Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un nouvel Empereur

Aller en bas 
AuteurMessage
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Un nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Un nouvel Empereur   Un nouvel Empereur EmptyJeu 16 Aoû - 16:02

Il avait fallu du temps au descendant d’Itoria de s’installer à Ephyne. Ses armées, sa populace devait se faire à l’idée d’un nouveau seigneur déclaré si différent et pourtant tellement ressemblant au précédent.

Il avait aussi écouté ses nouveaux vassaux, s’était fait accepté et même apprécié de certains. Il avait ainsi plutôt réussi son intronisation. Intronisation partielle par ailleurs, car les préparatifs pour son intronisation en tant que Saint Empereur se faisait long. Il faut dire qu’Anyan ne voulait de choses à moitié faite : les rues serait pavés d’or, toutes les facades de la ville repeinte, un palais entièrement refait…
Bref, les travaux étaient tels qu’on disait qu’Ephyne ne ressemblait plus qu’à une immense charpente.

Les gens de la ville appréciaient évidemment cette remise à neuf, si bien que peu se demandait d’où venait tout cet argent. Peu imaginait la fortune colossale que représentait la famille d’Itoria.


Alors que la cérémonie se rapprochait de jour en jour, Anyan devenait de plus en plus nerveux. Jamais les prisons d’Ephyne n’avait été aussi pleine, et les serviteurs du palais avouer avoir peur de ses réactions. Les choses s’empiraient, jusqu’au jour où, environ un mois avant la cérémonie, Estrel Sortaksper d’Itoria, sa sœur, arriva au palais. Du jour au lendemain, l’atmosphère se fit plus calme au palais, et Anyan se remit à sourire… parfois.


Vint alors le Grand jour. Toute l’Empersiste était bien entendu invitée, ainsi que nombre de représentants étrangers. Beaucoup étaient émerveillés de toutes ces couleurs, de ces statues grandioses et de cette dorure omniprésente. Il avait été décidé que l’intronisation se ferait dans la grande cathédrale d’Horacius, si grande qu’elle permettait à tout les participants d’y prendre place.

Le temps passait lentement dans la cathédrale. Le nouvel empereur trépignait, tremblait tout en regardant droit dans les yeux le haut prêtre réciter la cérémonie. Alors qu’il se levait pour accepter la couronne, ses yeux étaient injectés de sang. Sa sœur, livide, priait pour que tout se passe bien. Le haut prêtre, eut un moment d’hésitation, de peur même, mais il continua la cérémonie, conscient de ce qu’il se passerait dans le cas contraire.

Heureusement, aucun représentant n’avait vu cette scène, et le haut prêtre fut très bientôt remercié de son service en étant nommé conseiller de l’Empereur. Plus facile ainsi de le surveiller.

Les rares personnes au courant et encore vivante, priait chaque nuit pour l’Empereur, et tous espérait que la présence de sa sœur continuerait d’apaiser Anyan d’Itoria.
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Un nouvel Empereur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Empereur   Un nouvel Empereur EmptyJeu 30 Aoû - 19:06

En ce jour d’automne 444, tout Ephyne était drapé de noir. Cette couleur, répandue tout le long des nouvelles voies de marbre et d’or donnait une atmosphère bien étrange à la ville, une atmosphère plutôt malsaine. Et il y avait de quoi.

Une pneumonie, redoutable dans cet automne plus froid que les autres avait emporté Estrel d’Itoria, la sœur de l’empereur, celle que le peuple appelait la Bienfaitrice d’Ephyne. Cette mort, aussi inattendue que terrible avait plongé toute la ville dans une crainte de l’avenir. En effet, depuis son intronisation, l’Empereur avait totalement délaissé son peuple et seule Estrel avait réussi à faire conserver à Ephyne toute sa rayonnance. L’humeur générale était donc bien sombre à Ephyne, et bien rare étaient les étrangers qui ne raccourcissaient pas leur séjour.

Mais pire encore, était l’esprit d’Anyan. Sans rien ni personne pour le raccrocher à ce monde, ayant perdu sa sœur qu’il chérissait tant, l’Empereur sombrait lentement dans la folie.
Parfois, on l’entendait parler seul dans sa chambre ou dans les couloirs, les rares fois ou il sortait. Il répétait ces quelques mots inlassablement, tel une prière :


" Gaed, pourquoi… Pourquoi… Qu’ai-je donc oublié ? Qu’ai-je donc fait de mal ? "

Un matin d’hiver, alors que tout le palais s’éveillait, Anyan réunit son état-major. L’Empereur tremblait, et se confia à ses généraux, oubliant totalement qu’il les ignorait la veille encore :

" Messieurs, cette nuit, Gaed m’a parlé. Nous avons délaissé ses ordres depuis des mois, et ma très chère sœur en est morte. C’était un message. Mais aujourd’hui, j’ai compris, et tout va rentrer dans l’ordre.
Messieurs, pour Gaed, nous partons en guerre. Je compte sur vous pour que nos hommes soient prêts le plus rapidement possible. "

Et c’est sur ce discours, aussi court et énigmatique soit-il, que le sol d’Ephyne se remit à trembler, une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronnement d'un Empereur
» Un nouvel homme à Ephyne
» Une procession pour l'Empereur
» [Ephyne] Mort d'un Empereur
» Mort de l'empereur des Dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: