Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recherche Seigneurs...

Aller en bas 
+13
Banin
Theodorn
Folken
nephulte
Ticlem
Einar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Fidéliaire
Gazrok
Edmond Foster, dit LeRoux
urian
Spaak
Leclerc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 1:15

je lance un appel à tous les Seigneurs de retrahant.
nombre de cités Empersoises sont inactives, il serait temps de les raviver.
si le fait qu'elles ne soient pas défrichées vous effrait, je les défricherai moi-même, vous ouvrant ainsi la voie.
en Empersiste, je vous promet non seulement un territoire prospère et sûr, mais aussi un territoire où le commerce sera de mise dans le développement de nouvelles armes et dans la richesse du pays.
je vous promet bien évidemment de la main d'oeuvre 20% moins chère qu'en temps normal (jusqu'à temps que votre population dépasse les 5000).
que tous seigneurs ayant envie de porter le drapeau de l'Empersiste me le fasse savoir dès maintenant afin que j'entreprenne les démarches nécessaire à la réussite du projet.

Intendant d'Empersiste et Seigneur d'Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 1:44

On lance un appel pour que des seigneurs viennent en Empersiste... rire narquois
Il faudrait être suicidaire pour y venir en ces temps !
La plupart des Empersois de sang se sont fait expulser, pire que des chiens. Soidisant parcequ'ils ne remplissaient pas leur tache... Seul les seigneurs ayant des défenses naturelles sont encore en ces lieux car leur intendant ne peut s'y avanturer sans subir de nombreuses pertes, et même il n'hésiterait pas à en franchir quelqu'uns, si ce n'est déjà fait !
L'Empersiste est loin d'être stable, et ce, pour une raison, son intendant ne sait se faire respecter sans employer la force.
Enfin... Si des seigneurs n'ont peur d'y laisser leur peau, qu'ils y aillent...
A leur risque et périle...
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 1:57

Sire Leclerc

Je ne peux m'empêcher en écoutant votre discours de m'amuser à imaginer celui que je pourrais tenir pour attirer de vaillants seigneurs à venir en mes terres.
Il serait peut être ainsi:

Seigneurs

Que vous soyez de haute ou de basse caste, qu'importe!
Je ne vous prometterais rien sinon labeur, coup, massacre et dans le meilleur des cas vengeance.
Vous ne pourrez tirer profit que de vos propres réussites. La haine sera votre moteur et les clameurs de vos exploits, votre gloire.
Dur à la tâche et sans pitié pour moi même, je vous obligerais par la force s'il le faut à faire palpiter à l'unisson le coeur de ce territoire pour l'amener au plus haut des cîmes.
Ni muet, ni sourd ne pourront survivre et seuls les hésitants trouveront compassion pour peu qu'ils s'engagent vers la voie de l'oraison.
Je n'ai rien à vous donner et pourtant beaucoup à offrir.

Urian simple seigneur parmi les siens
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 5:23

Pensez vous être le seul à vouloir plus de gens en son territoire? De part chez nous, il y a pleins d'endroit ou se construire en paix. Nous n'avons aucun ennemis déclaré.

Il y a d'autres territoires qui pourraient dire de même... Alors pourquoi plus en Empersiste qu'ailleurs?

L'Empersiste est rarement une terre de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 12:29

Vous prométez un territoire prospère et sûre , mais l'Empersiste sera toujours la plus grande source de conflit de retrahant , ces promesses ne peuvent être tenus...
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 21:05

l'Empersiste a été mainte fois pillé par des Seigneurs séquanes ou en provenance de Saigon.
mais depuis qu'ils sont mes alliés, l'Empersiste connaît un période de paix.
de plus c'est un territoire beaucoup trop faible et peu défriché pour que de puissants territoire viennent à s'en intéresser.
quant à ma façon de diriger le territoire, sachez que je suis beaucoup plus laxiste et que je distribue ma main d'oeuvre assez facilement.
je m'engage à respecter ce que j'ai dit précedemment.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 21:31

Raclant la gorge, le vieil homme souhaitait se faire remarquer. Ceci fait, il avança de quelques pas et dis d'une voix claire et portante.

J'aurais une question qui risque de vous agacez. Je voudrais d'habord m'excusez de prendre à cette discussion, moi qui n'est pas un seigneur. J'ai entendu dire, autant des seigneurs que des habitués, dans un bar que l'Empersiste était souvent une terre dévasté par la guerre. Mais pourquoi L'Empersiste est elle si convoitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 21:44

Une voix derrière lui se fit entendre:

"L'empersiste est le berceau des peuples et des civilisations de la terre de Retrahant et, malgré les guerres et les fléaux qui s'y abattent, Ephyne et son territoire gardent un maigre héritage, mais bien suffisant, de sa fertilité et sa richesse légendaire.

De plus, cette Sainte ville est dite "le centre de Retrahant", alors imaginez l'orgueuil que l' on peut tirer de:

"Seigneur d'Ephyne, le centre du Monde"
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMar 21 Déc - 21:57

Honteux

Ce fut le seul mot que la bouche du vieil homme fit avant de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 13:17

il fut un temps où posséder Ephyne était posséder le centre du monde.
mais beaucoup de choses ont changé en Empersiste, les grands seigneurs, les grandes terres fertiles, les immenses forêt ne sont plus.
ils ont laissé place à des marécages s'étendant sur des centaines et des centaines de lieux, à des seigneurs tapis dans l'ombre...
maintenant il y a rien de très glorifique à posséder Ephyne.
mais peut-être que si quelques seigneurs qui ont la nostalgie, pourraient m'aider à retrouver la magnificience Empersoise d'antant...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 17:57

et bien, si Ephyne ne vous convient, laissez la place à quelqu'un d'autres...
Ephyne est peut-être en mauvais état mais vous n'avez rien fait pour la rendre meilleure.
N'est-ce pas vous et vos alliés qui avaient détruit tout l'Empersiste en lui déclarant la guerre pour diverses raisons qui n'étaient d'ailleurs pas valables à mon goût.

De même, n'est-ce pas vous qui avez exiler la majorité des habitants d'Empersiste ?

Vous osez dire que l'Empersiste est en piteux état mais vous n'avez rien fait pour l'améliorer et même vous avez empirer sa situation...
et maintenant vous prétendez vouloir remettre en ordre ce territoire, mais il vous faut encore de l'aide parcequ'il n'y a plus grand monde en ces lieux !

Ne vous moquez vous pas de" la gueule des gens" ? excusez moi pour l'expression mais c'est ce que j'en perçois...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 19:29

Que les raisons qui ont motivé nos actes vous paraissent fondés ou pas seigneur Spaak peu nous importe.

Il fallait purger l'Empersiste de certains éléments, éléments qui sont en partie la cause du naufrage de l'Empersiste, maintenant que cela est fait le sire Leclerc lance un appel aux bonne volontés et vous persistez a dire qu'il ne fait rien pour l'Empersiste?

Mettre en place des mesures inovatrice sur un territoire tel que l'Empersiste et risquez de se mettre les gens a dos tout en avouant ses faiblesse et en demandant de l'aide nécessite bien plus de courage que de laisser faire passivement les évenements en attendant un miracle ...

Je me demande maintenant seigneur Spaak si vous ne faite pas plutot preuve de mauvaise volonté en ne voulant rien voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 19:40

Pour ma part, je vois très claire, et trouve ridicule cette situation... Avant, personne n'avait à dire Venez en Empersiste, il nous faut des gens pour reconstruire!!!

Il n'y a que dans les petits territoires qu'il manque de gens... Les petits territoires veulent se construire, s'améliorer, et ils demandent des gens pour ça.

Nous ne demandont pas de l'aide à proprement parlé, mais nous recherchons des gens qui seront fier d'avoir contribuer à la naissance d'une puissance en devenir...

Nous ne recherchont pas des gens pour réparer nos erreurs, comme le fait le seigneur Leclerc...

C'est sa prise de pouvoir qui à contribué à la chute de l'Empersiste... Ne l'oublions pas!
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 22:12

pardon ?
je crois que je vais perdre mon sang froid !
il y avait la famine en empersiste, qui l'a éradiquée ?
la qualité des ressources était en constante dégradation, qui l'a stoppée ?
deux seigneurs ont pu construire plus rapidement une enceinte de 1000 archers, vous croyez que la main d'oeuvre leur a été gracié par notre seigneur tout puissant ?
c'est plutôt vous qui "vous foutez de moi*", je fais le ménage en Empersiste, vous me crachez dessus et maintenant que j'essaie d'instaurer une paix durable ainsi que du renouveau, vous continuez à me trainer dans la boue !
j'essaie tant bien que mal à redonner vie à l'Empersiste, et c'est pas une bande de seigneurs bélliqueux qui vont m'en empêcher.
j'ai dit que ce j'avais à dire.
dorénavant, je ne prendrais même plus de temps de lire vos sénérades, elles ne font que me casser les pieds !
puis à quoi ça sert de répondre maintenant...
je vais suivre le dicton qui dit : "le silence est le plus grand des mépris".
si il vous reste un peu de jugeotte**, vous le comprendrez et cesserez de m'injurier.

Intendant d'Empersiste et Seigneur d'Ephyne !

Edit de Clelia : *J'ai "adouci" l'expression.
**J'ai remplacé "matière grise" par jugeotte, je ne sais pas si au 'moyen-age', on avait déjà identifié la matière grise comme étant le centre organique de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 22:25

Le Seigneur stoppe alors son mutisme et dit d'une voix sèche

Seigneur Leclerc veuillez modèrer vos paroles ! Nous ne sommes pas dans un porcherie ici et certaines expressions venant de votre part font penser que tous les Seigneurs de votre territoires usent de ce vocabulaire.

J'ai été Seigneur au temps de Dame Clelia et j'ai vu votre travail mais comme tout le monde il faut savoir rester à sa place et tenir son rôle.

Si vous voulez ne plus écouter nos balabres qui sont loins d'être aussi inutiles que vos discours qui font rire plus de monde qu'en toucher, allez donc vous affairer dans votre territoire qui est celui où les guerres sont les plus fréquentes.

Le Seigneur se tait alors, visiblement irrité par les propos peu ragouteux de Sire Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 23:26

Messire de Dare cessez de vous répandre en parole et de faire la morale et appliquez vos propres commandements.

Veillez vous aussi a modérer vos paroles, celà pourrait vous jouer des tours, vous êtes agressif et vous en reportez la faute sur les autres?! C'est plutôt risible non?

En parlant de ridicule, je ne vois pas comment un seigneur qui essaie de sortir son territoire du bourbier ou il est vous semble risible?
Alors messire arretez d'employer des mots que vous ne comprenez pas et sauver le peu de dignité dont vous êtes doté.

Vous dites de surcroit que les discours du seigneur leclerc sont inutiles alors pourquoi réagissez vous dessus, pourquoi vous donnez tant de mal et gacher ainsi de votre si précieux temps?

Je vous conseil de vous préocupez en premier lieu des affaires de votre citée ... La guerre peut arriver a vos portes bien plus vite que vous ne semblez le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 23:43

Devrais-je prendre vos paroles comme des menaces... Seigneur Perceval ?

Le jeune Seigneur quitte l'ombre qui l'enveloppait jusqu'alors

Je pense que le Seigneur Leclerc est à-même pour me répondre. Je ne suis pas agressif, je suis simplement irrité tout comme vous. Il est donc logique que nous haussions le ton vu que nous sommes tous d'un avis différent sur la question.

Je me souviens de vous et de votre attaque dans ma citée... Pathétique, à vrai dire. Je vois bien là en vous l'âme d'un homme sanguinaire qui ne sait pas user de la parole pour règler un quelconque conflit.

Et vous êtes tout comme moi, risible. Mais le premier à être risible ici est la personne qui pense pouvoir changer le monde en un claquement de doigt. J'ai été seigneur en Empersiste durant l' Intendance de Dame Clélia et je parle en tant que témoin. Je sais donc de quoi il retourne, mieux que certains ici.

Sire Perceval, je pense que vous êtes apte à prendre en considération mes paroles comme un avis personnel non comme une attaque.

Si je vous ai offensé veuillez m'en excuser le but de ma manoeuvre n'était pas de créer un désagrément à votre personne.

Il se tait alors un petit sourire ironique ornant ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 23:52

j'userai de bonnes paroles lorsque vous apprendrez à écrire, ne connaissez-vous pas le proverbe :" l'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille", de plus votre citation n'a rien avoir sur ce site.
êtes-vous si faible en histoire ?
voulez-vous que je vous donne quelques bribes ?
il y a une nette différence à être un simple seigneur et être Intendant d'un territoire.
les choses ont changé, vous ne pouvez pas rapporter de tels propos.
je rejoins l'avis de Sire Perveval, une armée est vite arrivée...

Leclerc.

[edit de Spaak : De quelle citation parles tu ? si tu fais allusion à celle dans sa signature, tu fais un énorme mélange entre RP et HRP... et de quel site parles tu ? Rp, ce n'est sûrement pas un site... ]
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyMer 22 Déc - 23:59

Vous vous souvenez de moi? Ce n'est pas réciproque vous ne m'avez pas pas fait grande impression apparament ...

Moi sanguinaire? Si vous le dite, sanguinaire, insociable tout ce que vous voulez peu m'importe mais je ne laisserais personne traitez comme vous le faîte un allié est qui plus est amis, et sa malgré le peu d'estime que j'ai pour vous je pense que vous êtes en mesure de le comprendre.

Moi risible? Je n'ai jamais prétendu le contraire, et je ne vois personne içi voulant refaire le monde d'un claquement de doigt...

Et un avis personnel comme son nom l'indique n'a pas a être exposé en place publique, néamoins c'est votre point de vue et je le respecte mais il est parfois bon de faire preuve de discernement et de ne pas laisser la rancune et la nostalgie obscurcir son jugement.

Vos propos auraient offensé n'importe qui et ne faites pas encore démonstration de votre mauvaise fois en voulant faire croire que ce n'était pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyJeu 23 Déc - 0:08

"il y a une nette différence à être un simple seigneur et être Intendant d'un territoire."
Oui et cette diference est qu'un intendant ne peut rien faire sans seigneur , alors qu'un seigneur peut très bien se passé de son intendant , même s'il évolu lentement , il évolu ...
Je trouve que vous aportez beaucoup d'importane au titre d'intendant , je pense que c'est un tort , n'importe qui peut devenir intendant, mais les bons intendants sont rares ...
Le seigneur Ticlem à surement usé de mots inadaptés , mais se croire superieur lorsqu'on est intendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyJeu 23 Déc - 0:23

De quoi parlez vous?

Laissez tomber les titres d'intendants, seigneurs etc.
Içi c'est d'un de mes amis dont on parle, et même si il est animé des intentions les plus bénéfiques et positive qu'il soit, quelle que soit sa volonté vous le condamnez a cause de son passé.

Ou voyez vous quelqun se croire plus important parcequ'il est intendant, le seigneur Leclerc, moi?

En effet chacun d'entre nous peut devenir intendant et nous en sommes tous la preuve, pour moi le titre d'intendant n'implique pas une supériorité quelconque mais plutot une chance, une chance pour aidé les habitant de son territoire, une chance d'apprté paix, prospérité et honneur quel qu'en soit le prix.

Un intendant ne doit pas écraser les seigneurs mais les aidés du mieux qu'il peut, je sais que le sier Leclerc partage la même vision que moi et c'est pourquoi votre obstination m'énerve au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyJeu 23 Déc - 0:28

Seigneur Perceval , je n'est tout de même pas inventé cette phrase :

"il y a une nette différence à être un simple seigneur et être Intendant d'un territoire"
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyJeu 23 Déc - 0:30

Ais-je dit le contraire?

Vous même faîte une différence alors pourquoi mettez vous sa sur le tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyJeu 23 Déc - 0:37

N'essayez pas de me faire croire que ces paroles n'étaient pas prononcés avec superiorité , je ne suis pas sot.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... EmptyJeu 23 Déc - 0:47

Ah non? Je dois avouer que vous cacher bien votre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Seigneurs... Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Seigneurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dignus attaqué par l’herosie
» Kamakura et les nouveaux seigneurs
» météora cherche de nouveaux seigneurs
» Des seigneurs de Zargos...
» Fenris, un trône à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: