Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Explication sur la situation d'Ombos

Aller en bas 
+10
Sire Grendel
Ticlem
Kilik
Einar
Elitos
Kasterian
Gryfer
Ustrïm
Hulrik
Ahria Teark' Vensder
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 19:14

Mes Seigneurs comme certain d'entre vous les savent notre ... ex-empereur Seth vien de quitter et de déclarer la guerre a Ombos.

Il aurait laissé entendre à un coup d'état préparé par le Seigneur Ticlem de Dare, dont tous connaissent la politique calme et sencé qu'il pratique. Ceci est sa version, et je souhaite parallélement faire part de ma version qui est celle d'un jeune seigneur Ombosien.

Il y'a quelques saisons le Sieur Ticlem c'est attiré les foudres de Seth aprés une paroles un peu déplacé, s'en est suivit un violent échange verbale, le seigneur Seth menaça suite à cela de quitter une premiére fois Ombos. Le seingeur Ticlem lui fit ses plus plates excuses. Tous aurait put en rester la si notre ex-empereur n'avait pas décidé de soumettre le Sieur de Dare à un grand nombre de sanctions qui aurait entrainé la chute de la citée la plus puissante d'Ombos. A mon grand damn j'eut le malheur de dire calmement et respectueusement au seigneur Seth que je trouvais cette peine injuste mais que je m'y plirai. Notre jeune seigneur vu dans ces quelques mots une menace de coup d'état qui n'existe bien évidement que dans sa téte. Et une violente dispute s'engagea entre les 2 hommes. Déchiré par mon amitiée envers le Seigneur Ticlem et par ma loyautée pour le fils d'un empereur qui m'avait acceuillit à bras ouvert, je choisis la neutralitée. Quelques jours plus tard les quelques forces du seigneur Seth attaquérent ma citée alors que je le rapel je m'était proclamé neutre.

Aprés quoi il se prépara à quitté Ombos pour Ashenvale en promettant d'avoir nos tétes sur une pique.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 19:20

Le sieur Ticlem de Dare, et Pierre de Sotile ont été jugé coupable de haute-trahison, vous avez refusez les peines.
Le sieur Ticlem a fait un lapsus révélateur et selon ses dires je sais que vous vouliez me détronez a l'aide des Cofnédérés, j'ai eu vent de 30 000 soldats en cas de défense de ma part.

J'ai donc décidé de prendre l'exil, et de rejoindre l'Ashenval, en vous laissant vous débrouillez seul.

Mais sachez bien que je ne laisserais pas un tel acte impunis, et que la justice viendra.

C'est tout ce que je dirais a ce sujet, je doit me préparez a investir ma nouvelle cité.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 19:26

Le fils est donc encore pire que le père...
Sachez que je suis surpris que le noble Seigneur Gripoil ait accepté qu'un seigneur comme vous rejoigne son territoire. Je ne pensais pas qu'un seigneur aussi beliqueux qu vous avait sa place sur terre calme et prospere comme l'Ashenval.

Aujourd'hui une page sombre d'Ombos se tourne, si vous quittez la capitale et que un seigneurs légitime prend votre place, je soutiendrais en mon nom ce nouveaux territoires contre vous Seth, dans votre pathetique quête d'éternel vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 19:36

Seigneur Seth,

Si les confédérés voulaient vous detronez, je pense que je serai au courant ... or ce n'est pas le cas.
Je n'arrive pas bien à trouver les mots qui conviennent exactement mais je pense que vous voyez le mal partout ... Vous pensez avoir ouvert les yeux mais au contraire vous vous enfermez ...
J'espere que le seigneur Gripoil pourra vous ouvrir les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 19:56

Si nous voulions vous voir loin d'Ombos nous l'aurions deja fait depuis longtemps Seth ... Mais je vois que la gangrene touchant Ombos a été guerie, le membre infecté sectionné. Enfin Ombos pourra devenir une terre vivable et non un amas de ruines proferant des menaces à tout va ... Je pense que le futur Intendant sera Ticlem de Dare non ?

Dans tout les cas je pense que nous pourrons commencer une politique de réconciliation apres la fuite de Seth ...
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 20:15

Seigneur Zedar, ce sera en effet mon ami le Seigneur Ticlem de Dare qui prendra la direction d'Ombos.

Seigneur Seth je vous est fait une confiance aveugle elle n'était visiblement pas partager, j'en suis vraiment déçu.

En tous cas je ne pense pas me tromper en disant que la politique d'Ombos sera maintenant beaucoup plus calme et arrangeante.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 20:19

Cher Seth, j'ai au depart apprécier votre père, je suis meme allez pour une saison en Ombos, mais je me sentais Everennien. Mais, j'ai souvent voulu le bien de votre pays.

Après le coup d'etat de l'empire, votre pere m'est tout de suite devenu beaucoup moin simpathique. Mais, j'ai décider de vous donner une nouvelle chance.

Mais, votre soif de pouvoir de vengeance, m'a ecueuré, ensuite, votre sadisme a fait deborder le vase. Une sanction si importante contre le sieur de Dare, qui n'avait que dit quelques mots! Contre un seigneur qui est sur le papier plus puissant que vous.

De toute facon, sachez que j'aurais reussi, même seul à vous detroner.

Aussi, je veux poser aussi ma candidature pour l'Ombos. Je pense que je peux prendre ce role, et l'intendantce d'un territoire et surtout sa reconstruction serait très interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 20:22

Le seigneur Ticlem de Dare est sans doute le plus apte a prendre le trône.

Il est facheux que la situation se soit envenimée a ce point, une facette de cette histoire reste obscure a mes yeux ... Vous dite que le seigneur Ticlem de Dare et le seigneur Pierre de Sotile ont été reconnus coupable de haute trahison ... Le seigneur de Sotile était-t'il votre vassal alors qu'il réside en Everen ..?

Vous allez vous établir en Ashenval et vous recommencez vos menaces ... L'Ashenval est pourtant une Terre de paix, vous n'avez tiré aucun enseignements de votre mésaventure avec la confédération, n'en avez vous pas soupé de proférer des menaces?
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 20:27

Seigneur Pierre de Solite. Je vous connais que trés peu. Ceci est peu étre un tort mais en ce qui me concerne je préfére voir mon ami Ticlem de Dare à la téte de Ombos. Pour ma part si il y'a vote je le dit tous de suite ma voie ira au seigneur de Gae. Je pense que vous comprennez ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 20:36

Je pense que c'est une bonne chose pour Ombos que ce débat ait eu lieu en plein jour, limitant ainsi les rumeurs. Chacun peut se faire sa propre opinion.
Pour ma part je pense que Ticlem est tout désigné a la fonction d'intendant d'Ombos, je sais aussi que Sotile est un seigneur capable de rapidement redresser la situation. Le choix appartient aux Ombosiens, et quel que soit le résultat (Sotile ou Ticlem) l'intendant d'Ombos sera quelqu'un de compétent et je m'en réjouuis.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 20:38

Je ne vois pas trops où est le problème cher Seth, il y aura enfin quelqu'un de compétent à la tête d'Ombos, quelqu'un qui ne cherche pas de problème et fait vivre un empire prospère. Je suis persuadé qu'avec Ticlem à la tête du royaume, Ombos se prépare un meilleur avenir qu'avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 21:14

Sachez juste que Ticlem ne restera pas longtemps a la tête de Ombos.
Je suis le seul héritier légitime de par mon sang.

Sachez dès maintenant que la plupart des seigneurs Ombosiens vont fuir cette terre si je ne la dirige plus, et qu'ayant désobeis au lois d'Ombos.

Et je sais que Ticlem lui même regrette son acte, messieur, vous me reverrez prochainement sur mon trône.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 21:19

Seigneur, j'en doute.

Il faudra me tuer, pour que vous reprenniez votre trone. Vous etes ridicule. Tous sont contre vous, vous avez fait trop d'erreurs. Vous ne meritez pas que Gripoil vous offre cette opportunité.

Ce trone restera entre les mains de Ticlem ou dans les miennes, je peux vous le dire. Ou ce sera des montagnes qu'il faudra faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 21:22

Votre comportement est plus que puérile.
Vous n'êtes encore qu'un enfant certes mais ont ne peut vous laisser dire de telles âneries.

Vous ête l'héritier légitime en effet, est-ce là un comportement digne que d'abandonner ce que sa famille a passé tant de temps a construire?

La plupart des eigneurs Ombosiens vont fuir ... Leur fidélité a votre personne les honore, vous n'êtes pas digne de cette fidélité, vous quittez délibérément votre trône, les obligeant a abandonner leur villes en sachant pertinament que vous allez revenir plus tard? Ils devront vous suivre bien sur de nouveau annulant tout ce qu'ils auront construit en Ashenval.

Parlons de l'Ashenval, son intendant c'est toujours battu pour que cette terre soit une terre de paix et vous allez fouler aux pied toute une vie de labeur ....

Vous êtes indigne de votre rang.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 21:33

Je crois que Perceval resume très très bien la situation. Il me plait de plus en plus. Seth est ridicule. Hulrik ou Suralitos aurait honte de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 21:36

Voyez vous sieur Perceval, je n'ai pas les moyen de lutter contre un coup d'etat, ma ville est totalement demunis de soldat, et je ne veut pas faire entrer quelqu'un d'autre en jeu.

Les seigneurs qui me sont fidèles irons où bon leur ssemblera, mais je sais ou va leurs coeur, et ou va le mien, nous sommes amis avant tout, lorsque je recupererais le trône il ferons ce qu'ils veulent, mais ils seront sure de toujours avoir leurs place a mes cotés coûte que coûte.

L'Entente ne compte pas que des territoires mais aussi certaine ville indépendante qui adopte nos ideaux, pour ce qui est du sieur de Sotile, il servais a l'Entente de renseignement, nous devoilant presque tout sur les Cofnédérés, leurs déplacement de troupes, leurs point faible.
Seulement ils c'est avéré qu'il en fesaient autant de l'autre coté, voilà pourquoi il a été condamné a la peine capitale pour haute-trahison.

Pour ce qui est de Ticlem, personne ne sais ce qu ise dit entre nous, car malgré nos different politique, nous nous haïssons pas, nous voulons tout deux faire le mieux pour notre peuple, seulement lui a décider de courber l'échine devant les Confédérés pas moi. Et voilà aussi la raison pour laquelle les seineurs Ombosiens partent en exile, il refuse de devenir des sousfifre confédéré, d'être des esclave juste bon a nourrir les colossales armées des plus belliqueux qui se cachent derrière une facade de paix.
Le seigneur Ticlem ma menacer, a menacer ma légtimité, voilà pourquoi il a été egalement condamné a la peine capitale pour haute-trahison, j'ai voulu lui laisser une seconde chance en reduisant sa peine au travaux forcé, il a refusé, bien c'est son choix, mais il n'est plus Ombosien, nous avons nos lois, nos règles il faut que tous les respecte.

Vous savez désormais a peu prêt tout, Ticlem pourra vous le confirmer. Voir changer ce qui le gène.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 21:56

Sieurs, je vous prierais de ne pas vous emporter. J'ai depuis la mort d'Hulrik tenté à mainte reprise de calmer les esprits et les hardeurs de ce jeune Seth.

Certains oserons dire que j'ai eu une attitude lâche mais la seule chose qui m'a poussé à faire abdiquer Seth est mon amour pour ma patrie. Pathétique ? Peut-être mais je suis sans doute comme vous tous ici en admirant ce que j'ai fais et ce que je pourrais faire si j'avais assez d'élan pour me laisser porter.

Je n'ai pas cherché à prendre les armes je ne souhaitais simplement qu'un changement. J'ai proposé à Seth de choisir lui-même un nouveau Intendant, il a refusé.

Je remercie ceux qui souhaitent que je prenne le pouvoir d'Ombos mais je souhaite en discuter avec le Sieur Pierre de Sotile et laisser le choix à mes amis, seigneurs Ombosiens avant tout.

le Sieur, le visage marqué par la fatigue s'incline poliment
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:00

Haute trahison pour de Sotile? Point non, il vous a berné un point c'est tout, je pense que les informations qu'il a pu vous fournir sont soit fausse soit dépassées, c'est de la désinformation non de la trahison, vous avez participé au jeu dangereux de l'espionnage, maintenant vous serez que c'est une arme a double tranchant, acceptez-en les conséquences.

Pierre n'a pas trahi Ombos, il a servi Everen.
(ou l'inverse)

La situation est plutôt amusante et je suis imaptient de voir la suite messeigneurs!
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:05

Seigneur Seth, quelles partie de rigolade que vous nous faite partagé ici. Essayer de tout retourner de votre coté, alors que vous ètes l'entier fautif. Il rit à n'en plus finir.

Et j'ai di, c'est vrai des chosees aux Confédérés. Mais, je n'ai rien di à leur propos, tout simplement, parce que je ne vous ai jamais considéré comme quelqu'un de confiance. Parce que j'ai servi mes amis.

Votre ambition démesuré et votre semblant de pouvoir, vous a toujours rendu anthipatique.

Perceval n'a pas tord, il resume encore une ois très très bien la situation. Toutes les informaitons que vous avez eu sont bien entendu sans aucun interte et fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:06

Sieur, en ce moment même et pour une durée de 7 jours les urnes Ombosiennes sont ouvertes pour avoir un premier tour d'élections du nouveal Intendant et Gouverneur d'Ombos.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:09

Le probleme est que cette urne est dans le batiment de l'Entente, Seth pourra donc voter.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:09

Je ne l'empêche pas de voter, il a son droit en tant que dernier Intendant d'Ombos.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Grendel

Sire Grendel


Nombre de messages : 51
Localisation : Darince
Date d'inscription : 03/01/2005

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:11

Il me semble interessant pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire au premiere loge de connaitre la raison de tant de mouvement...voici donc la phrase qui est a base de toute cette comedie;
elle a ete pronocée par Ticlem et lui a valu 5 ans (20 jour reels) de plusieur punition diverse comme l'interdiction des mouvements de troupes, le don de tout ces bien etc etc voila si cela peut vous eclairer:

[modo : pas de quote dans H&D]
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:26

Sieur Grendel,

Vous avez oubliez: "je demanderais a useigneur Ombosien qu'il reclame votre lettre de démission"

Maintenant sieur Perceval détrompez vous, c'est vous qui êtes bernez par Pierre de Sotile, ils ne nous a pas menti.
Lors de l'attaque sur Aegir, ils nous a avertis du nombres e troupes présente là bas, et d'où elle venait.
Il nous a aussi fait des rapports sur les reserves de blé Ombosien, qui ont tous été vérifié et justifié.
Maintenant libre a vous de croire de Sotile, mais je crois ne pas avoir été le seu lberner par ce seigneur, qui en veux a présent a mon trône.

Sachez juste que Ombos m'appartient, et que je le recupererais tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos EmptyLun 10 Jan - 22:30

Je n'ai pas dits ca... J'ai demandé au peuple Ombosien et à l'Entente d'envoyer à votre trône une lettre de renvoie pour ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication sur la situation d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la situation d'Ombos   Explication sur la situation d'Ombos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur la situation d'Ombos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ephyne] Les derniers soubresauts de l'Empire ?
» petit projet en vue
» Mon explication
» Explication pour Urian...
» A situation désespérée, mesure désespérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: