Je viens juste de revenir voir ce qui se passe sur retrahant, et je me suis inscris (en attente de validation encore^^)
J'avoue que je suis un peu déçu par le petit nombre de joueurs (et actifs) pour un jeu qui pourtant a un très gros potentiel ... et je parle pas du forum qui bouge pas.
Mais passons c'est pas le sujet, et puis pour vous rassurer, énormément de jeux connaissent ce genre de problemes, c'est une question d'équilibre entre les restrictions du staff et les débordements des joueurs
J'ai joué pendant la première ère (je crois) et après la raz un peu, et je vois que c'est un peu les meme problèmes qui reviennent : beaucoup de contraintes pour les joueurs, donc un rythme trop lent ...
Déjà le jeu à la base est assez complexe, j'ai relu les tutoriels que je maitrisais parfaitement ya 2 ans ou un peu plus, et j'ai eu tout à coup très mal à la tete ...
Sachant que je suis un "habitué" de ce genre de jeux, le newbie de base sera peut etre pas séduit ... or pour augmenter le nombre de joueurs, faudra bien attirer des nouveaux (et pas fustiger les joueurs peu portés sur le RP)
En tout cas la contrainte principale que je vois, c'est la population, qu'il faudrait augmenter ... je le pensais déjà en partant, mais puisque maintenant vous trouvez les cycles de guerres trop longs, c'est certains qu'il faut soit augmenter le ratio de production de blé, soit augmenter simplement la population ce qui permettra de mettre plus de gens aux champs et de refaire rapidement les réserves (plus la production d'armes, de ressources, de défenses etc.)
Enfin tout ça pour vous donner l'avis d'un exterieur ... je pense que retrahant est trop comprimé dans les restrictions. Il y a eu des déséquilibres, qui ont été corrigé un peu trop fort je dirai (un peu à la massue dirait certains^^)
De facto, pour ce qui est de restreindre les armées ... bah vous savez ce que j'en pense... c'est une mesure palliative qui ne s'attaque pas au vrai problème du jeu, qui tourne sur un rythme trop lent.