Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Diplomatie Empersoise

Aller en bas 
+11
Marküs
Apokka Helid
Amchar
Sârdar de Kalvara
Sarenn
Kasterian
Warzar
Mandorallen
Felderick le Boiteux
Morgane Borgis
D'Aethir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grabonweek

Grabonweek


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 16:51

Permettez que je réponde à vos arguments, messire de Gramée.

Premièrement, je ne suis pas là pour expliquer différents processus que j'ai inclu dans les mes phrases, venez donc me vois à la fin des palabres.

Deuxièment, en effet, j'inclue la plupart des personnes en ce lieu, mais bien, c'est hyperbolique, je vous expliquerais ça aussi.
Au fait, nous disons deuxièmement et non secondement... Encore un sujet à corriger.

Troisèmement, remémorez-vous les paroles de l'estimé Sarenn, le seul qui puisse représenter votre "royaume", nous en dicuterons aussi aprés.

Quatrièmement, ne parlez pas comme ça de vos gens, j'ai vu la foçon dont on traite les êtres humains chez les vôtres, alors arrêtez donc ces blâmes. Pour ce qui est de cette phrase "ironique", elle est d'un de vos compatriotes, que vous n'avez ouï... Vous devriez tels bétises pourraient être stoppées.

Cinquièmement, je ne suis pas là pour me couvrir de beaux atours et de bijoux mais pour parler en vérités pour une fois, encore moins pour gagner de l' "impact" en cette belle et noble assemblée...

Sixièmement, pourtant certains des nôtres - chez qui j'ai plus de confiance qu'en vous- déclarent ça, et je les crois, connaissant leur honneur et leur probité. D'ailleurs, votre temps investi dans la politique- plutôt faible, si je ne m'abuse- se fait ressentir comme étant juste un loisir d'envie. Pardonnez si, pour moi, c'est une obligation plus qu'un loisir parmis tant d'autres.

Septièmement, un coup d'état concerne l'état, et ce qui concerne l'état sur tel sujet, il concerne les alliés de ce même sujet. Ici, c'est une attaque ennemie, donc, les alliances militaires et défensives marchent... Je vous expliquerais aussi, messire.
Pour ce qui est de votre clairvoyance et votre naïveté toute Gaedienne, j'aimerais vous rappeler que nous n'avons pas entendu beaucoup parlé du coup d'état préparé par feu Galahad, avant l'acte à proprement parler.

Et pour ce qui est de Dieu, nous ne sommes pas là pour parler théologie mais politique. J'imagine que c'est un de vos autres ..." loisirs" ?

Lathander, le beau chevalier, l'homme qui délivra Empersiste. Encore des belles paroles.
On vous savait depuis toujours adversaire de Lélith, et je ne pense pas que vous avez fait le fin gourmet lorsque vous apprîtes- ou bien conspiriez- cette félonie.

Et pour ce qui est de vos préceptes démocratiques tels que " la voie au peuple, le pouvoir au peuple" regardez votre populace et rendez vous compte que ces discours sont à l'antithèse de la politiques primaire de tout seigneurs de l'Empersiste ou d'ailleurs.

De plus, vous parlez de 40 seigneuries ! C'est beau, c'est tellement chantant à l'oreille, mais une vingtaine ne sont que des hameaux encore englouties dans les marées, et les "Grands Insurgés" faisaient parti, pour la plupart, du gouvernement.

Une poignée de puissants seigneurs voulurent le pouvoir, rien d'autre.

Pardonnez mes propos, maîtrre émissaire.
Ma famille vient d'Ephyne, elle s'installa non loin d'elle d'ailleurs. Les archives de nos anciens prêtres parlent de guerres, de famines... Et pourtant aucune cause juste.

Ephyne n'appartient pas à un peuple, puisqu'elle est la mère des peuples, elle est intemporelle, elle est la cité de Dieu, la Célest Ville.
Et Ephyne est Gaedienne. Elle est cité Gaedienne, berceau de l'Incarné, et je ne laisserais pas des païens la prendre. Mais, Dieu merci, le Royaume d'Empersiste est tolérant et respecte les cultes.

Pour ce qui est des guerres injustes et intolérables, connaissaez vous vraiment une qui a été juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 17:03

Brugh se leva en éclantant de rire

Bien, j'ai entendu ce que je voulais entendre, je me retire donc en attendant votre messager ou vous même Sire Vincent...

Et il sorta de la salle en continuant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:20

Sieur de Ciran ?

Vous émettez donc des doutes sur le sincérité et la pureté de la dite croisade en Gramée pour la purifier du mal qu'elle subit ? Selon vous la croisade Gaëdienne n'était-elle guère juste à vos yeux ? Cela m'étonne fortement.

L'homme se rassit calmement, il comprenait enfin la nature de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:40

Je dois bien avouer que certaines choses ne me conviennent vraiment pas chez les nouveaux dirigant empersois.

Tout d'abord, j'ai l'impression que tout les hommes de pouvoir sont devenus des personnes pistonés.
Ensuite, ils ont detruit nos alliances avec Beilan et Ciran en un rien de temps. Ils disent qu'on n'a plus d'ennemis? moi je n'y crois vraiment pas. En tout cas, je ne crois rien des paroles chaleureuses de certains d'entre vous.
En plus, si jamais on devait etre l'allié de tout le monde, ce ne serait que des alliance futiles. En effet, chez moi, quand on parle d'alliance, on considere que les ennemis de nos amis sont nos ennemis. Ce qui veut clairement signifier que l'on ne peut pas plaire a tout le monde.

Au final pour Pointeblanche ma cité, seul Ciran et Beilan seront considéré comme amis.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:51

Un petit émissaire fit son entrée. C'était un membre du 3° cercle qui semblait visiblement très soucieux.

Tara.Il fit un signe de bénédiction au jeune homme. Il n'avait jamais rencontré cet homme porteur visiblement d'une mauvaise nouvelle. Un de nos hommes est tombé devant Ephyne alors qu'il la défendait. Il s'est fait transpersé par de nombreuses épées. Nous sommes sans nouvelle du Tiram Joachim depuis quelques temps, aussi je m'inquiète pour lui et son état. Les bannières étaient celles de Vincent.

Le jeune homme fut troublé, il apprenait tant de chose. La lettre qu'il lu par la suite ne le réjouissa guère.

Messeigneurs! Sa voix se fit grondante, chose peu habituelle. En effet, sa voix était généralement masquée par les échos. Je viens d'apprendre que le sieur Vincent, ici présent dans cette assemblée vient d'envoyer ses hommes aux pieds d'Ephyne, la Belle. Je suis au regret de vous apprendre que des hommes y sont morts sans pouvoir rien y faire, ainsi je demande réparation, comme dit dans la lettre cacheté par mon ambassade.

J'espère sieur Vincent, que vous payerez assez pour faire oublier à la famille de cet homme sa mort, même si l'argent ne remplacera JAMAIS LES SENTIMENTS !
Vous qui dites que les guerres ne sont pas bonnes, vous voici maintenant comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 1:14

Un émissaire Beilan fut surpris de la réaction du jeune Orcumien.

Calmez vous, jeune homme !
Vous dites que l'homme, que vous avez perdu, défendait Ephyne. Alors il était sur le chemin du Seigneur Vincent. Peut être que vous choisirez mieux votre camp la prochaine fois ...
Non, vraiment, je ne vois pas où est le problème. Il y a eu une bataille, il est mort au combat. Si vous ne vouliez pas qui meurt, pourquoi l'envoyer alors devant Ephyne en plein conflit ?

Puis la sagesse du représentant de Beila repris le dessus

Au nom de Beila et de Gaed, je demande pardon à monseigneur Vincent pour avoir tuer votre homme.
Si vous n'acceptez point ce pardon, ma foi, vous pouvez toujours essayer de voir avec mes dirigeants. J'ai bien peur qu'ils ne soient pas plus tolérant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
melioch




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 2:29

Melioch avec un superbe sourire naquois regarda Enevar et lui répondit:

Du moment qu'il y a du pillage dans l'air, vous participez Tous ici se rapellerons vos paroles en grammée sur ce sujet.
C'est d'ailleurs le seul où nous vous ayons entendu d'une manière aussi virulente du temps de Dame Lelith comme du temps actuel.
Vos alliés auront intérêt de vous fournir de bonnes guerres pour satisfaire votre apétit.
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 2:39

Et pourtant, je ne vais rien piller a Ephyne. Ca reviendrais a affaiblir le futur intendant. Ca serais ridicule.

Et seul la vie de mes ennemis ne coute rien a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:50

L'Orcumien se reprit:

Défendre n'est pas vraiment le mot, protèger sa vie oui. Il attendait au pied d'Ephyne qu'on lui ouvre la porte mais visiblement il n'y eut rien.

Votre homme aurait tout de même pût lui laisser vie sauve, même si maintenant nous savons que ce n'est pas le Tiram Joachim qui a pû entrer dans la place par des souterrains.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:55

amchar revenant dans l'assemblé pu entendre les paroles du seigneur vincent le concernant, il ne pus s'empecher de sourire à l'ecoute de tant d'arrogance, il vit l'emissaire du'orcum qui passait en courant devant lui...et il repliqua à au seigneur Beilan

je m'etonne qu'un sieur de votre "carrure" , si je puis me dire, puisse me donner des leçons sur la façon de parler ici seigneur vincent!
et je vois pas pourquoi je ne dirai pas de bien d'un homme qui nous à causé tant de peine

bien sur nous aurions preferé nous venger nous même, mais bon le destin l'a dicidé autrement


mais pour ce qui est du reste......vu que l'alliance gaedeenne n'est plus , enfin à croire les dires de la nouvelle intendante d'empersiste........votre intervention sur cette question me parait un peu deplacé

vu que vous n'hesité pas vous même à envoyé des troupes en la capitale de l'empersiste
je dois donc comprendre que vous etes mécontent de la façons dans l'empersiste est géré

et comme mon seigneur brugh la rappelé......"ironier une situation est une bonne façon de faire passer un message"

il faut savoir lire entre les lignes parfois

et encore une fois...je vous répetes que si je m'exprime sur la question, c'est que je connais bien la situation qui à causé tant de degats en empersiste.......contrairement à vous


Dernière édition par le Ven 29 Avr - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grabonweek

Grabonweek


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 14:51

Un homme arriva près du seigneur. Ce dernier l'écouta un instant, puis parti avec lui sans grand intéret pour les Graméens. Aprés un instant assez long, il revint.
Tout de suite il se tourna vers Amchar.


Encore un théologue ! Soit, c'est le destin, ce n'est pas de votre faute, cette défaite n'a rien à voir avec vous. Je comprends, je comprends...

Vous prétendez mieux connaître que moi la situation, mais c'est pourtant vous qui parliez de monseigneur feu Galahad, comme l'homme le plus respecté des Empersois et le plus dévoué serviteur de Dame Lélith, que d'orgueil !


Et pour ce qui est de lire entre les lignes ... il ne put s'empêcher de rire, un instant.

Si au moins vous pourriez prononcer votre langage de façon compréhensible... Ironier... Dieu, vous aussi, je vous prie, venez à la fin des palabres, quelques points sont à revoir...

Mais arrêtons de nous embourber dans de telles débauches de paroles en l'air, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 15:00

En parlant de paroles en l'air, j'attends toujours votre messager Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 10:17

vous avez raison sur ce point seigneur Vincent , nous ne somme pas ici pour parler de choses passées, alors interessons nous à l'avenir

alors j'aimerai juste que vous me repondiez sur un point, vu que en ce moment l'empersiste connait des changements politiques assez importants,qu'est-ce que vous attendez de la nouvelle direction du pays?..
.Apres que dame D'aethir est renier les accords passé par l'ancienne intendante, devons-nous nous attendre à un retour de l'alliance gaedeenne?

il est bon de savoir si vous comptez respecter le choix d'un peuple qui vient d'elir un autre maître à sa tête...en la personne du seigneur Sardar de kalvara


je suis sur que vous nous eclairerez tous à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Empersoise   Diplomatie Empersoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie Empersoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diplomatie empersoise
» Tragédie à l'Empersoise
» Guerre Empersoise.
» Promenade Empersoise
» Histoire et Diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: