Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?

Aller en bas 
+22
Uzald
Freyr
Owkars de Kawsr
Harcsis
Cyrus Helidjah
Sophrena Osgarth
Lyndor de Limeray
Bloudalir
Sévérian
Elandrane de Liegor
Kasterian
Tyr Feänor d'Utgôrd
Turiak
TarPalantir
Fidelkor
Elwin
Maglen Erasten
jilara
Nalya de Slael
Ticlem
Vogarius
Hypos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 12:59

J'arrive un peu en retard dans la conversation, mais je crois que je vais demander des droits d'auteurs... Laughing

En effet, dans mon RP, Felderick le Boiteux était un pirate venant d'un archipel lointain (inconnu de Retrahant), à la barre de sa Frégate, le Maroï. Ce navire était ancré dans le port de Roarc'h Ehnd.
Au départ des enfants de Felderick pour Melit Aend, je crois que ma ville a été reprise par Laegh. Et s'il ne l'a pas coulée, la frégate doit toujours s'y trouver.
Donc, la Gramée devrait disposer d'au moins un batiment pirate (et finalement, mon RP n'était pas si mauvais que cela...)
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 13:01

Ahem... Vous allez laisser Fironk tranquille oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 14:17

jilara a écrit:
Ahem... Vous allez laisser Fironk tranquille oui ?

c'est vrai que ca abuse Rolling Eyes et puis d'abord essayez de couler des centaines de barques qui arrivent sur vos vaisseaux ... a moins de declencher une tempete les fironkois ils vous le mettent bien profond Razz
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 14:25

Feu gregeois Twisted Evil .

Moi je propose la planche a voile pour fironk, l'iceberg flottant pour aevenspir, le titanic pour la kandrasie, le bateau de boue pour la grammée, masque tuba et palmes pour l'empersiste, un bateau en fer et en pierre (d'exelentes qualités tout deux) pour ciran, Le tapis flottant pour orcum et pour Beilan une galere avec les empersois aux rames Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 15:52

Décidement, les chocs Aevenspir-kandrasie ne s'arreterons jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 15:55

TarPalantir a écrit:

un bateau en fer et en pierre (d'exelentes qualités tout deux) pour ciran, .

Ca s'appelle un sous-marin Razz Tu as déja vu de la pierre qui flotte? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 15:59

Y'a bien des bateau en plomb...
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 16:00

En Retrahant, meilleure est la pierre, plus grande est sa légèreté Wink

Sinon il faut commencer à faire son rp nautique pour faire avancer le départ d'Archipel, ou laisser Archipel avancer avant de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 16:06

Je m'appelle Super-Bourrin...j'ai un bateau en pierre, aussi légère qu'une plumme Razz
résistance +20 contre les flèches, +10 contre les armes de siège Mr. Green

Quand vous verrez un rocher flotter vous m'appeler...je veux pas rater ca Razz (non les iceberg ne sont pas des rochers bien essayé Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 16:11

La pierre ponce, ça flotte non ? évidement pour tailler un bateau faut avoir une grande carriere mais bon.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 16:19

Bon courage parce que c est pas gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 17:47

V'z'êtes vraiment des ignares, tous... Un bâteau en pierre ça existe, et ouiche, en granit même me signale mon frangin qui lit par dessus mon épaule. j'ai oublié le nom de cette grosse barque, mais ça flotte bien, le tout étant de bien équilibrer la beste.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 17:55

mwé
tout ça ne fait pas avancer le schmilblik Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 23:29

Un objet (bateau ou autre) flotte si sa masse est inférieure ou égale à la masse d'eau qu'il déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 23:32

Mhh ... m'est avis que les fironkois devront embaucher des mathématicien kandrasien à bon prix Mr.Red .( Bohhh c'est pas mieux que les séquano-landiens ca )

Sinon je vois pas ^^


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 23:36

jilara a écrit:
Un objet (bateau ou autre) flotte si sa masse est inférieure ou égale à la masse d'eau qu'il déplace.

Eureka ! En voilà un qui a appris la loi d'Archimède en rapport avec la pression exercée sur l'eau par un solide.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 3:43

Programme de 1ère S, je suis en plein dedans, moi.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 14:30

Oula je pensait pas declencher un debat aussi enflammé en racontant ça moi Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 19:47

Faut t'atendre a tout ici... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 21:34

Stop au flood svp, retour au sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 23:49

Shaados a écrit:
Stop au flood svp, retour au sujet, merci.

pour une fois que le sujet est super autant eviter de le pourrir (bon meme si c'etait interessant le coup de la pierre ponce Razz )

Bon Hypos où en es tu ? tu as une equipe ? tu bosse sur une idée ? tu as arreté ton choix sur quelque chose ? tu glande en profitant du beau temps ? Mr. Green

Moi qui suis happy sur cette nouveauté j'attend avec impatience des nouvelles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 10:04

Extension du bg de Fironk en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 19:55

Alors, pour le bateau, suite à une excellente idée de mon zami aemon, en fait il ne l'a pas proposé comme idée mais bon on s'en fout, l'unité de mesure du transport maritime est le tonneau. Un petit bateau de commerce de 25 mètres sur 10 (c'est large pour certains bateaux, c'est comme ça qu'on les fait en Beilan) transporte 250 tonneaux.





Pour l'organisation, vous avez compris comment on crée votre navire, votre capitaine ? comment on donne des ordres ? Ceux qui n'ont pas compris demandent à ceux qui ont compris Razz .

Maintenant, deux choses :
Premièrement, le temps passera plus lentement dans Archipel que dans le jeu PhP, qui va bien trop vite. Je me vois mal faire trois mois de navigation chaque soir, même avec un staff, et ça ruinera un peu les BGs à la longue Razz ... Vous imaginez les chances qu'à un navire de couler en trois mois ? Alors en une semaine IRL vous avez coulé au moins deux fois Evil or Very Mad ... Bon, comment il passera exactement, no se, mais il passera plus lentement. C'est pour celà aussi qu'il est bon de faire des capitaines, et non pas de jouer vos seigneurs sur ces barquasses.


Je vais créer des guildes sur ce forum, dédiées à Archipel : les Capitaineries. Une par territoire. Dans chaque Capitainerie vous mettrez vos capitaines, vos flottes, et vos ordres... Ainsi que la carte à jour, car vous explorerez, non ? Evidemment le staff (je verrai si je recrute après le lancement, oki Razz ?) d'Archipel aura accès aux Capitaineries et relèvera régulièrement les compteurs.
Après, comme pour les guildes normales : vous pouvez créer vos Capitaineries entre copains, si vous jouez une guilde marchande, etc... Suffit de me demander, et d'être patient, pasque j'ai toujours merdé pour créer les guildes Mr. Green


Ah, oui, j'oubliais. Vos flottes de départ... Et bien, c'est très simple : choix libre. Raisonnable. Ben oui, la vie n'est pas égale pour tous, et là, attention, ça peut être vrai dans les deux sens : le mec qui a une barquasse avec laquelle il veut vendre du pinard aux Kandrasiens attirera moins les pirates que ces deux beaux navires chargés de bois précieux. Et puis j'égaliserai le temps venant, toujours vers le haut, c'est à dire que les petits deviendront grands, mais que les grands ne deviendront pas petits parce que je l'ai décidé et que les trop petits le sont justement trop...
M'enfin, n'allez pas me dire que vous commencez avec une armada monstrueuse : j'vous enverrai bouffer les paquerettes et me faire un truc plus petit. Les flottes de guerre des différentes nations n'existent pas encore, les Retrahantiens croyant toujours que la guerre ne concerne que la terre. C'est à dire que les mers sont toutes à vous, messieurs-dames, en attendant une prochaine extension d'Archipel ?
Donc voilà, je créée tout ce soir, vous accedez à vos capitaineries ce soir et demain, et, ben, ce week-end, on commence les essais ?


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 20:29

Voilà. C'est en bas du forum. j'ai besoin de vous là bas pour définir les chefs de capitaineries.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 20:34

je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?   Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations "artistiques" pour Retrahant
» Archipel, y jouerez-vous ?
» Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre
» Retrahant JDR
» Avant-première (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: