Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A la decouverte d'une nouvelle auberge...

Aller en bas 
+25
castan
Galisia
Sarenn
D'Aethir
Noraya
Siegfried Balken
Kajai’ra
Amchar
Ylvain
Amilmand
Elandrane de Liegor
Felderick le Boiteux
Rodrik
Ticlem
Kasterian
Hypos
Librone
Hadesius
Zandras
Araï
Nennya
Aki des loups
Ahria Teark' Vensder
Lena d'Hakaï
Cassius
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 20:39

Une petite troupe d'homme entra, penetrant dans la lumiere de l'auberge en clignant des yeux. Leurs habits et les identifiaient comme des Kandrasiens, et a n'en point douter comme des Prism, les nobles de ce pays.

"Par Thys le voyageur, voila un lieu qui me plait! Rugit l'homme qui se trouvait a leur tete. Arretons nous ici un moment, compagnons."

S'installant a une table, et avisant l'auberge deserte, le meme homme -certains auraient dit ours- s'exclama pour ses suivants:

"Et bien mes amis, en attendant plus importante compagnie, il va nous falloir boire pour les absents! Thys n'accepterait pas de nous que nous ne goutions point l'elixir local! Hola, tavernier, Fais nous donc decouvrir ton breuvage!"

Les Kandrasiens commencerent donc leurs experiences, goutant par amour de la science et des Dieux les nectars que ceux-ci leurs offrirent...
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 20:45

Une femme ouvrit délicatemment la porte de la taverne , elle revetait une armure rouge , qui brillait comme du rubien , elle avait un léger accent lan-karéen mais parlait parfaitement la langue de kandrasie


- Bonjour Ragan , content de voir quelqu'un de notre patrie ici . La kandrasie est une grande région pas vrai ? Sachez que Lystoka est reconnaissante à Shaados d'avoir laissé notre autorité en place ...

Puis-je prendre une biere ?


Dernière édition par le Ven 11 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 20:49

Mais bien sur, servez vous!

Il deplairait a This de ne point vous satisfaire, et a Xiones de vous ignorer.

Soyez la bienvenue!

Il se retourna vers l'aubergiste pour commander une nouvelle tournée.

Comment se porte votre cité, ma Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 20:55

Un homme barbu, assez mal soigné, mais élégant, entra à son tour. Il portait à son bras un ruban portant les armoiries de Fironk. Il regarda autour de lui, l'air ahuri, consatatant que cette auberge était plus morne que jamais, et que l'absence de mouvement en faisait un endroit lugubre... C'est alors qu'il vit un groupe d'hommes et une jeune femme assis à une table. Il sourit, et alla boire une cerboise, dont la mousse dégoulinait de sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 20:58

La baronne se retourna , et saisit la choppe de bière

- Désolé de vous importunne noble sir ,mais malgrès le rattachement de Lystoka et des cités lan-karéennes rebelles , nous sortons très peu de nos régions et n'avons aucune religion . J'espère que vous excuserez le fait que je ne vois pas trop à quoi vos dieux correspondent . Mon peuple ne vénere plus de dieux depuis la révolution de l'année 67 du calandrier avant raznarock , depuis le jour ou mon ancêtre Baron a dissolu l'ordre rouge et entamé une grande croisade contre les gaediens

Mais la Kandrasie est un beau pays et j'en a apprend chaque jour .
J'aimerais bien un jour visiter la cité d'alaria , mais je crains que cela me soie impossible ...


Dernière édition par le Ven 11 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:03

Ne vous excusez pas, nous sommes un peuple en general assez fermé. Je suis moi meme une exception, preferant This (notre Dieu des voyage et de la joie de la table) a l'amour des armes. Je suis fermement convaincu que, malgres la victoire militaire, c'est par le commerce que nous reussirons a ressouder le territoire.
Ne soyez pas desespéré, Peut etre visiterez vous la capitale... Mais en ce moment elle se nomme Elderine... ajouta-t'il avec un bon sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:17

Les Fironkois n'ont pas l'habitude de parler, et ils ne sortent pas beaucoup, ils ne comprainent donc pas tout ce qu'on leur dit... Mais l'homme barbu fit un effort, et bien qu'il n'aimai que peu les contacts, il répondit:



Eh bien.. Fironk se porte bien.

Il partit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:36

Un sourcil levé et le sourire ironique, Ragan suivit des yeux le depart du Fironkois.

"Sacrée Fironkois," fit'il remarquer a ses compagnons "toujours en mouvement."
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:41

La porte de la tarverne s'ouvre sur un homme portant deux vestes de laine superposées l'une sur l'autre, celle du dessus teinte en rouge, autour de ses poignés des larges piéce de cuir son nouées grace a des fines cordelette de tendon, une barbe de deux jour ornant son visage, autour du cou un collier portant des griffes et crocs de loup, et de grande botte de cuir goudronées, le pantallon et fait de toile grossiére, sur le devant de sa chemise une piéce de cuir à était cousu portant les runes d'Aevenspir
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:43

le jeune et beau Aki rentra


Bien le bonjour baronne et vous seigneur , je me fais une joix d'être ici !

Depuis que je suis né en me demande de réediter les faits de mes ancétres le sieur Lancegreg et son fils Jalil .

Mais je retrouve la forme grace à cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:47

Souriant au nouveau venu

"Salut a vous, fils du loup! Prenez place, je vous en prie. Vous devez reéditer les exploits de vos ancetres, vraiment... Et que donnaient-ils une choppe a la main? Il eu un sourire egrillard et indiqua les choppe pleine sur la table Et comment se porte votre cité, seigneur Aki?"

Plissant les yeux, Ragan appercut l'avenspeers. Les Kandrasiens avaient toujours eu un prejugé vis-a-vis des peuples nordiques, ceux-ci etant assimilés aux "demons du nord" de la mythologie kandrasienne. Decidant de faire fi de ses habituels prejugés, Ragan decida d'attendre les declaration du nordique pour faire son opinion.


Dernière édition par le Jeu 10 Mar - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:51

L'homme s'approcha de la seul table occupé, une sourir étrange vien étirer son visage


-Bien le bonjour mes seigneurs, ça ne vous ennuie pas si je prend une chope ?

Il pris une choppe qu'il vida sans attendre de réponse, son visage se contracta soudain et la bière ressortie de sa bouche en un flot de postillon

-Beuar ....
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 21:59

observant en plissant les yeux l'homme à la bave aux levres:

"Oui? Peut on savoir ce que vous desirez, seigneur? Ca ira? Remarquez que la tradition veuille qu'on garde le breuvage en bouche. C'est un peu fort peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:18

Il s'essuya la bouche d'un revers de main en riant légérement, faisant rouler la musculature de ses bras dénudés

-Merci mais je sais boir. Il pris une outre pendant à sa taille, se rinça le gosier d'une grande lampée de liqueur Aevenspeer. Quand à votre petit lait je préfére m'en passer son gout est immonde et reste méchament dans la bouche.

Il gratta sa barbe, malgrés son attitude rustre ses yeux brillais d'une lueur de ruse, tandis qu'un sourir insatisfait venait naitre sur son visage

-Mais discutez seigneurs discutez je ne voudrais pas vous priver d'une si interessante discution. Il pris une chaise et s'assit dessus à califourchon les bras croisés sur le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:26

Une jeune femme entra dans l'auberge. Mis à part le frotement de ses vetements, elle ne faisait aucun bruit en se déplaçant. Elle était habillé d'un pantalong bouffant vert et d'une chemise bleue. Une épée fine à lame ondulée pendait à la large bande de tissu qui lui faisait office de ceinture. Elle contempla l'ensemble de la salle, posant ses magnfiques yeux bleus pailletés de rouge sur chaque personne présente dans cette auberge.
Elle se dirigea vers le comptoir et commanda une hydromel puis elle alla s'assoir à une table. Elle but son verre doucement, elle ne bougea même pas lorsqu'elle vit l'homme cracher sa biere.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:26

Ragan etait intrigué par le comportement du barbare. Si il paraissait grossier et associable, il semblait chercher la compagnie.

Nous sommes tous des enfants d'Erus, apres tout. Se dit Ragan en son for interieur. Voyons ce que cela donne.

Sa jeunesse de marchand l'avait habitué aux manieres des autres peuples, souvent etrange, parfois choquante.

Allons, ce Nordique est un Avenspeers pur jus... Pensa-t'il encore, et un sourire etirant ses levres. Il en ressortira peut-etre quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:30

L'homme observa les personne présentent la plus part portés leurs armes, il grogna légérement de ce sentir inférieur sur ce point.

-Moi qui pour essayez d'étre courtoit n'est pas apporté mes armes dans l'auberge, il semble que tous le monde ne prennent pas les méme maniéres ...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:36

Nennya regarda l'homme imposant, puis elle lui dit d'une voix douce et fine.
La courtoisie ne dépend pas des armes portées.
Elle marqua une pose.
Mais à voir vos manières, je comprend facilement que vous ne connaissez rien à la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:39

"Hum, les routes sont peu sures, en ces temps de reconstruction. Enfin, pour trop de seigneurs, l'honneur ne se trouve qu'a la pointe de l'epée, et ses nobles sire se trouve tous nus sans leurs epées... Pour ma part, mes voyage m'ont enseigné que, tant qu'elle n'est pas brandie, l'épée n'est que du metal."

Il jaugea l'homme du regard.

"Mais bon, vous semblez ne pas avoir besoin de metal pour vous defendre..." Il sourit. "Quelles sont les nouvelles du nord?"
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:39

En entendant la réplique du nordique , la baronne s'étonna et dit :

- Quoi ?

Vous consideriez donc CE poignard comme une arme , ainsi que cette épée courte , ce fouet , cet instrument de torture , cette halebarde et cet arc ?
, fit-elle en montrant les armes cachés sous les manteaux de certains seigneurs
Voyons si nous entrions sans armes , ne risquerions donc nous pas notre vie contre quelqu'un armée , mais le clinquement d'une cinquantaine de dague qui tombèrent de son manteau interrompirent son discours

- Mieux vaut prévenir que agir non ? , fit-elle rouge de honte


Dernière édition par le Jeu 10 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:40

Aki pensa : quelle caractére .... Elle est vraiment charmante cette femme. Il faut que je lui parle

Veuillez l'excuser madame ,cet homme nous montrait comment on boit chez lui .

Mais d'où veait vous ,si je puis vous le demandez biensur.


Et il aperçu l'autre demoiselle .

Dans son esprit:Oh que de belles créatures réunient dna un lieu pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:46

Il sourit doucement, et tourna la tête vers Aki des loups

-Mon jeune ami je vous conseillerai d'arrété de me chercher si vous tenez à vos bras. Puis parlant à la demoiselle qui l'accusait de manque de courtoisie. Voyez vous même je prévien avant de passer à l'act ... vous ne verrez pas ca de la part de tous mes frères Son sourir s'étira encore quand il observa la femme au dagues. Je vois que la confiance règne, vous vous dite civilisé mais chez les barbars lorsque l'ont vien pour boir on ne prend pas d'arme méme si sa n'évite pas les pugila, cela évite les morts et personne n'a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:47

Remarquant les lames recouvrant le sol pres de Dame Lena.

"Vous, a priori vous venez d'une contrée bien peu sur... Je croyais le pays relativement en paix... il s'assombrit Le nord serait-il de nouveau en ebullition?"
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:49

Je ne vous ai jamais traité de non civilisé , j'ai étais élevé dans la nature ,donc je connais votre façon d'être.

Mais je pense qu'il serait meiux pour nos peuples que nous entrtenions des bons rapport.

Mais un faites comme cela vous semble tant que cela nous ne importe .
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... EmptyJeu 10 Mar - 22:50

Puis il regarda Ragnan

-Vous vouliez des nouvelles en voici : mon clan et moi avons décidé d'arrété notre vie nomade et de devenir des Aevenspeer à part entiére, si vous voulez les mercenaires, tant que nous sommes bien payés nous sommes de bon guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty
MessageSujet: Re: A la decouverte d'une nouvelle auberge...   A la decouverte d'une nouvelle auberge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la decouverte d'une nouvelle auberge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Auberge, une nouvelle
» Découverte de la Mer par les Fironkois
» Découverte d'un nouvel animal.
» L'auberge du Lion.
» L'auberge du gotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: L'Auberge-
Sauter vers: