Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (Assemblée) Kandrasie /Empersiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

(Assemblée) Kandrasie /Empersiste Empty
MessageSujet: (Assemblée) Kandrasie /Empersiste   (Assemblée) Kandrasie /Empersiste EmptyJeu 30 Aoû - 15:20

La jeune diplomate Kandrasienne regardait l'assemblée. Ces hommes, ces femmes représentaient le monde connu.
Elle avait été nommée il y a peu par le nouveau régent d'Elderine et avait recu l'ordre de parler devant l'assemblée.
Kira avait été choisie pour ses nouvelles idées et pour son charisme naturel. Le fils d'Alanor voulait bousculer les anciennes habitudes Kandrasiennes et voulait faire table rase du passé, malgré les protestations des anciens diplomates bornés et va t'en guerre, Elian n'avait pas cédé et elle était le premier pion qui engagerait la réconciliation et la repentance de la Kandrasie.

Elle avait les mains moites et elle sentait un filet de sueur descendre le long de son dos. Elle s'essuya les mains sur sa robe en tissu pourpre et se leva et parla d'une voix claire


"Messires et nobles Dames, je viens vous faire part d'une information concernant notre pays et l'Empersiste.
Il y a un moment, une armée Empersoise a traversée notre frontière et est parvenue près d'une de nos cités encore naissante.

Notre Ambassadeur, Arkaan, a pris les devants et à demandé des explications aux Empersois. Il apparaît que cette armée venait d'un jeune seigneur nommé Shibby. Il n'y eu point de combat, fort heureusement et l'host Empersois est sorti de notre territoire aussi vite qu'il était venu.
Il n'y eu aucun blessé et aucun dégat dans la cité. Notre nouveau Régent et notre Ambassadeur ont décidés de classer l'affaire. Aucun reproche, aucune demande d'argent ne sera demandée. Nous demanderons seulement aux Empersois d'être à l'avenir vigilant sur les destinations de leurs armées.

Le régent Elian souhaite que la Kandrasie revienne à des valeurs fortes qui fut les siennes comme l'honneur et la droiture, ceci en est le premier geste."
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

(Assemblée) Kandrasie /Empersiste Empty
MessageSujet: Re: (Assemblée) Kandrasie /Empersiste   (Assemblée) Kandrasie /Empersiste EmptyVen 31 Aoû - 15:12

L'assemblée du coté Kandrasien commencait à s'agitée, des hommes venaient d'arriver et donnaient des indications aux notables présents.
L'aide de camp de Kira se dirigea vers elle et lui tendit un parchemin
Elle se leva et vit le sceau qui était marqué dessus, le sceau de l'Ambassadeur Arkaan. Elle ouvrit le parchemin fébrilement et le lut. Elle faillit tomber à la renverse si le Fiera qui la protégeait le l'avait pas soutenu

Elle parla tout bas


"La guerre… L'intendant Empersois nous déclare la guerre, alors que nous ne souhaitions que la paix, nous qui venons justement de faire un geste de repentance. Tout ca parce que sa sœur est décédée ? Mais c'est invraisemblable…
Des milliers de gens vont mourir à cause d'une seule femme."

Elle se retourna vers son aide de camp et lui dit
"Va chercher ma mère et mes petites sœurs, dis leur de partir vers Orcum ou je sais ou mais qu'elles ne restent pas ici et qu'elles ne rentrent pas en Kandrasie. Allez files, moi je reste ici faire mon devoir"

L'homme parti en courant. Kira le regardait sortir de la pièce et eu les larmes aux yeux
"Adieu maman…"

Elle regarda toute autour d'elle, les Kandrasiens la regardait, inquiets de la tournure des évenements. Elle se sentit fébrile mais elle parla d'une voix forte vers l'assemblée

"Messires et gentes Dames. Je reprend la parole pour vous indiquer que l'Empersiste nous déclare la guerre, l'Empereur Gaedien désire nous détruire une nouvelle fois. Il repart en guerre car sa sœur est morte…
Nous qui venions de nous repentir et désireux d'expier nos fautes nous voici à nouveau frappé pour une raison futile cette fois ci.
Sincèrement nos armées sont faibles et notre pays vient tout juste de se relever économiquement.
Les armées Empersoises n'auront aucun mal à nous détruire mais elles ne trouveront nulle richesse chez nous, la majorité de nos cités sont jeunes et une partie du peuple se refugit toujours dans les montagnes depuis la dernière invasion.

Empersois ! Je vous conjure d'arreter cette folie. Nous étions prêt à organiser des joutes avec l'Aevenspir pour la paix entre les peuples. Si deux ennemis héréditaires tels que nous peuvent s'entendre c'est qu'il y a encore une chance pour la réconciliation entre les peuples.

Ceci dit, si vous venez, le nouveau régent saura vous recevoir comme il se doit devant Elderine. Nous ne mourrons pas seuls et il y aura beaucoup de veuves et d'orphelins Empersois. L'armée d'Elderine est puissante car n'a pas combattu devant Borm. Donc attendez vous à une sérieuse bataille !"
Revenir en haut Aller en bas
 
(Assemblée) Kandrasie /Empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Intrusion en Kandrasie
» [Assemblée] Déclaration de guerre de la Kandrasie
» [Assemblée] Guerre civile et Invasion Graméenne en Kandrasie
» [Assemblée] Ephyne
» [Assemblée] Radadjathaïadah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: