Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fironk sous l’autoriser de la gramée.

Aller en bas 
+13
Drehëran
Warzar
Prothero
Alem
fasnok
Tyrion
Banin
Apokka Helid
Iëren Arkspel
Kasterian
Dolomes
Narcosia
martyl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martyl

martyl


Nombre de messages : 111
Localisation : gramée,caljar
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMar 15 Aoû - 23:48

Un jeune homme aux couleurs de caljar s’avance.
Découle un parchemin.


Citation :
Seigneurs de Retrahant.
Fironk est maintenant sous l’autoriser de la gramée.
Tout attaque sur ce territoire sera considérer comme une attaque sur la gramée elle-même.

Seigneur martyl


Le messager replie le parchemin et quitte sans aucun mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://khan.superforum.fr
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyLun 28 Aoû - 4:26

Un messager se rendit à Melit Aend

"Seigneur Martyl,

Je suis surpris que la Gramée ait colonisé Fironk sans observer aucune contestation des autres territoires retranes. Voulez vous y implanté Arm Cherk ?

Qu'est-il advenu de la dynastie des Felds et quelle est votre légitimité en Gramée?

Wald warz Katzar, Commandant en chef des armées de l'îlot de la Perfidie, Protecteur de l'Ankh"
Revenir en haut Aller en bas
martyl

martyl


Nombre de messages : 111
Localisation : gramée,caljar
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyLun 28 Aoû - 4:54

Le représentent de martyl zille’kar pris la parole.

Commandent Wald warz Katzar Arm Cherk n’est pas pour les animaux !
Et en Fironk c’est rempli uniquement d’animaux.
Zille fit une pause

Dame Doubiah Feld Magrath et le grand seigneur Ethan ont rejoint l’unique.

Et mon maître a pris Melit-Aend avec la bénédiction d’ethan
et de tout les seigneur de la gramée et d’Arm Cherk ,l’unique notre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://khan.superforum.fr
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyLun 28 Aoû - 7:04

Wald warz Katzar répondit en ces termes

Soit Fironk est peuplé d'animaux. Je suis étonné qu'aucun Seigneur fironkois ne contredise vos propos, il est vrai que les bêtes ne parlent pas. Nous avons donc en Fironk un terrain de chasse que saura apprécié tout braconnier.

Ethan n'est point un Feld. Vous vous référez à l'amant de Doubiah. Il semble que votre légitimité se limite à la déchéance d'un homme qui n'a su permettre à la représentante de votre dieu de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyLun 28 Aoû - 13:42

en voila une discussion de sourd,,,

un homme assis derrière l'intendant de gramée poursuivit



Le seigneur martyl est l'intendant de gramée et je ne crois pas qu'un pied-sec est quelque chose à en redire...fut-il même commandant en chef.

se regard loucha vers le seigneur belanai


pour ce qui est de la politique mise en place aux fironk...elle ne vous regarde pas non plus, mais sachez que c'est Dame Doubiah, de son vivant qui avait decidé de ce choix et malgrés les liens familiales qui existeraient entre la defunt et certaines personne au belanais...leur avis n'a pas de place chez nous.

nous avons déploré la perte de dame Enima Sidh...elle représentait l'espoir de jour meilleur entre nos deux pays

Le Fironk etait à l'abandon quand nous y somme allé.. nous essayons de le remettre en etat, et si certain croient que nous laisserons ses gens se faire attaquer sans réagir...qu'ils sachent que l'oeil d'Amk'Cherk voit tout, et qu'il n'oublie rien.

puis avant de se rassoir


Oh!! j'ai dû oublier de me présenter... seigneur Tensho de Nartl, cité des morts....général des armées de gramée
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyLun 28 Aoû - 15:09

Un petit noble, assis ici, ne pu s'empêcher de pousser un rire vigoureux, tournant au fou rire même, et qui sema l'hilarité dans ses quelques amis autour de lui. C'était un jeune homme aux traits agréables, et dont on ne discernait aucune trace de nationalité quelconque. Après avoir réprimé son sourire, il finit par prendre la parole, d'une voix joyeuse, entrecoupée de petit rires et autre boutades de ses comparses.

"- Martyl est l'Intendant d'un pays d'animaux, si l'on peut dire ! Incarnant le pouvoir suprême de la Gramée, il ne sait même pas écrire, quelle histoire ! "Fironk est sous l'autoriser delà Gramée". C'est vraiment hilarant, graméens ! Je vous conseille d'étriper tout de suite vos scribes, ils sont encore pire qu'un Orcumien tentant d'écrire en Aevenspeer !

Comment peut on devenir à ce point stupide dans un tel royaume pour laisser une personne aussi peu éduquée sur un trône ? Ou peut être est ce parce que vous avez de gros muscles, monseigneur ? Dans ce cas là, vous vous rapprochez plus vous même de l'animal que ces très chers Fironkois. Je ne les plaints pas néanmoins, puisqu'ils sont capables d'accepter la domination d'un singe hurleur !" Ses amis pouffèrent.

"Et que dire des autres royaumes ! Laisser passer une telle chose, c'est à croire que le niveau intellectuel de nos chers dirigeants baisse à vue d'oeil. Par contre, on est prêt en Ciran à s'étriper pour un raid suicide d'un Aevenspeer ayant trop abusé de la liqueur. Comme quoi, le monde est vraiment sectaire envers les alcooliques, mais pas envers les illettrés." Nouveaux rires.

"Bien sur, je m'arrête maintenant avant de commencer une "discussion de sourd", et laisse nos amis graméens passer pour des vaillants et fervents chevaliers servants, ayant pour but honorable de redresser Fironk en l'envahissant. Votre bêtise me fait légèrement penser à cette du Kandrasien moyen, messeigneurs. Il ne vous manque plus que l'armure lourde et le casque pour vous aplanir la cervelle, et vous serez un fier défenseur de la veuve et de l'orphelin !"
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMar 29 Aoû - 16:23

Tensho écoutant les palabres de ces interlocuteurs se mis à s'endormir...avant qu'un coup de coup vif de son voisin ne le reveille....

"Quoi?...Où? que?.... hum.."

il s'eclairsit la voie et repliqua d'un geste peu courant dans une assemblée; le pouce tendu vers le bas...il fut tout de suite accompagné par un chahut énorme provoqué par les représentants de gramée

"Malin sera celui qui comprendra ce que ce rustre viens faire dans cette discussion mais l'affaire etant entendu, il me faut vous quitter mes seigneurs car contrairement à vous...certains ne se prélacent pas dans la moquerie et les alllusions à 3 retrah au lieu de vaguer à des occupations plus constructives"

prenant au passage un petit tas de fruit resté là sur le rebord d'un table...il continua à marcher vers la sortie tout en discutant avec un officier belanais qui avait apporté un méssage à son attention
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMar 29 Aoû - 18:36

Wald warz Katzar fut surpris.

Tout d’abord, les rumeurs infondées semblaient avoir libres cours en Gramée. Sa maîtresse la Baronne Enima Sidh était considérée comme morte et des liens familiaux auraient existé entre la défunte Doubiah feld Osgarth et certaines personnes au Royaume de l’Elbre. Surprenant…

Ensuite, les propos très sévères du petit noble inconnu n’engendraient pas de réponse. Il fut un temps où les graméens auraient hurlé devant de telles propos. Il est vrai que de nos jours, les hommes prèférent souvent agir dans l’ombre qu’en plein jour.

Il interpella le Seigneur Tensho de Nartl avant son départ.


Vous avez raison la situation politique graméenne et fironkoise n’est pas censée me concerner. Je déplore cependant les changements qui ont eu lieu. Je pressens que la fin de la dynastie des Felds, auquelle je rends hommage par la même occasion, n’augure rien de bon pour la Gramée et pour Retrahant. Enfin, une nouvelle fois, vous avez raison, je perds sûrement mon temps à m’intéresser à votre territoire et à poser des questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
martyl

martyl


Nombre de messages : 111
Localisation : gramée,caljar
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 2:33

zille’kar repris la parole
Commandent Wald warz Katzar.
Nous n’avons pas de temps a perde avec des moustiques.

En regardant le petit noble.

Wald warz Katzar vous dite vrai nos action ne vous regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://khan.superforum.fr
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 13:55

Si elles ne nous regardent point, essaye de ne pas nous en informer, Graméen, nous éviterons de nous écorcher les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 17:06

Une jeune femme au parures étrange avança parmis les badauds et portait une tunique en lin bleueté .

- Si nous ne nous exprimons pas , c'est que ca n'en vaut tout simplement pas la peine ... Toutefois , je ne peux que m'exaspérer en entendant de tels propos . Mais le meilleur a été l'intervention militaire du sieur martyl , ses feu-sbires ayant attaqué plusieurs cités.

Remarquez au passage que ce ... kof ... seigneur écrit comme un gamin de 7 ans .

Elle exhiba alors une missive

Citation :
Seigneur Apokka Helid vous être en vie que par ma volonté.
Juré moi fidélité et votre vie sera douce.

Seigneur martyl

Les mains sur les hanches elle soupira et farfouillait dans sa besace remplie de parchemins divers et variés

- A ce triste sir je lui apprendrais que je suis une femme et Cheftaine ... ou Commandeuse de Fironk et ai un soutien entier du peuple du Mouvement .
Je désapprouves fortement la volonté de ce sieur qui mécontent qu'on ne se plie pas à toutes ses exigences et lui donne les clés de nos villes lance 1000 soiffards sanglants sur nos terres .

A l'entendre , il est le seigneur de Retrahant . bientôt , il revendiquera Orcum et la Kandrasie car le trône de Grammeé ne lui suffit déja plus .

De nombreux Fironkois sont morts , innocents car croyant en leur nation ... Dommage , néanmoins notre peuple ne se laissera pas crever tel un moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Banin




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/12/2004

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 17:31

Bencandas qui était resté en dehors de tout conflit s'avançat et parla d'un ton très clair

Seigneurs fironkois, sachez que maintenant vous etes sous notre tutelle. Vous n'avez pas le choix, votre territoire étant trop faible pou se défendre de lui-même, nous nous en chargons. Les quelques seigneurs qui ne seront d'accord avec cela, devront mourir.

Respectueusement, Bencandas, Grand prètre de Gramée


Bencandas se retira, rentrant a Liancourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bencandas.skyblog.com
Tyrion

Tyrion


Nombre de messages : 3
Localisation : Si je suis pas dans mon bureau, descendez donc aux cachots!!
Date d'inscription : 24/08/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 17:38

Heu Cheftaine Apokka, déesse regnant sur mes reves, on dit pas sous l'autoriter quand on veut dire que quelqu'un doit obéir à quelqu'un d'autre?

Sorti de sa retraite mortifere, Tyrion maitre incontesté d'Urioniel se tenait derriere sa cheftaine, attendant que celle ci ne lui autorise à embarquer telle ou telle personne vers sa jolie citée et lui faire ainsi visiter en détails les installations des cachots.
Tel un gamin devant un pot de sucette, le commandant attendait une lueur dans les yeux, il savait que la commandante supreme de Fironk lui ferait cadeau de quelques prises de guerres, prises qui seraient d'une importance capitale pour le bon déroulement de ses projets.
En effet les déviants se multipliaient à Fironk sans doute attisé par ses soit-disant colonisateurs, que la peste les emporte eux et leur famille, et Tyrion devait faire agrandir la salle des questions. Mais pas question d'acheter du matériel sans l'avoir préalablement testé, d'où l'utilité des cadeaux futurs de la cheftaine. C'est pourquoi en bon Fironkois, Tyrion ne discutais jamais les ordres de la belle.

Jamais Fironk ne cedera, et toujours les chiens qui te servent à venir nous opprimé trouveront la mort en nos terres.
Repends toi dés à présent où attends toi à subir un chatiment que tu n'oubliera jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
fasnok

fasnok


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 18:23

Fasnok s'approcha et se plaça lui aussi derrière la Cheftaine. Ses trait étaient tirés par la fatigue et ses habits étaient recouverts de poussière.

La protection et le pillage sont deux choses bien différentes et vous semblez l'oublier ! Vous avez attaqué ma ville tuer des hommes de mon peuple et vous demandez en plus un tribut exorbitant . Votre protection vous pouvez l’oublier ! Mais si notre sécurité vous préoccupe à ce point , nous vous feront signe le jour lointain où nous aurions hypothétiquement besoin de vous. . .

Apres avoir epousté son costume il reprit la parole

Ainsi puisque vous avez montré un attachement a ma ville je vous la laisse je préfère repartir du néant en respectant les ordre de notre commandeuse qu'être votre vassal !
Revenir en haut Aller en bas
Alem

Alem


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 22:52

Placé derrière sa cheftaine un homme de bonne carrure, au regard vif, les bras croisés sur son plastron. Une lame de sang pendait à son côté droit. Discrètement il s'approcha de l'oreille d'Apokka.

Ces graméens ne semblent pas très unis. Leur chef est comparé à un gamin et leur grand prêtre ne réagi pas... Décidément je ne comprendrai jamais ces hommes-crapauds...
Revenir en haut Aller en bas
Prothero

Prothero


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 30 Aoû - 23:15

Une jeune femme vint se placer derrière Appoka, silencieuse. Approuvant de signes de la tête les dires de sa supèrieure, elle écouta avec patience les différentes interventions. Après quoi, trés calmement, elle prit la parole.

Vous imposez vos décisions, vous nous dites trop faibles pour oser prétendre à quelconques priviléges. Je refuse ces méthodes, je réfute ces dirigeants... Je m'insurge contre ces manières barbares... et suis prête à devenir immobile dans ce combat... aux côtés d'Appoka.

Fironk ne cédera point.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyJeu 31 Aoû - 11:19

Pas de HRP dans H&D, et merci de faire preuve de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyVen 1 Sep - 0:03

La jeune fille semblait assez triste et en colère contre la gramée .


- Ach ! Ils ont violés plusieurs de nos fironkois ... Z'viët ! Et en plus au nom de leur culte maudit , ils ont sacrifié le bourgmestre pour leurs rites obscurs et dégoutants ... devinnez où ?

Dans le premier temple Gaedien et unique de Börm !
Däni !

Nous avons construit cette chapelle dans les règles du culte de Gaed et l'avons installé à titre d'essai et aucun fironkois n'a jamais osé le profané ! D'ailleurs des fidèles commencaient à vennir ! Et non ... le temple est ensanglanté , ruiné. Je vois encore le cadavre des pieux gaediens , ceux qui se sont installés lorsque les gaediens et Feronkh-Na ont marché ensemble ! Il me semble d'ailleurs que le temple contenait une relique d'un ancien archevèque du Ciran ... D'ailleurs cette dernière semble avoir été éparpillée dans toute la ville .



Lexique Fifironkois

Däni ! (prononcer Dèniii) = Oui !
Zviët (prononcer Tzou'viêêt)= Immobiles-soient-ils !
Feronkh-Na (prononcer Faîronk-Nah ) = Fironkois

Edit-Warzar : Il serait bon de voir avec le créateur du BG pour introduire une langue.
Revenir en haut Aller en bas
Drehëran

Drehëran


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 6 Sep - 23:30

"Quel joie de voir que l'on adore notre Dieu dans des terres si lointaines. Ce n'est pas une surprise si là bas aussi, son lieu de culte est profané, mais cela m'apporte que plus de désarroi.

J'estime que ça doit être de notre devoir que de vous soutenir, Cheftaine ! Vous ne devez pas avoir la tâche facile. C'est pourquoi, je pourrai envoyé quelques représentants de l'église Beilanne à Börm, instruire le Gaediannisme aux fidèles présents. Cela apporterait sûrement aussi plus de sécurité dans cette place Sainte, surtout si des Graméens peuplent la capitale Fironkoise.

De plus, les autochtones de Fironk auront accès à la grandissime culture Beilanne, et peut être à nos performantes armes ..."

Les interventions du Roy au sein des grandes assemblées étaient encore trop rares pour vraiment faire une démonstration des forces et valeurs des terres de l'Elbre, pays finalement distant, il en espèrait pas moins, et croyait plus que jamais en la grandeur d'un Royaume retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyMer 6 Sep - 23:38

Wald warz Katzar afficha un sourire radieux que les tatouages défigurant son visage ne purent cacher.

Mon Roy, votre Baronne sera ravie. Vous pouvez compter sur les armées du Delta, ils seront à vos cotés.

Réalisant que le Roy ne parlait que de représentants, il ajouta.

Si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyJeu 7 Sep - 0:26

tensho, revenu dans l'assemblée, entendu cela et se mis à rire

Quel assurance vous avez là messires....j'admire tant de fougue mais j'espère que vous avez les moyens de vos paroles. Quelle idée que de penser que nous allons vous laissez faire sagement.

nous n'avons pas entendu tant de bruit lorsque nous nous avons pris le contrôle de ce pays. votre courage retrouvé vous voile la réalité j'ai bien peur.

Quand aux fironkois.....je penses qu'ils ne devraient pas oublier que si ce n'est pas nous qui les avons sous notre autorité..et bien ils seront sous l'autorité de quelqu'un d'autres.

La situation de ce pays est déplorable...une culture qui ne permet pas d'avancer comme nous le voudrions, mais je penses qu'ils sont au moins assez intélligents pour voir les vrais raison d'une telle charité.

son regard se tourna vers les seigneurs beilanais

Le Beilan est certes un beau pays..j'aurais même tendance à dire qu'il est le plus beau que j'ai visité, mais la fierté mal placé de certain à plus d'une fois dans son histoire, conduit le pays dans de facheuses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyJeu 7 Sep - 1:09

Wald warz Katzar venait de commettre une bévue, il avait laché ses émotions, il s'était vu à la tête des pitoyables soldats du Delta, qu'il encadrait, pourfendre quiconque traverserait leur chemin. Il avait soif de guerre. Mais, il sut se reprendre.

Oui, je sais, pour les fironkois, votre intendant a dit qu'ils ne s'agissaient que d'animaux je crois...

Vous aviez auparavant de meilleures choses à faire que de répondre aux questions. Vous vous endormiez lors des débats. Et maintenant, nous assistons à votre retour telle une girouette et vous vous faites menaçant de surcroit. En général, la menace est engendrée par la peur. Pourtant, toute la Gramée est dérrière votre intendant. Je suis très surpris.

Il tenta d'afficher une expression sur son visage qui mimait la surprise sans grand succés.

Mon Roy veut assurer la protection d'un édifice religieux en Fironk que vous avez profané, n'y voyez aucun mal... De plus, il souhaite apporter la culture beilanne en Fironk faite de tolérance et ayant su unir le peuple de l'Elbre dans sa diversité. Vous avouez vous-même avoir échoué à cette tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyJeu 7 Sep - 14:44

*- Il ne faut pas confondre désintéret et une remise à plus tard....Nous avions d'autres choses à faire de plus urgent.

Quand aux menaces..et bien c'est la réponce que vous cherchiez je penses, alors nul besoin de discuter là dessus. Mais je vois d'un trés mauvaise oeil les fausses tentatives d'aide ou de protection qui emane de vous....Avez vous oubliez que le fironk est sous notre autorité et que pour vous y rendre il vous faut notre permission?

Enfin si nous n'avons pas voulu imposé notre culture ou essayé de changer ses gens..c'est parcequ'il n'y a aucune raison qu'on change leur identité. Et si nous ne l'avons pas fait alors personne d'autre ne le fera.
Ils ont leur identité et doivent la garder; La Gramée c'est la Gramée et le Fironk c'est le Fironk.

je vous sommes donc de ne plus interférer dans nos affaires courantes méssires Beilanais
car je ne croit pas qu'il y est grande choses que vous puissiez y apporter*
Revenir en haut Aller en bas
Maison de Loye

Maison de Loye


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyJeu 7 Sep - 17:29

Mélyan de Loye fils d'Arnaud et porte-étendard de la Maison de Loye au conseil d'Ephyne prit la parole en faveur des Beilannais.

"Malgré votre insistante déclaration, la commandeuse Appoka Helid semble vous refuser tout droit sur Fironk. Et pour le moment, c'est elle qui est aux rennes de Börm, la capitale qui régit les commanderies de Fironk. La protection de la couronne beilannaise n'empiéterait donc en aucun cas sur vos plates bandes. Si vous niez même cet état des faits, autant en profiter pour demander des taxes aux marchands d'Empersiste allant au Ciran ou au Beilan."
Revenir en haut Aller en bas
Ulthar

Ulthar


Nombre de messages : 98
Localisation : Rigwald, Duché d'Aquilon, Empersiste
Date d'inscription : 04/06/2006

Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. EmptyJeu 7 Sep - 18:41

Un homme de taille moyenne, au teint basané s’avança on le disait s’appeler Beliarth et accompagnait, sur ordre de son maître, la petite troupe d’émissaires Beilanais au titre de représentant de la cité des Mornemares. Il s’exprima en ces mots :

Seigneurs graméens, je ne puis qu’admirer votre altruisme, apporter ainsi votre aide bien qu’elle ne soit pas demandée par les principaux intéressés, c’est sans aucun doute faire preuve d’une grande prévoyance.

Tache honorable s’il en est que vous avez entreprise il y de cela presque six années, et je ne doute pas que l’état de Fironk c’est nettement amélioré en votre présence.
Je vous pense d'ailleurs en mesures de nous présenter un rapport de vos actes qui permettrait de faire taire les ragôts sournois et rassurerait les seigneurs inquiets que nous sommes notamment au sujet des quelques gaediens qui peuplent les terres sous votre autorité.

Une ou deux choses cependant m'inquiétent ou plutôt m'intriguent: j'ai beau tendre l'oreille, mais depuis notre arrivée seules des plaintes me parviennent, sans doute les fironkois ne sont ils que des ingrats après tout ce que vous avez entrepris et entreprendrez pour eux.

Ensuite j'aimerais connaitre votre secret, comment diable êtes vous parvenu, à améliorer la situation sans altérer la culture fironkoise, l'état déplorable de ce pays ne venait-il pas de son peuple comment pouvez vous espérer une évolution positive sans intervention de votre part? Cette "maladie" qui rongeait et semble ronger encore le pays dependrait-t'elle d'autre chose que de son sang?


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty
MessageSujet: Re: Fironk sous l’autoriser de la gramée.   Fironk sous l’autoriser de la gramée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fironk sous l’autoriser de la gramée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIRONK / GRAMEE : DIPLOMATIE
» Fironk
» Sous les murs d'Elderine
» Fironk
» Tensions Kandrasie-Fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: