Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Massacre sans scrupule

Aller en bas 
+17
Cassius
Aronn'kain
Librone
melioch
Marküs
D'Aethir
Araï
Oma
Baptiste D'Agnetz
Mirthak
Hadesius
Ticlem
Kasterian
Aki des loups
Mandorallen
Diren
Sarenn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:30

Je suis haureux de voir a quelle point vos sujet respecte vos decisions dame lelith, vous voulez que je vous sites les derniere rumeurs que mes villageois mon rapporté:

Citation :


Les armées de Enevar, ont tenté de prendre la cité de Aukstadvaris, défendue par les seigneurs Vhirlân Le Serein, Drivele, . Il semblerait que ce furent les assaillants qui remportèrent le combat.

Citation :
Les armées de Enevar, ont tenté de prendre la cité de Cassani, défendue par les seigneurs Julio De Cassani, . Il semblerait que ce furent les assaillants qui remportèrent le combat.

ces rumeurs sont celle qui viennent juste de m'etre données ceux qui veut dire que vos parole ne sont pas respecter; alors melioch ne nous parlez point de pseudo protection pour vous discreditez une nouvelle fois de vos actes de barbarie enevar et galahad d'aethir siont les deux seigneurs qui ont le plus pillé en gramée et bizarrement ce sont les des seigneurs qui n'ont jamais recu aucune attaque des graméen mais a part cela vous venez juste pour vous remboursez.il sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:48

Disons que j'ai beaucoup investit dans la guerre contre la gramée et je n'ai pour l'instant pas gagner grand chose. Il est inadmissible pour un commercant de Pointeblanche de perdre autant d'argent de cette maniere et encore plus lorsque ce commercant est le maire de la ville.

En plus de cela, les principaux marchands de ma cité se plaignent de la concurence déloyale du commerce en empersiste. Beaucoup de cité vendent leur ressources a des "prix d'amis". C'est scandalisant.

En somme, si je veux que ma cité reste garde son pouvoir commerciale, il faut que l'argent rentre et ce, par n'importe quel methode.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:08

La croisade vous concernant n'est donc qu'une vague supercherie destinée à remplir vos caisses . Interessant * il sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:15

"Sire Enevar, j'ai du mal comprendre. Vous considerez la guerre, pire, votre "croisade", comme une source de revenue? Les malheurs des peuples comme un moyen "normal" de renflouer vos caisses?"
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:28

J'obéï aux ordres de Dame Lélith bien que n'ayant pas - il me semble - multiplié les pillages sur une même cité.

Je demande a TOUS les Empersois encore présent en gramée de cesser immédiatement ses exactions. Nosu avons encore quelques objectifs tactique à abattre mais nous ne voulons pas devenir les bourreaux de la gramée.

De plus j'encourage sérieusement les graméens à reflechir à leur avenir : veulent-ils encore d'une politique qui les a conduit à la ruine la plus totale?
J'encourage le seigneur Sarenn à remettre sérieusement en question sa politique et sa main-mise aupres de son peuple.
Pour l'avenir de la Gramée et le bien de ce monde, je vous demande, Sarenn de renoncer à ce trone. Bien trop de sang a coulé par votre faute ou celle de vos lieutenants. VOUS seul êtes responsable de tout ce gachi! VOUS seul avez autorisé ou ordonné le massacre de votre population. Il faut que les graméens se reveillent de ce trop long cauchemard dans lequel vous les avez enfermé!

J'espere qu'il y en aura un en gramée qui saura se lever contre vous et reprendre les renes du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:35

Niveau génocide , je pense que vous n'avez pas de conseil à me donner . Et j'ai preferé voir mes paysans morts que les voir monter dans vos chariots esclavagistes .

Galahad, je n'ai jamais fait verser la moindre goute de sang en Empersiste . Pouvez vous en dire autant en Gramée ? Alors cessez de vous faire passer pour un heros, alors que vous n'etes qu'un vulgaire hypocrite qui profite de cette guerre pour s'enrichir et tenter de vous faire passer pour ce que vous n'etes pas .

Vous n'approuvez pas la politique Grameenne, ca nous l'avons vu puisque vous pillez sans relaches toutes les villes que vous croisez galahad , mais ne faites pas croire aux autres que je suis le responsable de tout cela. En aucun cas ce n'est la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Reaver

Reaver


Nombre de messages : 23
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 20/03/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:54

Responsable n'est peut-être pas le mot approprié, mais vous n'avez rien fait pour enrayer cette machine infernale, vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:58

nous allons nous enfoncer dans un débat sans fin...
Je rappelerais juste que vous êtes arrivé ici en nous annonçant un "Massacre sans scrupule" de votre propre main!!!

vous n'etes certes jamais venu personnellement en Empersiste, mais en tant qu'intendant, vous avez la responsabilité des actes de vos sujets a porter.

Jamais nous n'avons massacré une ville, nous avons certes libéré des populations (vous comprendrez que je prefere le mot "liberé" à "rapté") mais JAMAIS nous n'avons massacré gratuitement! si l'un d'entre nous l'a fait, donnez moi son nom s'il vous plait et il sera sanctionné, cela va a l'encontre de toutes les valeurs que nos anciens nous enseignent.

La plus élémentaire des valeurs, le respect pour la mémoire des morts, aurait due vous pousser à quitter de vous même votre poste. Mais non! votre orgeuil surdimmensionné vous fait resté à Melit-Aend, malgré tous les malheurs engendrés par votre seule présence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:22

Melioch, je reconnais ne pas être un enfant de coeur et mériter de m'être fait piller.

J'ai investi l'empersiste afin de tenter de tuer les chefs des armées qui marchaient sur la Gramée afin de démobiliser leurs armées.

Cette mission fut un echec total et je le reconnais volontier.

De plus, j'ai vu de mes propres yeux les Gaediens marcher sur nos marais et mettre fin a toutes les poches de résistances.

Aussi, reconnaissant humblement ma défaite, je me suis atelé à reconstruire, malheureusement je me suis rendu compte que pour certains la guerre 'était pas fini, quand j'ai vu partir tous mes habitants, tous femmes, enfants, viellards, raptés jusqu'au dernier, je vous avoue que c'est les larmes aux yeux que je me suis retrouvé dans ma ville vide, sans aucun espoir de reconstruction.

C'est de cela que je me plains, pas de vos combats contre mes hommes, ni de vos rapts ou pillages, non, ne croyez pas cela, je me plain juste de l'impossibilité que j'ai de reconstruire le peu qu'il me reste.

Reconnaissez votre victoire totale autant que nous reconnaissons votre défaite et n'abusez pas trop de votre statut de grand vainqueur de cette guerre, voila ce que je suis venu vous dire ici.

Je vois heureusement que certains d'entre vous ont des paroles plus sages (nottament les intendants d'Empersiste et de Ciran), j'attend désormais que ces paroles soient suivies d'effets...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:25

Seigneur Sarenn,
Si vous voulez parler de croisade gaedienne et vous parlez des motivations de chacun, et bien parlons-en.
Si certains sont venu en Gramée, ce n'est pas par fanatisme religieux mais parce que je le leur ai demandé. Je me suis joint à la croisade et les empersois m'ont suivi.
S'ils m'ont suivi et on répondu promptement à mon appel, c'est par lassitude de voir tomber les cités voisines des leur une à une sous les assauts graméens.
Vous avez cru l'Empersiste désuni, voila la réponse des empersois.
Revenir en haut Aller en bas
Pheb

Pheb


Nombre de messages : 39
Localisation : Halrek
Date d'inscription : 20/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:32

Mes seigneurs, pour votre gouverne mes troupes sont allées en Gramée, elles ont vue et sont repartis, en n'emportant comme souvenir que la boue qui collait aux pieds, elles sont en ce moment même dans Ciran et les hommes vont retrouver leur foyer.

Bien à vous Octave de Pheb
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:33

Me voila extremement decus. Pendant plusieur années, les graméens pilles et saccage tout l'empersiste et lorsque notre peuple cherche a regler des comptes, Lelith menace de detruire sa propres population.
Je tiens tout de meme a preciser que le role d'un intendant est d'etre arragant pour son peuple, meme si cela deplait au voisins. Or là, j'ai plutot l'impresion que Lelith cherche a eviter de froisser les voisins et cela, au depend des empersois.

Quand a moi, j'ai participé a cette guerre uniquement car j"y ai vu un interet financier certain. Je finis d'exploiter mon filons et je rentre a Pointeblanche.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:03

Le Karsper Elitos suivait les debats depuis longtemps. Son visage devenait souvent noire lorsque l'on parlait de ce que font les gaediens la bas. Il se leva, et s'imposant, prit la parole.

Et bien, je ne pensais pas les Gaediens comme cela. Je les pensais plus inteligent que leur ennemis...moin "barbares", je vois que je me suis trompé. Lorsque on me rapporte tous ces pillages, ces massacres, cela me donne envie de vomir, mais surtout quand on me dit que cela est un croisade! il regarda les Gaediens. Votre dieu veut cela? Il cautionne vos actes? Et bien, si c'est de partir en guerre pour le profit qu'il demande comme fait Enevar, cela est bien ridicule. Quand on me dit, que l'on ne vient que recuperer ses biens et que je vois que pret de toutes les villes Graméennes prenables ont été pillé, je me dis qu'il y a eu des interets (a l'emprunt)! Je ne veux pas faire le procès de cette guerre, les deux partis ont tort, mais Beilan, Empersiste et Ciran me... me surprennent et me deçoivent.

Puis se tournant vers les Graméens et particulierement Sarenn.

Sarenn, la guerre est perdu, moi-même, mon peuple vient de perdre une guerre. Il ne faut pas que l'on recherche la vengeance. Aussi, vous semblez être un très bon intedant et ceux qui demandent son depart ne savent pas le travail qu'il a du faire pour mener la Gramée à une telle rayonnance avant cette guerre...Il a fallu l'attaque de 3 territoires pour en venir à bout, c'est tout à son honneur.

C'est pour cela, que j'ai l'honneur, de demander aujourd'hui une alliance à la Gramée. Une alliance encore une fois qui ne sera pas là pour se ré-armer et re-attaquer qui que ce soit, mais ce serait une alliance de reconstruction. Nos deux pays mains dans la mains, se mettraient ensemble pour retrouver leur beauté et rayonnance d'entemps. Nous appelerions cela la Rébulta, fixant droit dans les yeux Sarenn. J'attend votre reponse.

Il se rassit, et bu un peu de liqueur, après un long discours, la gorge était seche.
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:17

Elitos, pour l'instant je suis le seul a dire que je suis partis en guerre pour ma tresorerie. De plus, je tiens a preciser que je n'ai jamais dis que j'etait partis pour faire une croisade.

Donc pour l'instant personne n'a mentit. Ceux qui y sont aller pour la religion y sont bien aller pour ca.

Je rappelle que l'empersiste est réputé pour la diversité de ses cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:23

Elitos fixa Enevar, il ne parla pas. Pourtant on ressentait bien que les manieres de Enevar le degoutait. Letit devrait le raser, pour ses dires injurieux et qui remettent en cause tout l'honneur Empersois.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:25

Elitos, vous devriez choisir vos alliances avec plus de soins, mieu vaut être allié a une puissance qu'au souvenir de cette puissance.

Je regrette amerement votre position, moi qui est toujours été un défenseur de la cause Aevenspir je ne peux que me désolidariser de vous suite à cette décision regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:28

Injurieux? tiens donc?
Pour l'instant c'est plutot vous qui vomissez sur les empersois.

Quand a moi, je ne me rappelle pas avoir été injurieux avec qui que ce soit.

Quel thermes l'on été? religion? cultures? tresoreries?
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:30

Et bien moi mon cher Galahad, ce qui me desolle ce sont les massacres en cour. C'est d'apprndre que ma patrie pourrait être menacé. Mais ce qui me desole le plus, c'est que vous ne comprenniez pas que cela n'a pour but que de nous entre aider et nous faire devenir comment avant. Aussi bien pour la Gramée que pour l'Aevenspir. Ce qui me desole c'est que vous ne comprenniez pas que c'est la seule solution possible pour moi.

Enevar taisez vous, vous ne m'interressez pas. Vos dires n'ont aucune importance pour moi. Je pense que vous faites deja assez mal à votre territoire comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Reaver

Reaver


Nombre de messages : 23
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 20/03/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:45

Seigneurs, un seul et unique seigneur Empersois vous indique sa volonté d'enrichissmeent, n'allez pas banaliser.

Vous dites que vous etes dégoutés par les actes des Empersois, mais qu'auriez vous fait si vous voyiez vos frères se faire tuer tour à tour, par des raids sanguinaires ne visant qu'à s'approprier la richesse empersoise, à emporter la population qui habite ces villes pour n'en faire que des esclaves qui mourront dans des corvées insupportables, à brûler et détruire ces villes jusqu'à la derniere maison. Vous seriez restés sans rien faire? Ce spectacle ne vous emeut-il point? Et bien sachez que nous, Empersois, nous défendons nos familles, nos amis, et nous connaissons ce sentiment qui vous pousse à faire le pire, le désir de vengeance.

Graméens, vous voulez cloturer cette guerre trop vite. La capitale est tombée certes, mais il existe encore des bastions défendus, hébergants les seigneurs, que dis-je les barbares, qui ont déchirés tant de familles... La guerre n'est pas finie, nous reviendrons, Graméens, nous reviendront...
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:47

Du mal? De mieux en mieux.

Vous semblez aimer parler de choses que vous ne connaissez pas.
Juste pour vous donner un exemple, j'ai fournit 1/5 des trebuchets a mon royaume lors de la bataille de gramée.
Si je voulais tant du mal a l'empersiste, je me serais contenté d'attendre que les autres payent a ma place.
De plus, Pointeblanche a longtemps fournit l'empersiste en ressource. Avant que cette concurence deloyale ne face surface.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:55

Ne parlait pas de " concurence deloyale " en se qui concerne le commerce Empersois; les prix sont fixé depuis la mise en place du gouvernement et les lois Stricte de vente en temps de guerre on était mit en place, je ne veux plus rien entendre à se sujet ...
Si d'autres marchant concurancent vos prix c'est peut étre que vous n'étes pas si bon marchant.

[signature trop grande]
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:05

Bon et bien attendons la fin de la guerre pour voir si certains arreterons de vendre leurs ressources a moins de 2 retrahs l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:08

Ce n'est ni le lieu ni le moment de parler de commerce intra-empersois, je vous pris de clore ces discussions inoportunes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:58

Seigneur Elitos ,

Nos territoires ont besoin de repartir sur de nouvelles fondations, dans le respect des croyances de chacun. Rare sont ceux qui ne jugent pas du mode de vie Graméen , et vous en faites parti .

J'accepte donc votre proposition d'alliance .

Ma priorité n'est pas d'accomplir une sombre vengeance , qui a coup sur donnerait une nouvelle occasion aux pillards cachés dans l'ombre de cette croisade , mais bien de reconstruire mon pays .

Amk Cherk nous a donné la une lecon dont nous devons tirer profit . Ne crois pas ceux qui se pretendent meilleurs que toi , car bien souvent ils n'ont pour eux que leur joli minois .

J'espere que lorsque ce conflit cessera et que les poches des pillards "commercants" , nos deux pays pourront se reconstruire .
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:45

Sachez seigneur Sarenn que tout les empersois ne sont pas des pilleurs. Je suis venu en gramée pour defendre mon territoire qui subissaient moult attaques.

Sachez pour votre information que je n'ai pillé personne sauf le sieur Diren mais qui n'est pas graméen. Je ne vois pas comment on pourrait defendre cet homme pares ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre sans scrupule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre sans scrupule   Massacre sans scrupule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre sans scrupule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le massacre d'Elderine
» [Le Massacre de Valcombe] : lettre ouverte au Seigneur Frank
» Massacre de Klad
» Massacre entre alliés
» [Assemblée] Massacre à Börm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: