Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?

Aller en bas 
+22
Uzald
Freyr
Owkars de Kawsr
Harcsis
Cyrus Helidjah
Sophrena Osgarth
Lyndor de Limeray
Bloudalir
Sévérian
Elandrane de Liegor
Kasterian
Tyr Feänor d'Utgôrd
Turiak
TarPalantir
Fidelkor
Elwin
Maglen Erasten
jilara
Nalya de Slael
Ticlem
Vogarius
Hypos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:22

crineria a écrit:
vu que cela n'est que du rp je ne vois pas pourquoi on payerait quoi que ce soit, on devrai pouvoir avoir des bateaux sans rien payer , tant que c'est du rp...

Justement, le RP implique aussi parfois la mise en place de choses accessible. Moi par exemple j'ai toujours MON perso en RP. Si vous le buttez bah, c'est tant pis pour moi.

Et puis, on est là pour avancer pas pour polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:41

TarPalantir a écrit:
Pas Tartempion, C'est Tarpalantir Mr.Red

Est-ce que j'ai dit que Tartempion était le centre du monde ? Non.. Il faut donc croire que je ne parlais pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:55

Pour ce qui est des Bg bah jpense que sa devrait être les intendants actuel qui feraient l'extension , après tout ils sont plus au courant des besoin du bg que les créateurs initiaux, et puis sa changera un peu les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:58

crineria a écrit:
Pour ce qui est des Bg bah jpense que sa devrait être les intendants actuel qui feraient l'extension , après tout ils sont plus au courant des besoin du bg que les créateurs initiaux, et puis sa changera un peu les styles.

Jilara a écrit:
Je pense que, dans la mesure du possible, il faudrait que les créateurs des backgrounds des 7 pays de Retrahant s'occupent de l'extension pour l'archipel relative à leur territoire, en accord avec ce qui est demandé par Hypos. Pour l'Empersiste, quoi de plus normal que le staff s'en occupe. Quand je dis le staff, ça peut être Hypos, Eklaan, Tyr ou n'importe qui du staff, suivant leurs arrangements. Ensuite, si le créateur d'un territoire est injoignable, ou s'il refuse de faire l'extension, alors le staff pourrait alors le faire à sa place.

Je pense qu'il faut suivre la voie de Jilara car elle semble la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:01

Non mais en fait j'ai dis sa par esprit de contradiction pour embêté Jilara, parce'que en fait j'en ai rien à faire de qui rédige quoi lol. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:06

crineria a écrit:
Non mais en fait j'ai dis sa par esprit de contradiction pour embêté Jilara, parce'que en fait j'en ai rien à faire de qui rédige quoi lol. :p

Bah je ne vois pas trop l'utilité du post alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:12

Juste uen question

On parle de Gallion et autres batiments de ce type...mais si je ne me trompe pas...la poudre noire n'a pas encore été découverte dans le monde de Retrahant...et donc pas de canon!

juste? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:15

On peut faire des bateaux sans poudre à canon... Smile

Pour comparer avec notre Moyen-Age, on peut introduire les feux grégeois...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:19

Je vois mal un Gallion avec juste une baliste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:43

Cypher Lukhan a écrit:
Je vois mal un Gallion avec juste une baliste Razz

ben une baliste dans chaque trappe Laughing

bon treve de plaisanteries Rolling Eyes le BG territorial on laisse ca aux concepteurs du BG originel ... quoique faire ca en relation avec l'actuel intendant voir d'autres personnes n'est pas exclu car apres tout tout le monde evolue dans cet univers alors autant qu'on ait tous le droit a la parole.

ensuite le tableau exel c'est pour tenir les comptes pour savoir qui a payé quoi car les tributs ca se change vite et si on note sur un bout de papier que par exemple tartanpion ( au hasard Mr.Red ) a fait un tribut de 3.000 aujourd'hui, 200 hier et 657.73 avant hier on ne s'y retrouvera plus, le papier va s'envoler, il faudra avoir des centaines de papiers pour tous les joueurs et on pourra etre considéré comme assassin de foret pour tant de gachis Mr. Green

et je rappelle que sans Dahen il n'y a pas de terrictoire admin donc on reste a l'idée de la ville en friche ...

bon je sais plus ce que je voulais dire ensuite mais ca reviendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:50

Elandrane de Liegor a écrit:
Cypher Lukhan a écrit:
Je vois mal un Gallion avec juste une baliste Razz

ben une baliste dans chaque trappe Laughing


Presque juste...car tes "trappes", ça se nomme pas comme ça...ce sont des...sabords
Svp, utilise un vocabulaire précis et complet Very Happy

Bon j'arrete de faire mon Bloudalir stupide et chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 20:52

Ce sont en effet des sabords et je vois TRES mal une baliste à chaque sabord d'un navire Razz . Les machines de siège de ce genre ne peuvent être utilisées que sur le pont, vous en conviendrez... Non What the fuck ?!? ?

Quand aux tributs à la ville admin, etc, etc - je vous stoppe de suite. Même avec Excel la maneuvre risque vite de devenir lourdingue et surtout, surtout, l'argent ne pourra circuler dans les deux sens. Non, votre flotte et votre seigneurie disposent de deux caisses bien distinctes, et celle de la flotte est purement rp, je me vois très mal faire autrement. En fait, je vais vous définir un pécule de départ, une flotte de départ, et à vous de faire fructifier tout ça, de le gérer et de le faire gérer par vos capitaines, etc. Et n'oubliez pas que si les retrahs vous manquent, vos marins et les peuples non-retrahantiens sont tout à fait disposés, pour la plupart, à être payés par d'autres produits. Que faire de ce stock de liqueur Aevenspeer invendue ? Distribuons-là aux hommes, ils oublieront qu'ils n'ont pas été payés aujourd'hui !


Allez, exemples de navires :
Le premier, nef aevenspeer de toute beauté, engin très très cher ayant couté une fortune à son propriétaire.

Citation :
AAK Eskadner :
Navire de 100 mètres sur 20, trois ponts, une tour arrière.
Deux bancs de 40 rames chacun, trois mats à voiles carrées.
Double coque en bois Ciranais, proue en airain de type "lame", cales cloisonnées.

Equipage : Aevenspeer ; 600 hommes ; 420 soldats dont 20 sous-officiers, assignés aux bancs de rame et à la protection du navire ; 180 marins dont 10 sous-officiers et 10 techniciens (cuistot, soigneur & assistant, forgeron, charpentier & deux assistants, voilier & assistant, cartographe).

Contenu des cales : 20 tonnes de vivres, environ 800 vollailles pondeuses, 30 tonnes d'eau douce, 5 de liqueur, 50 tonnes de bois d'oeuvre, 155 tonnes de houille et 55 d'airain.

L'AAK Eskadner navigue sous pavillon Aevenspeer et est commandé par le capitaine Jeuneuvu Zèmpa.


Le Capitaine Zèmpa a pour ordre de longer les côtes du continent Sher vers le Nord-Est jusqu'au point ou les glaces rendront la navigations par trop hasardeuse ; puis rentrera par la même voie, faisant escale à chaque port pour y échanger houille et airain contre des fourrures. Le cartographe présent à bord devra effectuer un tracé exact des côtes visitées.
Le Capitaine Zèmpa a pour ordre d'arraisonner tout navire battant pavillon inconnu pour vérification de la cargaison, et doit demander à tout navire croisé dans les eaux Aevenspeers de bien vouloir se préter à une inspection.


Ce navire est donc un navire à but marchand, destiné à naviguer dans les mers gelées au nord. Vous noterez l'absence d'arme de siège mais une présence importante de soldats, chose courante en Aevenspeer. Le capitaine, même si ovus ne le savez pas, est un vétéran de l'armée Aevenspeer et la plupart de ses marins ont servi sous ses ordres. Il est respecté et obéi, ceci minimisant les risques de mutinerie...
...Ha oui, parce que si vous prenez un équipage Aevenspeer et que vous nommez Shaados comme capitaine, votre capitaine vous sera renvoyé par la marée et vous ne reverrez plus votre bateau que sous un pavillon qui n'est pas le votre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 21:11

Hypos a écrit:
Ce sont en effet des sabords et je vois TRES mal une baliste à chaque sabord d'un navire Razz . Les machines de siège de ce genre ne peuvent être utilisées que sur le pont, vous en conviendrez... Non What the fuck ?!? ?


tout à fait d'accord...n'empêche qu'une baliste par sabord
"sourire sadique"

Hypos a écrit:

...Ha oui, parce que si vous prenez un équipage Aevenspeer et que vous nommez Shaados comme capitaine, votre capitaine vous sera renvoyé par la marée et vous ne reverrez plus votre bateau que sous un pavillon qui n'est pas le votre Mr. Green

J'adore ce passage Razz

Hypos a écrit:
En fait, je vais vous définir un pécule de départ, une flotte de départ, et à vous de faire fructifier tout ça, de le gérer et de le faire gérer par vos capitaines, etc

Et ainsi faire des fiches détaillées des possessions de chaque seigneur...Ainsi pas de tricherie, les garde-chiourme modos pourront éviter tout abus du genre:

Un seigneur possède 20 livres de viandes et en vend 30 à un commerçant pour soutirer plus d argent(bon rien n'empêche les magouilles commerciales, mais à ce moment la prévenons les modos^_^)

Une question me vient à l'esprit=> y aura t il des PNJs? Comme ca les modo peuvent jouer et pas de "oui mais ils lisent les message de tels pays..enfin ca c est un autre sujet Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lyndor de Limeray

Lyndor de Limeray


Nombre de messages : 11
Localisation : La mer.
Date d'inscription : 30/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 22:11

Woy woy woy. C'est quoi ce truc Hypos ? oO
Me dis pas que tu donnes l'exemple là. Razz Attends, une caravelle avait un tonnage d'environ 50 tonnes. Et la caravelle est un navire de la renaissance. Avec ton paquebot, on arrive à 300 tonnes facile. J'ai vraiment peur là. Mr. Green
On pourrait pas avoir la moyenne de nos chers bateaux, parce qu'un 300 tonnes, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 23:27

Lyndor a raison, il faudrait fixer des maxima: parce que 300 tonnes de fret, 3 ponts, 3 voiles et 600 hommes d'équipage on est proche du galion là (même au dessus si on considère le nombre d'hommes).

Ton bateau est un monstre, et 80 rames pour un navire de ce poids (fret, bois, équipage et cie) je ne suis pas persuadé que ça le fasse avancer.

Les trirèmes devaient avoir à peu près ce nombre de rames, et elles ne pesaient presque rien comparé à ton AAK Eskadner.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 23:42

ouais va falloir se renseigner pour eviter de dire pas mal de conneries ...

ensuite faudrait voir pour savoir combien de produits peut on avoir pour echanger car si on commence a faire ce qu'on veut a ce niveau la on va jamais y arriver car commercer la liqueur avenspeer ok mais bon si on ne met pas de limite ca va finir avec des os de caniche royal croisé avec un fironkois (ils font ca pour l'amour du sport mais s'ils se rendent compte que ca peut se vendre Mr. Green )

ensuite il va falloir qu'on cherche les navires des differents pays et tout fixer la dessus sinon on avancera jamais ... on cherche plein de navires differents avec le plus de caracteristiques possibles et on choisira apres en fonction des BGs

Aller hop hop au boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 0:03

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Voilier


Un joli voilier pour les Kandrasien :p .




Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 021


sa c'est pour fironk


En tout cas, le concept est génial , sa sera un jdr comme retrahant jdr ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndor de Limeray

Lyndor de Limeray


Nombre de messages : 11
Localisation : La mer.
Date d'inscription : 30/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 0:05

Bon, par exemple, ça, c'est le truc que vous n'aurez jamais. Razz
( sauf peut-être la barque, soyez heureux amis Fironkois :p )


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 0:13

Les deux premiers pour Fironk ! Wink

A, non, les trucs égyptiens en roseaux sont trops compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 1:02

J'adore la discrimination vis-à-vis de Fironck Razz

Wé vous vous avez les barquettes avec 10 types dedans...

Moi je vous sors le bâteau style renaissance avec deux balistes et 200 hommes d'équipages armés jusqu au dents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyndor de Limeray

Lyndor de Limeray


Nombre de messages : 11
Localisation : La mer.
Date d'inscription : 30/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 1:22

D'un autre côté, il est dur pour un peuple sans lien avec la mer d'avoir une technologie maritime extrême, surtout les Fironkois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 12:03

Bin tiens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 12:40

T'inquette pas pour nous, y'aura surement une solution pour aller voir les pays dérriere "la grosse flaque".
Par exemple, la récuparation d'un de tes bateaux comandé par un capitaine ayant un sens de l'orientation assez peu développé pour s'échouer sur nos cotes. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lyndor de Limeray

Lyndor de Limeray


Nombre de messages : 11
Localisation : La mer.
Date d'inscription : 30/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 12:47

J'imagine déjà le tableau.
Un des archers tomba dans l'eau, atteint par une pierre.
On ne sait par quel miracle ils y réussirent, mais les voiles furent déchirées par certains de leur projectiles pourtant anodins. Il essayent de monter à la nage, malgré la pluie de flèche qui s'abat sur eux... ils sont trop nombreux pour que nous puissions leur adresser une défense efficace. Ils sont trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations "artistiques" pour Retrahant
» Archipel, y jouerez-vous ?
» Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre
» Retrahant JDR
» Avant-première (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: