Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Empersiste en Guerre!!

Aller en bas 
+12
Blasius
Gabriel de Beila
Fidelkor
Nalya de Slael
Elandrane de Liegor
Parn
Elwin
Ticlem
Uzald
TarPalantir
Drehëran
Harald Hiditönn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 19:29

Le seigneur TarPalantir, qui avait rejoin l'assemblée lors de la prise d'Ephyne, pris la parole pour repondre aux accusations de Senlen.

Messire, je ne saurais parler au nom de tous mais mes troupes n'ont incendié que les villes ayant envoyé leurs hommes en Beilan, bien sur des debordement ont pu avoir lieu.

Mais, vous vouliez ruiner Beilan, pourquoi, apres tout, ne ruinerions nous pas l'Empersiste? Vous avez brisé la paix empersois, il n'est que justice en effet que vous en payiez le prix. Ceux qui n'ont pas suivit le seigneur Harald ne sont pas nos cibles et je le repete, n'ont rien a craindre de mes hommes, mais tous ne sont pas de mon avis je pense et, je ne puis parler a la place des seigneurs kandrasiens. Cependant nombreux sont ceux qui ont jeté leurs armées sur nous lors du siege d'Ephyne, ceux la non plus ne sauraient rester impunis.

Si vous resistez vous serez massacrés, si le souhait du sire Senlen est de mourir l'arme a la main, allez donc lui dire que nos troupes l'attendent devant la capitale, sinon, et bien j'espere pour lui qu'il n'as encore versé aucun sang Beilannais.

On pouvait sentir une certaine morgue dans la voie du vieux seigneur, la blessure, reçue lors de la bataille devant Lorelia, qui l'empechait desormais de se battre, lui dictait des desirs de vengeance envers les empersois
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 20:29

Le représentant d'Hugald répondit à l'Empersois.

"-Je le répète, c'est l'Intendant Beilannais qui a demandé à mon maître d'envoyer des renforts en Empersiste pour aider les soldats Beilannais. Seuls les Seigneurs ayant accompagné Harald seront punis, et...

-Hum..."


Un messager était arrivé derrière le représentant d'Hugald. Il tremblait, et de grosses goutes coulaient de son front. Il lui donna un morceau de papier chiffoné.

Le représentant lut le message, et fixa le papier pendant un long moment, les yeux dans le vide. Il posa le message, et enfouit sa tête dans ses mains. De grosses larmes glissèrent d'entre ses doigts. Il ne pouvait pas y croire. Il se leva alors, le visage tout humide, blanc comme neige, se retourna, regarda avec dégoût ses compatriotes, et déscendit les marches de la tribune. Ses jambes tremblaient, il avançait les bras balants et faillit tomber dans les marches. Enfin, il arriva à la sortie, fit signe aux Poings d'Erelian de le suivre, et plus personne ne le revit, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
senlen

senlen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 21:44

Le messager resta instant sans voix à suivre du regarde Le seigneur Hugald s'éloigné
et hum , bien j'espère que ,hum,ce que vous dites est vrai,car tous les empersois ne sont pas coupable

Le massager partit assez vite esperant intercepter le seigneur Hugald
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 22:05

Le Capitaine de la Garde qui s'étais rapidement éclipsé hors de l'assemblé, appelé par un moine revint, la figure défaite.

On m'informe que le corps de l'Intendant Harald Hiditönn a été retrouvé parmis les morts, au pied de murailles d'Ephyne.

Il fit un longue pause, laissant son esprit adresser une prière muette, puis reprit

Conformément à ses dernières dispositions un Conseil de Régence a été formé par quelques proches du défin Intendant en attendant la venue du futur Intendant d'Ephyne, quel qu'il puisse être.
Harald Hiditönn a fait savoir aux Empersois que son choix à sa succession se portait sur le Seigneur Cyrus Helidjah. Nous souhaitons le voir monter sur le trône d'Empersite sitôt les forces Beilannes parties.

Et je souhaite un long rêgne au nouvel l'intendant Elwin de Kandrasie, son arrivée au trône de Kandrasie est une des rares lueures d'espoir pour nous tous et notre seule joie depuis bien des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 23:58

Arrast vous fait part de ses condoléances a l'Empersiste. J'espere que cela ne marquera point un mauvais départ entre nos deux peuples, cela serait fort regrettable.

Par ailleurs j'annonce la probable execution des superieurs du groupe d'archers venu sur vos terres pour non respects des ordres de la Dame. Il reste a savoir s'ils ont réélement eu réélement le choix de suivre, ou non, l'ex-intendant dans sa folie.
Si l'envie vous prend de demander leurs tetes s'ils sont reconnus coupables il sera fait selon vos désirs.

Alia de Liegor n'aime pas les traitres ... Il en va de son honneur de faire la lumiere sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 13:33

Uzald devait de nouveau parler, se faire connaitre. Gaed lui envoyait des signes!!! Les kandrasiens qui s'autodétruisaient, Harald qui était mort suite à une guerre qu'il avait dénoncée! Il devait agir. Mais il était aussi révolté, Gaed de nouveau lui donnait des épreuves, Cyrus Helidjah ne devait pas reprendre Ephyne. Il le sentait, Gaed n'en voulait pas, cet homme n'était pas croyant, il ne représenterait pas l'Empersiste. De plus, il était choisi par Harald Hidditon et c'était à cause de lui que le territoire de la belle était dans un chaos presque total aujourd'hui.

Dès aujourd'hui, je préviens que je serais contre la prise d'Ephyne par Cyrus Helidjah, cela doit être un homme très respectable bien que je ne le connaisse pas. Cependant, il était le bras droit d'Harald, et c'est à cause de lui que l'Empersiste est dans un état de crise profonde. De plus il n'est pas Gaedien, et je ne pourrais supporter que ce ne soit pas un homme pieu qui s'assoira sur le trône de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 14:18

Thierry de Fondblois, qui maintenant était hôte du palais d'Ephyne, se complaisait à entendre les différents gens qui étaient venus ces derniers jours en la capitale de l'Empersiste. La situation kandrasienne l'enchanta d'autant plus.

"Messires, Messires ! que de changements ! A présent que la situation est pacifiée en Empersiste, on entend les Empersois crier bien fort leur erreur, il paraîtrait même qu'un des leurs, qui est le successeur du félon Harald Hiditönn, se veut repenti de cette guerre fratricide, et prétendant au trône, pour une paix solide. Pourtant, il prêchait il y a déjà quelques jours que ses terres, Khalima, n'avaient aucun rapport avec celle d'Empersiste... Fort bien ! Un repenti sans rapport avec l'Empersiste ! Malheureusement, un traître, un assassinateur et un félon, rassemblé en une même personne, lui ont demandé de devenir le nouveau maître d'Ephyne. Le pauvre homme, même repenti, ne peut que respecter la parole d'un défunt monstre.

"Ensuite, il ne faudrait pas oublier la belle Kandrasie, qui comme une fois fait honneur à sa réputation. Les grandes familles kandrasiennes, tenant enfin une bonne raison en plus que la mort de quelque'un de leurs gardes un peu revêche, peuvent se permettre à leur tour un coup d'état. Il est vrai, l'orgueil et la morgue incroyables de l'Intendant n'avait de comparaison que les airs hautains et les paroles insultantes de la famille de Yoderis.

"Les Beilans attaquent pour venger des milliers de morts, les Kandrasiens n'en comprennent pas l'intérêt, et ont perdue patience à la première parole. L'Honneur, ce grand H de l'humain kandrasien pèse aussi lourd que l'innocence du Nordique, ma foi. Il faut avouer que la versatilité des Kandrasiens reste sujet à moulte contreverses. Il ya de cela quelques jours, Elwin emboîtait le pas à son Intendant comme s'ils n'étaient qu'un seul homme, à présent, le voilà jurant ses grands dieux devant la félonie de son ancien seigneur. Pourquoi d'ailleurs ? Car son Intendant, comme le firent certaines grands personnages de ce monde, prêta son armée à la juste cause d'une guerre. Comment faire comprendre ça a un Kandrasien normalement constitué, qui ne compte qu'en revenu et en lucre perdu à cause de la mort d'une bonne bête !
A présent, on raconte qu'il a eu la lâcheté de pardonner à certains caractères rudes (comme il y en a tant en Kandrasie, du moins en cette cour) du Beilan les insultes faites à un pillard. Pourtant, certains esprits — que nous espérons tous malveillants — assurent que c'étaient les hommes d'Aiden qui étaient sur les murailles de son seigneur l'Intendant Hugald, et qu'une fois son ost partie en guerre, ceux-ci auraient ouverts nuitament les portes d'Elderine afin que les rebelles puissent s'y infiltrer, et détruire toute forme de résistance. Au moins, nous pouvons annoncer que les insultes des Beilans n'avaient rien de légers, bien au contraire, on devrait les situer au niveau du constat lucide.
Il faut bien avouer que les lois kandrasiennes sont bien étranges et que, dans aucun pays que je connaisse, l'un prend les capitales lorsque l'autre a un fils qui a un soldat qui s'en est battu avec un autre. Mais soit, nous connaissons tous le grand potentiel de l'honneur kandrasien, qui fait ouvrir des portes alliées plus qu'il ne vient défendre les guerre justes.
Encore une fois, je parle pour mon simple chef, beaux sires. Je n'espère pas que vous en prendrez ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
senlen

senlen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 18:51

Le Seigneur SenLen entra bientot en personne dans l'assemblée

Seigneurs de retrahant,je dois vous faire part de quelques nouvelles ,
les armées beilannaise sont affamées,quelques seigneurs kandrasiens pillent encore des cités affaiblies par la guerre et au lieu de se soutenir, la majorité des empersois vont former des coalitions pour avoir le trône ,pour ou contre la venue de cyrus? Cela va se faire à coup de guerre civile,c'est presque certain,pour ma part l'empersiste a atteint son point le plus bas de décadence,Je quitte graham pour un nouveau départ qui je l'espere ne sera pas remplis de seigneurs assoiffé de pouvoirs pret à tous sacrifier pour l'obtenir.


Sur ces mots Le seigneur s'en alla ,il était épuisé et dégouté a cause des derniers évenements..

Surveille ton orthographe s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 19:17

TarPalantir observais Senlen avec compassion:

Qu'il ne soit pas dit que nous ne respectons pas nos ennemis, le seigneur Senlen a fait ce qu'il a pu pour defendre l'Empersiste, malheureusement, cette terre semble bien etre le repaire des ambitieux de tous bords, leur pitoyable tentative d'asservir le Beilan l'as montré a merveille, et a present les voila sans aucune unité. Alors que leur survie depend de ceux qui, comme celui qui vient de les quitter, tentent de les sauver, ils se disputent le trone d'Ephyne afin de montrer qu'ils sont capable de plus encore de mefaits que leurs predescesseurs. Vous etes meprisables Empersois, la soif de pouvoir vous a gangréné et voila ou elle vous a mené, a la decheance et a la ruine. Le seigneur Harald vous y a mené et vous etes pres a reproduire ses erreurs.

Quand vous deciderez vous enfin a vous tourner vers l'honneur et la defense de vos interets communs, je m'oppose a un coup d'etat ou a un intendant de paille pour l'Empersiste, que les erreurs du passé ne soient pas repetées, je voudrais un homme fort, capable de remmetre ce territoire dans le droit chemin. Je n'ai malheureusement pas ce nom a l'esprit, peut etre sommes nous condamnés a repeté eternelement les memes cycles de violence, je ne m'y resignerait pas, tant que je vivrais, je ferait tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'honneur finisse par triompher, la sainte épée n'est pas morte, meme si elle n'est pas parvenue a eviter ce conflit, au moins a t'elle contribué a y mettre fin.

Le seigneur Senlen, bien qu'il ait été mon adversaire lors de cette guerre, a tous mes voeux de reussite, il s'est battu pour sa patrie et non pour son interet personnel, puisse t'il parvenir a ses fins et gagner une terre d'exil qui convienne mieux a ses nobles aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 20:05

"Ha Ha Ha Ha!"

Un rire aigrelet répondit au discours du seigneur beilannais. Un viel homme tout en noir s'approcha de l'assemblée et reprit d'une voix aux intonnations chevrotantes:

"Quel est donc ce sot inculte sur la culture empersoise! "

Secouant la tête avec vigueur il prit un air peiné.

"Jeune homme du haut de mes 80 ans, j'ai eu l'occasion de voir nombre d'envahisseurs et je l'avoue d'en tuer quelques uns, mais jamais au grand jamais je n'ai vu de pires ennemis pour les empersois qu'eux mêmes.
Votre territoire n'a pas de leçon d'honneur à donner aux empersois car il a déjà participé à d'honteuses manoeuvres sur notre territoire par le passé pour conforter les ambitions des uns et des autres.
Vous pensez dominer le monde du haut d'Ephyne mais vous ne serez qu'un épisode éphémère dans l'histoire de cette cité à nulle autre pareille."

Respecte les règles d'écriture pour plus de clareté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 20:19

Ephilim répondit a Thierry de Fondblois:

"Sieur de Fondblois, faut il répéter inlassablement les memes choses pour que vous le compreniez? Certaine chose ne saurais etre tolérée, ainsi qu'Elwin s'en est expliqué avec votre intendant.
De plus, conscient des difficultés que peut faire planer le passé du seigneur Aiden sur les relations Beilanno-Kandrasiennes, mon intendant a lancé un dialogue avec votre intendant, pour regler une fois pour toute ce probleme. Il s'agit la de l'attitude que doit avoir un intendant, et la resolution de ces problemes passera par les intendants des deux pays. Merci de respecter le seigneur Gabriel en ne relancant pas inlassablement une polemique qui va sans doute bientot se clore.
Enfin, soyez assez bon pour essayer d'apporter matiere a debattre, plutot que jappement incessant. Que vous appreciez ou pas les manieres des Kandrasiens vous regarde, et j'espere que vous changerez d'avis. Elwin reste loyal avant tout a la Kandrasie. Tant que l'Intendant faisait de meme, il le suivait avec loyauté. Jugez maintenant de son Intendance avant encore de nous servir un discour aussi outrageux que sans signification."
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 20:23

Seigneur Silva, on peut aisement s'appercevoir que votre grand age n'as pas epargné votre audition, je n'ai aucune envie de prendre Ephyne pour me l'approprier et tel n'est pas le but des seigneurs Beilannais, nous sommes en empersiste pour nous venger de votre honteuse tentative d'invasion du Beilan, comme je l'ai dit plus tot, je voudrais qu'un homme fort gouverne Ephyne pour empecher les derives telles que celles que nous avons pu constater. L'empersiste ne sera pas une anexe de Beilan, nous voulons simplement chasser le nordique et faire en sorte qu'un intendant doué de raison gouverne. Vous vouliez ruiner notre terre, nous nous vengeons.

Vous avez brisé la paix, et c'est a present au nom de la sainte épée que je parle, vous avez été chatiés et je n'ai aucune bienveillance pour les seigneurs Empersois. J'espere que vous ne partirez plus en guerre pour des raisons aussi peu honorable, ou vous trouverez la sainte épée sur votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 20:27

Le viel homme semblait s'amuser de ses altercations verbales entre beilannais et kandrasiens mais il se tourna vers le seigneur TarPalantir.

L'honneur, que voilà un bien joli mot, ha ha ha! Qu'il aurait plu à mon père Melioch. Un joyeux drille celui là, il serait venu vous combattre avec ses plaisanteries et serait mort sur le champ de bataille avec un sourire aux lèvres.
Le courage, la franchise n'ont jamais été vraiment de mise en Empersiste mais bah! Va t'on s'en plaindre.

Pointant d'un mouvement circulaire l'assemblée:

Mais qui ne se damnerait pas pour gouverner Ephyne!

Souriant de sa plaisanterie il reprit:

J'ai connu ce plaisir. Mouais plaisir... disons plutôt cette gageure. Il n'y a rien de plus exaltant mais aussi de plus tortueux.
Un homme fort dites vous?
Un homme seul ne peut réussir, voilà une des sources de tant de chutes.

Une toux le fit s'interrompre et il s'éloigna vers ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 20:38

Mon but n'est pas de gouverner les hommes, j'aspire a les faire cohabiter en paix, bien que cette objectif puisse paraïtre chimerique. Ephyne n'est qu'une source de conflits, que le trone reste stable et il sera alors possible de s'occuper d'autres problemes, je ne veut que la paix et...Il se jeta un oeil vers les kandrasiens et ceux qui s'opposaient a eux...nous ne sommes semble t'il pas pres d'en profiter.

La sainte épée ne cherche pas le pouvoir, nous defendons les valeurs chimeriques que sont l'honneur et la justice, nous avons fait ce que nous avons pu pour preserver la paix et nous continuerons nos efforts
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 0:13

Un serviteur tout en soutenant le vieux silva se pencha et lui murmura quelques mots. Interloqué lle viel homme regarda l'homme. Un nouvel échange eut lieu puis chacun put voir le visage du seigneur silva recouvrir un certain calme et un sourire envahir peu à peu sa figure tandis qu'il redressait péniblement son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste en Guerre!!   Empersiste en Guerre!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empersiste en Guerre!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guerre en Empersiste
» Guerre Empersiste / Kandrasie
» Guerre civile en Empersiste
» L'Empersiste
» Empersiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: