Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Neutralité de la Kandrasie

Aller en bas 
+13
Berëth
Parn
Liara
Sana_Khan
Mimoza
Uzald
Thierry de Fondblois
Bloudalir
Fidelkor
Ezald
Aenia Woëren
Owkars de Kawsr
Sévérian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 14:25

Je n'ai peut etre plus 20 ans...mais j'ai encore de longues années à vivre. Mon fils sera vivant et je m'efforcerais jusqu'a la mort de laisser un héritage qui ne sera pas menacer avant longtemps donc sans un sale chiende Graméen à la tête de Kandrasie.

En effet, Uzald devenait de plus en plus Gaedien, aujourd'hui, le traiter de fanatique ne le dérangeait plus et la simple idée d'une gramée puissante lui donnait la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 14:29

C'est tout à votre honneur, messire.

Si vous vous voulez éviter une alliance avec la Gramée, prenez contact avec mon Intendant. Je n'ai en effet pas de droit concernant ces matières la.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:53

Un veil homme élva la voix sans pouvoir s'élever lui même a cause de son grand age

Votre seigneur vous a bien choisit, l'arrogence et la violence des paroles graméennes s'efface derière un discour milleux et diplomate. Mais soit, je suis heureux de voir que la Krandaisie veuille s'en sortir et remonter son niveau, mais seul l'avenir nous dira si elle a choisit le bon chemin.
J'ai tout de même une question, si la Kraindaisie se fait attaquer par quiconque, votre confrerie n'interviendras t elle pas ? Je pense bien que votre maître ne peut se défaire facilement des relations avec votre confrerie, et même si vous soutenez le contraire, il me semble dur d'admettre que votre maître n'ai aucun intérêt dans cette prise de pouvoir. Mais je peut me trouper.
Un dernier point, le "plan" que le seigneur Bloudalir a exposé ne me parait pas prendre autant de temps que vous le dites.

Le veil homme dût reprendre son souffle pendant cinq minutes, son grand age se ressentait et un medecin etais toujours présent a ses coté
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 16:55

Je transmettrai vos remarques à mon Maître. Cela le réjouira, j'en suis certains.

Concernant la Confrérie, il est vrai qu'il est difficile de se séparer des liens du Sang qui vous unissent à vos Frères, mais il me semble que mon Maître prends cette mission très à coeur, dans le but, je crois, je ne suis pas un érudit de la religion d'Amk'Cherk, étant d'origine kandrasienne, mais je crois donc que mon Maître veut faire plaisir à son Dieu, ou quelque chose du genre. je suis désolé de n'être plus précis, mais il ne m'a pas communiqué toutes ses intentions, pardonnez moi.

Même si il est vrai que mon maître veut accomplir cette "quête "seul, certains de ses Frères graméens lui ont proposés de l'aide, et même si il a refusé, certains n'ont pas hésité à envoyer un contingent de troupes dans le seul but de remettre en état la capitale, Elderine. Une fois que la sécurité sera assurée, mon Maître renverra ces troupes dans leurs marais natals.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 18:36

Le même conseiller quelconque s'écria :

Votre maître envoie donc un diplomate dans lequel il ne place pas toute sa confiance, ni tous ses plans? Comment pouvez-vous le défendre devant cette assemblée, c'est ridicule! On peut dire que le secret est de rigueur, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour les sévices infligés à la population Kandrasienne par votre seigneur.

Il partit d'un grand rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 18:56

L'ignorance vous anime, mon cher. Cela se sens dans vos paroles et dans votre rire. Oui, je ne sais pas tout des ambitions de mon maître, cela est normal. Il a confiance en moi et tout les dires de cette assemblée lui sont retranscris avec une parfait objectivité. hélas qu'il ne puisse se déplacer jusqu ici, mais la reconstruction d'Elderine prend beaucoup de temps, après qu'un certain dénomé Bloudalir y ai saccagé tout sur son passage.

Le secret n'est pas de rigueur, d'ailleurs serai je ici si le secret était de rigueur? Ne serais je pas venu l'annonçer à l'Assemblée de Retrahant si le secret était de rigueur? N'aurais je pas défendu le point de vue de mon Intendant? Allons bon, tout cela est absure, conseiller. Savez vous tout, absolument tout des agissements de votre Maitre, jusqu aux moindres de ses petits secrets?

Le conseiller esquissa un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sana_Khan

Sana_Khan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 3:04

Laissant le débat se dérouler, Sana Khan entra dans la pièce où il se déroulait avec le plus de discrétion qu'il pouvait donner. Il alla s'asseoir au fond de la salle et observa les différents seigneurs belligueux, et ceux qui avaient l'air plus tranquille. Il remarqua plusieurs de ses confrères Krandrasiens, quelques Beilannais, un Aevenspir et quelques autres seigneurs.

Quelle drôle d'assemblée... les ennemis se retrouvent, sur un terrain différent... ici, je doute que ces Beilannais aient le dessus... même s'ils se sont prouvés fort "ingénieux" durant la guerre face à la Krandrasie.


Il ne débattit point, même si son profond ressentiment pour les Beilannais le poussait d'un côté, à s'imiscer dans la discussion. Il se contenta de réfléchir et de penser, à l'ombre des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 3:54

Aion bin Katze, le diplomate de la cité orcumienne de Narcosis, avait suivi le débat entre le représentant kandrasien du Seigneur Cypher et les seigneurs de l'Aevenspir, du Beilan et de l'Empersiste. Waldo de Narcosis lui avait dit de ne pas intervenir mais il ne put s'en empécher.

Je pense que tout le monde a compris que nos amis beilannais et empersois ne sont pas sastistait de l'accession du seigneur Cypher à l'intendance de la Kandrasie, sans doute, aurait t'il préféré un seigneur Gaedien.

Par contre, il serait intéressant de connaître l'avis des seigneurs kandrasiens qui sont, ils me semblent, les plus concernés...

Il s'adressa ensuite à l'envoyé du seigneur Cypher

Si les seigneurs kandrasiens ne souhaitent pas s'exprimer publiquement, peut-être, pourriez vous nous résumer l'accueuil qu'ils ont fait à votre maître?
Revenir en haut Aller en bas
Sana_Khan

Sana_Khan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 5:24

Sur la réplique du diplomate, Sana Khan sourit et se leva, sortant de l'ombre.

Si c'est un avis que vous demandez, je puis vous en fournir un. Je suis le seigneur Sana Khan, des Terres de Khardh, récemment attaquées par les Beilannais.

Il lanca un regard mélant colère et pitié aux seigneurs Beilannais.

En ce qui concerne notre nouvel Intendant, car il en est ainsi, bien que je ne sois pas encore totalement versé dans la culture Krandrasienne et des pays qui l'entoure, j'ai entendu du bien du seigneur Cypher Lukhan, et je trouve les préjugés portés à son encontre, aussi dénués de sens qu'odieux, car on ne juge point une personne par sa provenance, mais par sa valeur.

Il fit une pause et soupira. Il cachait sa vraie opinion, bien qu'elle ne diffère pas de celle qu'il exposait. Face à telle assemblée, il se sentait satisfait de l'enseignement et de l'entrainement qu'il avait recut sur les arts de la rhétorique et de l'éloquence.


Il n'est que temps... la Krandrasie a subit des affronts, et des attaques. Il faut qu'elle se relève. Nous ne pouvons rejeter ce dont nous avons besoin le plus en ce moment. Le Seigneur Intendant Lukhan doit faire ses preuves, et nous devons le suivre.

Il revint à sa place, observant les réactions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:18

Ami d'Orcum les mot de l'Intendance vous passent au dessus de la tête, nous avons dit reconnaitre cet intendance mais reflechir sur sa neutralité, qui arrive a point nommé pour Kandrasie...et Gramée.

Vous comprendrez aussi que nous aurions préférez qu'un homme qui n'ait pas juré la mort des Gaëdiens, tué nos soldats, soit parvenu à cette intendance qui a des aires de protectorat Graméen...

Nous nous posons aussi la question, victoire de notre alliance (que vous dîtes Gaëdienne) et mise au pouvoir de nos ennemis ? où est la logique de la guerre?

Ce sieur Kandrasien m'est inconnu, et est je pense dans la même situation vis à vis de mon maitre, ses mots sont empli d'empressement, plutôt être dominé que pillé...viendra un jour ou vos dominant vous pillerons Seigneurs de Kandrasie. Nous ne prendrons pas le rôle du sauveur d'une Kandrasie qui tenta notre mort, mais nous ne laissrons pas des gens qui ont encore une chance de se racheter tomber entre les mains de ceux qui les ont conduit a leur perte.
Comprenez ainsi que ces questions nous laisse en doute, et que (comme dit précédement) nous reflechirons à cette dite "neutralité" qui reste à mon égard une fuite des combats (de la part du dit "intendant", et non du peuple kandrasiens).
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 14:00

Le conseiller reprit la parole.

Les dires des Seigneurs Sana Khan, Waldo et Ezald sont sages. Il est vrai que voir quelqu un qu'on n'apprécie pas se trouver à la tête d'un pays n'est pas chose tranquilisante, loin de la. Mais regardez le pays, Messeigneurs. Vaut il la peine d'être piller et ravagé? Non! Car la Kandrasie est en perdition, et mon Intendant tente de le relever.

Vous êtes trop direct concernant le fameux dicton graméen :" Que périssent les faibles", les Graméens me corrigeront si j'ai fait une erreur. Mais si on transforme le faibles en fort, le faible meurt au profit du fort non? Cela est un peu méthaphysique, et peut être certains Seigneurs ne comprendront pas, mais il y a un autre sens à cette phrase, chechez la du côté de ce que vous appelez le "bien". Car le monde n'est pas manichéen, je suppose que vous l'aurez remarqué.

Le conseiller s'inclina façe à l'assemblée.

désolé pour ces phrases un peu philosophiques, je suis un peu philosophe à mes heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:05

Ingénieux, rusés, cupides, lâches, félons, encore lâches, impis, fanatiques, mous, n'hésitez point, Seigneur de Kharhd, ici, les charetiers semblent-être reçus en grande pompe. D'ailleurs, je me demande qui a déjà eu le dessus dans cette salle. C'est ici que se trame les desseins de la Mort. Seul lle silence peut sauver un homme, céant. Les paroles ne sont que venins ou dires simplement détournés.

Les intrigues semblent se jouer des hommes et des braves. La Kandrasie ouvre grandes les portes fumantes de ses châteaux au Grand Khan, principal acteur de cette guerre sans fin. Son nouveau disciple le déclare apaisé et digne des Kandrasiens. Il nous fait un brin de métaterrachyroméropyrologie appliquée : les Khans, tout compte fait, ne sacrifient pas les faibles parce qu'ils sont faibles, mais pour qu'ils deviennent forts. Et les faibles kandrasiens, à présent, peuvent devenir forts. Ô Arm'Cherk ! Ouvre ton coeur empli de Compassion pour la Kandrasie, pays que tes prophètes abhorraient. A présent, viens détruire Gaed, qui fait périr les faibles !

Le monde n'est pas Manichéen, l'Ordre avait tort. Frère Mani avait donc tort ! Preuve en est faite : Cypher Lukhan prend pour veuve le pys que l'on disait de l'honneur et de la gloire... Quel funeste destin. Après l'honneur, la gloire tomba...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:49

Crineria parut mourire de rire aux propos de Sana Khan ...

Oui, c'est déplorable, comment avons nous osez attaqué vos troupes si sagement situé devant ma ville ...
Alors la, mais quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:51

Le conseiller souria d'un air légèrement paternel vers Thierry.

Messire Thierry, je ne vois pas en quoi mon Maitre est l'investigateur de ce conflit. SI les notes des scribes sont exacts, et j'en suis persouadé, la provocation ne vient pas de la Gramée, du moins il me semble.

Et puis Seigneur Thierry, que connaissez vous de la religion d'Amk'Cherk? Seulement la façe extérieur, celle que les Gaediens et les autres religions ont voulu lui donner. Pour ma part, je suis Karéen et fier de l'être. Mais je respecte les croyanes des autres tant qu'elles n'interferent pas dans les miennes. les Gaediens n'ont ils pas fait preuve, de par le passé et les exemples sont nombreux, de "croisade" visant la convertion des pays non-Gaediens? Je ne pense pas, et je ferais des recherches dans les archives d'Ephyne pour le rpouver s'il le faut, que vous n'êtiez pas contre la domination cirannaise lorsqu'elle s'étendait sur les 9/10ème de Retrahant

Le conseiller avec dit ça d'un ton léger, presque désinvolte. Maintenant il souriait vaguement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:44

Il toussota, masquant un léger rire sardonique.

"En effet, des recherches s'imposent. vous êtes jeune, et vous venz d'un lointain pays, vous ne pouviez point en être informé. Je m'opposa de tout mon corps à l'invasion cirannaise, comme le fit mon Roi, feu Gabriel de Sombre-Source.
Quant à la "religion d'Amk'Cherk", vous dites à un homme qui s'est battu toute sa vie contre les Graméens, qui a exploré avec quelques dizaines de soldats les marais de ce grand royaume, qui a engagé quelques fortunes pour monter à pied une petite armada engagée contre les flottiles graméennes, qui se fit meme capturer par quelques uns de leus gueux, qu'il ne connait pas la religion d'Amk'Cherk ?
Vous prenez le passé sur le fait, et vous vous déclarez homme qui respecte les croyances d'autrui, tant qu'elles n'heurtent pas les votres. Aussi, je prendrais pour exemple votre histoire, Kandrasien. N'est-ce pas vous qui interdire la religion gaedienne sur vos terres ? Et la déclarâtes religion de votre Dieu Noir, Thane ? J'imagine que vous aussi, vous étiez dans votre droit, et que cette maudite religion était le sein du vice. Ce qui expliqera la retractation de l'ancien patriarche, quelques années plus tard.
Néanmoins, cet exemple est bien plus reluisant que nos croisades. L'une, la première, fut un acte de vengeance, après les raids graméens sur l'Empersiste ; l'autre fut l'acte de l'Archevêque Millien de SombreSource, alors que les ennuis continuaient avec la Gramée, etc. ,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:59

Votre connaissance ne peu point être mis en doute, mais je me permettrai de me renseigner plus en avant sur ce fait.

Vous ne semblez pas porter les Graméens dans votre coeur, ce qui altère votre jugement. Serait il manipulé par le plus sombre des ésotérismes? Je ne l'espère point. Si vous connaissez la religion d'Amk'Cherk et la culture graméenne, pourquoi ne pas admettre leur existence comme un fait et non comme une malédiction. Les Graméens ne sont que des hommes, physiquement et psychiquement, il me semble, non?

Concernant ma tolèrance, qui fait défaut à beaucoup de seigneurs d'après les rumeurs qui courent dans les couloirs d'Ephyne, elle m'est personelle. Si je me suis mal exprimé et que vous avez compris que je parlais de la Kandrasie entière, je m'en excuse, cela n'était pas mon objectif. La religion peut forcer quelqu un à repousser une autre personne, je l'admets. Comme nous, Kandrasiens, considérons les Aevenspeers comme les "Démons du Nord", et les relation entre nos pays ont toujours été tendues, mais le respect, même du brave ennemi vaincu, après avoir défendu sa vie au fil de son épée, est un acte d'Honneur. Mon Maitre est avant tout un guerrier, avant d'être un fidèle d'Amk'Cherk
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:24

Pardonnez-moi, mais je considère la Gramée, et à plus fort raison les Khans, comme la malédiction du Beilan. Elle n'apporta que la ruine et la désolation, où que ce soit dans le Beilan, comme dans le reste du monde, me semble-t-il. Chacun de ses alliés est tombé un par un, après l'allégeance commune. Comment pardonnez aux régicides ?
Votre analogie avec l'Aevenspir est bonne. Moi de même, je considère la Gramée, malgré ses nombreux gestes amicaux (comme la lettre envoyé à Gabriel de Beila...), du moins, les gestes de l'Intendance, comme une nation qui se déchaîna très tôt contre le frèle Beilan, qui la jouxte de ses terres. Que voulez-vous ? Nous grandîmes dans cette esprit de défense, à épier les silhouettes de l'Est, des Marais ; nous grandîmes pour rejeter dans les bourbiers les sombres sires qui vinrent faire défiler leurs âmes damnées.

Vous parlez d'hommes simplement mortels, et de sombres ésotérismes. Cela me rappelle Shaados, un homme simplement mortel, qui fut saisi parde terribles visions, et attaqua les Gaediens, alors qu'il s'était déclaré neutre à toute guerre. Il les attaqua, et se rendit compte de sa folie. Il déclara qu'une sorcière l'envouta, et il promit de comparaître devant un tribunnal gaedien, réunissant les trois grands chefs de file des pays gaediens. Il ne vint pas.
Depuis, je doute de la parole des Kandrasiens, comme je crains la sorcellerie des Graméens. Je me demande encore qui disait vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:28

Un vieillard Kandrasien, ayant connu les âges glorieux de la vrai Kandrasie qui était dans un coin de l'assemblé et qui écoutait ce qui se disait pris la parole.

Il y a déjà bien longtemps que la véritable Kandrasie, celle qui brillait par sa Grandeur par dela ses frontières a disparu.
Seigneur Lukhan, vous avez peut être pris le contrôle d'Elderine mais vous ne serez jamais un Kandrasien et la Kandrasie ne retrouvera jamais sa grandeur durant votre intendance. Vous êtes un Graméen, vous croyez en un Dieu unique, de par ce fait vous n'êtes même pas digne de diriger la Kandrasie et qui plus est de vous dire Kandrasien.
Vous n'êtes rien de plus qu'un vassal de la Gramée.
Et la Kandrasie ne sera qu'une colonie de la Gramée tant que vous serez au pouvoir et même sûrement encore longtemps après votre mort.
En effet les seigneurs Kandrasiens qui ont fait la Grandeur de la Kandrasie ont disparu laissant une Kandrasie déserté, habité par encore quelques seigneurs vivant seul dans leur ville sans s'impliquer de la vie Kandrasienne.
Donc sûrement vous avez l'impression de recevoir un bon accueil, mais cela est normal les seigneurs restant encore en Kandrasie sont soit aveugle soit en ont tout simplement rien à faire de celui qui les dirige tant que cela ne les gène pas.

Je voudrais rebondir sur vos paroles au sujet de la richesse et de l'armement de la Kandrasie.
Ces paroles montrent bien que vous n'avez et n'aurez jamais l'étoffe d'un grand Seigneur Kandrasien. En effet ce n'est ni la richesse ni l'armement qui fait la force d'un territoire.
Quand vous aurez compris cela vous aurez déjà fait un pas important.

Du temps où des seigneurs comme Aiden, Ragan, Shad, Galamar, Azathot, Eruksion, Elendrane, Cassuis, Rodrik étaient en vie, la Kandrasie pourtant faiblement armé comme vous le dîtes et pas forcément très riches comparé à d'autres et qui plus est souvent seul face à plusieurs territoires n'a subit aucune défaite et son territoire est toujours rester vierge de toutes agressions ennemis importantes. Alors que les armées Kandrasiennes quand à eux ont à de nombreuses reprises étaient porté la guerre victorieusement dans d'autres territoires comme la Gramée, pays cher à vos yeux, l'Aevenspeer, Beilan, Ciran.

De plus fut un temps où la Kandrasie était à la fois très riche et respecté. Osez dire que des villes comme Taldor par exemple n'étaient pas des villes rayonnantes par leurs grandeurs et leurs richesses.

Donc je dirais juste que la Kandrasie que j'ai connu et aimé n'est malheuresement plus. Vous êtes peut être à la tête de ce qui fut la Kandrasie, mais vous ne serez jamais un véritable Kandrasien digne de dirigé la Kandrasie et sûrement encore moins l'homme qui lui rendra sa grandeur passé.
Car peut être que vous arriverez à la rendre riche et à améliorer son armement, mais ce n'était pas cela qui faisait la force de la Kandrasie. Sa force venait en grande partie d'être Libre et d'être seul maître de ses choix. Or tant qu'elle sera dirigé par un Graméen elle ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:36

Est-ce ici la parole d'un kandrasien, ou la parole d'un traitre parlant a son enemis?
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:37

Crineria se tournant vers Arcanum

Est-ce ici la parole d'un vassal Graméen ? Ou la parole d'un sot ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:45

Est ce les paroles d'un sage ou d'un idiot? Chacun son point de vue. N'est sage quelqu'un qu'aux yeux des autres.

En effet, il serait difficile de remonter la Kandrasie au niveau de son âge d'or d'antan. Il serait même je pense impossible d'y arriver. Mais à ce moment, ce qui faisait la gloire e la Kandrasie ce n'était les armes comme vous l'avez dit vieil homme, mais ce sont ses Seigneurs qui font sa richesse et son pouvoir. Et manifestement, ces Seigneur ont disparu depuis bien longtemps.

La trahison, le mensonge... Peu de Seigneur ne peuvent se vanter de ne pas y avoir céder.

Mais je ne m'offusque point. Ce lieu est une salle de débat, et chacun est libre de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:51

le seigneur ne tourna meme pas la tete vers cette creature, cette chose qu'il hesitait a faire executer car elle, une femme lui avais parlé, en face sans que lui même ai engagé la conversation avec elle:
Et bien, chere crineria, vous semblez bien sur de vos paroles... Ignorez vous donc que les Orcumiens jamais ne serons vassaux de personne,de plus, moi aussi j'etais present, le jour de la trahison du noble et puissant aiden, si vous 'ignoriez ne serais ce que l'une de ces deux choses, je vous classe dans la deuxieme categorie que vous venez de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:04

Bien entendus bien entendus, alors je crois que vous n'avez plus tout votre esprit ... Ne voyez vous pas que ce n'est pas Aiden qui se trouve devant vous ? Juste un Homme Kandrasiens, si vos paroles me concernant sont aussi inteligente que celle que vous avez proférez juste avant, je vous en remercie bien haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:31

nous avons tous recours... a certains subterfuge pour fuire les responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:58

Le vieillard Kandrasien ne put retenir un petit sourire aux dernières paroles d'Arcanum.

Lorqu'on est déja mort comme Aiden, il est ma foi plus dur d'utiliser ce genre de subterfuge pour fuir de quelconques resposabilités.
De plus vous semblez toujours en vouloir à feu le seigneur Aiden pour ce que vous prenez pour une trahison. Ce même acte vu sous un angle différent pourrait aussi s'apparenté à un acte d'un fin stratège. Chacun son point de vue sur la quesrion.
Enfin cela n'est pas le sujet ici.
Je n'ai fait que donné mon avis sur le sujet présenté dans cette assemblé en tant qu'homme étant né en Kandrasie et y ayant passé toute son existence qui fut ma foi déja fort longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de la Kandrasie   Neutralité de la Kandrasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralité de la Kandrasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kandrasie
» Belle confédération!
» Les Terres de Kandrasie
» Neutralité rompue
» L'honneur de Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: