Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour relancer la fièvre retrane... peut être.

Aller en bas 
+14
Ticlem
Tancrède D'Istria
Freyr
Arghal Kar
Valkmir Fauste
Aectelion Mepeim
Hypos
Horn Erthe
Thomas de Crykas
Narcosia
Warzar
Marta
Ediass
Nalya de Slael
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMar 25 Juil - 21:58

Allez, pour une fois, une proposition pour notre 2b et non pour la 3 !

Bon, tout le monde s'est entiché de l'amélioration de ses ressources, je crois, ce qui fait que la politique mondiale est, sinon morne, du moins très calme Wink

... Et une fois que ce sera fait et que les nouvelles armes auront été forgées, il est à craindre que ce ne soit toujours difficile de faire bouger les seigneurs retranes. On aura sans doute, on l'espère, de nouveaux Jeux, et s'ils sont toujours aussi bien gouvernés par Maître Kasterian, ce sera encore un régal... Mais du coté PHP, en attendant la glorieuse Ere que Warz nous prépare, et l'apparition de nouveaux territoires qui amèneront plus de sens tactique et d'affaires diplomatiques, je proposerais bien quelque chose...

Voilà. Ce serait la création d'un huitième territoire inaccessible pour une inscription qui serait composé de huit villes abandonnées. Chacune de ces villes serait revendiquée par un territoire, elles seraient donc nommées Avant-poste Aevenspeer, etc., et avec Avant-poste Empersois pour l'intendance abandonnée de ce lieu bien sûr.

Niveau rp, ce serait la découverte, entre deux frontières, d'une terre antique peuplée de villes ruinées et de pas un chat. Nul ne conjecture ce qui s'est passé, mais un territoire retape une ruine pour une garnison de surveillance, et du coup tous les autres territoires existant s'empressent d'y mettre aussi leur présence. Une psychologie territoriale normale, quoi. Enfin, la plus haute Instance Retrane décide qu'il s'agit de terres neutres (je ne sais pas qui c'est ni où sur retra m'enfin heu ^^)

Niveau jeu, avec les forces de huit pays dans un espace exigu, l'affrontement devient inévitable. Du coup, les alliances se resserrent, les inimitiés territoriales s'affirment... Et le jeu, en lui même et pas seulement en rp dans le forum et les guildes, se relance. Le plus intéressant est qu'il n'y a aucune raison de déclarer une guerre entre pays en se battant là bas, puisque c'est terre neutre. Le phénomène devient seulement une affaire de prestige. On peut supposer qu'en définitive un territoire éjecte tous les autres pour affirmer au monde "Moi, j'suis l'meilleur". Bien sûr, pas facile de garder la main sur un espace loin de chez soi avec huit lieux distincts, et il devient au contraire facile pour une offensive organisée de renverser la vapeur, en particulier parce qu'il n'y a aucune muraille pour protéger des troupes défensives, là bas.

A mon avis, ce serait un enjeu qui dépasserait de loin l'attrait pour Ephyne et son triple bonus d'extraction de ressources.

Maintenant, tout ça c'est des suppositions. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMar 25 Juil - 22:02

Je pense que c'est une idée interressante mais surment dur a mettre en place...
Sa donnerait un enjeu attractif a Retrahant...
IL faut maintenant en débattre.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 1:06

En gros tu as trouver le terrain de jeu idéale pour les jeux retrahnes Mr. Green

En fait ce qu'il manque c'est un inéret (plus que l'honneur) pour y prendre position (ex troupes qui se nourisse toutes seules) , il est plus interresant d'aller piller une ville pour lui prendre richesse et main d'oeuvre.

Mais je reconnais que tu as eut une bonne idée ... a creuser cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 2:23

Je résume :

Un neuvième (il y en a déjà huit) territoire avec huit villes dedans.

(Question : où est ce territoire ?)

Impossible de créer d'autres villes, ni même de murailles.

Intérêt RP : montrer la suprématie du pays.

Problèmes que je soulève (en dehors de la géographie) :

- Comment éviter que ce territoire se retrouve l'annexion du territoire le plus puissant du moment, assoyant davantage encore sa suprématie ?

- Comment débuter ? Devrions-nous placer un Seigneur de chaque territoire à ces postes, choisis comment ? Ou devrions-nous laisser ces villes abandonnées, mais à ce moment-là, comment s'assurer que c'est bien un Aevenspeer qui prend la ville Aevenspeer, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 2:28

Mauvaise volonté de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 2:32

Le pauvre wazar il fait deja l'ère trois et on lui demande un add-on pour l'ère 2b Mr.Red
Les vancances ne sont pls ce qu'elles etaient dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 2:37

C'est normal qu'il n'y ait pas d'action, le seul évenement RP est un évènement joyeux où la courtoisie est de mise...

Faisons des efforts pour nous engueuler un peu, et la guerre sera peut-être lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 2:52

Ba une fois l'amélioration des ressources effectuée il y aura fatalement de la baston.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 3:02

Se taper dessus avec des armes de merde, c'est la meme chose qu'avec des bonnes armes...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 3:47

Je confirme. De mon temps on attendait pas dans son coin comme une bande de lopettes, nom de moi ! Là, on dirait une bande de poulets qui attendent que la grippe aviaire leur tombe dessus Mr. Green . Engueulez-vous, nom de Gaed ! Que l'Aevenspir demande des comptes à la famille régente Kandrasienne qui lui en doit, que l'Empersiste déclenche une campagne d'épuration destinée à ne laisser que des Gaediens sur place, que Fironk retrouve encore une épée étrangère à côté d'un cadavre de soi-disant Fironkois, que sais-je encore Razz . Mais là, non. Un Kandrasien se marie à une Beilane, bon, bon, d'accord, ça va encore. Tout le monde est content. C'est déjà plus bizarre. Et les Graméens se pointent et mangent des petits fours au saumon en devisant joyeusement avec Kandrasiens et Gaediens, tous trois partageant des religions ma foi fort ressemblantes. Rah, mais ! Retrahant n'est pas un monde ou l'ouverture culturelle existe, m'enfin ! Qu'on m'explique pourquoi chaque seigneur Retrahantien est un philosophe à tendance socialo-hippie, prêt à accepter la religion des autres alors que la sienne lui a appris depuis tout petit qu'il n'y avait que tels dieux et pas d'autres Razz

Alors, oui, enfin, engueulez-vous, prouvez encore une fois que les Graméens sont des méchants illettrés, que les Orcumiens ont la peau trop sombre pour être humains, que les Aevenspeers sont des barbares ET des démons du nord et que les Kandrasiens sont des bisounours et, de fait, devraient cesser de polluer le paysage audiovisuel Retrahantien. Prenez le pire de ce que les politiciens font chez nous et foutez-le dans Retrahant, ça sera plus réaliste, enfin ! C'est un univers ou la xénophobie est monnaie courante et ou "tolérance religieuse" signifie "laisser une chance à l'autre de se convertir avant de lui masser le dos à coups d'épée".

Comme disait si bien Dertil, faites des efforts pour vous engueuler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 4:10

Vous aurez lu "Retrane" et non "Retrahantien" dans le post de mon collègue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 10:21

Marta a écrit:
En gros tu as trouvé le terrain de jeu idéal pour les jeux retranes Mr. Green

Des Jeux Stratégiques Fironkois Retranes, meuh non, ce qu'il ne faut pas entendre Mr. Green Tiens, au fait, j'avais voulu inventer un terme qui l'immortaliserait, mais tout le monde me l'a piqué en définitive ^^

@ Warzar :

Je voyais ce territoire dans une vallée encaissée dans une chaîne de montagnes interterritoriales (entre aeven et empersiste ?).

Je ne vois pas comment ce territoire pourrait asseoir la puissance d'un des huit, puisqu'il s'agirait non seulement d'un ensemble de huit forces armées mais en plus d'un territoire sans armes, avec des ressources pathetiques partout, aucune structure défensive et aucune main d'oeuvre. Avant de retaper ça, il se ferait aisément battre par n'importe qui, voir même un seigneur tout seul.

Non, il ne faudrait surtout pas mettre de seigneurs dans ces villes. Comment s'assurer que c'est bien un Aevenspeer qui prend la ville Aevenspeer, eh bien voilà justement l'enjeu de l'affaire, un territoire peut essayer d'éjecter les forces d'un autre territoire pour prouver sa force, ou même un seigneur tout seul ou groupe de seigneurs agissant pour le prestige de leur pays. Et là où ça devient intéressant, c'est que justement cela permet ce genre d'action, alors que les initiatives qui ne viennent pas de tout le territoire sont en général bannies. Mais ! Pour en revenir à l'exemple de cet avant poste aeven, c'est sûrement pas les barbares des montagnes qui iraient se laisser faire ^^

@ Marta bis :

C'est justement un add-on qui m'a semblé plus facile à mettre en place que la plupart de ce qu'on a affligé au Codeur pour lui empêcher d'avoir des vacances Razz

@ Hypos :

Gaed que c'est beau comme diatribe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 11:15

En fait c'que tu proposes, c'est d'aller casser nos troupes sur un territoire sans enjeux... J'trouve pas que ce soit le plus marrant, qu'est-ce qu'est plus jouissif que de prendre une capitale avec des seigneurs, d'y placer quelqu'un, et de voir comment le pays se défend.

En plus ca fait plus de RP. Dans ton idée, je vois personnellement pas ce qui nous fera innover, j'ai un peu peur qu'on se répète (et qu'on se lasse) au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 12:53

Oui mais !

ça, ça n'arrive que rarement avec nos huit pays, et entre les prises de capitales le fait c'est qu'on traverse des moments un peu monotones. Le jeu php n'a pas été conçu pour une attribution quotidienne et la surveillance des ressources pendant des semaines sans rien faire d'autre.

Ensuite, une invasion avec prise de capitale ça demande une longue préparation et des armées grossies pendant au moins un mois qui sont souvent détruites en quelques jours... Cette idée permettrait des affrontements plus réduits et donc plus stratégiques et plus soutenus dans le temps.

Bien entendu, cette terre serait désertée les jours où de vraies guerres interterritoriales seraient décidées. Ce serait un système d'entre-guerre en quelque sorte. Ce qui ne supprimerait pas les invasions.

Tu as peut être raison, mais on ne pourra pas le savoir tant qu'on aura pas essayé, à mon avis. ça pourrait être lassant à force, comme ça pourrait ne pas l'être. Il faudrait tâter la motivation des territoires... Je peux juste dire que Nayhrn et moi on peut bien impliquer Aevenspir. C'est sûr, si on est le seuls à vouloir s'y lancer mieux vaut ne pas essayer du tout... Mais je ne le pense pas.


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 12:55

De toute façon, je suis pas contre, je veux bien tester, on peut rien perdre, enfin espérons le Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 12:57

Espérons, j'ai pas envie de me faire lyncher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Aectelion Mepeim

Aectelion Mepeim


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 13:12

Citation :
Je confirme. De mon temps on attendait pas dans son coin comme une bande de lopettes, nom de moi ! Là, on dirait une bande de poulets qui attendent que la grippe aviaire leur tombe dessus . Engueulez-vous, nom de Gaed ! Que l'Aevenspir demande des comptes à la famille régente Kandrasienne qui lui en doit, que l'Empersiste déclenche une campagne d'épuration destinée à ne laisser que des Gaediens sur place, que Fironk retrouve encore une épée étrangère à côté d'un cadavre de soi-disant Fironkois, que sais-je encore . Mais là, non. Un Kandrasien se marie à une Beilane, bon, bon, d'accord, ça va encore. Tout le monde est content. C'est déjà plus bizarre. Et les Graméens se pointent et mangent des petits fours au saumon en devisant joyeusement avec Kandrasiens et Gaediens, tous trois partageant des religions ma foi fort ressemblantes. Rah, mais ! Retrahant n'est pas un monde ou l'ouverture culturelle existe, m'enfin ! Qu'on m'explique pourquoi chaque seigneur Retrahantien est un philosophe à tendance socialo-hippie, prêt à accepter la religion des autres alors que la sienne lui a appris depuis tout petit qu'il n'y avait que tels dieux et pas d'autres

Alors, oui, enfin, engueulez-vous, prouvez encore une fois que les Graméens sont des méchants illettrés, que les Orcumiens ont la peau trop sombre pour être humains, que les Aevenspeers sont des barbares ET des démons du nord et que les Kandrasiens sont des bisounours et, de fait, devraient cesser de polluer le paysage audiovisuel Retrahantien. Prenez le pire de ce que les politiciens font chez nous et foutez-le dans Retrahant, ça sera plus réaliste, enfin ! C'est un univers ou la xénophobie est monnaie courante et ou "tolérance religieuse" signifie "laisser une chance à l'autre de se convertir avant de lui masser le dos à coups d'épée".

Comme disait si bien Dertil, faites des efforts pour vous engueuler

ben nous c'est notre bg, honneur toutes ces genres de choses et comme on a choisi du départ le chemin de la multiculturalité on reste dedans. Pour le moment on gagne, rp parlant, puisqu'il n'y a pas de guerre et que les oisillons sont contents. Comme on a pas le droit de chercher les emmerdes avec quelqu'un à cause de notre "honneur" bah on attend que les autres nous emmerdent et on s'occupe comme on peut en attendant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 13:18

Moi je suis d'accord avec Hypos : faut que sa bouge ! Twisted Evil

-Pourquoi ne pas mettre en place cette idée sur l'ére 3 ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 14:30

Parce qu'avant de prévoir quelque chose sur cette mirifique ère 3, il faudrait être sûr que ça marche ! Et autant le tester sur une ère un peu bricolée, plutôt que sur une ère aussi aboutie que la trois

Oui. A la réflexion, il faudrait une sécurité tout de même : un bon argument pour tous. Mettons qu'Empersiste se considère comme le territoire le plus légitime à cet endroit car ce pays sauvage est plus proche de lui que d'aucun autre. Aevenspir croit qu'il est le premier à y avoir envoyé des éclaireurs. Kandrasie aussi, soit que ce soit vrai soit que les deux frères ennemis se cherchent des embrouilles. Fironk à rendu public une expertise commandantière prouvant que les récentes immobilisations fironkoises sont exclusivement dues à des armes ayant passé par là, et nulle part ailleurs. Le grand prêtre de Gramée a eu un rêve où Amk Cherk lui demandait de nettoyer l'endroit pour l'amour de lui. Orcum veut y imposer son hégémonie car il y a plus de sable là bas que nulle part ailleurs. Et enfin Beila à prouvé que la source de l'Elbre se trouve quelque part justement là.

Alors il faudrait peut être déjà qu'au moins quatre joueurs de quatre pays, en plus d'Aevenspir, se déclarent prêt à ressasser ces bon prétextes à ses collègues, ceux que j'ai trouvé ou d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 14:33

En fat ce serait comme un nouveau continent tout neuf, et que tout le monde veut se l'accaparer... Sauf que ce serait pas un continent.

Pourquoi pas ouais, au moins yora de la baston.

PS: Nous en Ciran on a fini nos armes!! Si vous voulez bastonner plus vite, hésitez pas à demander un lien commercial hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 15:16

Le mariage et les joutes permettent de créer des tensions au sein de la communauté et non trouver les mêmes raisons de guerre que d'habitude... Je t'ai envoyé un MP Hypos.

Pour le 9e territoire, ce serait un peu comme la découverte d'une île, et une conquête de colonies ? Dans ce cas, Fironk ne peut pas participer, sauf Rp justificatif et il faudrait trouver une sorte d'accord comme quoi l'île est partagée au départ, un accord inter-retrane ? hum bizarre... Je trouve que ça va faire TK.
Revenir en haut Aller en bas
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 16:14

Juste une ptite question :

Combient de temps peu durer une ére comme l'ére 3 par exemples ? moi j'avais déjà participé a l'ére 2a mais juste pendant 2 mois alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyMer 26 Juil - 22:32

Une ère dure environ 1 an?
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyJeu 27 Juil - 0:24

Pour ce qui est de la géographie, je peux vous le mettre sur ma carte entre Aevenspeer et Emperiste. Comme vous pouvez le voir, j'y ai mis un grand lac. Il se trouve que sur une version plus récente de cette carte, il y a une chaîne de montagne au sud-est avec Ephyne encaissée deriière. On pourrait donc dire que ce lac a toujours été entouré de brume, que personne en est jamais revenu, qu'il y a Nessy dedans qui boufe tout le monde, que sais-je ! Enfin bref, que supersticieusement personne n'en est jamais revenu, sauf que depuis quelques temps, les brumes ont disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède D'Istria

Tancrède D'Istria


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. EmptyJeu 27 Juil - 0:30

Et Nessy est vraiment, vraiment pas content. Shocked Je vote pour Nessy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour relancer la fièvre retrane... peut être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit projet en vue
» Mais comment tu fais pour être aussi ***, York ?
» [Elderine] Fête Retrane
» Jusqu'ou le rêve peut mener
» besoin d'aide a zordiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: