Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Massacre sans scrupule

Aller en bas 
+17
Cassius
Aronn'kain
Librone
melioch
Marküs
D'Aethir
Araï
Oma
Baptiste D'Agnetz
Mirthak
Hadesius
Ticlem
Kasterian
Aki des loups
Mandorallen
Diren
Sarenn
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 20:40

Les murs tremblaient sous les coups des beliers de l'alliance Gaedienne . Dans peu de temps , la ville tomberait. Du haut de sa tour Sarenn voyaient ces miserables paysans couiner de peur face aux armees empersoises .

D'un geste il fit mander son lieutenant


- Lieutenant, l'ennemi sera dans nos murs d'une minute à l'autre . Je ne veux pas que ces fichus gaediens puissent gagner de l'argent sur le dos de nos serfs qui travailleront pour eux .


- Que dois je faire ?

- ... massacrez les tous !


Lorsque les armees gaediennes enfoncerent la porte , il ne restait plus ame qui vive en Melit Aend . Tous les paysans , toutes les femmes, tous les enfants avaient ete massacrés . Un à un, sans echappatoire possible . Ainsi se terminait la bataille de Melit Aend . Guerre ou les Paysans avaient ete rappellés au bon souvenir de Amk Cherk. PAs de faibles en Gramée, seuls les plus forts avaient droit de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Diren




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 21:06

Vous avez dit " PAs de faibles en Gramée, seuls les plus forts avaient droit de vie . ".
Justement pas de faible, vous avez été exiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 21:17

C'est ce que l'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 21:35

oui felicitation Diren. Vous avez été intendant de Gramée au moins 10 minutes . Un exploit digne de ce nom *il sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 22:12

J'aurais fais de même seulement mes paysans aurait combattuent !

Même pour un cerf ou paysans (comme vous le souhaitez) c'est une fin plus noble .....
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 22:46

Messire aki ? Vous auriez fait de même ? Vous auriez vous même massacré vos reism ?
J'espere pour vous que vous avez mal compris la situation. Le grand prêtre Sarenn a massacré son peuple, ceci est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Diren




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 22:48

Shaados, je pense que vous devrez exiler Aki des loups...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 22:51

Angach Diren, qui êtes-vous pour donner un ordre ?

Joachim lui faisait face.

Vous n'êtes rien d'autre que le fumier qui fertilise les champs, rien d'autre que l'herbe grasse qui permet de préparer les ongents, vous n'êtes rien d'autre qu'un pathétique Être qui change de territoire comme d'armure.

Je n'ai pas du dégoût plutôt de la peine et de la pitié pour votre misérable personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 22:52

Je pense que vous devriez vous taire, Diren. Votre parole n'a aucune valeur pour moi, vous n'etes attiré que par le pouvoir et malheuresement pour vous, celui ci vous fuit.
Grand bien cela nous fait d'ailleurs.
Votre dernier exploit, après celui d'avoir tenté de me discrediter et celui d'avoir attaqué le Karsper Hypos a été de rester Intendant de Gramée dix breves minutes. Splendide.

Vous êtes donc un merveilleux profiteur, heureusement pour nous, votre misérable personne n'arrive pas à concrétiser ses obsecions de pouvoir. Vous êtes vraiment navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 23:39

[pas de hrp dans h&d]
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 23:42

Diren je vous hait.

Vous n'avez aucun honneur, je vous maudit pour l'ensemble de votre oeuvre, pour avoir trompé le peuple graméen en jouant une comédie alors que vous ne vouliez que la chute de notre grand pretre.

Nous nous retrouverons avec Amk Cherk et ce jour là je vous ferais payer.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyMer 13 Avr - 23:45

[de meme]
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 0:00

En tout cas, je crois qu'il me reste encore à m'occuper de vous cher Charles. Votre intendant est tombé, mais ça ne me suffit pas. Je repasserai.

[oui mlle à raison ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 0:06

Qu'il en soit ainsi , nos chemins se recroiserons et je serai près et fort pr vous affronter.

[lisez la CHARTE]
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 1:10

Je rejoins Aki et l'intendant de Gramée, j'abattrais moi même ma famille si il le fallait plutôt qu'elle ne tombe aux mains de l'ennemis.

C'est faire preuve de charité que d'accorder une mort paisible et honorable à non reism, plutôt que le massacre par l'ennemi, comme a Elderine, ou bien l'exploitation puis la mort, sous la direction tyranique adverse.

Oui j'aurais pris la décision de les tuer, de confier leur âme a Erus, de leur épargner d'autres sévices, c'est leur droit le plus fort après m'avoir servis.

Je ne pense pas qu'il nous faille débattre sur ce point en ces temps, chacun d'entre nous a ses raisons, n'oublions pas que nous autres, servons notre intendant et la Kandrasie avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 14:24

Les massacres continuent en Gramée.

Je viens de reprendre ma ville, elle est en ruine et ne dipose plus de muraille.

J'ai recu 600 paysans cette saison et ma ville comptait 500 survivants.

Ce qui me donne donc une population de 1100 personnes, innofensives (je n'ai aucun retrah ni aucune ressource). Malgré cela, un empersois s'est permit de venir massacrer ma population. Puisque il s'agit d'une armée d'invasion il a pu tuer tout le monde, jusqu'au dernier de mes paysans.

Pourriez vous me dire comment puis je faire pour reconstruire si, dès que de nouveaux habitants arrivent ils sont tués jusqu'au dernier, je suis dégouté par le comportement de certains seigneurs qui ne souhaitent pas une victoire mais une anihilation de tous. (hrp/ c'est vraiment de piller les villes pourque chaque jour elle n'est aucune population)
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 14:45

Je vais vous répondre simplement Mirthak : vos "envahisseurs" se seraient fort bien contenté du partage de la main d'oeuvre de votre territoire. Hélas il semblerait que votre dirigeant ait décider de les tuer tous...Alors oui j'avoue nous cherchons à nous payer sur les seigneurs graméens. Et sur vous d'autant plus que nous avons des Empersois à récupérer dans vos geoles.

c'est le privilège du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 14:52

Mais non Mirthak, ce n'est pas un génocide voyons . L'Empersiste vient se venger des quelques villes qui avaient été pillées par des Graméens .

Il est donc logique que leurs troupes se livrent à toutes sortes d'exactions , non ? * il sourit*

Oui je suis ironique, mais quelle delectation de voir que j'avais raison. Ces gens ne sont ni plus ni moins que de vulgaires pillards , ils rendent exsangue tout un territoire uniquement pour se venger de deux raids .

Le monde aura tot fait d'ouvrir les yeux sur l'aspect soit disant magnanime de Gaed et il s'apercevra que la gramée et tous les peuples qui pronent une pensée differente sont loin d'etre les betes à abattre .

L'histoire d'Ephyne est la meme depuis que le monde est monde , des que celle ci à un semblant de puissance , elle en profite pour etendre son emprise , puis viens le jour , ou rongée de l'interieur , elle s'effondre d'elle meme .


Je dois vous laisser , quelques enfants viennent de voir le jour en Melit Aend, j'attend donc que les Empersois viennent les kidnapper, comme ils le font d'habitude .

une derniere chose, galahad, ne faites pas croire que vous vous seriez contenté de la main d'oeuvre, vous etes parmis les plus gros pillards de ce raid alors que vous n'avez jamais ete touché par la moindre attaque Gramméenne . Vous n'avez donc rien à vous rembourser, la , vous vous remplissez uniquement les poches , comme les vautours font des cadavres .
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 14:55

En effet, le pillage et les rapts sont les privilèges des vainqueurs mais une fois une ville pillée, pourquoi y retourner chaque saison (hrp chaque jour) si ce n'est pour empecher les seigneurs de se recontruire.

Si vous voulez notre fin totale vous n'avez cas le dire car c'est à cela que se resume ces agissements. Piller une ville que vous venez de prendre soit, mais rapter une ville sans défense chaque jours jusqu'au dernier homme c'est plus que du "remboursement" des pertes.

Votre victoire est totale et vous avez déjà tout pris alors rentrez chez vous désormais. On dirait que vous restez là uniquement pour nous prendre les seuls espoirs qui nous restent : la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 15:04

[pas de hrp dans H&D]
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 15:10

Malheurs aux vaincus.

Ce que je vais dire n'engage que moi, que je ne vois pas mes termes repris pour justifier une quelconque attaque sur la Kandrasie.

Je suis incapable, seul de vous empécher d'agir a votre guise Empersois, sachez cependant que vos récente victoires ne vous permettent pas d'imposer votre diktat.

Seigneur Mirthak, je pense que des cités Empersoises ont également été victimes de moult pillages, vous recevez aujourd'hui le "juste" retour de bâton de l'Empersiste.

Je suis cependant d'accord avec vous sur le fait que ces actes, si ils venaient a se répéter, pourraient avoir de néfastes conséquence pour l'Empersiste et sa suite, plus grave qu'ils ne semble l'imaginer aujourd'hui au lendemain de leur victoire.

Vous êtes en terrain conquis en Gramée, mais ne vous rendez pas coupables de crime si grands, qu'ils feront oublié la vengeance initiale qui a motivé votre assaut, et légitimera, le désir des Graméens de se venger a leur tour.

Ma vulnérabilité ne sera pas mon baillon, je vous encourage, seigneur d'Aethir, a stoper la surenchère de la violence en gramée, votre croisade, si elle est réellement motivée par la vengeance, doit se contenter du remboursement des dommages causés en Empersiste, et non l'enrichissement personel des croisés.

Je m'en remet a vous comme a un sire doué d'une certaine intelligence et culture, faites apel a votre sens de l'honneur et montrez vous clément.

Si toute fois, comme vos détracteurs l'affirme, vous souhaitez instorer une hégémonie Gaedienne, alors tout dialogue est désormais impossible et je me mettrais sur votre route, dussai-je tout perdre.

Je préfère cent fois mourir plutôt que de laissez sans rien dire, mes convictions foulées aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 15:13

Il n'y a pas de retour de baton Araï. Ceux qui mettent à sac la Gramée sont ceux qui n'ont jamais rien perdu . Galahad, Mordenthal ... Ceux la n'ont jamais eu à souffrir de la moindre privation.

Cette "croisade" n'etait elle qu'un pretexte pour remplir les caisses ? mais non voyons, Gaed est honneur * il rit *


Lélith, vous dirigez une bande de soudards qui ne voient dans vos grandes idées qu'un moyen de s'enrichir et de prendre en puissance .
peut etre devriez vous etre attentive à ce dicton qui dit " gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"
Revenir en haut Aller en bas
melioch




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 15:41

Mirthak

Bien que ne participant pas aux abus qui sont commis dans votre pays, je souhaite répondre sur les évènements.

J'ai vu de mes yeux vos actions en empersiste. Vous avez vous même chassé le seigneur Miticalgost de ses terres. Vous avez pillé et massacré des troupes dont les miennes.
Pour toutes ces exactions, vous n'en êtes que mieux puni.
Dame Lelith vous accorde sa protection, remerciez la et faites amende honorable.
N'agissez pas comme sarenn dont la haine est maintenant sa seule raison de vivre et l'existence de ses paysans une bien pauvre marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 15:49

ah!!! le làche intervient dans la conversation , retourner de là où vous venez seigneur melioch , vous nous avez fuit en empersiste dans une ville sans defense et vous vous etes degonfler et repartit de suite .
Vous n'avez pas pas defendu une pauvre ville avec votre armée .
S'il vous plait rester ds votre ville je pense que vous n'avez rien a faire dans cette discution.

[signature trop grande.]
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule EmptyJeu 14 Avr - 15:50

Je ne suis pas haineux , ne croyez pas cela .

Il faut savoir reconnaitre sa defaite lorsque l'on perd et tirer les enseignements qu'il se doit .
Et j'ai perdu cette guerre , je le reconnais . Mais par les exactions commises en Gramée depuis la fin de la bataille, c'est votre semblant d'honneur que vous perdez Empersois , en vous adonnant des actes pires que les Graméens .

Va, continuez à soutenir ces seigneurs qui se remplissent les poches en pretendant vous venger . Continuez à vous regarder dans vos jolis miroirs en disant "mais qu'ils sont mechants ces grameens à traiter ainsi leur peuple " tandis que dans l'ombre vous remplissez de pleins chariots d'esclaves .Continuez à penser que Gaed est honneur . La religion est souvent une facon douce de cacher ses propres defauts , et nous en avons la une belle preuve .

Qui a proné la haine ? non, pas les croyants d'Amk Cherk, mais bien ceux de Gaed en lancant une croisade mortelle pour beaucoup de monde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre sans scrupule Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre sans scrupule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le massacre d'Elderine
» [Le Massacre de Valcombe] : lettre ouverte au Seigneur Frank
» Massacre de Klad
» Massacre entre alliés
» [Assemblée] Massacre à Börm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: