Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche Seigneurs...

Aller en bas 
+13
Banin
Theodorn
Folken
nephulte
Ticlem
Einar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Fidéliaire
Gazrok
Edmond Foster, dit LeRoux
urian
Spaak
Leclerc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:33

Voila des paroles censées...
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:35

en effet l'empersiste est au plus bas pourtant le seigneur leclerc avait retiré la famine qui sévit de nouveau en empersiste sachez bien que si je me suis exilé de l'empersiste ,cela n'est dût qu'à votre arrivée à l'intendance de ce territoire.

Ne dites pas que votre arrivée ne provoqua que de la joie dans le peuple empersois ce ne serait que mensonge.

Geoffroy Le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:38

...messire...Ticlem.
Arretez ces paroles sans fondements et hautaines.
Je sais que les empersois ont toujours su manipuler les mots mais là vous allez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:40

Sire Goeffroy, vous préfèriez cohabiter plutôt que d'être libre et d'être dirigé par un Intendant purement Empersois et non par un Seigneur qui humilie Empersiste par sa prise de pouvoir et son alliance avec les ennemis de ces terres éternelle ?

L'Intendant Spaak, d'après ce que j'ai pu ouïr de seigneurs et des discours qu'il porte me semble être un excellent seigneur. La Confédération a eu raison de le choisir.

Sire Spaak, je vous souhaite une réussite pure et simple contre toutes ces hordes de barbares qui veulent instaurer une cohabitation dans les Terres Sacrées de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:41

Ticlem de Dare, sachez que la confédération n'est pas toute puissante, personne ne peut se prendre pour Dieu en Retrahant. Vos paroles ne sont pas mesurées et j'ai l'impression que vous venerez tellement vos amis et alliés que vous en avez presque créé une nouvelle religion, faites vous des temples à l'effigie de ces derniers?

Vous parlez comme si le souhait de la confédération était un souhait divin... Vous prendriez vous pour le bras droit de Dieu? Si tel est le cas je pense que vous retomberez vite sur terre, en d'autres temps Dame Clelia de Valme a elle aussi tenté d'imposer ses idées à tout Retrahant de la même manière que vous semblez le faire. Elle a été démise de ses fonctions.

Un des philosophes de ma cité dit souvent "malheur au pauvre sot qui ne comprend pas les erreurs du passé car il est condamné à les reproduire". Je vois ici la même chose que ce que j'ai vu à la naissance du protectorat, espérons pour vous que mon philosophe se trompe et que vous ne connaissiez pas le même sort que vos prédecesseurs au poste de "gardiens de ce monde".

[edit de Spaak : PAS de CITATIONS !!! Lisez le post-it, ce n'est pas là pour faire joli ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:44

Perceval ne put s'empécher de réprimer un sourire

Excusez moi messire de Dare de cette gaité soudaine mais, puisque vous semblez si bien connaitre la Confédération pourquoi ne la rejoignez vous pas?

La Confédération est un groupe homogène qui traque le mal par le mal ...

De nouveau un sourire s'installa sur le visage de Perceval

Il est vrais que dans les conflits plus ou moins récent qui sont arrivés ces dernières années la Confédération a toujours été fidèles a ses idéaux de justice et de paix ... Mais perméttez moi de douter sur l'homogénéité du groupe, comme l'a avoué Zedar lui même l'attaque a été décidé "à la va vite" ... C'est la première fois il me semble que la confédération intervient militairement sans avoir été attaqué précédemment il y a donc un tournant profond dans sa politique, de plus je doute que tous les consuls aient donnés leur accord pour que l'attaque ait lieu un soir de réjouissances ...


Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous içi a part les seigneurs confédérés comme Spaak puissent se flatter de "connaître" la confédération.

Mais si elle vous intrigue tant allez vous installez en Empersiste

En attendant sire de Dare continuez de cirer les chausse de Spaak, un jour si Dieu le veux vous ramasserez ses miettes!


Dernière édition par le Sam 25 Déc - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:46

Je suis de l'Empire mais je salut l'audace de la Confédération face à Leclerc et ses alliés.
Je suis Empersois d'origine directe et ai quitté ces terres juste avant que Dame Clelia soit démise de ses fonctions et que Sire Leclerc prenne le pouvoir.

Je comprends bien que de voir ses rêves briser de la sorte peut faire mal mais il faut passer à autre chose, ce qui est fait est fait. D'après ce que j'ai ouïe la guerre était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 22:58

"un Seigneur qui humilie"
sachez bien Ticlem de Dare que pour ma part le seigneur leclerc n'a nullement humilié l'empersiste mai peut être que pour vous retirer la famine et augmenter la qualiter du bois ,du metal, et de la pierre est humiliant mais ceci n' est nullement mon point de vue.

Geoffroy Le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 23:05

Je parle de la prise de pouvoir.

Je sais ce qu'à fait Sire Leclerc pour l'Empersistes . J'espère que l'actuel Intendant Spaak pourra refaire ce qu'à fait Sire Leclerc et restabiliser le territoire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 23:11

Ticlem de Dare,

Que je me gausse en entendant vos paroles.

Excusez mon message précédent (je parle aux confédérés) mais je pensais réellement que Ticlem était un confédéré au vue des propos qu'il tenait. Je ne sais pas (je ne crois pas du moins) que les confédérés se croit tout puissant mais au moins sachez que vous avez un fervent disciple en la personne de Ticlem de Dare qui, quoi qu'il arrive, sera toujours là pour vous satisfaire tel un fidèle serviteur.

Messire de Dare, vous êtes de l'Empire, il y a de cela quelques saisons à peine une guerre a failli eclater entre l'Empire et la confédération, et vous, vous soutenez la confédération dans toutes ses actions, bravo, vous êtes un fidele patriote!! Si vous voulez les faveurs de la confédération rejoignez là ou alors ventez les merites de sire Raul (je vous le dit en privé, ne le répétez à personne mais c'est lui votre chef, lui seul pourra vous accorder ses faveurs). Si vous mettez autant d'entrain à cirer Raul que vous l'avez fait avec Spaak vous devriez rapidement ariver à vos fins.

Sur ce, devant le ridicule de cette situation, le seigneur Kilik se retira et retourna voir ses invités pour leur raconter l'attitude de Ticlem. Il était sur que cette situation ridicule amuserait beaucoup ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 23:17

Le Seigneur hausse simplement un sourcil, dépité.

Pathétique. De toute facon je pense que si l'Empereur voit d'un mauvais oeil mes actions, qu'il ne me fasse cirer ses chausses. Pour le moment je dits ce que je pense, on ne passe pas directement du chaud au froid.

Pour ce qui est de la guerre qui a manquée d'éclater je n'en ai pas été informé. Je ne sais pas tout ce qu'il se passe sur Retrahant non plus.

Il se tait après que la porte fut refermée
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptySam 25 Déc - 23:59

j'ai pu entendre précédemment : après que Dame Clélia ai été démise de ses fonctions je suis passé au pouvoir...
cela est totalement faux !
Seldon a pri le pouvoir de la même façon que moi, pourtant personne ne le cite comme étant un tyran, peut-être est-ce car il fait profil bas ou bien que c'est un de vos alliés...
vous ne pouviez supporter le fait qu'un "ennemi" soit au pouvoir en Empersiste alors vous avez trouvé un faux prétexte (que tout le monde sait) afin de m'attaquer.
Sire Spaak a dit qu'il était revenu en Empersise suite au décès de son oncle...
j'en déduis donc que cette décision ne regarde que lui par conséquent qu'elle n'a été nullement décidé par l'Empersiste et par la Confédération.
aucun des propos de la Confédération ne sont cohérents alors comment peut-on dire que c'est une alliance homogène ?

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 0:40

Vous n'avez été prévenu de rien sire de Dare?

Pourtant on en a beaucoup parlé dans nos cours respectives ... De plus il faudrait que vous arrétiez de séléctionner les informations qui vous plaisent, que je sache l'Empire est votre Nation, c'est vous qui devez vous intéresser a lui et non l'inverse, au lieu de vous occuper des affaires de la Confédération.

De l'affaire Fenris a fait grand bruit en place publique et les plus éminants représentant des deux camps en on parlé longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 2:02

Sire Perceval, vous avez entièrement raison.
Pour ce qui est de l'affaire Fenris, je n'ai pas eu le temps de me rendre à la réunion, je donnais les directives visant à défricher ma ville et la défendre le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 4:13

La preuve sire Leclerc que vous êtes totalement en parallele de l'histoire d'Empersiste.
Seldon a été nommé, à la tête d'Ephyne par un vote Empersois, et fut l'héritier de Dame Clelia, et tout ceci officiellement. Je ne pense pas que ceux qui prennent le pouvoir officiellement peuvent être appelé "tyran".
Je ne suis pas d'Empersiste, je n'y ai vecu que mon enfance et n'y suis jamais retourné depuis plus de 35 années seigneur et j'en sais plus que vous qui en venez ... Cela devient vraiment grotesque.

Voulez vous remmetre en cause la Confédération Leclerc ? Vous sentez vous de taille à nous remettre en cause ? Je pense que vous commencez à prendre trop de mauvaises habitudes avec nous Leclerc. Nous ne sommes pas partagés, nous sommes unis, nous prenons des décisions communes. Celle de rendre Ephyne aux empersois avait été voté à l'unanimité par les sires de la Confédération, seul la date a été ... prise à la va vite.

Leclerc, vous devez l'avoir vu, je ne vous apprécie guere, voir même pas du tout. Vous vous permettez des choses que vous ne devriez pas et vous avez de la chance que je sois agé sinon je n'aurais pas été aussi posé, honnete et poli en ce moment même avec vous. Vous êtes le type de personne avec qui l'on ne peut calmement parlementer ; vous voulez toujours, par quelque moyen que ce soit trainer votre adversaire dans la boue, car c'est le seul moyen que vous avez pour justifier votre chute. Pathetique.

Sire Kilik, il faudrait être fou pour se prendre pour des Dieux. Fraysk la fait, rappelez vous comment il a fini, et si vous n'etiez pas encore né, demandez à votre intendant. Il est vieux et sage, il vous dira comment finissent les "Dieux" en Retrahant...

Pour le sire de Dare, l'on peut tres bien encourager et defendre des idéaux que l'on approuve sans pour autant trahir sa terre et sa patrie. Certains idéaux de l'Empire et de la Confédération se recoupent.

Et, enfin, pour cette expréssion concernant la Confédération, qui est de "traiter le mal par le mal", il est vrai que nous sommes plus portés sur la voie des armes que le Protectorat, et c'est pour cela Leclerc que je vous conseille de moderer vos paroles ; nous ne sommes pas le Proctectorat, et nous ne nous laisseront pas insulter sans rien dire. La Confédération, comme beaucoup le pense n'a pas le but d'empecher toute guerre à l'instar du feu Protectorat ! La Confédération est un tout, une unité de nations, se battant pour des idéaux communs, combattant par l'épée s'il le faut pour le respect de ses idéaux et pour la sauvegarde de son honneur.

. Nous nous sommes battus en Anor par respect envers Herion et par nos liens avec eux.
. Nous avons libérés Empersiste par la demande des résistants empersois rejetant la domination de Leclerc, injuste et imposée par un non empersois.

Ne prennez pas la Confédération pour une oeuvre de bienfaisance, elle ne l'est pas. Elle prend les armes s'il le faut et contrairement au Protectorat ne dédaigne pas cette voie.
L'honneur peut se faire par la plume des diplomates, mais le plus grand honneur se forge dans les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 13:09

pour ce qui est de Seldon je m'en excuse.
mais pour le reste, c'est incensé, tout simplement.
vous retournez la situation à votre avantage car vous êtes de la Confédération.
vous m'exaspérez avec vos menaces de pacotilles, vous vous cachez tous derrière cette alliance, finalement vous êtes comme moi !
pour vous faire respecter et imposer vos idéaux, vous utilisez la force et non la diplomatie !
vous m'avez maintes fois humilié, injuriez, comble ! c'est moi qui traine les seigneurs dans la boue.
c'est le monde à l'envers...
donnez moi 40 000 soldats et voyez si j'irai pas sur vos terres attaquer...
pour l'instant je ne peux que parler, mais lorsque je serai en mesure d'agir, dîtes vous bien que vous serez l'un des premiers à tomber sous mes hordes de "barbares" comme vous les nommez si bien...
je vous apprendrai ce qu'est un vrai tyran !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Seigneurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Seigneurs...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dignus attaqué par l’herosie
» Kamakura et les nouveaux seigneurs
» météora cherche de nouveaux seigneurs
» Des seigneurs de Zargos...
» Fenris, un trône à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: