Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attaque et Trahison

Aller en bas 
+18
Faendir
Svild
Valderel
Cassius
Elandrane de Liegor
Elitos
Escarnart
D'Aethir
Joris
Gazrok
Warzar
Oma
Rodrik
Araï
Ticlem
Kasterian
Hypos
Diren
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 0:46

Ne dites rien Hypos. Ne dites plus rien. Vous vous embourbez. En même temps je vous comprends... c'est normal, quand on a tort.

Je suis persuadé que vous ne savez même plus ce que vous avez à faire.

Malheureux, vous êtes tombé bien bas. Que vont penser les Aevenspeers de vous ?

J'ai la forte impression que vous avez du mal à regarder la vérité en face. Les événements qui expliquent ce qui vous embête ont tendance à s'effacer de votre tête. Auriez-vous besoin que je vous les grave au fer blanc ? S'il le faut, n'hésitez pas à me le demander.

Je pense quant à moi avoir tiré tous les enseignements dont j'avais besoin. Je vais me retirer, car sait-on jamais, je vais devoir organiser la défense face à cette tant attendue contre-attaque Aevenspir.

Seigneurs de toutes contrées, je vous salue.

Il se retire, montant son fier Yiota.


Dernière édition par le Ven 8 Avr - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joris

Joris


Nombre de messages : 130
Localisation : (Bergen,België)
Date d'inscription : 31/01/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 0:46

il faut dire qu'il est parfaitement logique d'envoyer un contingent nous menacer de ne pas aller plus loin dans un sujet que nous avons cloturé et surtout de s'inviter dans un royaume avec une armée sans en avoir eu d'autorisation...peut-etre que si vous aviez attendu l'accord de notre karsper,votre menace n'aurait pas été "embusquée"
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 0:48

Ce qui m'embête, Fironkois ? Le fait d'avoir été attaqué par une coalition Fironko-Kandrasienne, et ce sans motif. Ne niez pas le contraire : les combats ce sont déroulés en Aevenspir... Peut être voudrez vous nous faire croire que nous avons capturés vos soldats pour les faire venir en nos froides contrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 1:04

Seigneurs de Retrahan je prends la parole pour vous faire part de mon point de vue.

Nous avons des faits :
Tard dans la saison le seigneur Diren s’en est pris à l’Empersiste. Il venait de Kandrasie et s’est installé chez nous. Dés son arrivé se piteux seigneur nous a menacé déclarant que son intention été de faire couler le sang empersois. C’est dire été fondé car il s’est déplacé de ville en ville, expulsant un certains nombres de seigneurs empersois pour la plus part nouveaux.

Ensuite nous avons des accusations de toutes parts.

Le seigneur Diren annonce devant le monde entier qu’il a agit sur les ordres de son ancien intendant, l’intendant Shaados.
Se seigneur nous été totalement inconnu jamais nous ne lui avions manqué de respect donc rien n’explique son comportement.

Ensuite l’intendant Hypos accuse la Kandrasie aussi pour ces faits, parlant d’une ruse de leur part pour nous plonger dans le conflit qui les oppose.
Nos relations avec l’Aevenspir sont du pure mercenariat comme d’ailleurs toutes leurs relations.

Puis pour finir l’intendant Shaados qui retourne à peu prés les mêmes arguments contre l’Aevenspir.
Nos relations avec la Kandrasie n’ont jamais été mauvaise même si sur la fin leur point de vue divergé du notre mais soit, rien ne les poussé pour autant a nous attaquer.

Donc au bilan rien de très jolie car au il est clair que se seigneur n’a pas agit pour son compte donc deux solutions :

-C’est l’Aevenspir qui a manigancé ceci mais alors dans ce cas son désir de neutralité par le mercenariat est bafoué.

-C’est la Kandrasie qui a manigancé ceci mais alors c’est son honneur qu’elle a bafoué.


Donc je pense que au résultat nous serons tous déçus mais c’est ainsi.

Je vous salut.

Remarquez je ne porte aucunes conclusions hâtives ni ne m’emballe par des paroles acides. Je préfèr attendre et voir le déroulment de toute cette mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 1:20

Je suis prêt à m'entretenir avec Dame Lelith s'il le faut. Je suis innocent et je n'ai jamais payé ce Diren. Il ment et toute personne censé peut le voir, en faisant abstraction des paroles perfides du Karsper.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 1:27

Dans un cas comme dans l'autre, une question me perturbe... Quel est donc l'interet d'une partie ou de l'autre a vouloir a tous pris faire basculer l'Empersiste dans un camp ou l'autre?

Depuis quelques saisons j'entend Shaados et Hypos se renvoyer la baballe sur des questions d'honneur et neutralité. Au final, tout ce que cette discussion m'apporte, c'est une facheuse envie de m'endormir le plus vite possible!

Non, vraiment je ne comprend pas...L'Empersiste est neutre pour la Kandrasie ET l'Aevenspir. Point final! nous avons d'autres souci a regler que l'amour propre de l'autre que chacun s'amuse a baffouer.

Cette discussion est stérile.
Diren est pathétique.
Vous m'ennuyez ...

Galahad se leve et sort tranquillement de la piece, ne pensant plus qu'a cette petite auberge où il avait tant aimé se relaxer il ya quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 10:29

Quel est l'interet? Et bien, Shaados n'a qu'une volonté et ça, tout le monde le sait, Dominer le monde! Et je crois qu'il ne doit pas laisser l'Empersiste continuer prendre de l'avance, sinon son projet, sera à jamais perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 12:12

belles paroles pour des hommes de si peu de foi se cachant parmis des hypothetiques contrats pour attaquer nombre de villes en repetant a tout va dans la bataille qu'ils sont desolé et ne pas oublier qu'ils sont neutre ...

Intelligent aussi de croire qu'un petit minable attaquant les faibles en hurlant a l'assemblée qu'il est sous les ordres de la kandrasie. pour les rares seigneurs intelligents de cette assemblée meme les soit disant mercenaires professionels ne parle jamais de leur employeur ... alors un cretin qui beugle que s'il attaque a lui tout seul trois terrictoires parmis les plus puissants il aura une forte somme d'argent est ce credible ?

ceux qui le pensent non seulement ne merite pas mon estime mais ils ne meritent meme plus mon mepris ... tout cela est pathetique ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 12:23

Nous ne dévoilons pas nos employeurs, dame Elandrane ? Allons bon. Celà nous arrive, lorsque le seigneur employeur paye la somme conséquente... Dix fois plus , au minimum, que le prix normal. Celà n'est arrivé qu'une fois.
...Quant à vos accusation, elles sont ridicules, et vous le savez. Si ce n'est contre Arkantos et sa clique, jamais nos hommes n'ont pillé de villes pour le compte d'un autre seigneur. Nous n'avons, à ce jour, jamais attaqué de nous même. Et jamais nous n'avons emporté d'esclaves d'un autre pays. Ne vous servez donc pas de cette excuse. Nous n'avons eu que de très rares clients, et de très rares missions. Je suis donc désolé de vous apprendre que votre première tirade anti-Aevenspir est tout bonnement pathétique car erronée.
Quant au petit minable... Après tout, votre Intendant a voulu faire de même chez nous, fuyant devant notre armée et jouant au petit minable dans les cités les moins défendues de notre royaume... On retrouve là les même méthodes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 12:34

bizarre il m'a semblé que jamais vous ne devoiliez vos employeurs pour quelque somme que ce soit ... encore des belles paroles de mercenaires sans cerveau ...

sinon ai je dit que vous pilliez et que vous raptez la population ? toute discution est donc impossible vu que vous ne comprenez soit la moitié des mots soit vous interpretez de travers ... pour finir vous vous enfoncez encore et toujours d'autant plus ...

quand a l'intendant je n'ai pas a justifer c'est choix et tactique sinon qu'il est inutile de charger 10.000 hommes avec seulement 2.000 ... mais il est logique que voyant des troupes kandrasiennes se faire decimer en traitre lors d'une embuscade, qui d'ailleurs prouve qui vous etes des guerriers execrables, qu'il ait envie de faire une ptite touche de combat pour soulager ses hommes.

et il n'a pas accusé un pays d'etre commanditaire de ce soit disant assaut ... pas comme certains ... et oui certains designe plusieurs personnes ... vous etes surpris mercenaire ? ne le soyez pas vous n'avez meme pas encore foulé la kandrasie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 12:53

Si je puis me permettre, votre Empersois n'est pas des meilleurs, dame Elandrane. Je considère donc que les leçons que vous tentez de me donner sont juste une preuve d'autodérision de votre part.
Nous sommes donc des guerriers exécrables ? Tout ça parce que nous avons su que vous nous attaquiez, tout ça parce que nous nous sommes défendus, de belle manière par ailleurs, aidés par l'incompétence de votre Etat-Major.
Par contre, vous avez raison, l'Intendant Shaados ne se cache pas derrière des commanditaires - il n'en a pas. Il pousse le vice jusqu'à ne pas se cacher derrière une raison : il a attaqué, voilà tout.
Et je termine en vous signalant que jamais je n'ai dit que nous gardions le nom de nos commanditaires secrets. Vous avez mal interprété des paroles, ce qui ne m'étonne plus guère lorsque je vois l'intelligence dont vous semblez faire preuve... Laissez donc la politique à vos hommes, ils ont suffisament de mal comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 13:11

evidemment vous ne l'avez pas dit ici mercenaire mais lors du conflit avec la Gramée ... ceci etant dit je vois mal où mon empersois est mauvais ... le votre ne l'ait peut etre point mais votre cerveau liquefié a surement obstrué vos oreilles ...

quand a l'état major de la kandraise ce n'est pas a moi de justifier leurs actes et leurs organisations.

ceci etant dit seigneur hypos je ne fais de la poltique mais simplent je dis ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 14:00

Bon. Je vais parler un langage plus clair, que vous comprendrez peut être : l'employeur qui nous a utilisé en Gramée a payé, très cher, pour que nous ne dévoilions pas son nom. Ce que je vous explique depuis le début. Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 14:48

vous oubliez vos dires seigneur ...mais apres tout personne n'est parfait ... et encore moins un demon du nord mercenaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 15:06

Ragan venait d'arriver.

"Voila qui est interressant. Permettez que je resume les affirmation de ce Diren: A l'heure ou les forces Kandrasiennes se dirigeaient vers l'Avenspir, l'Intendant lui aurait promis 35 000 retrah pour qu'il attaque un territoire avec lequel nous etions neutre.

Bon, alors il faudra que l'on m'explique. Au moment où nos relation deviennent plus que tendu avec le Nord, l'intendant aurait decidé de commettre une action de guerre vis a vis d'un autre territoire? Et pour cette mission primordiale il aurait choisit un seigneur inconnu, sans armées, seul et incontrolable? Et enfin, il lui aurait promis un tresor qui ne doit exister dans aucun des tresors territoriaux!

C'est ridicule! Qui pourrait bien croire a une fable pareille?"
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 19:20

Il semblerait que Diren y ait cru. Et, de toute manière, toute cette guerre est ridicule, que ce soit ce Diren comme vous, Kandrasiens, qui nous déclarez la guerre alors que votre capitale n'était même pas défendue...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 19:22

"Je ne fatiguerais pas a re-expliquer le pourquoi des choses. Je connais votre point de vue. Ca me suffit."
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 20:54

Voila ma vision des choses:
Notre intendant est un homme honorable qui a mon plus grand respect.
Il a envoyé son armée pour défendre les nouveaux territoires quitte à ce sacrifier.
Sacrifier sa vie, heuresement ce n' est point le cas, pour protéger de nouveaux seigneurs est pour moi un acte honorable.

Il faut voir les choses en face: cette guerre est inévitable, que ce soit nous qui la déclenchions ou vous. Vous etes le contraire d' un Kandrasien et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 22:51

Le contraire d'un Kandrasien ? Vous voyez donc les gens de manière bien étrange. Je ne pensais pas que le principe de contraire pouvait s'appliquer à des êtres doués de conscience ; et de même je ne vois pas en nous le contraire des Kandrasiens... Nous nous sommes peut-être montrés plus honorables encore que vous en nous défendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptySam 9 Avr - 0:28

Votre pays echange plusieurs milliers de vie contre de l' argent alors que nous, jamais nous le ferons. Un homme n' a pas de prix.
Vous ne voyez pas une contradiction entre ces deux choses?
Vous avez votre vision du monde et j' ai le mien. Parfois mes mots peuvent sembler étrange dû fait que je ne suis pas un bon diplomate mais si une chose auquel je suis sur c' est que je serai fidèle à la Kandrasie.

Pour conclure, je ne comprend absolument pas vos modes de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptySam 9 Avr - 0:33

Vous croyez que le mercenariat est un mode de vie ? C'est surtout le seul moyen pour nous d'obtenir de l'argent. C'est un moyen de survie. Et même ceci ne fait pas de nous des "contraires". Beaucoup de Kandrasiens parlent trop et très mal, je plains vos réels diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptySam 9 Avr - 1:02

Fernak esquissa les prémices d'un sourire...

Vous trouvez que beaucoup de Kandrasiens parlent trop , et de travers , je vous rappelle que l'on peut en dire de même pour la totalité des Aevenspeers , dès que l'un ouvre sa bouche , c'est pour aggrandir la fosse commune qui vous attend tous ...


Dernière édition par le Sam 9 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptySam 9 Avr - 1:02

Au fait messire Hypos, petite question.

Expliquez moi pourquoi Diren vient se terrer en Aevenspir, si ce n'est pour revenir au pied de celui qui l'a payé ? Expliquez moi je meure d'envie d'entendre votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptySam 9 Avr - 1:06

Je lui ait offert ma protection... En échange d'informations, ma foi intéressantes, sur Kandrasie. Inutile que je vous les cite, vous les connaissez déjà, n'est-ce pas ?
Et puis, nous savons tous que l'Aevenspir ne sera bientôt plus. Qui sait... La saison suivante ? Ou plutôt dans deux saisons, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 EmptySam 9 Avr - 1:12

Hypos ...
Cette guerre a était commandée par les dieux , vous ne pouvez jouez contre les dieux je tien à vous le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque et Trahison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque et Trahison   Attaque et Trahison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque et Trahison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque d'éphyne
» [Ephyne] Après la trahison, le triomphe
» Attaque
» Attaque d'Eldras
» Attaque de Barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: