Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Meteora attaqué par Kilik et Boren

Aller en bas 
+9
turambar
Valderel
Millien
Gazrok
nephulte
Parn
elwing
Kasterian
Kilik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 22:31

Ecoutez Seth , la confédération n 'a fait aucune des promesses dont vous parlez, ou en tout cas je n'en est points entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 22:40

Je suis d'accord en tout point avec Seth. La confédération est entrain de payer sa politique de répression. On ne peut pas se moquer du monde éternellement. Mon objectif était de vous faire payer, je dois dire que je suis satisfait de moi pour les attaques, et surtout de mon intendant pour la défense de la Séquanie. D'ailleur à l'heure où je vous parle il a encore anéanti 35 000 troupes venant d'Everen et de Meteora.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 22:51

On ne peut pas se moqué du monde eternellement , effectivement , mais on pourra toujours se moqué d'un séquane ...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 22:58

Pas toujours selon moi, seulement jusqu'a ce que ce même Séquane brandissent ta tête bien haut sur un pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 22:58

Shibby, la Confederation n'a jamais menée de politique de Repression a grande échelle...
Ombos l'avait insultés et menacés, elle a donc répondu. L'Empersiste avait demandé de l'aide elle y a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 23:03

Un seul des 35 seigneurs résidant alors en Empersiste vous demande de l'aide et celà vous suffit pour répondre favorablement à sa requête?

Si ses interets ne recoupaient pas les votres vous ne seriez jamais intervenus n'essayez pas de nous leurrer.
Vous imposer votre dictature en vous fondant sur les seul dire d'un seigneur vous décidez du sort de milliers toujours d'après ce même seigneur....
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 23:08

Je ne connais pas les chiffres exact sir Perceval, je sais seulement qu'il était plusieurs et je sais aussi que les empersois comptait bien moins de 35 villes.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 23:12

Khelia je vous respecte aussi ne m'obligez pas à vous traitez de menteur. La confédération est en train de subir le courroux de la Séquanie, et le reste du monde en profite à présent pour règler les différents.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 23:22

En effet sire Kehlia "ils" étaient deux a s'être adressé a la Confédération mais l'un ne demandait qu'un avis consultatif ... Permettez moi de m'interroger sur le bien fondé de votre définition du mot "conseil" ainsi que "majorité" a vous confédérés, si toute fois vous connaissez ces notions.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 23:41

Shibby vous connaissez le respect que j'ai pour vous, et je ne pense pas être un menteur, ce que j'ai dis ici je crois que cela est la vérité. Mais je n'ai pas la pretention d'être parfait, peut-être puis je me tromper.

Sir Perceval, si mes souvenirs sont bon a l'époque l'Empersiste comptait une petite vingtaine de ville dont seulement quatre ou cinq etaient défrichés. Ils ne fallait donc pas trop compter sur la majorité mais plutot les hommes importants, ceux qui pouvait ammener l'Empersiste a quelquechose de plus grand...
De plus, peut-être n'etaient ils pas tres nombreux a se plaindre, mais aujourd'hui plus aucun ne le fait.

Je ne vois pas tres bien ou vous voulez en venir sur ces définitions, je n'ai jamais prononcés ses mots. Sachez seulement qu'une action Confédéré non voter a la majorité n'en ai pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 0:04

PLus aucun ne le fait ... En publique, pas plus qu'ils ne le faisaient du temps de Leclerc, en privé il peut en être tout autre.
Rassurez moi pour vous la majoritée reprsente bien la moitié d'un enssemble?
Vous dite vous même que l'Empersiste comptait une vingtaine de villes, pour moi 2 n'est pas la moitié de 20 ...

Mais là n'est pas la question, cette affaire est loin, je ne suportais pas de voir qu'une seule version exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 0:06

Je suis las de devoir sur chaque sujet défendre la Confédération, sujet qui n'a souvent pas de rapport direct avec elle. De plus nous avons répondu a chacune des accusations, mais vous vous acharnez a reposer les mêmes questions alors qu'elles sont deja répondus de facon plus que correct pour la plupart....
Revenons en au sujet, si vous souhaitez continuez a mettre toutes les fautes des hommes sur la Confederation, alors invitez les seigneurs a un débat sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 0:41

Je pense que la situation de contestation de tout ce qu'à fait la confédération est surtout du à une accumulation de choses qui ont laissés un gout amer à tous les seigneurs qui se sont tue parce qu'il sagissait de la confédération.

Vous avez donné vos arguments et je pense que tout le monde a compris que vous parlez de bonne foi et que vous ne cherchez pas à vous défendre à tout prix. Le problème vient du fait qu'avec l'accumulation des actions confédérés cela a créé un ras le bol de voir les confédérés faire ce qu'ils voulaient (avec de bons ou de mauvais prétextes) sans que personne ne dise rien.

Je pense que nous nous trompons en critiquant systématiquement tout ce qu'à fait la confédération mais je pense aussi que vous vous trompez vous même en pensant que toutes ses actions ont étées menées pour le bien et non pour le pouvoir cher Khelia.

Je reconnais en vous les talents d'un grand seigneur et d'un homme de confiance, votre droiture ferait de vous un bon Séquane, même si votre gout prononcé pour la diplomatie n'ait pas de nos moeurs. Vous vous êtes donné corps et âmes pour cette organisation sans oser ouvrir les yeux sur la réalité que vous ne voyiez pas car elle vous faisait mal : la confédération est (ou était) devenue la première puissance répressive et le premier danger pour toutes les personnes de Retrahant, quelque soit le territoire personne n'était à l'abris de la colère d'une organisation qui continuait de dérivé et qui, à terme, aurait attaqué tous ses opposants pour les éliminer.

Heureusement, un homme s'est élevé et a dit "stop" entrainant avec lui des dizaines de milliers de soldats se battant pour empécher à la confédération de devenir l'organisation tyrannique qu'elle allait devenir dans peu de temps (elle en avait déjà pris l'orientation).

Je comprend votre soutien invétéré mais la vérité est toute autre, je sais que vous êtes un homme intelligent et intègre et qu'avec un peu plus de recul vous vous apercevrez que notre intervention est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 0:53

De toute manière certain acte Confédérés sont indéfendables. Mon père n'avais jamais menacer la Confédérations. Il était juste contre leurs politique et refusait de se plier a eux.

Certainement il a été arrogant, avec un égo demesurer, mais il n'a jamais fait de mal a personne et ne s'était jamais battu.
Mais selon moi la peine de mort pour tout un peuple est exessive pour l'arrogance et l'égosentrisme d'un seul dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 3:24

Au final je ne me suis fait que le porte parole d'un mouvement mondial, j'ai été le premier a attaqué mais beaucoup m'ont soutenu alors que je bataillais seul contre la confédération. La soif de pouvoir de Zedar l'a conduit à sa perte et à celle de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 6:08

Je suis toujours surpris des pretextes trouves par les sequanes(et ce ne sont pas les seuls) pour attaquer toute alliance qui leur fait de l'ombre. Pourquoi ne dites vous pas tout simplement la verite, vous avez besoin d'esclave pour vos jeux barbares, pour repeupler votre royaume et vous les prenez la ou ils se trouvent. Vous avez le droit du plus fort, utilisez le au lieu d'agir comme des enfants, qui reportent systematiquement la faute sur les autres. Agissez en homme pour une fois, n'ayez pas honte de vos action. Vous vous ennuyez, et comme la confederation commence a prendre de l'importance vous l'attaquez. Apres, ne venez pas vous presenter comme les sauveurs du monde. Vous avez deja essaye de le faire en mettant Leclerc en Ephyne, et quand il s'est fait chasser, personne ne l'a pleure si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 10:01

Permettez moi de reprendre vos dires sieur Turambar mais de remplacer "Séquanie" par "Confédération" et "Leclerc" par "Spaak".
A ce petit jeu nous pouvons continuer de parler longtemps comme nous l'avions fait a l'époque sans pour autant voir avancer le problème, celà m'avais même poussé au duel contre De Sotile.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 10:08

La difference de taille a mon avis est que la confederation n'a pas besoin de se trouver d'excuses pour attaquer. Cela etant dit, je serait bien sot d'angeliser la conf'.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 13:28

Oh et pour l'attaque d'Ombos seigneur Turumbar? L'arrogance et l'égocentrisme de mon père sont des crimes punis de mort par la Confédération, seulement cette peine de s'appliquer pas aux leurs il me semble, et c'est surement pas la seule chose qu'ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 13:28

Turambar je vous trouve insultant, un jour vous regrettez vos propos si vous ne cessez pas.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 13:44

Mon ami, attaquez moi si le coeur vous en dit, mais pour une fois, faites le en homme, ne cherchez pas un faux pretexte. Ou alors trouvez en un plus original, je ne sais pas moi, par exemple que je cache des armes de destruction massive dans mon donjon.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 13:51

Lorsque j'ai attaqué la confédération ce n'était pas par intérêt, si c'était par intérêt j'aurais pillé des petits territoires comme vous le faites si bien. Je ne connais personne qui par intérêt va attaquer la plus grande alliance tout seul... Il s'avère que le monde haïssait la confédération donc j'ai été suivit, mais croyez moi je suis parti seul.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 13:55

J'ai l'impression que vous me prenez pour un confedere.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 14:00

non je vous prend pour un anti-Séquanes.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 14:05

je dois bien reconnaitre que les sequanes, ont tendance a m'enerver legerement ces derniers temps. Je ne suis pourtant en rien anti sequane. Si je trouve en votre sein un seigneur modere et sage, je n'aurais rien contre lui. Mais c'est toujours fascinant de voire un peuple perdre son ame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteora attaqué par Kilik et Boren   Meteora attaqué par Kilik et Boren - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteora attaqué par Kilik et Boren
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel intendant de Meteora
» villes libre à météora
» météora cherche de nouveaux seigneurs
» Meteora a besoin de nouveaux seigneurs.
» Attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: