Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup d'Etat en Orcum

Aller en bas 
+9
Intisar Ibn'Masyaf
Sharah Androva Tylner
Eamur
Freyr
Ahria Teark' Vensder
Cassius
Faendir
Ticlem
Ingold_Inglorion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 19:52

Vous ai-je attaqué Messire Hypos? Non. Vous pouvez me critiquer, mais pas m'insulter. Sachez rester poli, et vos paroles seront dignes d'un Seigneur.

Bien sûr, un homme doit mériter le trône. Un étranger arrivant au pouvoir ne peut donc pas être aimé du peuple qu'il vient d'annexer.

Mais ici, la situation est différente. Les Seigneurs ayant tenté de prendre le trône étaient Orcumiens, et il est probable qu'ils aient eu une forte popularité auprès du peuple, qui aurait peut-être pu aimer son nouvel Intendant auant que l'ancien, ou même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 20:34

Krasper Hypos, je rejoinds votre point de vue.

Akrasia Ythax, j'attends immédiatement des excuses ou vous risquez d'y perdre gros, très gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 20:41

Seigneur Joachim Akem Ibn'Orcum, dois-je vous rappeler que nos territoires sont étroitement liés?

Je crois que vous et Messire Hypos vous êtes légerement emportés. L'on m'a rapporté les faits: 2 Orcumiens tentent un coup d'état, puis ils se désintègrent. Bizarre, non? Je n'ai en aucun cas insulté votre personne, ni votre trône. Il me semblait simplement étrange que l'on envoie 2 Seigneurs en enfer parce qu'ils ont tenté de prendre le pouvoir.

Ici, seuls vous m'avez insulté, c'est pourquoi je n'exposerai point d'excuses.

Cordialement, Commandant Ythax...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 21:02

Je dois donc conclure que vous ne souhaitez point venir vous excuser ? Votre Commandeuse aura de quoi ouïr sur vous et votre comportement, il serait tout de même navrant que notre alliance cesse pour si peu.

Pour ce qui est des traîtres, ils se sont battus entre eux et ont tout simplement préférés la mort que la honte, vous devriez y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 21:09

Il poursuivit:

Et ne tentez pas de vous cacher derrière l'alliance passée pour parler de moi de la sorte, c'est comme ça que l'on perd la langue, et la vie, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 21:32

Tiram Joachim, ne vous enervez pas de la sorte. Ce n'est pas parce que vous avez des "differents" avec un Fironkois que vous devez rejetter l'alliance avec tout le territoire. Avertissez la Commendeuse, je suis sur qu'elle trouvera la voie pour maintenir la mobilité qui lie nos territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 22:20

Je crois que malgré mes explications, Le Tiram est toujours aussi révolté... Je pense qu'il est trop tard pour le freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 9:17

Vous me poussez à bout, là. Je suis ravi de cette alliance mais être avec des gens comme vous ne m'intéresse guère. J'attends toujours vos excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 14:07

Le Membre du 3eme cercle, et ami du Grand Tiram Joachim, Zenkuro, S'approcha et posa un mains apaisante sur l'epaule de son ami.Puis il parla d'une voix claire et haute.

Ythax, votre raisonement est en faite fonder sur des deductions a la fois, escuser moi si cela vous semble etre un affront, idiote et stupide.
Les 2 Taras qui ont tenter , et reussi!,de prendre le pouvoir en Orcum n'etait , de toute evidence, pas les mieux placer pour reclamer ce droit,comme je l'ai dit le peuple Orcumien doit sa grandeur , maintenant abaisser par le coups d'etat lache et sans fondement de ces 2 traitres, Au Grand Tiram Joachim.
Je serais moi meme mieux placé qu'eux pour reclamer un tel droit, et pourtant cela me semble impenssable , car notre Grand Tiram a toujours Gouverneravec Sagesse, et si nous en sommes ici ce n'est pas a cause d'une erreur de sa part mais de l'affront que Ces 2 Tara onb oser commetre.Pour en revenir au fait que j'aurais moi meme été mieux placé pour reclamer un droit sur les terres d'Orcum, et bien cela est simple.
Qui a fait remonter la tete a notre artisanat pitoyable?!
Qui a rendu notre economie , qui fut un temps la plus mauvaise du monde connu,aussi florissante?!
Qui ah toujours soutenu notre Grand Tiram , meme dans la periode ou je ne vivait plus en Orcum?!

Trouvez les reponses a ces question! Vous y verez aparaitre le nom de beaucoups de Tara d'Orcum , le mien dans toutes!Et celui des 2 traitres nul part, ces 2 taras n'ont rien apporter au desert, et il on oser porter la main sur celui qui l'a rendu si glorieux aux cotés des gens du pays de l'honneur! sur celui qui l'a rendu si grand!,sur le Tiram Joachim!

Donc vous avez toutes les raisons du monde de faire vos escuses a notre Grand Tiram, meme si vous avez parlez sans conaitre le fond des choses, Mais a l'avenir essayer de vous renseigner des 2 cotés avant de tirer des jugements atifs, cela pourais eviter un conflit.

Sur ces mots le tara de Saelïa se rassit aux coté du Grand Tiram
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 14:25

Seigneur Finael, vous parlez avec sagesse. Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je le répète, je n'ai en aucun cas critiqué le pouvoir du Tiram Joachim. Il a mal interprété mes paroles, et s'est énervé. Aucune offense n'a été faite de ma part, je n'ai donc pas à donner d'excuses.

Pour ce qui est du conflit, seul votre Tiram le désire, et un tel déchirement entre Fironk et Orcum ferait planner sur nos peuples l'immbolité...
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:18

Toujours avec la même voix monocorde, l'Akrasia Intisar Ibn'Masyaf se tourna vers le Seigneur Ythax, sans se lever, et presque sans bouger. Son regard était toujours aussi solemnel lorsqu'elle déclara avec une pointe de perpléxité :

Akrasia Ythax, permettez moi tout d'abord de me présenter à une personne qui m'est inconnue : je suis l'Akrasia Intisar Ibn'Masyaf, dirigeante de la cité de Masyaf d'Orcum depuis la mort de mon mari.

Elle marqua une pause, et reprit :

Ensuite, je me permettrai de vous éclairer quant aux paroles du Grand Tiram, dit-elle en jetant un furtif regard au Grand Tiram assis non loin d'elle. Elle prenait un risque en interprétant les paroles du Grand Tiram à sa place, mais elle savait qu'il valait mieux calmer les esprits tout de suite.

Ce que sous-entend le Grand Tiram Joachim lorsqu'il évoque un affront de votre part, c'est que vous avez supputé que la prise de pouvoir des deux malandrins - qui ont par ailleurs eut l'affront de revenir souiller le sable du désert - eut pu être légitime car peut-être soutenu par le peuple d'Orcum.

Par cela, vous avez insinué que le Grand Tiram Joachim n'eut pas été un dirigeant à la hauteur de son royaume, ce qui est, comme vous l'a expliqué brièvement l'Akrasia Zenkuro, totalement faux, et avez donc remis en cause sa légitimité.

Nous vous serions donc gré d'affirmer ici devant tous que jamais vous n'avez eu l'intention de prétendre l'illégitimité du Grand Tiram Joachim à la dirigeance d'Orcum, et que vous êtes désolé que vos paroles aient été interprétées en ce sens.

Et je vous prierais personnellement de ne plus faire de supputations branlantes sur des sujets que vous ne connaissez point, cela évitera des désagréments à tous ici.

Elle resta immobile et sereine, attendant la réplique du Seigneur Ythax.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 16:23

Le dit Grand Tiram ne put rien dire, il se mit simplement à sourire en entendant les deux personnes en qui il laissait toute sa confiance dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 20:53

Voyons, laissez ce pauvre Ythax, il dit son avis voila tout...
Je suis d'accord avec lui.... Certes ils n'ont peu etre pas ete tres loyal ou même pas du tout..
Mais ils ont su profite de la situtation...Il n'allait pas faire leur coup d'état devant tout le territoire...

Le Grand Tiram de ce royaume sabloneux n'avait qu'à être préparé à une attaque de ce type... C'est ridicule, personne ne s'est battu contre ces taras... On a prefere attendre que Gaed les trucide, enfin votre dieu.... Et le Grand Tiram est revenu glorieux,tout seul, les mains dans les poches, en passant ses murailles ; alors que les troupes ennemies se retiraient amputees de leur commandant....

Quel gloire arf....
Vive le Grand Tiram....Pourquoi vous appellle t'on grand d'ailleurs?
Vous avez l'air plutot petit me semble t'il....


Le seigneur se rassit, commencant à se mordre la joue d'avoir tant parle...Il aurait bien voulu se taper la tête contre le mur....
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 20:57

Le vieillard se mit à rire:

Pourrais-je savoir qui va sans nul doute déclencher les foudres de mes partisants ?

Je ne suis pas revenu les mains dans les poches, mais pleines de sang. Peut-être irais-je réitèrer la chose chez vous, âne.

On me nomme Grand Tiram car ceci est mon tire, en Fironk c'est le Commandeur, chez les Gaëdiens se sont les fourbes, que voulez-vous ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 21:04

Ooouh...

Un enfant eleve dans la luxure....Il aime bien son rôle le Grand Tiram...
Il faut le caresser dans le sens du poil pour qu'il ronronne...

Je parle trop, si vous n'y voyez pas d'objection je me tairais jusqu'à la fin de cette assemblee...Je ne sais pas me retenir et mes discours ne peuvent que m'apporter des ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 21:08

Des ennuis oui. Je n'ai pas grandis dans la luxure et mes parents sont morts de faim préfèrant me donner de l'eau plutôt que de permettre leur survie. Je vais parler à votre intendant, nous verrons bien les débouchés. Mais visiblement votre ville est un véritable centre de commerce ça ne vous ferait qu'une visite supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 21:18

Les paroles qui sortent de ma bouche n'ont pas de rapport avec mon pays...
J'aime mon pays et bas les pattes... Je ne le metterais pas en danger pour quelques paroles jetees en l'air.

Ma foi je me suis trompe sur votre enfance..excusez moi pour ce detail.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 21:22

Ce n'est pas le seul détail. Vous n'engagez pas votre pays dans ces paroles ? Je vais donc engager mes hommes dans votre ville, à moins que vous vous excusiez.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 21:29

Ahh...voyons ne faisons pas couler du sang pour une vulgaire querelle...

Enfin si vous voulez vraiment parlez en à mon intendant d'abord... je ne voudrais pas que les rumeurs l'inquiete....
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 21:31

Cela serait fait n'ayez crainte, j'espère que vous ne jouez pas au martyr car vous risquez d'y perdre très gros.

Et il y a des limites à des querelles, vous les avez franchies.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 23:26

Arretez de dramatiser cette histoire, nous n'allons pas en faire une guerre....

Suis Je votre ennemi?
Mes paroles vous ont elles vraiment offensé? Si oui j'en suis desole...j'ai la langue trop pendu voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptySam 4 Juin - 0:04

Voici cette histoire terminée, faites cependant attention votre langue pourrait vous jouer de vilains tours.
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptySam 4 Juin - 11:38

Le regard de la jeune Akrasa s'était durcit lors du discours du Seigneur Aurelle, mais elle n'avait guère bougé autre chose que ses sourcils. Elle n'appréciait guère que l'on critique les sacrifices désintéressés de son peuple, et elle le fit savoir, sur son habituel ton neutre :

Encore de belles paroles ignorante. Sachez, Akrasia de Palladines, mais je m'adresse également à vous, Akrasia Ythax, que si notre Grand Tiram ne s'était pas rendu en Elderine accompagné des archers de notre royaume lors de la guerre de Ciran, cette cité ne serait plus qu'un tas de cendres à l'heure actuelle, et nous serions face à une quatrième puissance gaëdienne en Retrahant.
Et nous savons tous ce qu'il advient de la liberté quand le pouvoir est dans les mains d'un seul : voyez ce qui se passe en Emperiste au moment où je vous parle et vous aurez un aperçu de ce qu'aurait pû devenir ce monde sans l'incompétence de notre Grand Tiram.


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptySam 4 Juin - 15:01

[Fais gaffe, Aurelle de Paladines est un garçon! Wink ]

Dame Intisar, encore une fois vous me le demandez, et je vous le répète: je ne ferai point d'excuses au Grand Tiram, car je ne l'ai jamais insulté.

Vous vantez les mérites de la Kandrasie, mais je doute de leur réelle loyauté. Votre Grand Tiram a t-il seulement été récompensé pour avoir défendu Elderine?
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 EmptySam 4 Juin - 15:08

Messir Ythax , cette histoire d'escuse n'a que trop durer , je comprend parfaitement votre position, et je comprend aussi celle du Tara Intisar.
Vous avez belle et bien insulter le Grand Tiram, mais vous l'avez fait en non conaissance des informations reel , et de ce faite vous n'etes qu'a moitier responsable, d'ailleur le Grand Tiram Joachim ne vous demande plus d'escuse, donc tenez vous pour quite l'un envers l'autre et nous pourons nous concentrer sur le sujet reel du debat , qui d'ailleur n'a plus lieu dde donner a discussion puisque tout cette histoire est ou sera bientot definitivement regler.

Pour ce qui est d'une recompense, je ne sais pas si vous etes un mercenaire chevroner mais conaisser vous les "echanges de bon compromis"?
C'est un echange sans recompense et sans compter, les 2 partis s'aide et se soutiennent sans tenir de compte , et bien c'est ce qui liait notre Grand Tiram a l'intendant Shaados.Et en plus nous y avons gagné la plus grande resompense que nous puissions esperer, la Gloire pour Orcum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat en Orcum   Coup d'Etat en Orcum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'Etat en Orcum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orcum] Coup d'État du Tara Zenkuro de Kandrasie
» Coup d'Etat en Kandrasie
» Coup en traitre
» coup de gueule...
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: