Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval

Aller en bas 
+13
Suoatiache
Aki des loups
Valderel
Librone
Leclerc
Ninqueelen
Tyr Feänor d'Utgôrd
Mordred
edward
Folken
Gazrok
Einar
Delhu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Delhu

Delhu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2005

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 23:58

Citation :
si la venue du seigneur perceval en tilée est a déplorer... telle la terre qui guérit de tous ses maux, quels qu'ils soient, la tilée aurait pu demander de l'aide et s'en remettre, en en tirant des lecons, ce qu'Hotis a fait... mais elle aurait du le faire sans provocation au dela du necessaire...
Vos propos m'ont l'air de quelqu'un de réfléchis ainsi, j'aimerai que vous m'expliquiez en quoi mes propos ont pu etre interpétés comme provocants?
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 23:59

Je ne pense pas que ce sont vos propos mais ceux du seigneur Edward, qui insultant l' intendant des Terres de l' Ordre, va surment causer la perte de la Tilée.

( pas de citation en rp )
Revenir en haut Aller en bas
Grognus Tubbsar

Grognus Tubbsar


Nombre de messages : 158
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 15/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:03

* tourne sa capuche vers Hector

seigneur que je ne connais pas... je suis en mesure de demander ce que je souhaite quand je le souhaite, et a qui je le souhaite... et ceux a qui je le demande sont en mesure d'y acceder, ou de ne pas en tenir compte... voila ce qu'est le libre arbitre proné par le culte de la terre...

votre non implication dans cette affaire devrait quant a elle etre un frein a votre expression sur le sujet... mais soit... les terres de retrahant portent bien des arrogants de nos jours, qui savent se meller de tout sans jamais y etre convié...

ceci étant, les seigneurs des terres de l'ordre auront pris mon information pour ce qu'elle est... de l'information sur la situation actuelle et potentiellement a venir, et ce qu'elle implique... n'est ce pas Seigneurs de l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Grognus Tubbsar

Grognus Tubbsar


Nombre de messages : 158
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 15/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:05

* se tourne vers hotis

exactement, comme l'a déclaré cet intendant que je ne connais pas, vos propos comme je l'ai dit, ont été fort mesurés... et adéquats... certains autres ne l'ont pas forcément été, et ont appelé les vassaux de Perceval en vos terres, ce qui aurait pu etre évité... je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:05

Vous avez raison, je ne suis pas en Tilée, mais peut etre mes paroles montrent que je suis du côté des Terres de l' Ordre. J' aurai pas y aller mais je n' en voit pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Delhu

Delhu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2005

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:05

Bien alors c'est fort dommage que bien que diplomate en terres Tiléennes, mes interlocuteurs préfèrent les propos de mon confrère que j'ai d'ailleurs en grande estime pour ces aptitudes tactiques au miens. Je pense cependant que ces quelques propos ne sont que de petits prétextes pour justifier un assaut d'envergure m'enfin qu'importe. Tout les seigneurs présents sauront se faire idées des récentes actions sur les terres de Retrahant. l'histoire nous dévoilera son déroulement d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:07

Il est vrai que cette histoire commence à devenir démusuré juste pour des retrahs, il est préférable de ce calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Grognus Tubbsar

Grognus Tubbsar


Nombre de messages : 158
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 15/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:09

tout a fait... intendant... Hector, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:11

quel étrange personnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:13

un messager des terres maudites arriva au galop en vanlois d'arnor.

Son regard ne me disais rien qui vaille.Certainement une mauvaise nouvelle du fils de mon ami Orcus tubbsar.

La situation est deliquate sire on annonce une querelle en tillée et le projet d'unification est en grand danger.

Une intervention envers les differents protagoniste s'impose. Sachez seigenurs qu'il serait souhaitable pour tous que les intendants des terriotires concernés se reunisse en terrain neutre afin de parler de ce dessacord. Ils ne esrt a rien de voir tous ces second se faire la voix pour rien.
Mes seigneurs laisser la place a vos intendants pour gerer cette crise et si une solution pacifique ne peut etre trouver alors a la grace de dieu il y aura encore beaucoup de sang de verser. (quel gachis)
Revenir en haut Aller en bas
Delhu

Delhu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2005

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:15

Le diplomate Tiléen eu une lueur d'espoir a discuter avec les seigneur Hector et Grognus Tubbsar. En effet peut etre le royaume n'était-il pas uniquement constitué de joueurs irréfléchis

Vos propos Seigneur Grognus Tubbsar sont ceux de quelqu'un de très réfléchit et j'apprécie le jugement que vous avez eu de mon intervention quelques soient les conséquences aujourd'hui. Je suis confiant de voir qu'il existe encore sur ces terres des seigneurs qui réfléchissent et portent leur jugement avec discernement. J'ai eu plaisir à m'entretenir quelque peut avec vous. Nous serons je le pense amenez à nous revoir et j'attend cet instant impatiement.
Seigneur Hector, vous avez votre avis concernant les récentes actions en Tilée, avis que je respecte. Je vous suis cependant reconnaissant de me l'avoir fait connaitre respectueusement.

Messieur, je m'en retourne en mes terres porter les nouvelles à ma connaissance aux seigneurs de mes terres. Comme me l'a dit Folken, de nombreux cadavres restent à enterrer et les miens ont besoin de mon aide. Je vous remercie de votre intervention et souhaite à tous un avenir plus paisible et profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:16

Je suis d' accord avec vous Dave le bon, trouvons un solutions pacifique.
Je pense que je vais me retirer, cette affaire peut me risquer gros. Je vous souhaite bonne chance Hotis et espère que vousn' aurez pas à souffrir des attaques des terres de l' ordre.


Dernière édition par le Lun 14 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grognus Tubbsar

Grognus Tubbsar


Nombre de messages : 158
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 15/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:19

* hoche la tete en direction de Folken

Seigneur, je ne suis que le serviteur de la Terre, celle qui nous donne a tous vie et nourriture... celle pour laquelle on se bat... celle qui porte ces combats...


* à Dave le Bon...
mon ami, je pense que la tilée saura contenir dorénavant ses joutes verbales hors regles primaires de la bienséance... tout comme je pense que le Seigneur Perceval reconnaitra la voix de la terre qui, empreinte de sagesse, lui demande de stopper ses vassaux en tilée... et l'union pourra s'initier de facon posée, sans user des armes immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:20

Bien je demande a mes seigneurs de laisser la Tilée pleurer ses morts.

Je ne reviendrais pas sur les actes qui ont été commis, si vous sire Hotis n'êtes pas en mesure de réparer les dommages causés a vos vassaux c'est que vous êtes inapte a assumer votre fonction d'intendant.

Vous êtes en place depuis déjà quelques temps vos devez disposer de ... Certaines réserves non?

Néanmoins je souhaiterais que celà ne devienne pas une habitude, si il est vrais que je n'éprouve aucun scrupules a massacrer et piller, il est vrais qu'il est inutile et stupide de s'archarner sur de pauvres citée dirigées par des seigneurs encore inexpérimentés.

Considérez que la leçon est terminée sire Hotis.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:23

Pourquoi ne pas vouloir protéger ce territoire? J' ai jamais entendu que les terres maudites ont des problèmes avec les terres de l' ordre, cela peut etre un solution pour la Tilée pour vivre tranquillement. Vous devez surment savoir que les petits territoires sont généralement victimes de pillage.
Je n' ai pas encore subit de pillages, mais il est vrai que mes propos peuvent m' attirer des ennuis et aussi à mes seigneurs. Je tiens donc à m' excuser pour les seigneurs que j' ai offensés.
Revenir en haut Aller en bas
Delhu

Delhu


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2005

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:24

Je suis au regret de vous décevoir Sir Perceval mais je ne suis que l'humble diplomate de Tilée. Mon intendant, le bon Ninqueelen, m'a mis en charge de toutes les relations exterieurs de Tilée ce que j'entend faire de façon respectueuse et franche. J'ai trouvé votre assaut injuste envers nos nouveaux seigneurs et j'ai demandé de l'aide aux seigneurs qui y étaient disposer afin de protèger ce qui pouvait l'etre en nos terres. Vous etes tout à fait libre de ne pas revenir sur vos actes, nous ne demandons cela. Par contre nous ne pouvons en dire autant de ceux de vos vassaux. A ce propos je vous remercie du jugement que vous portez vous meme concernant ces actes
Revenir en haut Aller en bas
Grognus Tubbsar

Grognus Tubbsar


Nombre de messages : 158
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 15/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:27

* la capuche se tourne a nouveau vers Hector... deux minces lumieres au fond de celle ci semblent le fixer....


absolument, seigneur intendant Hector...

les terres de l'ordre et les terres maudites n'ont jamais eu a déplorer un quelconque désaccord qui ait eu a etre résolu par les armes... a croire que la terre conseille sagement ces deux territoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:31

je vois que la voie de la sagesse l'a emporter sur celle des armes et je m'en rejouis.
La diplomatie etant le chemin le plus dure a prendre je m'apercois que certianes personnes ose encore l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 0:34

Veuillez m'excuser seigneur diplomate, mes propos en restent inchangés, votre intendant doit être en mesure de réparer tout celà rapidement.

Sire Tubbsar fils, il est vrai que les relations que j'avais avec votre père étaient fort bonne, je ne tient pas a ce que celles-ci dépérissent a cause de cet incident mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Grognus Tubbsar

Grognus Tubbsar


Nombre de messages : 158
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 15/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 1:06

* hoche la tete

mon pere savait choisir ses amis, Seigneur, et une fois de plus, votre réaction le prouve... nos relations ne peuvent etre que renforcées par ce dénouement qui devrait etre un exemple pour maints autres conflits mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 1:57

moi par contre je n'en ai que faire de cette sénérade...
enfin moi je préfèrerai qu'on ne protège pas la Tilée, si on se met à protéger tous les petits territoires, que va-t-il me rester à piller ?
je dois reconstruire mon armée, suite à ma défaite en Plaine Ardente, car ses alliés ont fait déferlé des milliers de troupes sur les miennes, j'ai perdu le combat.
mais je compte pas en rester là, j'ai affiné ma stratégie, il me faut des hommes à présent.
et c'est dans les territoires "faibles" que je vais les trouver.
Sieur Perceval a dit qu'il ne remettrai plus les pieds chez vous, qu'il en soit ainsi. j'ai dit que je reviendrai dès lors que ce qu'il reste de mes esclaves seront conscrits.
si mon Intendant de me dit pas de ne plus vous attaquer, je reviendrai comme je l'avais dit et je finirai le travail entamé.
sur ce bonne soirée.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Grognus Tubbsar

Grognus Tubbsar


Nombre de messages : 158
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 15/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 2:21

* jette semble t il un regard vers l'homme qui vient de parler...

il m'avait pourtant semblé que le seigneur Perceval avait été clair, Monsieur, en signifiant a ses seigneurs de laisser la Tilée pleurer ses morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 12:00

En effet seigneur leclerc, plus d'attaque contre la Tilée, ou du moins plus d'attaque contre les trois villes qui ont été frappées a deux reprise en si peu de temps.

Si vous shouaitez vous en prendre aux autres je ne m'y opposerais pas, elle sont moyennement fortifiées et prenable en 1 jour ou 2, le combat n'en sera que plus intéressant.

Pour les villes sans défenses de ce territoire, même si il est du resort de leur intendant de les protéger, un acharnement systématique de notre part envers de jeunes seigneurs ne ferait que nous discréditer et jeter un voile de honte et d'infammie sur nos bannières.

Mais ne vous en faites pas seigneur leclerc vous aurez vos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
edward

edward


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2005

Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 18:36

la je suis d'accord avec sir perceval,je vois que vous avez quand même de l'honneur et sa me rassure .
Seigneur leclerc,dans une de citation vous dite :
Code:
je dois reconstruire mon armée, suite à ma défaite en Plaine Ardente, car ses alliés ont fait déferlé des milliers de troupes sur les miennes
Faites attention,Vous vous éguarez sur un petit chemin qui à l'air sûr pour vous,mais vous risqueriez de trébucher en chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval   Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois villes de Tillée pillées par Sir Perceval
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dignus attaqué par l’herosie
» Perceval le lache
» Cher Perceval
» Pari duel Pierre de Sotile/Perceval.
» Perceval se fait un nouvel ennemi, signerait-il sa mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: