Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des news sur le Projet Retrahant

Aller en bas 
+29
Oligarchie de Sortaksper
Entité
Ticlem
Bayard de Richemont
Serlon d'Orilly
Tiphaine de Nagor
Acnar
Bulwaël
Keoren
Spaak
Zoak d'Ahkmar
Baron
Aschen
Hémor Varin
Elandrane de Liegor
Andurinel
Argan
Selfys
Tyr Feänor d'Utgôrd
Warzar
Berëth
Hypos
Kanos
Aki des loups
Maelys
Valkmir Fauste
Vincent de Puyhaube
Erastan
Kasterian
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 11:02

Je ne sais pas si j'ai le droit de montrer l'interface publiquement..

En même temps il n'y a que les habitués de retrahant ici en ce moment Donc je post temporairement le lien

http://pierreiboss.free.fr/retrahant/

et pour voir la page en mode connecté
log pipo
pwd pipo

Si je ne me trompe pas le menu changera au lieu de s'ouvrir sur la droite ça sera de haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 15:04

Enfin, du coup on changera surement cette interface si on fait un système basé sur une carte. Du genre, j'sais pas moi, cliquer sur notre région pour accéder au menu de sa ville, etc, sur la région d'un voisin pour afficher les menus de déplacement, d'attaque... Faudra vouère. Et si ta question portait sur l'ère 3 d'avant Argan, Ticlem, ben, j'sais pas vraiment si grand chose avait été codé. Et y'a eu des changements d'idées depuis. Disons que le premier vrai projet pour l'ère 3 est un gros dossier de je ne sais plus combien de pages, d'une complexité un peu trop élevée pour que ce soit codable facilement, et surtout sans système de combat viable Mr. Green .

On taille donc là dedans pour récupérer les meilleures idées, les synthétiser le plus possible et obtenir un truc nouveau qui serait quand même et toujours du retrahant.

Sérieux. Personne n'est mort de vieillesse encore parmi nos "joueurs". C'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 20:36

Ben j'ai eu un dossier sur retrahant après je sais pas si c'est le premier c'était un dossier que m'avait donner Kast.

Le projet en lui même est assez complexe on augmente de beaucoup les possibilités du joueur.
Au niveau de la programmation c'est surtout des maths de de la logique donc le plus dur c'est savoir de quel façon coder tout ça.
Mais après la prog en elle même c'est assez simple. Long mais simple.

Mais avec le systeme de carte ça simplifierais pas mal de chose.
Biensur il faudrait garder pas mal de chose mais après il faudrait pas trop qu'on se rapproche non plus du jeu..Ikariam je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 0:31

Bon bah... Bon courage pour la suite ! La première mouture est plaisante, j'espère que l'on arrivera tôt ou tard [de préférence avant que les cheveux blancs commencent à se faire voir sur le sommet de mon crâne déjà clairsemé] à un Retrahant v3 jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 1:13

Ben si des joueurs se remotive à venir ça me remotivera d'autant plus à coder l'ère 3.
mais déja si on part sur cette idée de carte en grille cliquable ça me plait bien car j'avais fait quelque chose de similaire pour un autre jeu php
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 10:51

Argan a écrit:
Ben si des joueurs se remotive à venir ça me remotivera d'autant plus à coder l'ère 3.
mais déja si on part sur cette idée de carte en grille cliquable ça me plait bien car j'avais fait quelque chose de similaire pour un autre jeu php

Très sincèrement, je doute que des joueurs soient motivés par cette version de transition qui dure depuis plusieurs années Mr.Red. Quand je me dis que je ne peux même pas affamer une cité car la famine a été éradiquée partout dans le continent par une intervention divine, ça ne donne pas spécialement envie de faire la guerre non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 11:40

non pas dans le jeu mais rien que dans le forum mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 2:51

L'un et l'autre sont intimement liés malheureusement. Je suis persuadé que les joueurs retrouveront l'envie lorsqu'une nouvelle mouture sera disponible et qu'ils pourront l'essayer. Retrahant a une histoire et c'est bien pour cela que je ne crains absolument pas pour son avenir, dès lors que le jeu connaîtra sa mutation vers l'ère 3.

Il va falloir t'armer de patience mais la récompense sera à la hauteur du travail fourni : faire revivre Retrahant une fois encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 19:13

Tutafais. Désolé d'pas plus plussoyer mais je bataille contre un ordinateur qui refuse de booter. Tshuss. Mais tutafais d'accord. Le seule qu'il y ait encore des gens qui passent occasionellement sur ce forum et qui - comme maintenant - soient capables de poster plusieurs messages en une semaine prouve que retrahant a un truc en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 10 Oct - 10:18

Si tu cherches des testeurs, je suis volontaire Smile

(on part en vacances deux semaines et il y a une avalanche de messages (oui oui 2 pages à lire en ce moment c'est une avalanche), ça fait fait super plaisir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 11 Oct - 23:12

Je crois que le dernier carré sera volontaire pour la v3 de toutes manières. Puis même si vous avez besoin d'un coup de main sur les différents BG ou pour faire un peu de RP, j'suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
brecheflamme

brecheflamme


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2010

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 14:22

Allez on va s'y remettre alors viking
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 15:21

Hypos a écrit:

Par contre faudra vraiment que je botte le cul du kastor, merde quoi, monsieur n'est encore qu'un branleur d'étudiant, je bosse moi Mr. Green .

Cette saillie était d'un piquant je m'en gausse encore !

ça me sidère de voir que des gens sont encore intéressés par le projet, mais pour ma part, sauf motivations solides je pense pas rempiler. Je commence à être à court d'idées à balancer sur un ton enjoué pour appâter le chaland, voyez-vous.


PS : l'Ere 3 c'est dans deux jours §§§§§


...

Vous voyez, j'ai plus rien en stock.
Revenir en haut Aller en bas
brecheflamme

brecheflamme


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2010

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 15:27

Allez Kast qu'est ce qui t'arrive ?

tiens on a pillé ephyne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 15:36

Bah c'est juste qu'en 5 ans j'ai balancé tous les atouts que j'avais dans les manches, les vrais et les truqués, hein.

Retrahant c'est un peu notre bébé mort-né. On repense à lui d'un air nostalgique la clope à la main avec poposs. Mais c'est un boulot monstre, difficile à digérer par un seul codeur, a qui il faut une équipe solide et motivée, ce qui à l'heure actuelle est... heu... difficile ?

J'ai même tenté la carte du codeur rémunéré les boyz mais devant le devis j'ai du revoir à la baisse mes ambitions xD

Mais sinon ouais. Donnez-moi des motivés, un codeur, et on conquiert l'Egypte, la France devient un Empire et on fait trembler l'Europe pendant quelques années.

Ouais. Bon deal.
Revenir en haut Aller en bas
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 5:06

Qui a pillé Ephyne ? Ticlem s'étant exil on ne peut piller une ville abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 14:34

Bulwaël a écrit:
Qui a pillé Ephyne ? Ticlem s'étant exil on ne peut piller une ville abandonnée.

C'est justement pour ça que je me suis barré ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 3:43

Oh really ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 14:26

Le souci majeur de l'intendance est que tu as toutes les chances de t'en prendre plein la poire et que tu n'as aucune chance de te défendre !
Si tu ne "gâches" pas 2K d'hommes dans l'exploitation de ta ville, les ressources régressent et tu peux donc moins faire de soldats qu'une cité prise individuellement où à part les ressources en bois et métal, le reste importe peu.

Puis bon, offrir une MO demesurée liée à l'absence de joueurs, avouon-le, c'est loin d'être intéressant en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyJeu 3 Nov - 18:47

Tu avais qu'à demander Ticlem je serai venu te défendre... ou pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hugon de Cistes

Hugon de Cistes


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 20:05

Longue vie à la bonne maison de Malvales !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptySam 5 Nov - 1:39

En espérant que le jeu reparte désormais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 14:46

C'est dinge, y'a vraiment plus que des vieux !

M'enfin c'est vrai que c'est une drogue. S'te page est toujours restée dans mes favoris, et j'y repasse régulièrement... J'peux pas m'en passer... Snif.

Sans famine par contre c'est vraiment le bordel. Y'a des armées relativement balèzes...
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 22:30

quand y a la famine c'est le bordel quand il y en a plus c'est le bordel.
Va dire ça aux petits africains.. ( et vlan)
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 EmptyMar 31 Déc - 16:55

En parlant de famine, Argan avait dit qu'elle ne se déclarerait pas avant 100 000 pop cumulée, justement pour éviter les abus, non ? Or ça ne semble pas marcher... Peut-être donner moins de blé aux territoires ?

Il n'y a pas possibilité de donner une limite d'armée sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Des news sur le Projet Retrahant - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news sur le Projet Retrahant
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet
» petit projet en vue
» Projet Ambitieux
» Sethites, et le projet Suoatiache
» Projet de MMORPG 3D - Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: News-
Sauter vers: