Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour relancer la fièvre retrane... peut être.

Aller en bas 
+14
Ticlem
Tancrède D'Istria
Freyr
Arghal Kar
Valkmir Fauste
Aectelion Mepeim
Hypos
Horn Erthe
Thomas de Crykas
Narcosia
Warzar
Marta
Ediass
Nalya de Slael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Inha

Inha


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciran, Edianis
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 23:36

Je ne suis pas Ogamien mais newbie quand même, (c'est pour que vous voyez ce que pense les nouveaux). Retrahant est un jeu excellent c'est sûr, le système de jeu est bien pensé,les rp sont nombreux mais c'est vrai pas tjs très attractif (perso je n'ai mm pas lu le rp mariage en diplomatie). M'enfin bref on joue tous les campeurs à la recherche d'armes ultimes, et une fois qu'on les a (en Ciran oui)...on campe encore parceque ya aucune guerre (et que l'alliance Ciran empersiste etc est trop forte).
Il serait plus intéressant de jouer d'autres options, comme pouvoir raider dès le début de l'ère avec ou sans armes ultimes, (tous les hommes ne sont pas de preux chevaliers en armure étincelante...). Enfin que ça bouge un peu c'est vrai, N'y a t-il pas un seul roi ambitieux et mégalomane dans tout retrahant qui rêve de grandes conquêtes???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 23:52

En Empersiste on a pas les armes ultimes... Et puis réfléchis, une alliance ca se casse, un souverain, ca se renverse, surtout quand il est comme Valkmir (coucou frérot Mr. Green)

Mais tu vois dans le jeu, faut essayer de faire un minimum de RP, tu pourrais t'amuser à foutre le bordel pendant le mariage, tu pourrais ouvrir un topic dans lequel tu accuses n'importe quel territoire d'être corrompu par Meloï, ou d'avoir de riches ressources en fer, qui te feront des armes encore plus puissantes...

Maintenant, puisque tu es "newbie", et que tes supérieurs t'ont sûrement bien lavé le cerveau (Razz), tu n'oses plus prendre d'initiatives car tu as peur des représailles.

Je te propose quelque chose, viens à Ephyne (c'est le but du jeu de la prendre hein?) assiège moi, et pendant ce temps, on imagine un RP okay?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 1:13

Dertil de Crykas a écrit:

Je te propose quelque chose, viens à Ephyne (c'est le but du jeu de la prendre hein?) assiège moi, et pendant ce temps, on imagine un RP okay?

En bons Intendants... On a le droit de prendre les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 1:20

Si je puis me permettre, le RP du mariage ne parle plus vraiment de mariage. C'est de la stratégie pure et dure, de la bonne et de la sournoise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 10:45

Inha a écrit:
(perso je n'ai mm pas lu le rp mariage en diplomatie)

(MODE morale relou ON) Dans ce cas, tu es de ceux qui ne lisent jamais les introductions des livres, tu es de ceux qui n'ont jamais la patience de jouer le jeu pour en tirer la vraie formulation, tu es de ceux qui viennent pour casser du soldat et tu es de ceux qui ne font pas d'efforts de compréhension de la conjoncture globale ou de l'évolution des relations retranes.

Si l'on part comme ça, il est clair que tu ne seras jamais autre chose qu'un "newb" (je n'aime pas cette expression). Bref tu attends le feu vert pour foncer dans le tas... ok je conçois ce type de gameplay.

Moi j'essaie de bâtir le feu tricolore (hum genre je suis indispensable, je retire la dernière phrase) et donner des possibilités de disposer de feux verts et feux rouges.
(/MODE morale relou OFF)
Revenir en haut Aller en bas
Karsten Aradras

Karsten Aradras


Nombre de messages : 33
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 11:24

Perso j'ai pas lu non plus. Mais en même temps en tant qu'Aeven j'en ai un petit peu rien à fou*** du mariage d'un kandrasien...

Et puis depuis quand est-on obligé de TOUT lire ? J'ai vu un sujet dans lequel j'avais intérêt à réagir, je l'ai fait, avant non. Ce n'est pas parce que je ne poste jamais dans H&D que forcément je m'en tape du RP, seulement que je ne me sens pas concerné parce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:06

Peace... Neutral

Je voulais tout simplement dire que le mariage n'est pas ininteressant et que nous avons tous la flemme de poster ou lire certains topics. Mais comment savoir si le topic va être interessant si l'on n'a pas lu le début ? erf...

Il est clair que le mariage est (était) long, mais au moins on avait une description des différents royaumes et us et coutumes et on avait aussi les premières intrigues qui se formaient.

Après je suis peut être un peu déphasé, je pensais qu'il était iinteressant de savoir ce qui allait se faire dans le jeu avant de taper du soldat, mais mes niveaux d'exigences sont peut être iréalistes et je perds sûrement mon temps. Je m'en excuse et je te prie Karsten de ne pas prendre ma vision du jeu comme celle d'un casse-pied. (à bon entendeur).

edit moi : mince mauvais bouton, je voulais juste dire que je parle souvent de Rp et peu du côté php, et pourtant j'adore les deux. Et je pense que l'on ne peut pas léser l'un ou l'autre, ce n'était pas une manière désobligeante de couper court à la conversation et de venir en sauveur du Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Inha

Inha


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciran, Edianis
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:16

Pour répondre à Elderan Kar:

Quand j'ai commencé à jouer à retrahant, je lisais tous les rp, mais perso écrire 100 lignes de rp ça s'apprend ça vient pas comme ça...

De plus je n'ai aucun poste dans mon royaume ni amabassadeur ni intendant, dificile de participer à des délégations dans ce cas-là (surtout que celle de Ciran n'est pas souvent représenté^^).

Pour Dertil de Crykas:

Ca me paraît intéressant, bien que suicidaire^^ mais ça ferait un bel acte héroïque salut

Je pense qu'il me faudrait l'autorisation de mon intendant (absent en ce moment) et le forum cirannien a subit une erreur générale...
Et faudrait que j'ai le soutien d'au moins un autre seigneur vu mon armée et que on s'attaque à Ephyne tout de même...Je lance un appel à un seigneur vaillant et ambitieux!!
Si personne répond je t'assiège dans qq jours à bientôt bigsmurf .


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:16

Karsten Aradras a écrit:
Perso j'ai pas lu non plus. Mais en même temps en tant qu'Aeven j'en ai un petit peu rien à fou*** du mariage d'un kandrasien...

Et puis depuis quand est-on obligé de TOUT lire ? J'ai vu un sujet dans lequel j'avais intérêt à réagir, je l'ai fait, avant non. Ce n'est pas parce que je ne poste jamais dans H&D que forcément je m'en tape du RP, seulement que je ne me sens pas concerné parce qui se dit.

Héhé, je savais pas qu'on avait des joueurs tellement impliqués qu'ils vivaient carrément en Aevenspir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:26

Inha : Ton frére jumeaux Yents sera à tes côtés pour cette "acte éroïque" !
Peut-être que aprés notre défaites, une guerre va se déclarer, et des alliances vont se monter...

Je te laisse a la construction de tes tribuchets...

Ephyne va tomber ! (enfin... Sad heu... ON VA ESSAYER !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Inha

Inha


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciran, Edianis
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:34

C'est parti, mes troupes sont en route^^.
Dertil de Crykas, Ecris moi pour les idées de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Karsten Aradras

Karsten Aradras


Nombre de messages : 33
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:44

Warzar a écrit:
Héhé, je savais pas qu'on avait des joueurs tellement impliqués qu'ils vivaient carrément en Aevenspir. Mr. Green

Gné ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:47

Tu dis que tu es Aevenspeer et que tu n'as aucune considération pour les Kandrasiens.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Karsten Aradras

Karsten Aradras


Nombre de messages : 33
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 12:49

Oui, et alors ? Où veux-tu en venir ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 13:10

A ce léger problème de distinction RP/HRP qui pourrit Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Karsten Aradras

Karsten Aradras


Nombre de messages : 33
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 13:14

T'inquiètes : je suis schizophrène, je suis parfaitement capable de cumuler plusieurs identités et points de vue. Mr. Green

Nan mais quand je vois un post de six pages, puisqu'il parle de la Kandrasie bah je m'en fous un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 13:15

Et c'est là le problème, si ton personnage s'en fout (et encore, n'oublie pas le proverbe : "sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis"), toi, joueur, ne devrais pas t'en foutre.

Retrahant, avec son RP, est un jeu de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Karsten Aradras

Karsten Aradras


Nombre de messages : 33
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 13:38

Me taper six pages pour ne rien comprendre... (déjà le premier post j'ai eu du mal à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion Mepeim

Aectelion Mepeim


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 12:15

c'est un peu pour ça que j'ai fait très court quand ça devenait important sur ton escapade kandrasienne Confused
Revenir en haut Aller en bas
Karsten Aradras

Karsten Aradras


Nombre de messages : 33
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 15:33

Arrêtez de me prendre pour un demeuré, merci !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 18:00

Eh oh les jumeaux, tout doux hein, le Dertyl c'est pas un PD... Mr. Green

Et puis d'abord là, les autres, vous arrêtez d'embêter mes p'tits gars, ils vont ont rien fait!! Mr. Green Encore un qui se chamaille avec Inha et il se prend tout l'armée de preux chevaliers tout brillants de Ciran (ouaaaaais graaave on a les armes ultiiiiiiiimes!!) dans la bidoche!!

Vous voyez, le HRP aussi c'est génial pour faire des guerres!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ediass

Ediass


Nombre de messages : 402
Localisation : Kandrasie ~ Elderine
Date d'inscription : 05/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 20:40

Ya pas de probléme, on est de taille à ce défendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speakers-gaming.com
Inha

Inha


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciran, Edianis
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 12:02

Pas face à Dertil faut pas rêver Razz pas la peine de le provoquer
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 22:03

On voit bien que ce sont des mômes de 15 piges qui jouent.

Ca fait que poster en HRP mais jamais ailleurs et encore ça se la ramène. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 22:05

Ouais, maintenant que j'ai 16 ans (voir 17 pour certains) j'suis tellement meilleur... (KasDDI! Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour relancer la fièvre retrane... peut être.   Pour relancer la fièvre retrane... peut être. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour relancer la fièvre retrane... peut être.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit projet en vue
» Mais comment tu fais pour être aussi ***, York ?
» [Elderine] Fête Retrane
» Jusqu'ou le rêve peut mener
» besoin d'aide a zordiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: