Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coup d'Etat en Orcum

Aller en bas 
+9
Intisar Ibn'Masyaf
Sharah Androva Tylner
Eamur
Freyr
Ahria Teark' Vensder
Cassius
Faendir
Ticlem
Ingold_Inglorion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:14

Certes, votre Grand Tiram ne me demande plus d'excuses, mais ses sujets en réclament!! Ils pourraient au moins suivre leur Intendant, au lieu d'exiger des choses que même Joachim Akem Ibn'Orcum ne désire plus.

Bien sûr, l'Honneur est une grande chose, mais je doute que les Kandrasiens auraient fait de même si Orcum avait été dans une situation délicate... L'Intendant Shaados vous a-t-il au moins remerciés?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:34

Un vieux conseiller regarde le fironkois.

"Ythax, Ythax... Votre stupidité est elle telle que à peine sorti d'un bourdier vous courrez droit sur un second ? Vous parlez sur un sujet dont vous ne connaissez rien. Kandrasie à tenu ses engagements et a remercié Orcum. Elle l'a même aidé lors de la tentative de coup d'Etat. Malheureusement nos troupes arrivèrent un quelques heures en retard.
De plus, des dedomagements financiers étaient en pourparler.

Alors taisez vous, sot de fironkois, ou tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de dire pareille insanités.

Il est clair que si tout les fironkois avaient votre cervelle, Kandrasie n'aurait jamais lié avec votre royaume."
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:37

Le Tiram acquièsca après le Conseiller Kandrasien:

En effet, Akra. Les hommes de Kandrasie sont venus que de quelques heures trop tard. Mais ceci est maintenant oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:45

Très bien, mais je ne faisais que demander si vous aviez remercié Orcum, je n'affirmais rien du tout. Vous aussi, vous vous emportez trop vite, et vous m'insultez. Je suis peut-être un imbécile, mais je sais mesurer mes paroles, garder mon sang froid, et parler comme il se doit aux personnes importantes. En me traitant de la sorte, vous vous rabaissez plus bas que moi... Le Seigneur Shaados devrait mieux choisir ses représentants... Je le croyais plus intelligent que ça... Peut-être le fait d'être sans pouvoir lui a fait perdre toute morale...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:48

Le conseiller fut interloqué.

"Messire Shaados ? Mais fironkois, ouvrez vos yeux ! Je ne suis qu'un vieux conseiller.Shaados est en exil, ou peut être en Orcum, qui sait. Remarquez que vos affirmations douteuses et à répétitions sonnaient plus au reglement de compte envers une personne ne pouvant plus vous répondre qu'a des questions.

Manquer de respect comme vous l'avez fait est une insulte, je n'ai fait que vous donner la tape sur le crâne dont vous aviez besoin.

Et vous n'affirmiez pas ? Assumez vos dires que diable ! "Je doute que..." Vous n'affirmiez pas certes, vous doutiez lourdement, excusez moi, j'ai cru y voir une personne qui jouait sur les mots ? ..."

[tu es prié de pas éditer tes anneries quand je t'ai répondu ^^]


Dernière édition par le Sam 4 Juin - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:50

Le Tiram regarda l'émissaire Kandrasien:

Pourrez-vous dire à mon ami Shaados qu'il vous ressemble fortement ? Il se mit à rire amusé.

Il se tourna vers l'interlocuteur Fironkois:

Vous usez beaucoup de la parole pour peu. Vos dires ne sont que des fausses accusations ou des suppositions qui sont contre-courant. Pour ce qui est des paroles portées à votre égard elle vous sont révoltantes, je le vois bien. Mettez donc ses paroles venant de vous et moi en face. Vous dites que je m'emporte vite mais vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:50

Messir Ythax!Veuillez rester au rang qui est le votre!Des Dirigeant aussi doué, sage et bon que l'intendant Shaados se font rare de nos jours , il a gouverner les terres de Kandrasie mieux que n'importe qui d'autre l'aurais fait.Alors veuillez vous taire au lieu de parlez de chose dont vous ne savez rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:54

Le Tiram se tourna vers son ami Zenkuro:

Membre du 3° cercle Zenkuro, veuillez faire attention à vos piques de colère, je sais que vous appréciez l'Intendant Shaados, tout comme moi mais crier de la sorte sur ce pauvre Fironkois n'y changera rien aux mentalités.

Nous avons le sang chaud, voir bouillant en ce moment, mais attendez que la Confrérie de l'Orbe Rouge illumine Retrahant, les sangs seront glacés et nous pourront enfin vivre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:58

Regardez jusqu'où va cette discussion.. La remarque d'Ythax au debut etait tout à fait acceptable...
Nous en venons maintenant aux insultes...

Shaados a sans doute ete un bon intendant, mais l'avenir nous dira si le nouveau est mieux.. Nous ne pouvons juger..
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 15:58

"Il est vrai que pour me confondre avec l'Intendant Shaados ... il rit. Peut être avec 20 ans de plus ? Soyons serieux.

De plus, comme je vous l'ai dit, Shaados est en exil, et je suis sous la juridiction du gouvernement Kandrasie, dirigé par le Patriarche Intendant Eruksion. Instruisez vous un peu je vous prie ... Shaados n'est plus en Kandrasie, comment peut il savoir ce qui se passe ici ? "

Se retournant vers Zenkuro.

"Messire, vos paroles me gonflent le coeur. Il y a trop de personnes, dont d'anciens alliers qui ne voient que les "mauvais cotés", ou même ceux qui n'existent pas du règne de Shaados. Vous qui avez vécu en Kandrasie, vous savez de quoi il en découle réellement."

"Messire Aurelles, je trouve plutot cela véritable ... Ce n'est pas une insulte, pour dire ce qu'il à dit, avec autant d'assurance et avec ce qui c'est passé juste avant, il faut etre sot, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs, j'ai cru remarquer que notre ami fironkois à la facheuse habitude de se faire rabaisser par un grand nombre de sires ... Cela viendrait donc de nous ou de sa betise grandissante ?

Comme le dit un proverbe kandrasien sire Ythax :" Mieux vaut se taire et paraître idiot qu'ouvrir la bouche et le prouver". Vous feriez bien de l'appliquer."
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:03

Zenkuro saluat avec humilité son Grand Tiram et se rassit, le temps de se calmer.
Les propos du seigneur Ythax l'avais mis hors de lui , lui qui avait vecut en Kandrasie pendant pres de 10 ans sous le regne de l'intendant Shaados ne pouvais admetre qu'on puisse critiquer celui qui avait tant apporter a la kandrasie, surtout qu'il n'etait pas la pour se defendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:08

Membre du 3° cercle Zenkuro, L'humilité est un don, la sagesse une vertue.

Pour ce qui est de l'Akrasia Ythax, il pense sans doute que la venue d'Etrangers comme ils aiment maintenant à appeller les gens d'outre-frontières, peuvent leur garantir une sécurité suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:09

[Shaados je suis presque sûr d'avoir édité avant que tu répondes. Ya pas un moyen de vérifier?]

Monsieur le Conseiller, une question est une affirmation? Vous m'avez appris que Shaados avait remercié Orcum, je ne le savais pas. J'assume totalement mes paroles!!

Grand Tiram, je regrette mais je n'ai pas compris vos paroles.

Seigneur Zenkuro, moi aussi je portais l'Intendant Shaados en haute estime, mais réalisez: il a comploté en secret avec les Démons d'Aevenspir!! Fironk devait partir avec Kandrasie en guerre contre Gaed, puis nous apprenons que les Kandrasiens sont partis avec les Aevenspeers, sans nous. Shaados nous a ignorés. Puis, réalisant que sa cité était en danger, il nous prie gentiement de venir le défendre. Trop c'est trop. Prendre des alliés pour des chiens n'est pas digne d'un homme "doué, sage et bon".
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:13

Des alliés pour ses chiens ? Ne vous êtes dont pas demandé pourquoi les Fironkois n'étaient pas partis au combat, sans doute votre ancien Commandeur a-t'il trouvé préférable de laisser ses hommes à Fironk.

Mon Ami ne m'a jamais demandé d'attaquer les Gaëdiens mais de l'aider à ce défendre chose faite, je lui ai garantit sa survie et celle de tout son territoire. Et cette action vaut bien plus que de l'argent. Je ne suis pas un être cupide comme d'autres le sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:14

Joachim, seuls 2 Fironkois sont montés contre les "Etrangers". Je n'ai rien contre vous, ni contre Orcum, bon sang, vous ne comprendrez jamais ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:16

Shaados pensait avant tout a la gloire de la kandrasie, citer moi un Roi, ou intendant, qui ne le fait pas?
Tous le font et le faites qu'ils vous aient traiter comme des chiens n'est pas digne de lui j'en conviens mais il ne peux etre contester qu'il fut un tres grand intendant et qu'il y'a beaucoups de chance pour que jamais la Kandrasie ne regagne la puissance qui etait sienne du temps de l'intendant Shaados.

Vous avez raisons , il n'avait pas a vous traité comme des "chiens", mais je pensse qu'il en paye deja largement les consequence, et puis tout le monde fait des erreurs , pour ce qui est de l'histoire des "demons avenspeers", je ne suis pas Kandrasien, je n'ai pas leurs prejuger sur ce peuples et je ne me permettrais pas de les juger alors que je n'ai jamais vu un Avenspeer.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:17

Pour ce qui est de la défense d'Elderine, sachez que tous les Commandants ont refusé d'y participer, ce n'était pas un ordre de Warzar.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:19

Seigneur Zenkuro, vous êtes le seul ici à accepter mes paroles, je vous en remercie. Vous seul faites preuve de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:31

Si les commandants refusent d'aller aider leur allié de quelque façon que cela soit, il est donc montré leur cupidité. Ils ne cherchent que l'argent, et se moquent de sauver des vies, de sauver tout un territoire même.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:41

Notre grand Tiram a raison , si vos comandeurs ont refusé de partir aider un allié alors il ne meritais pas un meilleurs traitement que celui que vous blamez.
Kandrasie vous aurais aider si vous l'aviez aider , mais vous avez trahis l'intendant shaados , et maintenant il paye par l'exil votre traitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:42

Depuis la demande d'aide de Shaados, nous ne considérions plus Kandrasie comme un allié. Là encore, vous nous insultez.

Ythax commençait à être fatigué, tous ces hommes contre lui, incapables de mesurer leurs paroles, rieurs, devenaient dangereux... Ils s'étaient emportés sur un léger malentendu, et désormais ils ne pouvaient plus s'arrêter. Quoiqu'il se passe, la discussion n'aboutirait à rien, il le sentait. Il décida de se retirer, oui, c'était la décision la plus sage. Si ces homes fesaient preuve de bon sens, ils réaliseraient l'étendue démesurée de cette ridicule dispute. S'ils continuaient à s'entêter, alors quoi, ils l'attaqueraient? Non, impossible.

Mes Seigneurs, vous ne comprendrez sûrement pas mon geste, mais je décide de me retirer. Tout est allé trop loin. Grand Tiram, j'éspère que tout ceci ne mettra pas de terme à notre alliance. Monsieur le Conseiller, dites à votre maître qu'un homme sans pouvoir ne peut plus se permettre d'être représenté à l'étranger.

Adieu.

Il se leva, salua l'ensemble des Orcumiens présents, et partit
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 16:47

En aucun cas nos différents de la sorte mettent notre alliance en péril.

Que le mouvement vous soit perpétuel.

Il le regarda quitter l'hémicycle et lui fit un bref signe de bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 EmptySam 4 Juin - 18:50

"Il est tristre qu'il parte avant de savoir vraiment tout sur cette affaire.

A ce que j'en sait, suite à mon poste au palais de l'ancien Intendant Shaados, les ordres étaient clairs. Kandrasie se devait d'aller seule pour regler le cas Vlad.
A la demande du feu Commandeur Warzar, Shaados avait accepté une aide fironkoise, or le Grand Tiram Joachim a précisé qu'il ne tolèrerais que des kandrasiens en Ciran. Ici, Orcum a bloqué le mouvement, et non pas mon ancien Intendant. Voyez le comme vous le souhaitez.

Après cela, devant le mécontentement logique de Fironk, Shaados a proposé une défense d'Elderine qui leur auraient permis de venger leurs morts lors d'une juste représailles. La, Fironk, se sentant salit et trahit pour je ne sais qu'elle raison a refusé d'obeir à l'ordre sous intimée de Warzar, qui est parti seul. Etait il donc le seul à comprendre, ou les autres fironkois n'ont pas jugés bon de chercher à comprendre ?

Vous tachez l'honneur d'un homme que vous n'avez pas connu. Ceux qui l'ont connu l'ont suivit ; Warzar l'a suivit, Joachim l'a suivit. Il y a peut être pour celui une raison.

Enfin, Kandrasie n'est pas parti avec Aevenspir, sinon pourquoi lui faire la guerre ensuite ?

Mon rôle de conseiller vous a donc servit à eclairer cette sombre période. Puissez vous juger le sieur Shaados autrement avec tout ceci. Il n'etait pas si mauvais ni si déshonnorant, comme certains le disent. Il a apporté beaucoup à son peuple et celui le remercie grandement, à l'instar du Tiram Zenkuro, mais il n'est pas le seul à penser cela en Kandrasie.

Sur ce fait, je vous quitte, mon nouvel Intendant, le Patriarche Eruksion, à peut être besoin de mon rapport en ce lieu."

Il s'inclina et salua l'assemblée puis sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'Etat en Orcum
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie
» Coup d'Etat en Kandrasie
» Coup en traitre
» coup de gueule...
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: