Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tensions Kandrasie-Fironk

Aller en bas 
+12
Isvàn
Dolomes
Ectela'Gwalith
Hernander
Ediass
Arkaan
Hertmin II
Maelys
Cyrok de Thirilcol
Asclepior
Selfys
Malbhram
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 19:57

Sire Gwalith ne voyait pas trop ce que venait faire ici ce Garwän... mais il lui répondit tout de même.

"Nous n'avons jamais considéré le siège de Börm comme une humiliation. Vous qui dites connaître la "philosophie" Kandrasienne vous devriez savoir que nous n'aimons pas les victoires faciles... (jetant un regard à la tribune empersoise) Si des barbares sont prêts à se battre, nous faisons une bataille, nous ne les massacrons pas à 3 contre 1. On a même plutôt tendance à préfèrer être en sous nombre. Alors parfois notre talent guerrier ne suffit pas effectivement face à des barbares qui d'ailleurs se sont montrés bien trop organisés pour des Fironkois.

Je pense que messire Aust Felkan faisait rapport à ces talents guerriers lorsqu'il parlait de la Kandrasie d'antan. Mais il faudra que vous me la rapelliez, lorsque que nous avons pris l'Aevenspir facilement nous avons été traités de brute sanguinaire massacrant les Aevens, mais dès que l'on subit une "pseudo-défaite" à Ephyne ou à Börm, on se montre hypocrite, on nous traite de fous, d'ombres d'un ancien temps glorieux...

Quand à vous Garwän, vous ne décidez pas encore à ma place... Il faudrait m'expliquez ce que vous venez faire ici ? Comme l'a dit Commandeur Malbhram nous perdons notre temps à parler ici et encore bien plus avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 20:40

"Je suis Garwän ? Vous êtes en effet complètement fou.
Pour la victoire d'Aevenspir, je ne sais pas ce qu'ont dit les diplomates, mais nous autres, guerriers, avons respectés la Kandrasie pour cela. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle les Salamandres ont repris contact avec Elderine...

Quant à la pseudo défaite, qui vous a coûté quarante mille hommes et cinquante mille retrahs, je me demande ce que vous appelez une défaite réelle... Est-ce l'extermination de la population kandrasienne entière ?

Je vous trouve bien hypocrites avec cette référence aux trois adversaires gaediens qui vous ont, à nouveau, traîné dans la boue. Dois-je vous rappeler que la Salamandre Malbhram était seul contre cinq seigneurs et que vous autres Kandrasiens croyiez déjà Börm prise, aidé par une supériorité numérique assurée ? Dois-je vous rappeler que les armées d'Aratrith, lorsqu'elles réalisèrent que les barbares de Börm étaient plus que les six mille hommes annoncés, et donc qu'elles devraient combattre sans l'avantage du surnombre, ont fui Börm et ont rejoint leur camp, se terrant, attendant peureusement l'arrivée des vétérans de Malbhram ?

Vous êtes en effet les ombres d'une gloire passée. D'une époque où vous pouviez encore tenir tête à un territoire. A présent, même ce territoire que vous jugiez si faible, avec un seul seigneur, a décimé la chevalerie et cinq armées seigneuriales kandrasiennes."
Revenir en haut Aller en bas
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 20:46

Kern est un poste avancé, nullement un replie pour notre armée. Les hommes de Malbhram sont venus à Kern pour la récupérer... Kern est toujours sous le contrôle de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 20:49

"Vous croyez vraiment que nous avvons envoyé toutes nos forces à Börm... Je préfère vous laisser..."

La tribune Kandrasienne se vida...
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 20:55

"Je me demande vraiment si vous eûtes remporté une quelconque victoire même avec toutes vos forces engagées dans la bataille. Ce n'est pas le nombre qui semble avoir joué ici, mais plutôt votre manque d'expérience dans l'art de la guerre."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 21:41

Un "pseudo Kandrasien", ou quoi qu'il en soit, un homme qui se tenait dans la tribune Kandrasienne cria haineusement au dernier orateur:

"Tais-toi, gueux! Tu n'as pas idée de la puissance de la stratégie Kandrasienne!"
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 21:57

Devant l'invective hargneuse du Kandrasien, le Fironkois se rétracta de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Kandrasie-Fironk   Tensions Kandrasie-Fironk - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions Kandrasie-Fironk
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Tensions aevenspero-kandrasiennes
» Fironk
» A fironk
» Fironk
» Fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: