Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit projet en vue

Aller en bas 
+13
Leclerc
Librone
Mordred
Dahen
Kilik
elwing
Valderel
Einar
Elandrane de Liegor
Altir de Dare
Elitos
Azrael
Piezrot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

qu'en pensez vous
ce projet est superbe quand est ce que tu commence?
petit projet en vue - Page 3 Vote_lcap9%petit projet en vue - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
ce projet est pas mal! peut être que je l'utiliserai
petit projet en vue - Page 3 Vote_lcap29%petit projet en vue - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 10 ]
c'était une perte de temps de lire ce mesage
petit projet en vue - Page 3 Vote_lcap11%petit projet en vue - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
peut on virer ce topic svp?
petit projet en vue - Page 3 Vote_lcap49%petit projet en vue - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 17 ]
ou est ce que je signe?
petit projet en vue - Page 3 Vote_lcap2%petit projet en vue - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:42

non car j'ai un cervo et un programme exel donc
je ferai la liason entre les prets et les remboursements
je en vais aps accepter 100 000 retrahts si j'ai personne qui fait de pres!!
mais en cas de baisse dans le sprets le tresor accumulé me servira a payé les detes
mais je ne ferai pas des accpetation que ne ne peu tenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:44

Deja a question importante: Est ce que les banque existant dans une époque proche du Moyen-Age? Ce jeu n' est pas sensé etre proche de cette réalité? Si ej crois que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:44

tout a fait raison!!
si je fait faillite vosu retouverez vos sous de departs masi vosu aurez quand mêm acumuler des interets au cours de cette periode donc ce projet ne peu être que rentable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:44

donc si je comprend bien (desolé mais moi chuis lent du cerveau ... surtout le soir ... je fais pas expres de faire mon chieur)

si tu n'a pas de pret tu ne donne pas d'interet c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:46

au moyen age je pense que les paysans pouvaient emprunté de l'aregent aux seingeurs en guise de service rendua ce seigneru sosu formes de corvée mais la BNP n'a pas été creer au moyen age lol! masi il exicter des prest sous d'autre formes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:47

Oui il y avait des banques, Italiennes surtout (les Génois, Vénitiens, Lombards, voir les Rois maudits) mais aussi des ordres commes les Templiers, avaient des résaux de comptoirs dans toute l'Europe chrétienne et jusque en Orient ...


Dernière édition par le Mar 8 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:47

hum ok ... bon je t'embete pas plus ce soir je vais dodoter mais je trouve pas encore ca tres clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:48

au debut je vais dabord faire la lsiason prets et placement

par exemple
un seigneur lego me dit
j'aimerais palcer mon argent de 4 000 retrahts chez vous
je prend conansiance du dossier j'attende q'ubn pret ce declare et ensuite j'accepte le dossier!!
plsu il ya aura de prest et de plcement plus l'acceptation du dossier sera rapide voire instantané
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:48

Ouai peut etre,petite parenthese: s' il te plait, peux-tu faire attention à ce que tu écrit, sa devient presque illicible?
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:49

bon je vasi me coucher aussi
donc je reponrai avos question des demain soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:49

dsl masi je susi fatigué é je doit repobndre le plsu vite possible au messages
bonne nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 1:13

Sérieusement, est ce que tu pense que les prets qui te seront fait (je pense qu'il n'y en aura pas tellement vu que c'est plus avantageux d'aller demander de l'argent a un seigneur ami).

Je pense que la plupart des gens ne seront interresé (sous gage de sureté ce qui n'est pas encore assuré) pour te laisser de l'argent que tu feras fructifier mais je pense que tu n'aura pas beaucoup d'emprunteur, du cou si t'as pas de prets tout ton truc tombe a l'eau, ca serait con pour toi que tu te casse la tete a faire un truc comme ça et que ça tombe a l'eau à cause d'un truc auquele t'aurais pas pensé parce que tu n'aurais pas fait une bonne étude de marché (je sais, je parle comme un capitaliste a la con qui cherche juste a monter une entreprise pour se faire de la tune) car si tu vois que la demande de pret ne sera pas supéreieure a la demande de placemetn alors tout ton truc tombe a l'eau, non?

Je dis ça parce que j'essai de voir comment ton système va fonctionner et que je n'ai pas envi que tu t'investisse dans un projet perdu d'avance. Ne prend pas ça comme une critique, je cherche juste a te faire voir les risques de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 1:35

Je déplace dans Divers ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred

Mordred


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 4:36

Il faut voir le bon coté des choses : on va pouvoir créer de nouveaux persos avec comme attribut : BRAQUEUR ou CASSEUR...nan, c bien moi je dis! le challenge sera de te piller le plus possible...

et puis apres ça je propose de créer la sécu pour prendre en charge les soins desz soldats bléssés au combat, peut-etre même l'ANPE, pour les seigneurs en exil... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Sérieusement toute la mécanique financiere peut fonctionner mais est-ce que je vais aller me faire ch*** à revivre le soir devant mon PC des situations que je déteste dans la vrai vie : PARLER A UN BANQUIER!
Je ne suis pas sur que ce jeu ai besoin d'une telle "amélioration", en bref je dis HALTE AU COMPLIQUISME!! restons simple, vendons des armes afin que les seigneurs s'entre-tuent et se pillent, volant de l'argent qu'ils réinvestiront dans l'achat d'armes...ect...
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: je pense qu ça uré été un bon projet   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 13:40

je pense que mon idée été bonne vu que par exemple pour les prêts, il faut souvent beaucoups d'argent pour se defendre ou pour investir dans un grand emblessisement!
tout aura été geré par exel tres facilement sans complication pas besoin de" parler a son banquier" car aucune discution possble!
mais je n'aurai pas rentrée de l'argent que si j'étais sur de pouvoir al rentabilisié par xemple 1000 retrats pour un placement exige que 1000 retrahts soit utilisé pour un pret!
donc acceptatiobn d'un dossier!
par exemple vos souhaiter mettre 1000 retraths ché moi!! je tient compte de votre demande
j'attendend q'une persone me reclame 1000 retrahts pour un prét!
bain moi enfaite je fait juste la laison entre les 2 comme une banque!
les banques ne garde pas leurs capitale sans leurs coffre! ce sont justes des intermediaire entre le placeur et l'emprunteur!
uen fosi que le processus est lancé! bain je garde toujours une certainne quantitée d'argent qui n'est pas enorme!
donc qui voudrai me pillé pour 5000 retrahts alors que ma vile doit en être gardée par 8000 a ce moment la! jene garde que les rectte pour investir, le reste circule entre les seigneurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 13:58

@Mordred: Je peux te garentir que si tu le pille alors que j'avais de l'argent chez lui le lendemain tu as 50 000 soldats devant tes rempart qui réclament leurs solde ...
Là je pense que tu auras moins envie de te marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 14:07

he ben sinon si sa marche je voudrait bien essayait de te placer 1000 retrah pour voir comment sa marche et si on place on y gagne quelque chose ou pas je me rappele plus
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Mordred

Mordred


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 14:17

Perceval a écrit:
@Mordred: Je peux te garentir que si tu le pille alors que j'avais de l'argent chez lui le lendemain tu as 50 000 soldats devant tes rempart qui réclament leurs solde ...
Là je pense que tu auras moins envie de te marrer ^^

et si c'est toi (par exemple Wink ) qui le pille, du haut de tes 50 000 soldats, presque personne ne pourra rien faire et tu aura blouser tout le monde. Toi tu auras récuperer ton argent et celui des autres!! en fin plus précisement le bénéfice créer par les dividendes des intérets sur les crédits des autres clients. Si l'idée marche vraiment, ça pourra s'éléver rapidement a plusieurs dizaines de milliers de retrahs, enfin comme une vrai banque quoi! et là ça va devenir tentant!!! Twisted Evil

et comme je l'ai dis "toute la mécanique financiere peut fonctionner" alors vas-y Pierrot, lance toi! mais je vais continuer a vivre comme un inculte barbare et a ammasser mes pieces d'or an fond e ma cave!!

Un vrai petit Medicis ce Pierrot, pour un peu il nous ferait quitter le moyen age pour rentrer en pleine renaissance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 14:19

moi j'ai rien contre seulement je ne sais pas trop où se trouve Retrahant dans l'époque moyen âgeuse.
car c'était les juifs qui étaient "banquier", cette pratique étant non acceptée par l'église catholique.
alors il ne faudrait pas trop faire défaut à l'époque.
de plus ces gens là n'étaient pas considéré comme des "banquiers" mais plutôt comme des usuriers, d'ailleurs c'étaient leurs p'tits noms propre si ma mémoire ne me fait pas défaut.
ouais voilà sinon moi j'ai rien contre, surtout si on peut vous piller ^^

leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 15:34

@Mordred: Après tout dépend de combien et de quels seigneurs placent de l'argent, mais rentrer en conflit avec la moitié de retrahant c'est toujours délicat ...

@leclerc: Sauf qu'en retrahant il n'y a ni juifs, ni église catholique ... Mais personne ne regarde la religion de l'autre quand il s'agit de lui emprunter de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 16:42

@Faulk le Magnifique: oui tu gagne 7% de ton placement toutes les 2 semaines indefiniment sauf si mais ce qui ne devrai aps arriver la banque fait faïete et dans ce cas la, la banque te remoursera integralement tout tes sous ques tu avais placer:
donc gain : tes sous + les interets masije ne pese aps que ce systeme ferai faïte!!
mais je rapelle que pour l'instant ce nom du topic est projet et pas ouverture d'une banque !
je pense comencer ce systeme dans un mois quand je srai intendant avec un fond dans mon tresor assez consistant pour commencer ce projet!!

en attendant ce topic sert a vous informer!
et a connaitre votre avis sur l'utilité ou l'inutilité de ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 16:45

Oui je trouve qu'il y a de bonnes idées. Bon c'est un peu compliqué et ca sera surement tres compliqué quand tu aurais plein de tribut a gerer.

Moi je dis a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 16:49

Personnellement, je compte utiliser cette banque, et cela de la manière suivante.

Je vais attendre que vos trésors s'emplissent de façon considérable, et je viendrai m'occuper de vos pièces en main propre...
Revenir en haut Aller en bas
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 16:52

mais on m'a di qu'on ne pouvais pas mais peut t'on piller un coffre? car si on ne peu pas, je ne peu rien craindre!
de plus!
J'ai remarqué que certain seigneurs prenne cette bqnque plutot comme une caverne d'alibaba!
il n'y aura pas beaucoups d'aregent dedan vu que je n'accepterai que une somme d'argent si elle sert a quelqu'un d'autre moi je fait juste la liaison!
De plus si c'était mes benefice que vous cherchiez a pillé, il faut que vous sachiez qu'il seront tres faible, des que ej pourai je l'investirai dans des moyens de defense ou cas cas de trop de benefice, il sera egalement repartie entre les placeurs!
ce qui m'assure une protection supleméantaire de ne garder que une petite somme, quand même consistante mais, j'aurai surtout des donné dans exel, ça ser a ça la rcichesse mais involable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Piezrot

Piezrot


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2005

petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 16:54

j'aime beaucoups gerer, les tributs seront gerer pas exel! moi j'aurai juste a cliquer et tapé la some que exel m'indiquera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sortie2secours.fr.tc
Contenu sponsorisé





petit projet en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projet en vue   petit projet en vue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit projet en vue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet
» Projet Ambitieux
» Petit sondage sur Noraya
» Sethites, et le projet Suoatiache
» Projet de MMORPG 3D - Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: