Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche Seigneurs...

Aller en bas 
+13
Banin
Theodorn
Folken
nephulte
Ticlem
Einar
Tyr Feänor d'Utgôrd
Fidéliaire
Gazrok
Edmond Foster, dit LeRoux
urian
Spaak
Leclerc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 20:58

Ne mélangez pas tout seigneur j'ai répété maintes fois que j'avais agi sans l'aval de mon intendant, un attaque officielle de Saigon aurait été beaucoup plus destructrice croyez moi.

L'Empersiste de naguère était notre ennemis tel n'est plus le cas aujourd'hui.

Vous avez oui dire des choses ... Pour ma part je vous affirme que quiconque s'attaquera a l'Empersiste le fera a ses risques et périls et aménera tristesse et désolation en ses terres.


Dernière édition par le Ven 24 Déc - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 21:01

Comme l'a dit Perceval, nous étions alors en guerre avec l'Empersiste. Cela appartient au passé, aujourd'hui, nous garantissons de sévères représailles a quiconque attaquerait l'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 0:55

Cela ne peut être que bénéfique pour l'Empersiste. En espèrant que cette alliance dure aussi longtemps que les neiges éternelles sur les Monts Immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 1:41

cette alliance durera, soyez en sûr.
pour ce qui est des pillages, seuls des alliances aussi forte que l'Empire et la Confédération seraient en mesure de nous attaquer.
mais leur politique étant contre le pillage, nous ne risquons rien.
de plus, un seigneur agissant seul, ne serait pas en mesure de venir attaquer l'Empersiste car mon armée est bien plus forte que vous semblez l'estimer...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 2:08

Malgré sa politique de non agression un seigneur confédéré a attaqué Darince ...

Enfin bon celà ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles en ces période de fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 2:09

Dès leurs plus jeunes ages, les enfants essaient tant bien que mal de se supposer plus fort et plus puissant que l'autre en montrant leurs virilités et donc montrant qui est le plus fort d'entre eux...

Je pensais que vous aviez passez ce stade là.

Bref, je pense que ce sujet de discussion qui a été fortement houleux commence à tounrer en rond. Messieurs, chaque personne fait bon comme il lui semble. S'il souhaite emmener ses gens et lui meme en Empersiste ou non, qu'il le fasse. Cela ne nous regarde en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Banin




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 14:51

Mes troupes sont actuellement en direction de Illion.La ville étant abandonnée je desire m'y rendre et m'y installer
Revenir en haut Aller en bas
http://bencandas.skyblog.com
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 14:57

Le seigneur leclerc n'étant plus a la tête de l'Empersiste il se peut que vous ne trouviez pas l'aide financière escomptée...

Néamoins je vous shouaite bonne chance dans votre quête.
Revenir en haut Aller en bas
Banin




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 15:00

Si les seigneurs de l'empersiste sont d'accord je veux bien prendre sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://bencandas.skyblog.com
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 15:02

Je n pense pas que le choix sera laissé aux seigneurs d'Empersiste mais plutot aux vaincoeurs ... Du moins rien ne se fera sans leur consentement.

S vous vous sentez l'âme d'un pion je vous encourage a prendre le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Banin




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Appel a tous les seigneurs de l'empersiste   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 15:05

Mes troupes arrivant dans votre royaume je me propose pour le postes d'intendant


merci a Perceval pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://bencandas.skyblog.com
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 15:11

... Oui décidément je pense vraiment que tu conviendra parfaitement a Gryfer, Spaak et leur horde.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 16:20

Seigneur Bencandas même si vos intentions son fort louable, je ne pense pas qu'on vous laisse le choix sur le nouvel intendant de l'Empersiste. Comme le dit un vieux dicton "Honneur aux vainqueurs et malheur aux vaincus"
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 18:44

dans ce cas précis les vainqueurs n'ont pas d'honneur mais plutôt rien dans la tête.
je n'ai fait des menaces à personne, malgré ce qu'ils en pensent, et ils en ont fait une affaire "personnelle", ce qui n'a rien de louable en tant que seigneur.
cette action n'a rien de raisonner, la preuve :
-les deux villes les plus puissantes d'Empersiste ne sont plus.
-la famine est revenue en force.
-la qualité des ressources est de nouveau en dégradation.
la connaissance c'est le pouvoir, voyez l'état de l'Empersiste et réfléchissez sur les capacités intellectuelles des Assaillants et vous vous rendrez vite compte qu'ils ont fait une grave erreur et qu'ils se sont sur-estimer quant à leur pouvoir de restituer à l'Empersiste son héritage.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 18:53

L'Empersiste, doit être selon moi dirigé par des Empersois. J'ai relu certaines archives et j'ai appris que vous souhaitiez créer un code d'honneur.

Comptiez-vous dompter les Seigneurs ?
Ils étaient chez eux et ont apprit à se battre contre vous avant votre venue. Votre Intendance pouvait donc passer pour une prise de pouvoir pour renforcer les défenses de l'alliance, Séquanie et Saigon.

Je pense que maintenant, un seigneur Empersois devrait prendre le pouvoir car il est en ces terres et parmis les 30 cités, il y a au moins un seigneur à-même que diriger ce territoire.

La Conférération décidera pour l'intendance de l'Empersiste, et selon moi leur attaque est justifée.
Comme je l'ai dit précédemment, les rêves n'engagent que ceux qui y crois et je crois que l'empersiste pourra retrouver une certaine stabilité.

Le pouvoir aux Empersois.



[HRP: Si j'ai un peu de mal à m'expliquer c'est que je ne suis qu'en 2nde et que planifier ses idées et ne pas dire de sottises et un peu dur. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 18:59

Sire Leclerc, vous ne semblez pas être au courant que plus de la moitié de vos seigneurs ne souhaitaient que votre perte. Tout simplement car vous êtes Sequane, et que vous leur avez été imposé. Le sire Ticlem de Dare a totalement raison, Empersiste reviens aux empersois, et Ephyne reviendra à un empersois de naissance qui dût s'exiler pour ne pas subir la colère Quesino-Sequane.

Les pions, comme vous le dites sire Perceval, surtout en Ephyne, ne sont pas manipulables. Pas avec des seigneurs empersois qui lutteront dans l'ombre cotnre toute forme d'autorité qui leur sera imposée - comme celle de Leclerc- qui eut un role malheureux dans cette affaire il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 19:28

Tout dépend de quel pion il s'agit ..

Voyez Sire Zedar que je ne suis pas le seul a faire l'amalgame malheureux entre confédération et Rohan/Syberis dans cet affaire c'est pour sa que je souhaiterais plus de précision de votre part que ce soit sur la place publique ou par messager interposés.
Revenir en haut Aller en bas
Banin




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci a vous tous   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 20:18

Actuellement je me dirige vers Illion. Aprés je reprendrais contact avec les seigneurs de l'empersiste pour voir si je reprend l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
http://bencandas.skyblog.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 20:21

L'Intendance en Empersiste est détenue par L'Intendant Spaak.
Il est donc inutile pour vous de questionner les seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 21:28

plus haut il est dit que l'intendance reviendra à un seigneur empersois.
Sire Spaak est empersois ?
il est à la tête de Sybéris il me semble...
cela me semble bien confus.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 21:42

Le seigneur Spaak est bel et bien Empersois .
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 21:48

suis-je bête, nous sommes tous plus ou moins Empersois.
mais cela n'arrange qu'à certains de l'avouer...
j'espère que les Seigneurs ont compris la leçon !
la Confédération n'est point ce qu'elle se donne comme image.
creusez un temps soit peu, vous la découvrirez sous son vrai jour et vous verrez qu'elle en vaut pas mieux qu'une bande de barbares assoiffés de sang.
(je n'englobe pas toute la Confédération).

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 22:13

Sire Becandas de toutes les façons il n'a jamais été prévus que le choix revienne aux Empersois.

Veut-on chasser une prétendue dictature qu'on en installe un plus stricte ...
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 22:24

Messeigneurs,

vous ne voyez que ce qui vous arrange, et cela ne nous amène à rien ! Soit, nous avons des avis différents, ni les mêmes idéaux et bien qu'il en soit ainsi. Quoi que l'un l'autre pourra dire, il y aura toujours un contre argument plus ou moins valable...
Il ne sert à rien de tourner autour du pot !

Et qu'importe de ce que vous en pensez mais je suis bel et bien Empersois ! Nous le sommes peut-être tous par nos ancêtres mais nous ne sommes pas tous né en ces terres.
Contrairement à vous, seigneur Leclerc je suis né en ce territoire, ensuite je l'ai quitté pour de nouvelles terres, puis suis revenu suite à la mort de mon oncle...

Enfin, je ne vais pas vous raconter toute ma vie... Mais voyant que l'Empersiste est au plus bas et encore pour diverses raisons déjà mentionnées, me revoila de nouveau en ce territoire qui m'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 22:30

Sire Perceval, je comrpends que perdre une position privilégiée peut être navrant mais vouloir s'attaquer à la Confédération n'est pas une excellente idée. Sire Leclerc a été démit de ses fonctions de facon brutale mais tel est le souhait de la confédération.

L'Intendant Spaak, maintenant au pouvoir, est le représentant de la Confédération en Empersiste non un pion.

Sire Becandas, une tentative de prise de pouvoir serait vaine et inutile.

Nous avons tous le même souhait, revoir l'Empersiste beau et glorieux. Arrêtez donc de vous acharner dessus pour prendre le pouvoir.

Je suis de l'Empire mais d'après ce que j'ai pu voir de la Confédération est un groupe homogène qui traque le mal par le mal, parfois. Sire Leclerc, la confédération ne vous porte pas dans son coeur ce n'est donc pas la peine de continuer à bomber le torse, vous ne leur faites pas peur, leur attaque en ai la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Seigneurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche Seigneurs...   recherche Seigneurs... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Seigneurs...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dignus attaqué par l’herosie
» Kamakura et les nouveaux seigneurs
» météora cherche de nouveaux seigneurs
» Des seigneurs de Zargos...
» Fenris, un trône à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: