Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A l'aube d'une ère nouvelle

Aller en bas 
+13
Mandorallen
D'Aethir
Cassius
Sârdar de Kalvara
Millien
Kajai’ra
Acnar
Ylvain
Suoatiache
Escarnart
Warzar
Baptiste D'Agnetz
Sarenn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sârdar de Kalvara
Modérateur
Sârdar de Kalvara


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 07/12/2004

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:53

Si je dois retirer mes œillères seigneur Ragan, retirez donc les vôtres. Je ne suis point le Grand Inquisiteur Sârdar de Kalvara mais un modeste Inquisiteur du monastère d’Eltendia. En effet le sire Sârdar de Kalvara se trouve actuellement en Gramée, peut-être en avez-vous vaguement entendu parler, afin d’y combattre l’engeance maléfique qui s’y terre.

Quant à la présence de Kandrasiens je maintiens mes paroles. Le Kandrasien en question a été exilé de vos terres après son arrivée en Empersiste. Il s’agissait du « sieur » Fernak .
Vous comprendrez donc que la présence de plusieurs centaines de Kandrasiens (car à ce moment ils l’étaient encore) puisse dans la situation actuelle ou des hommes envers qui nous n’avions jamais cherché querelles nous attaquent, cette présence puisse passer pour une déclaration de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:59

Nous sommes accompagné par nos frères car nous partageons le même Dieu, le même sens de l'honneur et le même sens de la justice.

Nos nations foment une famille indivisible. En toucher une blesse les autres. C'est ce qui a pousser nos freres a prendre les armes por nous épauler dans cette épreuve. Nous en ferons de même et nous l'avons déjà fait pour notre frère Ylvain de Beilan.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:03

Mes seigneurs,
La présence krandasienne en Empersiste est une erreur.
Les troupes apperçue en terres empersoise étaient attendue, et j'avais donné ma bénédiction à leur commandeur. Malheuresement, des empersois ont été pris de panique et on fait part de cette présence inconnue à leur suppérieurs, et la nouvelle est arrivée jusqu'à moi par la voix hiérchique habituelle. Je n'ai su qu'il s'agissait des fameuses troupes en question que plus tard, aussi seigneurs de Krandasie, je vous prie de pardonner les seigneurs empersois que la guerre en Gramée rend un peu nerveux c'est dernier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:11

Ecoutant l'intendante d'Empersiste, Ragan hocha la tete.

"C'est effectivement ce que mes rapports indiquent. A l'avenir, renseignez vous avant de formuler de fausses accusations. Mais bon, la guerre trouble les esprits."
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:28

Oui le seigneur Fernak pour des raisons qui restent obscures a préféré la voie de l'Empersiste, plutôt que de continuer a creuser son sillon en Kandrasie.

Pour ce faire il aurait dû prendre possession d'un de vos cité abandonnée, hélas, d'après les rapports il semble qu'une partie de ses troupes ne partageaint pas le choix de leur maître, préférant rester fidèle a nos terres elles ont donc rejoins ma bannière.

Cette guerre semble avoir moult effets néfastes sur les plus vaillants d'entres nous, prions Erus pour que le conflit cesse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:32

Il me semble pourtant avoir compris qu'il s'agissait bien d'une croisade, que vous l'avouiez ou non, Empersois. Je suis effectivement très inquiet quant à la tournure des choses. Et tant que je serai vivant, je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour ouvrir les yeux de tous les peuples quand l'un deux essaiera de dominer sur le monde. C'est ce que je fais présentement.

D'Aethir, vous dites à tort que le conflit ne regarde que la Gramée et l'Empersiste. Je rejoins là l'intendant Sarenn : Lors de ma venue en Gramée, j'y ai vu les étendarts des seigneurs Castan, Diren, Galahad D'aethir, Goyot, Elerina, Pheb, Sârdar De Kalvara, Guillaume, Lathander, Lélith, Harald, Hadesius, éleuthère, Siltian, Borolk, Enevar, Landis, Dragorne, Tristan Delacroix, Shimrod, Rysta, Carmon, Talmek, Misticalgost, Oma, Acnar, Tancrede, Mordenthal et Arnketil parmi les troupes assaillantes.

Chercheriez-vous à nous endormir ? Ne vous inquiétez d'ailleurs pas, les fironkois ne s'endorment pas.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:41

Alors si vous aviez les yeux ouverts, n'avez donc pas vu les 3 attaques Graméenne qui nous ont pousser a lancer une opération d 'une telle envergure.

Si je pousse le raisonnement plus loin, je dirais que la gramée récolte maintenant le fruit de ses efforts : à nous attaquer ainsi, les graméens nous ont permis d'affuter la combativité de notre peuple, il n'est qu'a voir les pauvres Empersois qui se lancaient seuls dans des opéraiotns suyicidaires contre la gramée
Nous avons canalisé notre rage pour cet instant unique : l'Empersiste unifiée qui se lance sur son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:51

Vous ne croyez pas si bien dire...

C'est fou comme les Gaëdiens retournent tout à eux. Peut-être la Gramée a-t-elle été plus vive d'esprit que le peuple fironkois. J'ose espérer que je ne suis pas le seul à m'être réveillé à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 23:29

Empersois et Gaediens...

Y a t'il seulement une différence entre ces deux infames termes...

Vous justifiez tous votre attaque honteuse sous de fausses excuses. Vous venez punir 3 pillages avec 40 000 hommes venus de 3 pays différents...

Vous voulez vous venger, alors venez si vous êtes concerné, il me semble que les graméens n'ont fait de pillage qu'en Empersiste et que les autres fils de Gaed n'étaient point concernés par cela.

Lelith, vous n'avez donc point d'honneur et vous êtes obligée de faire appelle a vos soufifres, ces intendants fantoches que l'on a placé à la tête de faux empire qui ne sont ni plus ni moins que des villes délocalisée d'Empersiste, en effet, vous ne pouviez tous tenir sur vos terres seches, alors vous vous êtes répandu sur d'autres sols mais au fond vous êtes tous les mêmes.

Je félicite les Ciranais et les Belanais d'avoir suivi les consignes de leur intendante Dame Lelith.
Quittez vos pays et ralliez vous à l'Empersiste, rien ne sert de continuer plus longtemps cette mascarade, Gaediens, vous êtes tous des Empersois et vos intendants ne sont que les pantins de votre Dieu qui ne s'appelle pas Gaed mais Lelith.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 11:11

Seigneur Warzar,

Des troupes vous appartenant évoluent en ce moment même en Empersiste. Avez vous pleinement conscience des conséquences de l'implication d'un intendant dans une telle opérations?

Voyez la gramée, doit-on aussi vous rendre une "visite de politesse" où bien vous retirez-vous immédiatement?

Vos troupes sont parties de chez vous à une heure où vos alliés et vous semblaient peut-être pouvoir gagner cette guerre, mais la bataille d'hier soir en a décider autrement.
Ne poussez pas plus avant cette folie.

Retirez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:49

Seigneur D'Aethir,

De toute façon, le mal est fait. Dame Lélith va m'en vouloir.

Nous tentons de contenir une croisade Gaëdienne, qui me paraît de toute façon inévitable. Alors nous tentons le tout pour le tout.

Nous avons pu raser plusieurs villes, je ne me souviens pas du nombre exact. Nous espérons que cela retardera l'ascension des Gaëdiens.

Bien sûr, avant de partir, nous nous sommes offert le luxe d'une victoire devant les murailles d'Ephyne, bien sûr, la Belle, comme vous osez l'appeler, était trop défendue pour que nous passions ces murailles.

Cela dit, je suis très content de mes hommes. Nous avons tué plus d'hommes que nous en avons amené, rapté autant que nous en avons amené, nous avons pu réaliser quelques pillages ma foi fort plaisants, et enfin nous avons pu réduire en esclavage pour la moitié de ce que l'on avait emmené. Même si cela doit se faire attendre, même si nous devons connaître des temps difficiles, nous reviendrons, soyez-en sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:51

Un chevalier se leva, puis s'inclina devant Mirthak.

Seigneur Mirthak, un plaisir que vous ayez des connaissances sur les cultures et la géographie du Continent. Notre roi même est le descedants du Grand Avelange de SombreSource, Empersois de l'ancienne ère.
La capitale de Ciran est surnommée la Petite Ephyne, et le royaume fut longtemps une terre Empersoise.

Personellement, je respecte le Saint Siège d'Ephyne, la Belle, et je protège les Saintes Terres contre les attaques de barbares païens qui ne viennent que pour le plaisir de brûler villes et tuer braves gens, comprenez-vous ?

Je ne comprends pas, vous savez que les Beilanais et les Ciranais sont alliés et de même origine religieuse autant que culturelle, et pourtant, vous les dîtes non-concernés par les attaques injustifiées de marécageux... contre leurs frêres ?
Non vraiment je ne comprends pas.

Au fait, vous parlez d'honneur ? Êtes-vous sur que les mots sont bellement choisis ?
Votre description ne manque pas d'originalité, mais nous savons déjà les Graméens habiles en paroles et sortilèges...
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:56

Je crois qu'il va falloir que nous venions récupérer les notres...

Vous êtes tant persuadé qu'une croisade allait être lancée contre vous qu'a la fin vous faite tout pour la déclencher vous même.

C'est triste pour votre peuple et triste pour vous.

Je n'attend désormais plus que les ordres de mon Intendante.
Au plaisir de vous revoir Seigneur Warzar.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 14:24

Ne soyez pas hypocrite. J'ai ouï dire que Sârdar de Kalvara avait proclamé (je ne connais ses paroles exactes) la guerre contre tous ceux qui ne croient pas en Gaëd. D'abord la Gramée, ensuite la Kandrasie... ne me faites pas croire que Fironk n'est pas sur la liste, vous mentiriez.

Ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit par plaisir que nous allons nous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:06

Intendant Warzar, vous avez jouez et vous avez perdu. Lors de votre attaque, nous avons tous entendu de votre bouche que votre attaque désespérée n’engagée point Fironk. Et maintenant vos troupes et celle d'autre Fironkois souillent notre sol.

Vous êtes un menteur et un couard. Vous pensiez nous pillez pendant qu'une partie des troupes empersoises se trouvaient en Gramée.
Et ensuite quel est le programme? Montrer aux yeux du monde que vous êtes un imbécile? Non j'ai mieux, vous direz qu'une troupe empersoise est présente dans votre territoire pour achever sa croisade pro-gaedienne. Alors que si troupe il y a sa ne sera que pour récolter les fruits de ce que vous aurez semé. Votre attaque stupide entraînera sûrement la chute d’un intendant stupide … mais où est le mal je me le demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:42

Cher Escarnart, si vous le voulez bien, je n'ai pas encore perdu. J'ai gagné une bataille. Certes, je ne gagnerai sûrement pas le guerre, mais ne m'enlevez pas cette bataille.

Ensuite, j'aimerais savoir quand et où j'ai dit que mon attaque n'engageait pas Fironk. Au contraire, j'ai dit que je combattrais la croisade Gaëdienne jusqu'au bout, chose qu'il me semble avoir prouvée comme vraie. Je combattrai cette croisade au péril de tout ce que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle   A l'aube d'une ère nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'une ère nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cité
» Une Nouvelle merveilleuse
» Une Auberge, une nouvelle
» Une nouvelle fois ...
» Fin de la vie de Lélith et nouvelle ère en Empersiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: