Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recherche Seigneurs...

Aller en bas 
+13
Banin
Theodorn
Folken
nephulte
Ticlem
Einar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Fidéliaire
Gazrok
Edmond Foster, dit LeRoux
urian
Spaak
Leclerc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 0:50

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos mon cher Perceval, souvenez vous bien de cette phrase, elle vous va comme un gant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 1:31

non que cette petite rixte orale me dérange...mais nous ne sommes pas réuni là dans ce but.
Autres que les différences déjà données, il faut savoir que l'intendant est plus puissant que le seigneur.
Seigneur d'une ville privilégiée et en plus symbole,maitre et dirigeant d'une nation, un intendant influence ses seigneurs et représente son territoire.

Donc je pense que vous pouvez comprendre la hauteur opposée à l'insolence d'un ancien ennemis qui se permet d'ordonner à l'intendant d'Empersiste de se taire lors de son propre conciliabule.

Voilà l'autre difference entre un intendant et un seigneur, on peut plus facilement damner l'autre de son impcompétence.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 2:37

Ha ha ha ha

Je vous prie de m'excuser de cet éclat de rire mais il m'a échappé quand vous avez parler de supériorité d'un intendant.
Le titre fait il l'intendant ou l'intendant provoque t'il le titre?
L'important est ce l'homme ou sa position?
Certes Fenris est un peu éloignée pour l'instant des routes commerciales mais nous recevons de temps en temps des troubadours qui nous content les nouvelles du monde.
De leurs dires, les villes abandonnées sont nombreuses en de multiples territoires, la famine suit les troupes de pillards anonymes.
Vaut il mieux avoir un territoire gigantesque rempli d'inconnus incapables d'agir ensemble ou alors un groupe compact et solidaire.
Les derniers évènements guerriers ont montré la force de la deuxième solution.
Ce type de seigneurs ne vient pas pour l'argent mais bien pour l'homme et surtout pour le respect qu'ils en ont.
L'Empersiste est un défi fabuleux. Il me fait souvent penser au colosse aux pieds d'argile.
Si le projet qui le mène n'est pas à la hauteur de sa course alors il s'écroule.
Vous allez avoir bien du mal, Sire Leclerc à réveiller ce géant et à combattre l'attirance des seigneurs vers des petits territoires plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 2:45

hélas je ne peux laisser l'Empersiste tomber dans la déchéance.
petit mes parents me comptaient des histoires fabuleuses qui se déroulaient en Empersiste.
je l'ai toujours imaginé grand et prospère.
hélas, le temps de grandir il était déjà trop tard, la famine, la guerre, toutes ces catastrophes ont déchiré le territoire.
je suis là pour lui redonner vie et lorsque le coeur de l'Empersiste battra comme quand j'étais enfant alors je partirai vers d'autre terres à la recherche du repos éternel.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 13:51

Vous avez raison messire d'Utgôrd ce n'est ni l'heure ni l'endroit pour se queréller.

Je vous prie messeigneurs d'accepter mes plus humbles excuses pour mes paroles fielleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 18:01

Peu après les paroles de sire Perceval

Et veuillez excuser mon ironie qui se pervertira si je ne fais rien.

Un messager vint alors lui chuchoter quelques mots laissant sur le visage du Seigneur un air surprit
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 18:24

maintenant que nous avons fini de nous battre verbalement, peut-être pourrions-nous enfin parler de l'appel que j'ai lancé ?

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 18:35

Pour ma part je n'ai plus rien a dire sur ce sujet, le mieux maintenant est de laisser les jeunes seigneurs venir en Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 19:07

La puérilité de certains seigneurs a été démontré ici lorsqu'après un simple appel de votre part ils ont réussi à ouvrir un débat long et pénible..
Sachez que je ne vise personne car je n'ai pas eu le courage de suivre une conversation d'un telle intérêt.

Puisse votre appel être entendu Sir Leclerc et ne pas être noyé au milieu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 22:29

Bien au contraire, seigneur cette discussion est des plus intéressantes puisqu'elle permet à de nouveaux intendants d'étaler au grand jour leur vision de l'avenir et leurs soucis.

Voyez comment sans se facher et sans s'énerver, nous échangeons sire Leclerc et moi même des discours certes différents sur des soucis pourtant identiques.
Le seigneur du territoire le plus grand et celui du plus petit exprimant d'une même voix leur besoin de seigneur actif en proposant des conditions différentes.

Les nouveaux arrivants choisiront ils la bourse ou le danger?

Allons, allons Sire Shibby d'Aïzorah, je ne vous ferais pas l'offense de vous demander ce que vous auriez choisi. C'est bien inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 22:41

Salutation nobles seigneurs puis je me méler à votre conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 22:43

si vous voulez lancer vous aussi un appel, faites le autre part qu'ici.
de plus vous leur demandez de choisir la bourse ou le danger mais vous n'avez pas compri que mon territoire est protégé et que pour relancer l'économie du territoire il faut des seigneurs actifs.
votre raisonement ne tient donc pas.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 22:45

mais bien sûr que vous pouvez exprimer votre avis.
ne sommes-nous pas ici réunis dans le but d'échanger nos opignions ?

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 23:01

Le seigneur sourit dans l'ombre, amusé par la querelle entre L'Intendant Leclerc et L'Intendant Urian. Il tourne alors son visage vers le nouvel orateur.

Bien évidemment que vous pouvez prendre part à ce débat qui fait parler tant de monde. Cela nous fera un avis supplémentaire et ce ne sera que bénéfique pour l'un des deux partis.

Il quitte l'enfoncement du mur, son visage grave et ses traits durs, éclairés par la lumière de la salle. Les bras croisés sur la poitrine il se tourne vers les principaux protagonistes, amusé, mais gardant un air sérieux et solennel.
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 0:00

"Ma fois je ne suis qu'un novice en matière de politique mais à la place du seigneur Leclec je réagirais surement de même vis à vis de mes terres" ....

le jeune homme laissa un arrêt ....

"cependant je doute que les jeunes seigneurs comme moi soit assez motivés ou expérimenté pour ce genre de projet, il serait préférable d'octroyer cette tâche à un seigneur déchut ayant tout perdu et voulant retrouver sa gloire d'atant"
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 0:11

Donc selon vous.

Il regarde son interlocuteur ne le connaissant point, et ne savant pas comment le nommer

L'Empersiste devrait intéresser plus les " vieux seigneurs " en manque de gloire et de conquête que les jeunes seigneurs. Donc l'Empersiste est un territoire où les seigneurs devraient être expérimentés.

Seulement, selon moi, l'Empersiste attire plus les jeunes seigneurs pensant naïevement que s'ils vont dans le territoire mythique de Retrahant ils ne craindront pas la guerre ni les pillages, tout comme moi et beaucoup d'autres.

Mais vous avez raison de dire que certains jeunes seigneurs laissent volontier leur place à des seigneurs plus expérimentés, cependant un seigneur expérimenté, pourrait prendre le rôle d'intendant dans un royaume et le rendre attractif par ses actions non par ses discours.

Dans ce cas nous tournons en rond et n'arriverons strictement à rien.


Il se tait alors, trouvant ses dires confus et ambigüs
Revenir en haut Aller en bas
Folken

Folken


Nombre de messages : 149
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 0:27

Calmement le jeune seigneur reprit la parôle

"selon moi L'Empersiste est un defis et seul les seigneurs motivés et expérimenté peuvent le relever" "
Revenir en haut Aller en bas
http://valseur.skyblog.com
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 1:04

Sire Leclerc, quand je parlais de danger je ne parlais pas de votre territoire, bien sûr et pour ne point vous vexer,je vais arrêter de vous taquiner.

Se tournant vers le jeune seigneur:.

Interressant cette vision de l'Empersiste, sire Folken même si elle semble décalee par rapport à la réalité.
Ayant connu deux intendances bien différentes en Empersiste, je peux vous dire que de jeunes seigneurs peuvent s'épanouir sur ses terres.
En fait tout dépent de la politique adoptée par son intendant et en celà Sire Leclerc a, je pense très clairement exprimé sa politique d'acceuil , sa politique de sécurité et sa politique étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 10:17

L'avis que j'avais, pour ma part, ne concernait pas l'Intendance du sieur Leclerc, même s'il est vrai que j'ai égratigné son orgueil quelque peu... Ma petite crise face à tout ceci, était pour dénoncer un Intendant d'un grand Empire qui cherche à nous prendre nos seigneurs, à nous, de petits territoires.

L'Empersiste a déjà eu son heure de gloire... Il faut arrêter de croire qu'elle renaitra de ses cendres. Il faut repartir à zéro selon moi... Tout raser et la reconstruire... Laissez nous nos seigneurs, invitez en de nouveaux et refaites l'Empersiste... Elle ne sera plus qu'un territoire avec des cicatrices, agonisante... Il me semble qu'elle mérite de mourir en paix... Ne pas s'acharner à la garder en vie...

Combien de seigneurs portent le nom de leur père? Il ne sont pas leur père, mais suivent leur trace... Pourquoi ne pas faire de même avec l'Empersiste?

C'était ça mon idée... C'est pour ça ma petite crise... C'est dans ce sens que je dis que l'Empersiste mérite mieux...

Si vous n'avez pas le courage de faire celà, quitter l'Intendance de l'Empersiste, et laissez là à quelqu'un qui la respectera... Qui osera repartir à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 11:41

finalement vous me craigniez bien plus que vous le montrez.
tout vos discours ne tiennent pas debout, il n'appartient pas aux seigneurs expérimentés d'aller en Empersiste.
je suis un jeune seigneur, vous semblez l'oublier.
de plus, qu'il soit "grand" ou "petit", un territoire se doit d'être prospère et actif.
c'est le devoir de tout intendant de s'y employer.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 13:00

Pourquoi devrions-nous craindre un tas de cendre ?

L'Empersiste n'est pas un Phénix, juste un immense territoire en ruine tentant de reconstruire pierre par pierre ce qui était autrefois le plus beau et le plus grand territoire de Retrahant. Parfois je vois les mères qui content à leurs enfants les histoires sur l'Empersiste les laissant rêver qu'un jour ce territoire retrouvera toute sa splendeur. C'est un doux rêve, mais comme tous les rêves il ne peut se réaliser.

Comment voulez-vous qu'un seigneur ait peur de l'Empersiste si c'est le territoire où il y a le plus de pillages ?

J'ai été en Empersiste durant de nombreuses saisons et je me suis fait piller plusieurs fois, par des amis à vous aussi. Viennent-ils encore maintenant se servir gratuitement dans vos cités ? Ou montent-ils la garde pour préserver l'Empersiste et tenter de parvenir à créer un semblant de renouveau ?

Il se tait alors, laissant la parole à un autre seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 17:34

je suis allié avec la Séquanie et Saigon, le territoire ne craind donc plus d'agressions extérieur (sous peine de déclencher une guerre).
de plus il vaut mieux vivre son rêve plutôt que de rêver une vie meilleur mais bon, ceci ne regarde que moi...
je suis un amateur de l'Empersiste, et comme tout bon "collectionneur", je préserve ce à quoi je tiens.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 17:44

Le seigneur commence alors à faire quelques pas, sa longue cape sable clair, ondulant dans son dos.


De toute facon les rêves n'engagent que ceux qui y croient. Se bercer d'espoirs fait bien moins mal quand se produit une déception que la réalité
Pour ce qui est de la Séquanie et de Saigon, ce n'est pas en s'alliant avec eux que vous empêcherez les rafles d'esclaves et autres attaques. Mais si vous êtes au commandes des ruines fûmantes d'Empersistes c'est que vos seigneurs vous font confiance.

J'espère pour vous que vous pourrez préserver votre collection, ce qui va s'avèrer être sans nul doute, une tâche ardue.

Le seigneur s'étant tut, il s'arrête de marcher de long en large dans la pièce un index posé sur ses lèvres, méditatif.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 19:26

Seigneur Ticlem, j'aimerai revenir sur vos propos comme quoi etre allié a Saigon et a la Séquanie n'est pas une garantie contre les pillages. J'affirme pour ma part la contraire et je pense peu nombreux les seigneurs avisés qui voudraient se mesurer a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 19:42

Intendant Theodorn,

Si des pillards sont sûrs d'eux et déterminés, je pense que votre alliance ne les empêchera pas d'attaquer.
L'Empersiste n'est pas assez forte pour se défendre et doit faire appel à vous. D'après ce que j'ai pû ouïr de certains seigneurs, ce n'est pas votre alliance qui empêche les attaques.

Des territoires de pilleurs alliés contre les voleurs... C'est bien étrange tout de même, vous qui il y a de nombreuses saisons laissiez vos seigneurs, je parle de Séquanie et de Saigon, aller rafler une main-d'oeuvre en grand nombre dans des cités Empersoises.
Cela ne sert à rien de dire le contraire car ce serait mentir à tout le monde et perdre du temps pour se défendre.
Saigon, par l'intermédiaire de Sire Perceval, m'a volé. Si lui ne se souvient pas de moi, mais je me souviens de lui. Heureusement que Dame Clelia est venue à mon secours ainsi que celui de plusieurs seigneur pour la même affaire.
Mon cas est un exemple parmis moultes autres.

Le seigneur regarde alors fixemment son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Seigneurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Seigneurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dignus attaqué par l’herosie
» Kamakura et les nouveaux seigneurs
» météora cherche de nouveaux seigneurs
» Des seigneurs de Zargos...
» Fenris, un trône à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: