Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Limitation des armées

Aller en bas 
+20
Elwna
Haenan
Ahdin'Ham
Mélissandre
Marküs
Aust Felkan
Erastan
Ulthar
Saint Ordre de Gaed
Vincent de Puyhaube
Seigh Nazdar
orban
Daekarn
Märkus II
Maelys
Kanos
Selfys
Zoak d'Ahkmar
Berëth
Tyr Feänor d'Utgôrd
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 0:30

Vous, vous avez les graméens!
















Heu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 0:39

Merde j'avais même pas vu les postes précédents Mr. Green

Mauvais joueur pas tellement, vu que je perds pas souvent Mr. Green .

Nan mais je vois pas l'intérêt tout simplement, suivant les limitations de chaque seigneur et avec des petits calculs d'un gosse de quatre ans on pourra connaître le chiffre exact de chaque territoire, allié aux joueurs actifs ça va vite devenir très inégalitaire pour les guerres, puisque apparemment votre soucis c'est l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 0:58

A vrai dire les territoires et autres merdes seraient avantagés en fonction du nombres de seigneur y résidant et de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Märkus II

Märkus II


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2008

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 1:04

Bon assez plaisanté, tu veux combien et je te mets ça sur quel compte? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seigh Nazdar

Seigh Nazdar


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/12/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 1:07

Ouais voilà les dérives auxquelles on va avoir droit Mr. Green

Tout le monde sait que les modos sont des ... Mr. Green, surtout Aemon donc maintenant c'est pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 1:08

Procédure habituelle, transfert liquide contre res... Bon on recentre. Rien d'autre à dire sur le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 5:57

Et dire qu'avant c'était les perdants qui se plaignaient ^^

(Transaction effectuée Aemon thumleft )


Sinon vis à vis du projet, vu qu'on a déjà massacré le RP, qu'est-ce qu'on fait des armées qui subsistent? Mettre en place la taxe maintenant les feraient pas diminuer pour autant, les faire disparaître semble radical.

On pourrait pas attendre le retour de Dahen? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 10:19

Kanos a écrit:
Sinon vis à vis du projet, vu qu'on a déjà massacré le RP

A qui la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 10:26

Bon il serait bien que tout le monde s'exprime non ?

Bon ok beaucoup ne sont pas actifs mais ce sympa quand même d'avoir les avis differents.

Dans tt les cas Tyr c'est une idee interessante qui peut relancer j'espere le rp.

Maintenant n'y connaissant rien en codage c'est du moyen ou du court terme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:00

Pourquoi on parle de codage ? On va pas y toucher

Sinon, ouais c'est marrant que les gagnants se plaignent mais bon j'dirais que certains se sentent legerment lesé d'avoir réussit à poutrer une alliance irl, d'avoir que dalle de justification rp, d'ailleurs à ce propos arretez de dire que les gaediens bolquent le rp, ya pas tout le temps une croisade à chaque guerre et au final que ce qoit eux qui doivent se faire limiter leurs armées.

Quant au projet je suis pas contre une limitation d'armée, dans l'ere 1 et 2a, on savait se taper sans avoir des trucs énormes mais après si le rp ne suit pas la situation restera la même.
Revenir en haut Aller en bas
Ulthar

Ulthar


Nombre de messages : 98
Localisation : Rigwald, Duché d'Aquilon, Empersiste
Date d'inscription : 04/06/2006

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:04

Moi je veux pas que tyr s'approche de mon compte, de mes coffres, de mes armées Mr.Red
Sinon la limitation, bah on en reparle quand les gaediens se seront fait poutrer Razz
Elle serait à combien sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:10

Et bien au bon vouloir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:29

Le truc c'est pas tellement qu'il va sucrer nos armées, ni vraiment les limiter, il va plus se la jouer MJ est influencé leur nombre des hommes des differents seigneurs selon le rp, leur situations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Märkus II

Märkus II


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2008

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:36

Perso le fait que les autres aient fait une alliance bidon, je m'en fou un peu, au contraire ça a un peu réanimé le jeu et j'ai trouvé ça bien. Même si c'était une alliance irl. Je me rappelle qu'à l'ère 1, il y avait beaucoup d'annimation sur le forum, plein de rp, etc...mais à y regarder de près les textes et les conversations rp étaient de bien moins bonne qualité qu'actuellement et tournaient autour de sujets triviaux. Lles joueurs postaient pour tout et n'importe quoi même si parfois la cohérence n'était pas là. Mais au moins on s'amusait et ça bougeait. Je pense que le vrai problème qui bloque le jeu ce n'est pas qu'un tel ait une armée qui fasse telle taille, mais c'est que trop de contraintes aient été imposées. A force de n'accepter que des rp de bonne qualité et de stigmatiser ceux qui avaient du mal à écrire correctement ou qui voulaient juste s'amuser sans vraiment s'investir sur le forum, on a assisté au départ de pas mal de monde; résultat on est plus qu'une trentaine sur le jeu et on tourne en rond. A vouloir rendre le jeu élitiste par certains côtés, les admins ont fini par le tuer à mon avis, et c'est de là que vient le problème. Si on se contente de limiter ou détruire une partie des armées, ça risque de ne pas changer grand chose au fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Seigh Nazdar

Seigh Nazdar


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/12/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:02

Cette alliance de "boulets" comme dirait Tyr, que vous décriez tant , a permis de donner un dernier sursaut au jeu.

Vous devriez applaudir notre attaque calamiteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:04

D'après moi ça ne vient en rien des contraintes imposés par le Staff au niveau Rp. On n'a qu'à oberver les sujets et l'objet de la plupart des discussions de l'ère 1 : ça tournait autour des défaites, des victoires, des guerres à venir. Y'avait que ça, bien qu'on ait eu parfois droit à quelque présentations de seigneurs/territoires et un ou deux Rp sans réel rapport avec les guerres.
A présent, certes, un groupe de Rpistes est resté, mais ça m'étonnerait que ce soient le contraintes RP qui aient servi de barrière empêchant les autres de jouer. Les meilleurs Rpistes sont derrière nous, dégoûtés d'avoir perdu leur armée (si durement amassée) dans un coup de pute, ou bien fatigué de devoir attendre quatre mois pour provoquer une nouvelle guerre.
Les seigneurs de "moyen acabit" niveau Rp ne se sont donc pas cassés passk'on demandait de savoir épeler acide sulfosalicylique, mais passke c'était mort, et que le Rp se limitait souvent pour eux à des Rp côtelettes de porc (pour citer la fameuse théorie de qui vous ne savez pas).

PS : J'aurai applaudi si vous aviez réussi à défoncer au moins la moitié des armées gaediennes.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:37

Finalement j'édite, désolé pour ceux qui ont déjà lu ^^

Ce que tu proposes, Ieren, c'est en gros de "tricher" avec notre accord en fonction du rp et d'autres facteurs que nous n'aurons pas à notre connaissance. Sur le principe c'est une très bonne idée et ça peut être la meilleure si chacun joue le jeu. Retrahant sera toujours rééquilibré, on pourra revenir sur des bugs inexpliqués qui ont fait perdre des batailles gagnées d'avance etc. Mais je vote contre. On a perdu d'accord, on n'a aucune chance de nous venger avant 70 ans et à cette date là on nous dira que c'est irl et hrp, je suis d'accord aussi. Mais si on applique ton principe on "trichera" et ceux qui seront touchés le percevront comme ça. Ca va causer de sacrés engueulades et on vas tous s'entretuer hrp parcque ça sera injuste. Chacun est content quand il arrive à se faire une armée et c'est normal. Si quelqu'un arrive à ce moment là et lui dit : pour des raisons de rp je te sucre la moitié de tes hommes et il faut que tu te fasses écrabouiller. Il va réagir comment ?

Il faut la même règle pour tous. Que l'on dise à partir de maintenant : au-dessus de tel chiffre, l'armée ne peut être augmentée et la production d'armes et de chevaux aussi, je dis pourquoi pas. Mais dire qu'il y aura ingérence des admins pour modifier le php en fonction du rp, ça va nous faire nous entretuer hrp. Là on a perdu donc on gueule c'est normal mais il faut juste qu'on se refasse ou que les vainqueurs s'entretuent.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:07

D'autant que le monde Gaedien n'a pas toujours été très soudé. Le Beilan, surtout, a connu beaucoup de conflits internes qui ont sappé la puissance du pays et ainsi éviter que l'alliance Gaedienne ne prenne trop en ampleur. Avec la disparition de ces conflits (ou dans des proportions moindres), une capitale produisant trois fois plus que les autres villes et un nombre de joueurs plus conséquent, quelles chances avons nous de renverser la vapeur ?

Outre l'envie de voir les Gaediens perdre, ça je m'en moque, s'ils gèrent mieux que nous c'est pas leur faute, les rp ne pourront qu'être répétitif si vous restez les maîtres invaincus et ne laissant pas l'ombre d'un espoir pour l'avenir.

L'idée d'une limitation des armées semble pas mal, et la fixer en fonction des rp peut être une bonne chose, mais il faudrait que les limites soient faîtes de façon sérieuse et qu'on ait une sorte de tableau récapitulant les facteurs ect.. Histoire qu'un joueur de soit pas accusé de favoritisme auprès du staff ou autre. Bref des règles claires qui seraient les même pour tous.

Niveau rp c'est une bonne chose : j'ai jamais compris comment 3 000 personnes pouvaient mobiliser et nourrir 170 000 soldats. Quand j'ai joué à fironk, j'ai vu trois seigneurs quitter le jeu en me disant : ça bouge pas assez les guerres. Mais effectivement, les Gaediens ont pas la bouffe pour venir et si on vient, on peut pas gagner avant d'avoir conscrit 300 000 hommes.

Dernier point concernant l'alliance "anti-gaedienne" : peut-être faudrait-il arrêter d'enfermer les joueurs dans des rp visités et revisités. Pourquoi un Kandrasien et un Graméen ne pourraient pas être alliés ? Pourquoi l'Aevenspir ne pourrait pas s'engager militairement par désir d'aider un allier plus que par mercenariat ? L'image du chevalier Kanrasien est bien belle mais elle ne signifie pas que tous les Kandrasiens respectent les règles d'honneur et de chevalerie.

L'Allemagne et la France se sont foutus sur la gueule par le passé, ça ne les empêchent pas d'être maintenant en bons termes. Si on oblige les rpéstes à vivre dans le passé des vieux joueurs, on limite les possibilités de rp, ça devient lassant et les gens partent...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:23

D'un autre côté, c'est vous qui vous enfermez dans un Rp vu et revu en vous attaquant à Heffdim pour détruire "l'alliance gaedienne". Il y a d'autres moyens pour dissoudre une alliance religieuse. Enfin, là n'est pas le sujet.

Si jamais une limitation se met en place, je ne compte pas m'attaquer à la moitié des hommes de l'armée d'un tel ou d'un tel. Je parle de limitation, pas de destruction de pans entiers d'une armée. Le seigneur serait prévenu de troubles dans son armée, et il perdrait les troupes "en trop" sauf s'il se débrouille pour les garder (les envoie dans une guerre/sors de la thune de sa poche/fait un Rp justifiant ces hommes en plus).

Quant à la constitution d'une limitation équilibrée, je laisse les bonnes âmes intéressées par le sujet proposer des chiffres qui leur semblent les plus justes pour tous, n'ayant pour ma part aucune idée de ce que pourrait être la limitation "optimale".
Revenir en haut Aller en bas
Vincent de Puyhaube

Vincent de Puyhaube


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:34

Je pense que 100'000 soldats font une bonne limite. Vous en pensez quoi, les autres? (Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:38

markus te dirait que c'est trop peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincent de Puyhaube

Vincent de Puyhaube


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:47

Normal, Marküs c'est le meilleur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:59

Confused






...pas assez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 15:08

Bon vous arretez de vous chamailler sur une pseudo alliance irl ou sur l'ego fantastique des gaediens Rolling Eyes

Bref, comme ca ete dit notre defaite a ete une bonne chose ca a remis un peu de rp dans le forum qui se mourait et c'est tant mieux.
Depuis certains on repris le rp et moi je dis bravo.

Maintenant qu'on soit rouge vert ou bleu on s'en fout on est là pour parler d'une nouvelle organisation du jeu si vous voulez parler d'autre chose créez un nouveau topic.

Soyons organisé que diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 EmptySam 31 Mai - 15:25

Pour les alliances comme Gramée/Kandrasie rien ne les empeche d'etre alliés mais faudrait pit etre qu'on voit la couleur d'un rp montrant que leur relation se sont améliorés, parce la derniere fois qu'ils se sont mis en relation, c'était lergerment pour une guerre et enlevement du Kasper et hop on est "amis" pour une cause, ça le fait moyen. c'est pour ça que un topic pourrait etre crée pour certains evenements qui ne merite pas un rp de 3 ans qui au moins tiens informé de certains fait (encore que pour ce cas là il en aurait pit etre fallut un).

Quant aux chiffres, une armée se limitant vers les 30 000 parait être un bon chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limitation de troupes
» Limitation du nombre de villes dans un territoire
» Nom des armées
» Armées et tactique
» Taille des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: