur la situation en Fironk, car vous me fatiguez en cherchant à prouver que la Gramée agit pour le bien de ce territoire. Vous n’assurez nullement la protection du territoire fironkois comme jadis la Gramée le fit, mais vous voulez en faire votre terrain de chasse gardé. A une époque, sous la dynastie des Felds, la Gramée et Fironk étaient alliés d’un consentement mutuel, l’intervention des seigneurs fironkois en ces lieux prouve que ce n’est plus le cas.

Votre intendant a tenté d’annexer Fironk et a échoué car sinon vous n’auriez pas à Börn une opposante. Devant son échec, votre intendant s’est ensuite comporté comme un pillard qui, non content de voler l’argent et de prendre des esclaves, a cherché à rançonner les villes fironkoises. En ce moment, il attend que les villes s’enrichissent pour envoyer ses hordes à nouveau. Je considère son action sur le territoire fironkois comme indigne du représentant graméen qui trône à Melit Aend. Il a détruit tout ce que les Felds avaient construit en replongeant la Gramée dans l’obscurantisme le plus profond.

Mais, je vous rassure, les affaires graméennes et fironkoises ne m’intéressent guère car comme vous dites, elles ne concernent pas la Baronne Enimia, si ce n’est que vos exactions nuisent au commerce, ressource principale de la cité de Catrisis. Mais, arrêtez de nous raconter des balivernes…
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 22:02

s'adressant au seigneur Ultar dans un premier temps, tensho avec un ton plutot amicale répliqua

Nous ne pensons pas faire cela dans l'immédiat. Nous voulons attendre que ce peuple de barbare se développe encore un peu avant de le concidérer comme un allié digne de ce nom...des directives? nous en avons qu'une seule et je pense que vous comprendrez aisément que je ne puisse exposer comme cela la politique de notre pays..ne serait-ce que pour le secret d'état.

un ton complètement different car l'interlocuteur est different

Seigneur Wald van Katzar vous ne douté de rien....jusqu'a présent nous etions totalement disposé à laisser faire les représentant du l'église Gaedien en provenance du pays de l'Elbre...Mais aprés avoir entendu vos propos il me sera difficile de vous laissez faire...ainsi donc je vais de ce pas déposer une requete au pres du haut-conseil de gramée afin d'infléchir sa décision.

"Vous avez echouez " dites vous?...Sottices! nous n'avons jamais eu l'intention de l'annexer sinon cela aurait été des plus simple avec si peu résistance...Le fironck ne comptait que 4 cité encore debout lorsqu'on a posé le pied là-bas...4 cités, trois naissance et un intendant ridiculesement bête....installé une colonnie aurait été des plus facile puisque personne ne voulait de ce pays....un intendant qui à décidé de partir d'ailleurs.
Apokka Helid a reprit les règne de ce pas, nous ne l'avons pas expulsé....

Le seigneur martyl est l'intendant de Gramée mais vous continuer à vous plaire dans un dénie de la réalité.....Doubiah Feld Magrath,notre bien aimé à decidé de partir rejoindre l'autre monde. Allian Brumancier l'y a suivi....La troisième personne dans l'hierachie etait le commandeur Martyl et de ce fait il a accédé au trône. Notre Maître Amk'Cherk nous a déja désigné son nouveau représentant.

La gramée n'a pas à justifier sa politique devant qui que se soit..et plus spécialement devant un seigneur étranger bien trop curieux

puis s'etend calmé..il se reprit en s'adressant à l'ensemble des beilanais

Je ne vais pas entacher une si belle diplomatie par les dires d'un seul homme....je vais juste posé les réserve quand à la situation. Mais il reste que si des troupes sont signalés nous serons obligé d'intervenir..spécialement celle du seigneur Wald van Katzar
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 23:08

Les villes de Karmak, Kaesarn, Etacle et bien sur la capitale Börm ont été pillé par votre intendant. 4 villes sur 6 villes défrichées. La plupart ont été soumises à un tribut. Je dois oublier les villes disparues à jamais où votre intendant a massacré, jusqu'au dernier, la population. Voilà ce que vous nommez le redressement de Fironk.

Mais cela ne me concerne pas. Je n'en ai cure...

Veuillez m'excuser d'avoir osé exprimer mon analyse de la situation, enfin la vérité. J'ai bien fait de taire les rumeurs selon lesquelles votre intendant aurait empoisonné Doubiah Feld Osgarth, pour accéder au pouvoir.

Cependant, je vais prendre la peine de vous expliquer la situation.

Le Roy de l'Elbre veut porter assistance aux minorités gaediennes résidant en Fironk et protéger le temple que votre intendant a saccagé. Les familles influentes de l'îlot de la Perfidie et du Delta, qui assurent la prospérité économique de cette région, voulant s'attirer ses faveurs, ont décidé d'envoyer un de leur représentant, officier dans l'armée de Catrisis. Leur but : préparer et assurer la sécurité des représentants religieux du Roy. rechercher des fironkois ayant foi en Gaed et recueillir leur témoignage. La Baronne Enimia n'a pu refuser, les habitants du Delta ayant envoyé leurs enfants, sont des commerçants influents.

Il y aura un officier par ville fironkoise qui restera plusieurs années afin de remplir cette noble mission. Bien entendu vu qu'ils seront six, ils ne constituent pas une menace militaire. Par ailleurs, vous pourrez regarder l'évolution de Fironk d'un oeil bienveillant.

Situation très délicate car, en cas, de la mort d'un de ses officiers appartenant à la haute bourgeoisie et même pour certains à l'aristocratie du Delta. Leurs familles réclameront du sang en compensation. La Baronne Enimia, pour permettre la continuité de la prospérité du commerce vu le poids de ces familles dans le Delta, ne pourra leur refuser. Les armées du Delta iront donc chercher le sang des responsables de ses assassinats où ils se trouvent, sauf si le Roy l'interdit bien entendu.

Je viens de vous le dire, situation très délicate, mais irrémédiable et indépendante des décisions de votre pseudo conseil graméen. Les officiers ont déjà quitté l'îlot de la Perfide. Seul, le Roy de l'Elbre décidera de l'issu si vous commettez l'irréparable. Pourtant, croyez-moi, la Baronne a la guerre en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:25

*- Il n'y a nul besoin d'attendre !! Nos troupes stationnant là bas en reçus l'ordre de tuer toute présence étrangère sur ce térritoire qui n'as pas été autorisé.

*- Les hommes que vous avez envoyé seront surement tuer dans le lot si le conseil ne le permet pas.
*- Vous ne saississez pas que ce territoire, bien que juissant d'un certaine autonomie dans sa politique interieure, n'a rien de souverain.

*- Refusez de reconnaitre notre autorité sur ce térritoire...alors vous verrez combien nous somme decidé à la garder.

*- vous pouvez hurlez tant que cela vous sera nécéssaire...quelque été votre argument pour vous y rendre, vous avez voulu nous forcer la main alors nous répondons en conséquence.

*- cet discussion est clause!!...vous pouvez continuez à déplatérer vous aurez été prévenu si jamais un incident venait à arriver


le général se rassit avant de se relevé pour lancer un petit pic à son interlocuteur principal

*- En passant seigneur Wald van Katzar...votre connaissance de la gramée est dérisoire..ni nos coutumes, ni nos lois, ni notre culture.....la façon dont la transmission de pouvoir s'effectue cela n'as pas à être débattu.....à moins que vous ayez vénéré notre dieu en silence...vous ne comprendrez surement pas la logique qui est la notre. Si vous etiez graméen vous auriez compris que pour notre Bien aimée reine disparu, il aurait été plus glorieux qu'on l'ai assassiné...Amk'cherk déteste la Faiblesse, encore plus chez ses serviteurs...Si elle voulait tant mourrir, j'aurais été honnoré de la délivrer de sa vie moi même. En choississant le suicide, elle court vers une vie de tourmant...mais nous savons comment l'aider à retrouver le chemin du palais céléste.

*- Tout ceci afin de vous dire que bien que les beilanais soient connus pour leur culture et leur connaissances, vous me semblez bien limité je dois le reconnaitre....votre autosuffissance et votre entêtement dans un discours formaté et stérile me rappelle un vieux conte de chez nous..Une histoire de serpent et de queu que j'aurais pris plaisir à vous raconter...Il faut bien qu'on vous instruise et je vous donne votre première leçon...."les graméens sont des gens qui marchent et parlent".. répétez apres moi pour voir.

à ses mots, un rire se leva de la délégation graméenne trés vite maitrisé pour ne pas trop en faire

*- vous etes un exemple parfait de ceux qui croit que la gramée est un repére de gens illéttrés et imfâmes, mais vous aurez tout le loisir du monde de voir à quel point nous apprenons vite..Oui cela ne fait aucun doute

il se rassit dans un tonnère d'applaudissement..un gramée qui parle autant et aussi distinctement...On avait pas vu cela depuis des décénies
Revenir en haut Aller en bas
martyl

martyl


Nombre de messages : 111
Localisation : gramée,caljar
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:41

zille’kar repris la parole après la lecture d’un message de martyl.

Wald warz Katzar votre assistance n’est pas utile en fironk
Ils sont maintenant capables de se protéger seul.
Comme le prouve la dernière mission mener au fironk.

Pour vos officiers un accident est si vite arriver, les routes sont dangereuses dans touts les territoires comme vous le saviez Wald warz.
Revenir en haut Aller en bas
http://khan.superforum.fr
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 2:44

Wald warz Katzar pensait avoir été très clair, les officiers du Delta allaient se positionner à Fironk non pas pour rendre service à ce peuple mais pour le Roy et pour Gaed. Il pensait qu'il avait clairement exprimé les conséquences de la mort d'un de ses officiers.

Le commandant des armées de Gramée lui reprochait d'être ignorant sur la Gramée. Certes, il n'était pas graméen, mais ses ancêtres au contact de Liara avaient su lui enseigner le minimum, il s'avérait que le commandant des armées de gramée était plus incultes que lui. Une reine en Gramée...

Il réalisa que ces deux seigneurs avaient oeuvré pour la fin de la dynastie des Felds. Enimia avait raison, il l'avait supprimé.

Il répondit tout d'abord à l'intention du commandant des armées graméennes:


Certes, les graméns marchent et parlent mais surtout j'espère qu'ils pensent...

puis à l'intention de Martyl

Prenez soin des représentants du Delta à Fironk...


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 3:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 3:10

Le représentant s’avança à nouveau après les menaces Graméennes… Son visage familier n’était pas sans rappeler une certaine rudesse et froideur de la famille Kar. Sa stature bien moins imposante que son homologue, le Baron de Tourage de Glacées, faisait toutefois froid dans le dos. L’aisance du parlé était tout aussi déconcertante que les ciselures argentées de son plastron noir.

Laissez moi vous conter ici même ce que votre culture a de plus secret et aussi de plus beau… La poésie et les prières à Amk’Cherk sont les rituels les plus emprunts de nuances…

Il attira le regard de l’audience en portant son regard aux Graméens…

Je ne mâcherais pas mes mots ce soir… Voyez vous, vous parlez de Doubiah comme ayant fait un choix de faiblesse et de trahison aux forces qu’Amk’Cherk enseigne… Je ne souhaite pas justifier son choix, mais mon enseignement voit clair dans sa décision. Regardez et voyez :

« Que le sang coule...
Que la mort t’apporte la vie. »

« Ô Amk'Cherk
Ô toi l’éternel mon Dieu
J’entre maintenant au royaume des songes.
Entoure-moi, je t'en prie, de ta force protectrice.
Protége mon corps endormi et mon esprit.
Veille sur moi
Jusqu’à ce que le soleil
Règne à nouveau sur la Terre
Ô mon Dieu
Ô Amk'Cherk
Soit à mes côtés la nuit durant. »

La prière de sacrifice ou celle du coucher sont celles qui redonnent force à votre dieu… Doubiah a redonné la force vitale d’une fille à Amk’Cherk… Les prières sont ambigues et peuvent être interprêtées par tous d’une façon différente… Surtout dans les marais, vaste contrée aux coutumes diverses.

Il reprit sa respiration en se frottant le menton à la barbe naissante et secoua la tête, dépité…

Bien sûr je vois déjà en ce concept la justification des massacres et hécatombes qui nous parviennent que maintenant de Fironk. Les réfugiés arrivés à Tourage content les exploits Graméens…

« …Les Graméens levaient leurs épées en chargeant les mineurs de Börm à peine regroupés en petits groupes de volontaires… Ils criaient ensemble : « Elghinn ulu yibin lodias ! »… Les mineurs furent massacrés et leurs corps éparpillées dans les champs pour jalonner des maladies et diminuer les récoltes de nos contrées… Les pères morts, les femmes violées, nos enfants n’ont plus d’avenir sous le joug des peuples des Marais… »

Que signifie « Elghinn ulu yibin lodias ! » ?

Il se tourna vers l’audience et attendit une réponse… Nulle personne ne se leva pour répondre… Il eut un visage dépravé et affichant une tristesse profonde vis à vis des mots employés…

Mort aux faibles...

Les Graméens, dans leurs grandes forces désignent les Fironkois de faibles… Mais qui est faible ? La victime ou celui qui chevauche le destrier l’épée à la main…

Maintenant, la Gramée, dans sa grande force, parle de gérance de contrées et de futures alliances lorsque Fironk sera prêt. Je n’ai jamais vu Fironk aussi bas, je n’ai jamais vu de Graméens perpétrer tant de massacres sur des anciens peuples alliés. Fironk est le nouveau sang sacrificiel ?

Je me souviens de seigneurs Graméens qui sacrifiaient leurs troupes par milliers pour sauver Börm… J’ai un certains respect pour ces actes de démesures… Mais ceux d’hécatombes sans buts réels, je n’ai que dégoût.

Sacrifier des fils d’Amk’Cherk pour sa force vitale est un acte louable et que nous ne pouvons critiquer. Oui, Tourage ne critique pas le Sartis ou le Kobakki, mais il est clair que le sang impur n’est pas celui des autres contrées mais celui de ses fils qui renient ou n’adorent pas Amk’Cherk…

Que penser d’un sang tellement impur qu’Amk’Cherk lui même ne pourrait accepter dans ses veines… Ceux de Gaediens… Quelle honte que de donner le sang des impurs dans l’onction la plus extrême. Les Graméens ne trouvent pas de force à donner un adversaire de valeur à son Dieu qu’ils se satisfont du plus autarcique.

Graméens, pourquoi exécuter les officiers Gaediens qui ne feront que se préoccuper des établissements vous étant bien plus inintéressant que la plupart de vos quêtes de gloire ?

Mon incompréhension est palpable, lorsque je vois la faiblesse des Graméens lors des débâts ici même. Amk’Cherk requiert vos vies Graméens, ne tremblez point devant six officiers du Delta…

L’homme se détourna de l’audience pour se reculer et ignorer les regards méprisants des Graméens, ils ne valaient pas leurs ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 13:48

quelques applaudissement avant de se lever.

Quelle aisance, bravo!...je vois que les proces verbaux de notre contrée n'ont plus de secrets pour certains. Mais il me semble que vous faites trop d'amalgames mon ami..

Vos dires sont pour nous que les tentatives désespérées d'un apprentie qui essaye de faire valoir ses connaissances de l'histoires...mais je dois vous dire que vous avez commis au mois une centaines de fautes qui vous aurait valut le renvoie.

Si nous sommes allés à Fironk c'est le voeux de notre maître, et c'était aussi celui de la défunte reine.....Car n'oublions pas que c'est sous sont régne que nous y sommes allés.

les seigneurs graméens sont des gens trés occupé et je penses qu'ils n'ont pas besoins de se manisfester pour si peu...à moi seul je pourrais gérer la situation, de plus nous nous soutenons les uns les autres...ça aide beaucoup d'avoir fait ses classes ensemble. La communication est plus facile et le bien commun respecté presque instinctivement.

La prière que vous venez de cité n'est autre qu'une prière parmis tant d'autres que nous enseignons au jeunes seigneurs de gramée depuis la tendre enfance.

Les psaumes, incantations, et autres versets qui nous servent lors de l'office du sacrifice sont ecrit en graméen..même moi qui vient d'une famille de prêtre de première ordre, j'aurais du mal à les retranscrire. Alors je ne penses pas qu'un sieur d'autres contrée s'y connaisse plus que ça.

Le sacrifice est acte d'amour et l'on offre un présent à son dieu, le sang pur des vierges est doté d'un certain pouvoir dit-on chez nous...et j'ai pu constater que le nombre de vierge que l'on prépare pour la cérémonie des deux intendant défunt est plus que considérable, même pour des intendants. Il n'y a là qu'une seule explication...vous devinerez vous même.

à l'instant même où il dit ces mots un autres membres de la famille Nartl le foudraya des yeux..Tensho compris qu'il ne fallait pas trop s'attarder sur le sujet...Son père aura surement vite fait d'entre parlé de cet incident....Le seul des Nartl qui n'avait pas voulu rentrer dans les ordres..le seul qui n'adhérait pas à la position de la famille

Je m'egard..ne donnant pas à certains l'occasion de nous accablez d'avantage.

puis il fallit s'assoir avant de repartir de plus belle
Sieur Wald warz Katzar..si certains de mes mots vous ont un peu étonné, sachez qu'un graméen sait aussi parlez en utilisant des expréssions....je vous vois perplexe.

d'un air dépité il ajouta à voie base pour que seul ses compatriotes entendent

Cela fait deux pseudo-connaisseurs de la culture graméenne qu'il faudra éduquer...ma classe s'étoffe

un rire incontrôlé s'empara de l'aile graméenne..tensho aimait à testé les nerfs des gens..sa famille ne le savais que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 14:32

Wald warz Katzar acquiseca

En effet, vous me laissez perplexe et j'avoue être peu intéressé par la culture graméenne, enfin du moins par la vision dont vous en avez. Les commentaires du représentant du Baron Elderan me semblent plus pertinents.

Par ailleurs, je constate que vous aimez vous mettre en spectacle.

Enfin, le fait que l'invasion de Fironk ait eu lieu lorsque Doubiah Feld Osgarth était à Melit Aend ne signifie pas qu'il avait son acquiescement. Mais, étant donné que les morts ne parlent, nous ne saurons jamais où est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 19:27

Les rires des Graméens faisaient office de pitreries dans un débat aussi sérieux que celui amorçait… Pourquoi dons les seigneurs des Marais raillaient chaque débat comme si leur parole était indetrônable…

Keneran Kar ne se laissa pas démonter pour autant ; ce seigneur parlait d’incompréhension d’un seigneur Beilanais et de sa possible naïveté… Les Graméens se fourvoyaient à ce point… Ils ne cherchaient point à savoir qu’ils avaient en face.


Amalgames d’un jeune seigneur Beilanais peut être, mais je tiens à reprendre vos dirs et souligner le fait que vous faîtes de nombreuses erreurs. Veuillez pardonner mon « ignorance », mais depuis quand la royauté a pris la place des Choisis à Melit Aend ?

Cette dernière phrase se voulait insistante... Le seigneur Graméen, hautain, semblait parler d’une autre contrée vraisemblablement. Il reprit d’un ton posé et détachant les syllabes pour bien se faire comprendre.

Seigneur de Gramée,

Vous noterez que j’ai justement complimenté la poésie et les prières Graméennes, j’ai d’ailleurs signifiait les multiples nuances qui surgissent en Graméen comme dans les traductions, peut être, grossières à votre goût, mais bien moins que votre réponse.

Reprenant vos psaumes, je n’ai vu nul sentiment de respect ou de fierté d’être interessé ou connu…

Maintenant que vous faites le maître de leçons, laissez moi reprendre vos propres mots :
Le sacrifice est acte d'amour et l'on offre un présent à son dieu, et bien sûr bien plus lorsque le sang est pur, du fait de la satisfaction de votre divinité dans sa soif. Maintenant je le répète, les officiers du Delta sont de tels impurs qui ne satisferont aucunement Amk’Cherk. Vous vivez pour votre dieu, donc ne le décevez point en charriant le sang de ceux ci dans les veines de votre tout-puissant.

Ecoutez les paroles du seigneur du Delta… Notre appartenance au Beilan n’est pas la tare qui nous doit d’être ignorés.

Keneran Kar, seigneur de Vivacier se détourna du seigneur imbu de sa propre personne…
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptySam 9 Sep - 20:51

Tensho fit parvenir un petit méssage au sieur Keneran Kar

Je dois reconnaitre que vous m'intéréssez beaucoup sieur keneran...j'aurais eu beaucoup de plaisir à vous inviter chez moi afin d'échanger nos points de vue....Vous gardez votre sang froid et argumentez judicieusement.....je ne peux qu'apprécier

J'aurais ainsi pu répondre à vos intérrogations et vous aux miennes dans une atmosphère d'échange . Vous me semblez être un érudit digne de ce nom..ce que certains de vos compatriotes doivent vous enviez je penses bien.

Néomoins les circonstances actuelles ne permettront surement pas à la confiance., mais néomoins sachez que je vous inviterais chez moi pour vous montrez comment nous vivons notre fois dans le fief des Nartl.

Je n'attend pas de réponce à ce méssage..son seul but est de vous informer de mon invitation
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:15

Un soldat revétant une armure frappée d’une Ankh bleu vint parler à l’oreille de Wald warz Katzar. Ce dernier tenta de prendre un air attristé, bien que la mort d’un jeune officier appartenant à l’aristocratie beilanne ne le touche , réellement, que très peu. Il compterait un arrogant de moins dans l’armée qu’il commandait. De plus, ce n’est pas lui qui gérerait les tracasseries dues à cette événement, mais Enimia. Par contre, cette affaire pouvait, peut-être, enfin lui permettre de partir à la guerre. A cette pensée, il esquissa un léger sourire.

Seigneur Matéus,

Vous nous mettez dans une situation très délicate, il faut l’avouer. La Baronne Enimia va être très déçue.

Vos troupes aidées de celle du Seigneur Bencandas ont assassiné un des jeunes officiers en mission pour servir son Roy et son dieu Gaed. La famille de ce jeune officier, très influente dans la région du Delta et également dans la capitale du Royaume de l’Elbre, Beila, va faire pression sur la Baronne et risque de réclamer vengeance.

Il est navrant que nous n’ayons pu éviter un tel drame, je vous avais pourtant mis en garde…
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:12

Tensho fut étonné de la réaction du seigneur Wald warz Katzar

Ah quoi jouez vous? pourquoi vous étonner ?.. vous avez été prévenu de ne pas mettre les pieds à fironk...
Ne pas prendre mes menaces au sérieux est un acte des plus irréfléchis qui soit.

Retirez vos officiers sur le champs de tout fironk et nous n'aurons plus à déplorer ce type d'incident.

Si un seul de mes hommes avait perdu la vie c'est à vous que j'aurais demandé réparation.

Le beilan n'a aucune autorité sur cette contrée..nous si!

vous avez violé les frontière de ce pays..vous avez violé les frontières de gramée.
et il va de soit que aujourd'hui ce n'est plus de mon seul ressort.

Mais en tant que général des armées, je me doit de vous avertir une dernière fois....ceci n'etait qu'un avertissement.

Ce n'etait qu'un petit corp composé de quelques milliers d'hommes et avec de bien mauvaises armes....mais si vous insistez un force de frappe composes des redoutables guerriers khans déferlera sur votre cité et là ce ne sera plus la même chanson.

"Quand on ne veux pas se faire mordre, on ne titille pas un serpent"...même vous devriez comprendre cette phrase. Néomoins je vais envoyer mes condoléances à la famille des défunts qui ont été sacrifié par l'ambition démesurée de triste sires comme vous...sieur Wald warz Katzar
En missions pour le Roy dites vous? j'y crois pas un instant! Seul vos étendarts sont présent à fironk....pour nous ce n'est qu'une tentative de coup d'état rien de plus, et les félons ne meritent qu'un seul chätiment...La Mort.

D'autres pays vous auraient déja attaqué pour une chose pareil..Nous nous contentons de vous avertir pour l'instant.

Ne poussez pas trop loin votre chance...

son regard s'etait déja retouné vers la porte de l'assemblée car il lui semblait avoir reconnu quelqu'un dans le fond qui ressemblait à une vielle connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Drehëran

Drehëran


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 21:03

"Vous devez être aveugle ou bien sourd .... ou même peut être les deux ...
Si des hommes du Delta sont partis, c'est bien qu'ils avaient ma bénédiction et celle de Gaed ! On vous a expliqué à moult reprises que le but premier de cette expédition était de recensé les adorateurs de Gaed à Fironk , ainsi que de les protéger. Les officiers portaient donc bien les armoiries de Catrisis et de Beila.

Comme certains de mes vassaux l'ont énoncé, l'annexion de ce territoire n'intérresse en rien le Royaume de l'Ebre qui est déjà pourvu de toutes les ressources dont il a besoin.
Nous voulions tenter d'aller au secours d'une minorité dans la difficulté.

Malheureusement, vous avez encore tué des hommes pieux, qui en plus sont ressortissant du Beilan. Il devient urgent non seulement de rapatrier nos moines et nobles récemment envoyé mais aussi d'aller chercher les plus grands fidèles de l'Eglise Gaedienne à Fironk afin de les ramener dans nos contrées où ils pourront vivre leur foi sans la peur de mourir.
Que Gaed nous protège !"
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 23:03

Keneran Kar était resté calme depuis le début et s'étonna du soudain changement de ton du seigneur Graméen... Il s'indigna et se leva prestement...

Je ne peux que refuser votre invitation à présent, mais déplorer de voir que vous agissez vulgairement face à mes frères Beilanais !

Le Beilan ne peut se permettre de se faire parler sur ce ton et je garantis que des comptes seront rendus !

Le Roy a permis aux officiers de rejoindre Fironk. C'est sous ses ordres que nous agissons tous ! Vous prenez le droit de traiter un Beilanais de menteur devant l'assemblée Retrane ici présente alors que vous mentez vous même effrontément sur le redressement Fironkois !

Vous attaquez la capitale Börm et réduisez à néant toutes les cités à Fironk et vous osez parler de nécessité et de volonté de vos aïeux…

Je n'ai cure de vos exactions en Gramée, mais Fironk ne sera pas le berceau de massacres futiles par la seule main de seigneurs mielleux et sanguinaires.

Keneran Kar, le visage vitreux, retourna s’asseoir… Le passé restait le passé, le présent déshonorait le passé…
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 3:35

un sourire sournoit au lèvre

Garantir?..vous ne garantiriez pas à un poisson de lui trouverez de l'eau même si vous etiez dans la mer.

On entendra tout...A qui vous croyez vous adressez Pied-sec!!

Le ton etait plus guerrier d'un coup.

Des exactions?...vous me faite rire....j'arracherais la tête de ce Apokka Helid que cela ne serait pas de votre ressort..nous l'y avons laisser s'intaller..nous allons l'en chasser

Il a dépassé la limite de l'acceptable....

puis se rappellant qu'il n'etait pas dans uns de ces joutes verbales qui se tiennent souvent dans les rues de Melit-Aend...il retrouva son calme et modéra ses propos

nous accepterons d'evacuer les représentants de votre église venu en émissaire et les autres délégations étrangères. Mais sachez que comme nous ne vous faisons pas confiance...nous vous avons pris nos dispositions...cela nous garantira que vos troupes ne sont pas en ce moment même en direction de cette contrée ou de la notre..si cela venait à se produire..je vous laisse imaginez le résultat

Néomoins nous pourrions envisager de dédommager la famille des victimes..comme cela se fait lors d'incident...si seulement vous cessez definitivement de vous mêler de nos affaires.

Mais j'ai l'impression que je ne devrais pas compter là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion

Tyrion


Nombre de messages : 3
Localisation : Si je suis pas dans mon bureau, descendez donc aux cachots!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 20:57

Vous voulez remettre Fironk en état? Je vais vous simplifiez le travail.
Tous les habitants d'Urioniel se suicideront ne laissant rien à part les cendres de leur gibet mortuaire.

Je vous souhaite une mort dont les souffrances n'auront d'égal que la stupidité et la simplicité de votre esprit.

Avant que quicquonque ne put réagir, le jeune Tyrion sortit une dague d'un pan de sa veste et la planté dans son coeur. Le sang rouge coula sur sa poitrine tandis que fixant le graméen d'un regard haineux, il s'écroula sur le sol. Ses yeux se fermerent alors que d'une main ferme il retira la lame de la blessure béante pour le déposer à ses cotés.

D'une voix faible, il murmura quelques mots audible que par les seuls Fironkois, qui s'était rassemblé autour de lui:
Faites comme moi, freres et soeurs, que ce territoire qu'ils veulent tant soit aussi desert et mornes qu'une crypte.

Soudain alors qu'il venait de prendre une derniere inspiratation, que tous croyait que la vie venait de l'abandonner à jamais, il ouvrit la bouche une derniere fois criant du plus fort qu'il put:
Pour Fironk libre!
Vive la Cheftain...

Finnissant à peine son dernier mot, sa tete retomba contre le sol et son corps commença à se raidir. Ainsi se terminait la coute vie de Tyrion d'Urioniel.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 23:57

il fixa la scene et releva la tête d'un air dépité.

Quel sens de la scène!...je n'aurais pas fais mieux moi-même. Je dois reconnaitre qu'il à eu une fin digne de louange.

Comme vous le voyez la pacification nécéssite quelques sacrifice..cette homme à été jugé coupable de trahison comme d'autre seigneurs de fironk et leurs chatiments sera similaires..Je regrette juste de ne pas avoir été l'executeur de la sentence. Le comandeur Bellok'ra à dû se faire plaisir à en jugé les réactions de certains.

Nous avons des projets de grande ampleur pour ce pays. Je sais que certains sont sceptiques vu les circonstances actuelle mais rassurer vous nous ne sommes pas juste des pillards car ses populations serviront à l'avenir d'intermediaires. Nous ne souhaitons pas changer les cultures de fironk..nous allons juste y apporter notre contribution et promouvoir l'union entre des enfants d'Amk'Cherk et des familles de fironk afin de crée un lien durable entre nous et eux. Comme jadis il y en a eu entrte nos deux pays...cela serait fait si depuis le début l'intendant actuel n'avait pas éssayé de nous rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 20:03

Wald war Katze avait dû s’absenter plusieurs jours pour une mission qu’on lui avait confiée dans des terres marécageuses. Cette mission n’avait pas été une réelle victoire, mais l’objectif qui était très modeste avait été atteint. Les familles des cinq officiers assassinés sur le territoire fironkois estimaient avoir été vengé. Détail qui avait de l’importance pour la Baronne Enimia étant donné l’influence sur le commerce dans le Delta et tout le long du fleuve de l’Elbre que ses familles exerçaient. Bien entendu, plusieurs problèmes plus importants restaient à résoudre, mais ce n’était pas son problème.

Il était donc ravi, cette petite excursion avait rompu la monotonie de sa vie quotidienne. Il était satisfait des troupes sous son commandement qui malgré la mauvaise réputation des guerriers beilannais du Delta avaient été relativement efficaces. Il avait également recueilli des informations sur l’organisation du territoire en question qui pourrait s’avérer utile.

Il fut mis au courant des événements ayant eu lieu et des discours tenus en son absence par un des scribes de l’îlot de la Perfidie à son retour. Il apprécia particulièrement les interventions du Roy de l’Elbre et du Baron de Tourage. Par contre, la position que défendait le graméen vis-à-vis de Fironk lui était incompréhensible.


En effet, je suis plus que sceptique. Vous avez pillé l’ensemble des cités en Fironk sauf celles qui sont protégées par des enceintes devant lesquels vous avez construit des trébuchets. Vous êtes indéniablement une bande de pillards. Il ne s’agit pas d’une pacification mais d’un massacre.

Vous me fatiguez avec vos propos. Appelez un chat un chat. Vous avez décidé de tuer tous les fironkois, c’est tout. Vous considérez Fironk comme votre terrain de chasse où vos Seigneurs avides de sang peuvent aller tranquillement assouvir leur besoin sur des cités faibles et mal défendues. Voilà la vérité et arrêter vos divagations.

Vous parlez de rapprochement entre les peuples graméens et les fironkois. Croyez-vous qu’après un tel massacre les fironkois vont apprécier votre peuple ? Vous avez scellé la haine entre ses deux territoires à jamais.

Cela dit, je suis inquiet pour vous, j’ai l’impression que vous croyez à ce que vous dites…


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:27

vous avez un certain culot..mais je ne puis que vous blâmer ..car avec seulement 16000 hommes visiter; c'est tous ce que vous auriez pu espérer..Le prise de la plus récente de nos cités....Votre venue etant attendu depuis longtemps, cela ne surpris personne. Je dois même avouer que vous m'avez déçus....j'attendais plus d'un tel bavard.

mais ne perdons pas de temps avec des affaires qui sont entrain de se régler au moment même où je vous parle.

un large sourire aux levres..il ajouta.

vous nous accusez depuis bien longtemps.....alors comment justifiez vous l'attaque sur une cité dont le jeune seigneur ignore tout de ce qui se passe sur retrahant....

vous me faites rire..vous etes au moin aussi vils que moi....car n'etant pas capable de vous en prendre à moi ou à un autres seigneurs coupables des méfaits que vous nous repproche, votre sainte justice vous dictes de piller un faible....

Alors qu'est ce que ça fait de se retouver du côté des méchants...jouissif n'est-ce pas?

vous avez l'air réjouis...j'en conclu donc que vous avez apprécier...massacrer des populations innocentes .

j'aurais aimé marcher sur vos cités en companie de mes frêres...hélas la politique m'appelle aussi ailleurs...mais ce n'est qu'une question de temps...tot ou tard je viendrais en votre pays....ça c'est certain!


quand à fironk...et bien cela est entièrement de votre fautes...pousser ces gens à se rebeller était la pire des choses qui puisse arriver pour eux....A mes yeux vous êtes tout aussi responsable que cet inconscient d'intendant...

je crois que vous ne saissirez pas la portée de vos actes....mais ce n'est rien. Aprés tout ne devais-je pas vous instruire?

Un fou rire se déclara dans l'assemblé gramée...trés vite maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 1:02

Wald décida de provoquer

Non, vous vous fourvoyez, j'ai préféré tuer vos sentinelles. La tête de votre archer, voyant mes lanciers fondrent sur lui, avait l'air aussi stupide que celle que je vois maintenant en face de moi, ce qui m'a procuré un certain plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 1:26

Keneran Kar se leva instantanément et foudroya du regard l'assemblée de bouffons...

Les actions entreprises en Gramée sont bien moindres que celles sur Fironk. N'oubliez pas que vous êtes censé maîtriser le territoire Fironkois depuis quelques saisons déjà et vous avez finalement pris l'initiative de raser les contrées autarciques Fironkoises pour ?

Je ne trouve même aucunes raisons...

Maintenant revenons au fait d'être "méchant"... Ce monde n'est pas fait de gentils et de méchants, il est fait d'hommes justes et d'hommes d'honneur. Ceci semble être un jeu pour vous : tuer des milliers d’individus, faire le plus hilare des seigneurs de l’assemblée ou alors être le plus convaincant pour faire taire les réalités sur les exactions de la Gramée.
Soit amusez vous, Tourage n’a cure de ces pertes de temps, vous ne faîtes que véhiculer une image déplorable de vos contrées et ne pensez même pas à protéger le passé de vos contrées.

Il est donc temps que la Gramée cesse son hypocrisie habituelle et ses manières hautaines déplacées.

Je ne peux qu’être satisfait de voir que vos compatriotes « pauvres » ou « faibles », comme vous l’entendrez, ont tenus tête dignement dans la bataille et que le seigneur Graméen a souhaité se battre jusqu’au bout comme un homme d’honneur et non comme un vulgaire pillard assoiffé de sang…

Keneran fit une pause d’une seconde pour se tourner pleinement vers les Graméens et cracha à terre…

Vive la Gramée et ses principes de bourbiers…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fironk sous l’autoriser de la gramée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIRONK / GRAMEE : DIPLOMATIE
» "Autoriser les troupes à entrer dans la ville"
» Sous les murs d'Elderine
» A fironk
» Fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: