Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gaed, Ephyne et les Gaediens.

Aller en bas 
+21
Warzar
Igor Varin
Thierry de Fondblois
Kasterian
Freyr
Dame Anika
Mordred
Hypos
Praksha
Ylvain
Noraya
Einar
nephulte
Fidéliaire
Maglen Erasten
Altir de Dare
Nennya
Acnar
Gazrok
Marküs
Tyr Feänor d'Utgôrd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 21:13

Puisqu'on est dans la religion, j'aimerai bien avoir quelques précisions niveau RP.

Je suis en Quesinae, je suppose donc que la religion locale est la même qu'en Séquanie. Donc ok les Sequans sont le mal incarné, ils adorent Meloï, etc... mais ça c'est du point de vue des Gaediens.

Quel type de religion les Sequans suivent-ils ? Monothéiste ? Polythéiste ? Et surtout quels sont les noms de la religion et du/des dieu(x) ?

Si quelqu'un peut me faire un descriptif rapide ce ne sera pas de refus, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mordred

Mordred


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 3:37

en lisant consciencieusement tout ça, une question me vient a l'esprit :

a-t-on réellement besoin de religion dans Retrahant?

bon a premeire vu, cette simple question fout en l'air tout le travail remarquable de certains mais je tiens beaucoup a ma liberté de penser et de croire, que ce soit RP ou HRP alors si certain on besoin de religion, je crois qu'il faudrait rester a des doses homéopathique!

et puis franchement ça craint! le simple fait de créer une nouvelle religion peut s'apparenter à une dérive sectaire, je sais je sais je sais, c'est un jeu! mais quand je vois justement l'application de certains a créer du divin, j'avoue etre parfois perplexe...je vais faire hurler mais 'il faut quand même protéger les plus jeunes et les plus fragile d'entre nous! que vont dire les parents d'un "gamin" (pardon les gamins! Wink ) de 13 ou 14 ans quand ils vont l'entendre parler de gaed, de son frère méchant et débiter la mythologie délirante qui est créée ici? ça va faire de la mauvaise pub et faire naitre des rumeurs pourries...

alors SVP, restons en a un jeu de TERRITOIRE sans trop y faire rentrer du pseudo-divin, du culturel OK mais du divin...c'est bien de vouloir créer a bon background mais là on commence à toucher à des choses tres sensible et risquée avec lesquelles beaucoup ne rigolent pas!

On a de toutes façons pas besoin de ça pour se taper dessus!! J'entend déjà parler d'évéché et puis quelqu'un va parler d'inqusition, de croisades et puis on va aller envahir le gars d'a coté non pas parcequ'il est plus riche ou stratégiquement important (ou je ne sais quoi d'autre) mais parce qu'il ne croit pas...des prétexte a se faire la guerre on en a des tonnes alors on va pas aller s'en remettre un, d'autant plus que je trouve celui là tres malsain dans l'état d'esprit qu'il dégage...

voila c'étais juste l'opinion d'un athé de base, qui ne croit de toute façon pas en quoique se soit ni qui que ce soit...et ça RP ou HRP, je ne peux pas le changer, l'idée même de dieu me révolte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 11:45

Mordred, une petite précision : en 10 000 ans d'histoire il y a toujours eu des religions Smile Impossible de s'en passer pour un tel jeu. Jeu qui, de plus, ne fait pas intervenir le joueur mais le personnage géré par lui...

Enfin, des sectes il y en a eu de tout temps, ce n'est que la "modernité" qui nous a apporté les "dérives sectaires", comme tu dis. C'était inconnu dans le temps où les sectes n'étaient que des religions non officielles.

Une ambiance médiévale sans mythologie est creuse.

Dernier argument in-con-tour-nable : sans science pour expliquer le pourquoi des éléments, de l'existence, des phénomènes naturels, etc. on est forcé de se tourner vers le surnaturel pour expliquer.


...Avelange, comme on disait, c'est l'intendant d'Ephyne qui a ce pouvoir... Mais patience car la situation est un peu trouble en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Dragan
Invité




Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 15:42

Tout a fait d'accord, Ananya...

ET puis bon, j'ose esperer que les "gamins" (là, tu t'es fait des amis Mordred Laughing ) savent quand meme faire la difference entre Retrahant et la realité! Sinon ils devraient etre traumatisé rien qu'a la vue du journal televisé.

Au contraire, ca devrait leur permettre de creuser un peu le sujet: En effet, pour faire un bon RP, un minimum de reflexion s'impose (enfin, a ce que j'ai pu voir).

Enfin, ne t'inquiete pas trop: A cette age là, j'etait deja tombé dans le jeu de role, et j'ai fais un nombre incalculable de clerc, bon ou sataniste, sans devenir fou a lier Mr.Red

Nos p'tites tetes blondes sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 16:03

en parlant de têtes blondes (ouuaaah! comment il fait pour aussi bien détourné la converse Very Happy ).
Dans ce cas là, on impose qu'un seul peuple et on ne le définit pas. Parce que tu imagine une bataille entre l'Empersiste et Ombos ?
Alors un jour un seigneur postera,"non! nous ne pouvons pas avoir confiance en vous, les ombosiens sont fourbes !"
J'imagine le gars, un peu naif, qui se dit, "ouuaah! Peut être que Dahen à voulu montrer que l'Empersiste c'était la france, et que les Ombosiens se sont les arabes ! Et lorsqu'il parle comme ça des ombosiens, c'est peut être comme les rebeux ?"
Dans ce cas là on met en taule Dahen pour incitation au racisme...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 16:16

Le jeu de rôle, c'est un jeu où l'on joue un rôle. Et oui, ça a l'air bête comme ça, mais parfois j'ai l'impression que certains n'en ont pas conscience !

Retrahant, c'est bien plus qu'un simple " jeu de territoires"; c'est une communauté avec une vie et une histoire propres ! Et en plus, on y fait du jeu de rôle !

Créer une religion pour un monde imaginaire, c'est ajouter un détail pour donner l'impression d'un monde vivant. C'est permettre aux joueurs d'avoir un repère supplémentaire pour pouvoir s'immerger dans cet univers et pouvoir se détacher de la réalité. Ce n'est pas un truc philosophique, hein ! C'est juste pour dire aux joueurs; "vous voyez, Retrahant, c'est un monde à part, ce n'est pas juste un tas de données informatiques sur votre écran avec vous, personne réelle, derrière un clavier."

Bref, c'est pour aider les gens à se donner à fond pour raconter une vraie histoire !

Enfin, du moins, c'est comme ça que je le vois.

N'empêche, je me demande pourquoi les gens s'enflamment dès qu'on parle de divin. Lorsqu'il s'agit de combats, de massacres de population et d'innocents pour le plaisir du carnage, là personne ne dit rien sur les dérives. Mais dès que la religion arrive sur le sujet, là ça part vers les sectes, les dérives que cela peut causer, etc etc. Vous ne trouvez pas ça bizarre, vous ? Moi, si ! Mais c'est peut-être parce que je suis idéaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 16:21

Oui, c'est vrai que voir des gens crier au scandale parce qu'il y a une religion est tout de même étrange...
Peut etre que tout le monde se sent touché par ça.
Je suis complétement d'accord avec toi, Retrahant serait bien ennuyant si on se battrait sans raison et juste parce que c'est "le jeu c'est comme ça que ça marche".
Revenir en haut Aller en bas
Mordred

Mordred


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 19:18

Ok je me suis peut-etre laissé emproter...ce que je redoute c'est l'importance que pourrait prendre la "religion" dans ce jeu!

Apres tout libre a vous de jouer les dévots et libre à moi de jouer un barbare impie...comme je l'ai dis, l'dée même d'un dieu est pour moi une abération! ça aurtait-été sympa de jouer un jeu où les hommes sont des hommes et non de cotelettes (ou je ne sais quel autre abat) de dieu!

Et oui, la religion déchaine les passions, c'est sa plus grande force d'ailleur et c'est là que réside tout le danger aussi...et comme le dit Ananya :
Citation :
en 10 000 ans d'histoire il y a toujours eu des religions
on peut même dire que la religion a toujours été de paire avec l'humanitié mais quel dommage que même ici on ne puisse pas s'en passer...juste un peu! partout, toute la journée on entend parler de tel dieu ou de tel autre qui parle ou se fait sauter en son nom, alors oui, ral le bol de dieu!

il faut juste veiller à ce que ça reste du BACKGROUND!
et pardon encore pour les "gamins" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 19:33

Rassure toi, au derniere nouvelle, etre Gaedien pratiquant n'a jamais protegé d'un coup d'epee en travers de la gueule Wink

Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-etre un responsable des religions pour l'ere 2, au risque que ca parte sacrement en sucette...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 19:43

ça part déja en sucette!! il suffit de regarder dans HD.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 19:56

Dame Anika a écrit:

N'empêche, je me demande pourquoi les gens s'enflamment dès qu'on parle de divin.

Parceque Dahen a voulu à un certain moment rester dans le terre à terre, sans magie sans quoique ce soit. Le fait est qu'en rajoutant dès le départ la religion, il aurait été facile de dérivé vers des héros qui ont des supers pouvoirs ect... C'est pour ca que la religion vient tout de suite...
Peut etre aussi parceque certains ( et je les comprends ) se disent "oulaa pour faire un RP on va devoir lire des pages et des pages de textes".
Peut etre encore parcequ'ils ont peur des nouveautés, et pour ca, je ne leur en veux pas...

Citation :
Mais c'est peut-être parce que je suis idéaliste!

Tu vas la ressortir à toute les sauces celle la ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 21:34

Huuum.

Personellement, en tant qu'hérétiquo-anarchiquo-apocaliptiquo-punk pro clérical, l'idée d'introduire une religion dans retrahant me révulse!

Non sérieusement, pour les "enfants" de 13-14 qui sont sur retrahant c'est en prioritée a leur parent de surveiller ce qu'ils font sur le web, en suivant ton résonnement, si on en reste a un jeu territorial, un gamin complètement allumé qui bassinerait sa sainte famille toute la sainte journée avec des histoires de milliers d'hommes et de seigneurs, serait déjà bien moins inquiètant pour ses parents d'après toi?

Non faut pas tomber dans l'extrême c'est tout, moi dans la vie de tous les jours j'avoue que je prie pas Gaed, je m'inquièterais sinon, après en RP c'est différent.

Le plus gros risque avec retrahant et les jeux de rôle en général, c'est de perdre se replier dans un monde imaginaire, d'arreter les cours, et de rester chez soi sur le PC, ya déjà eu des cas comme ça, mais a 13-14 ans normalement on a des parents pour contrôler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:10

Perceval a écrit:

Le plus gros risque avec retrahant et les jeux de rôle en général, c'est de perdre se replier dans un monde imaginaire, d'arreter les cours, et de rester chez soi sur le PC, ya déjà eu des cas comme ça, mais a 13-14 ans normalement on a des parents pour contrôler tout ça.

Ca me rappelle un certain discours ca tiens ... Rolling Eyes
Je suis d'accord avec toi Perceval il faut faire gaffe de ce coté la, mais avec la religion et comme elle est écrite ici (et comme aussi certains les massacres dans le sénat et divers), tu crois qu'il y a des jeunes 'geeks parmis nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:56

Non pas de geeks, seulement différent niveaux d'investissement dans le jeu.

Pour moi quand j'ai débarqué sur retrahant j'étais épaté et je décollais pas du jeu, ou je me tapais certains topics de l'ancien forum pour pas trop être a la ramasse ...

Maintenant je passe la majeure partie du temps que je passe sur retrahant est consacrée au forum (la quasi-totalitée même), c'est la partie la plus intéréssante du jeu, toujours est-il qu'à la longue je passe beaucoup moins de temps sur retrahant et que j'ai même plus ce prétexte pour ne pas bosser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 3:32

Yorik Amen a écrit:
Parceque Dahen a voulu à un certain moment rester dans le terre à terre, sans magie sans quoique ce soit. Le fait est qu'en rajoutant dès le départ la religion, il aurait été facile de dérivé vers des héros qui ont des supers pouvoirs ect... C'est pour ca que la religion vient tout de suite...
Peut etre aussi parceque certains ( et je les comprends ) se disent "oulaa pour faire un RP on va devoir lire des pages et des pages de textes".
Peut etre encore parcequ'ils ont peur des nouveautés, et pour ca, je ne leur en veux pas...

D'accord, d'accord. Mais je ne vois pas en quoi cela est spécifique à la religion. Franchement, ce que tu viens de dire, ça peut s'appliquer à n'importe quel autre prétexte de rôliste (pas besoin de dieu pour inventer un super background de plusieurs pages, ou pour jouer un rôle qui sort drôlement des sentiers battus, ou encore pour être victime du syndrôme du "super personnage"...).

Prenons Shaari, par exemple. Son personnage a deux personnalités qui, en plus, ont un effet sur son physique (les yeux qui changent de couleur). Je n'y vois rien de religieux là-dedans, et c'est quand même plutôt inhabituel (pour ne pas dire autre chose).

En fait, je pense que des religions officielles ne feraient vraiment pas de tort à Retrahant...juste pour éviter que cela ne parte un peu trop en sucette, car les joueurs, c'est bien connu, ont tendance à ne pas savoir quand s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 14:51

pour les yeux qui changent de couleur, c'est due à une plante... je dirais pas laquelle!... donc voila, et puis j'ai le droit de m'amuser un peu non? ça ne dérange personne et ça en fait rire plus d'un


Dernière édition par le Mer 2 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 15:37

Dame Anika a écrit:

En fait, je pense que des religions officielles ne feraient vraiment pas de tort à Retrahant...juste pour éviter que cela ne parte un peu trop en sucette, car les joueurs, c'est bien connu, ont tendance à ne pas savoir quand s'arrêter.

je suis d'accord. Mais moi ce que j'ai peur c'est lire des RPs qui sont HS lorsqu'ils vont parler de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 17:06

La peur nous empêche d'agir ! Libérons-nous de cette entrave !

Ahem. Désolée.

Je crois surtout que vous vous braquez trop là-dessus. Parce que, franchement, si je suis votre raisonnement, en voyant les actions de certains seigneurs, je serais assez horrifiée de voir à quel point la cruauté et la bêtise humaine peuvent atteindre des sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 18:12

Dame Anika a écrit:
La peur nous empêche d'agir ! Libérons-nous de cette entrave !

Ahem. Désolée.

La peur est lié au souvenir de quelques RPs incroyablement mauvais... Ce n'est pas une peur infondé. Mais je suis pour cette religion, j'ai jamais été contre

Citation :
Je crois surtout que vous vous braquez trop là-dessus. Parce que, franchement, si je suis votre raisonnement, en voyant les actions de certains seigneurs, je serais assez horrifiée de voir à quel point la cruauté et la bêtise humaine peuvent atteindre des sommets.

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 21:12

Et bien, les pillages de villages qui impliquent le massacre de populations entières, les raisons pour lesquelles les seigneurs entrent en guerre, voire l'obstination avec laquelle ils en poursuivent un jusqu'à éradication complète. Même le principe des corvées qui envoie à la mort de pauvres paysans sans défense est cruel est soi !

Mais ça, ça ne choque personne. Comme quoi, la violence, ça ne fait plus peur de nos jours. C'est sans doute ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 21:18

En même temps, c'est un peu le but du jeu. Un jeu qui se déroule au moyen age sera forcément brutal. Les chevaliers n'étaient pas tous preux, à la base ils étaient même de gros barbares. L'évangelisation les a calmé mais c'était limite, si le pape à lancé la premiere croisade c'était pour que les nobles et chevaliers aillent se battre ailleur qu'en Europe et contre d'autres ennemis qu'eux même. C'est bien beau de faire des belles paroles, d'etre rafiné, d'avoir un comportement humain, pourtant même avec les plus belles paroles, vous ne pourrez arreter une charge de cavalerie. Les paysans à l'époque n'avaient pas le choix quand aux corvées, c'était ça où mourir de faim. Et puis je pense que c'est facile de passer outre tout ça même en étant pacifique (comme moi) et idéaliste (comme moi), il suffit de penser que tes hommes ne sont que des 1 et des 0.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 22:05

Je crois comprendre de que tu voulais dire Anika :

Il est vrai que c'est usant, énervant et révoltant même par moment lorsqu'on voit les terribles guerres qu'il y a pour des causes des plus bénines en RP.
Personnelement pour attaquer un territoire ou siegneur, il m'a fallu toujours une bonne raison en RP. Quelques fois je me suis fais attaquer sans raison et qui n'a pas été justifié en RP... Donc en fait ce que tu dis c'est que tu es choquée par ces massacres qui sont sans aucune justification ?

Alors pour cette dissert je vous mets 4/20 car HS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 23:40

Malgré la flemme et la mauvaise foi que certains joueurs mettent pour faire du Rp, chaque actes, quoique non expliqués, peuvent trouver leurs raisons Rp.

Exemple: un seigneur vous pille, vous, pauvre seigneur sans grande force militaire. Vous apprenez que le seigneur n'en ai pas à son premier pillage, c'est donc un segneur pillard, que le joueur le veuille ou non.

De plus, n'importes quelles guerres ont des causes Rp, même si elles sont bégnines. Comme dans la réalité, on voit que des guerres ont été déclenchées par des évenements de seconde importance.

Exemple: si j'ai bien lu, la Confédération, un truc immense qui faisait de l'ombre à nos amis 'l'empire Séquane" ( soit barbares ), a été attaquée parce qu'une dame de la confédération avait tuée trois, quatre hommes d'armes d'un seigneur Séquane. Grâce à cette "bourde", les Séquanes avaient enfin une excuse pour redevenir les numéros un du monde, et déclencher la chose laquelle ils étaient les meilleurs, la guerre contre la confédération.
Maintenant, imaginez cette guerre par les textes des historiens des vainqueurs, dix ans plus tard.
La puissante et belliqueuse Séquanie attaqua la confédération, il y eu des milliers de morts. On ignore les causes de cette attaque, on raconte qu'une femme en est la source.

Maintenant 50 ans plus tard.
La belle Tyrannia, épouse de Zedar, grand roi de la confédération, allait souvent, disait-on, voir le roi Theodorn, pour tomber dans les délices de l'amour. Théodorn, homme d'honneur ne put supporter cette situation adultère plus longtemps, et fit part de ses tracs à l'un de ses vassaux, Shibby, qui, étant le plus farouche adversaire de la confédération, décida d'attaquer la Confédération pour prendre Tyrannia.
La guerre commença, etc.

maintenant, un exemple réel:
La Guerre de Troie: Le beau et grand Paris, celui qui offrit la pomme d'or à Aphrodite, reçut la plus belle femme au monde. Mais, à son grand dam, elle était marié à un puissant seigneur de Grèce. Il l'enleva et déclencha la guerre de Troie, grande guerre mythique de la grèce.
Et pourtant, au début ce devait être une histoire de cul avec une grognasse de princesse qui s'était tapé un autre gars, avec , bien sûr, une conjonction économique et militaire idéale pour une petite expansion .

Pourquoi je dis ça moi ?
Bon, de toutes façons...Les causes Rp n'attendent que nous, et vivement l'homme assez courageux qui déformera l'histoire ( déjà longue ) de Retrahant et la transformera en mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptySam 5 Mar - 17:19

Sinon, Mordred, tu dis ne pas vouloir tomber dans la religion dans le jeu comme dans la vie, etc, etc... D'accord, dans la vie je comprend. Moi même, les religions, ça me... Mais dans le jeu... Je pense que c'est nécessaire. Tout simplement. On ne peut pas raisonablement dire : "je suis athée" dans un univers comme celui de Retrahant. Le peuple ne suivrait pas. Le peuple, cette masse de bouseux si terre-à-terre ( Razz ) a besoin d'explications sur la vie, la mort, le jour, la nuit, les morpions... Donc, il croit en un ou plusieurs dieux... Et savoir que son seigneur n'y croit pas, sincèrement... Un seigneur ne peut rien face à une foule enragée convaincue de l'hérétisme de sa cible.
Donc, au niveau rp, même si t'y crois pas, fais le crorie aux autres Mr. Green
(heu ? je suis compréhensible Shocked ?)
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 EmptySam 5 Mar - 18:26

On ne peut plus juste ! La mentalité supposée des retrahaniens suppose que si leur seigneur s'affichait athée, il serait fichu (Bien que... Si y'en a qui traitent leurs hommes (qui travaillent si dur pour leurs retrahs, leurs ressources et leurs conscrits...) de bouseux terre à terre, peut être que la foi de sauvera pas de la lapidation Wink [/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Contenu sponsorisé





Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaed, Ephyne et les Gaediens.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaed, Ephyne et les Gaediens.
» A la mort des Missionnaires Gaediens
» Les gaediens entrent en guerre...
» Moines Gaediens en Aevenspir
» [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: