Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Empersiste

Aller en bas 
+24
Leclerc
Sârdar de Kalvara
LethKha
urian
Gyrgan d'Iléna
Kasterian
Nennya
Folken
Tyr Feänor d'Utgôrd
Artus
dave le bon
Salliroob
Nadrathen
Ticlem
Einar
Elitos
Ustrïm
Gazrok
Theodorn
Gryfer
Spaak
Graiad
Kilik
Hulrik
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 1:34

SIEUR DE RETRAHANT, RASSEMBLEZ VOUS ET ECOUTEZ MOI.


Force est de constater que des tensions règne au sein des populations, surtout au sujet d'Ephyne.
Par les temps qui court la guerre et autres infamies sont a la mode dirions nous, mais là n'est pas le sujet.

LA GUERRE DOIT A TOUT PRIX ÊTRE EVITE. Pour le bien de tous, et donc, vous devrez tous faire des compromis pour eviter le bain de sang.

Premierement, je pense que l'Empire, doit être le mediateur entre les seigneurs, notre neutralité, notre impartialité, et notre amour du peuple, nous place a la meilleur position pour ca.

Certain dirions que je souhaite avoir Ephyne sous ma botte, et malheureusement ceci ont tord, jamais je n'abandonnerais Ombosia, et le peuple d'Ombos pour un autre territoire, aussi important soit-il. Mon peuple avant tout.

Deuxiemement, je pense que c'est au population d'Empersist ede choisir ce qu'elles veulent vraiment, et donc, étant donné leurs faible participation politique, ceci prendra beaucoup mais vraiment beaucoup de temps.

Troisiemement, je veux que tout les seigneurs participe a ce débat et ce pour le bien d'Empersiste et du peuple Empersois.

Et enfin quatrièmement, l'Empire viendra en aide militiaire, politique, economique, social a l'Empersiste, des sommes d'argent serons offerte, des caravanes de blé également au seigneurs Empersois le désirant, et ce pour toute la durée des négociations.
Inutile de dire qu'ici les déscision du peuple Empersois sont les plus importante, même par rapport au seigneur les plus influent, comme le sieur Lethkha, Kyrjava ou encore Zedar.

Encore une fois, la guerre DOIT être eviter et ce pour le bien de l'Empersiste, le sang n'a que trop coulé, et les populations n'en supporterons pas d'avantage.

Sur ce, reflechissez bien seigneurs, cette reunion sera surement le dernier moyen décisif d'éviter une rivalité importante, et une guerre sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 2:08

Si une guerre eclate Spaak sera esseulé et comme l'a dit shibby, les séquanes ne s'en prendront pas aux empersois mais uniquement a spaak afin de libérer Ephyne en attendant le choix des empersois. Nous ne ferons pas l'erreur de leur imposer un seignuer mais nous ne pouvons laiser Spaak sur le trone.

La guerre a déjà commencé, Spaak en a donné la première salve, je ne sais commen pourrais en etre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Graiad




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 2:13

Je doute qu'une grande guerre éclate aujourd'hui ... les alliés de Spaak semblent s'etre rendu compte de la supercherie, un peu tard certes, mais cela rend la situation facilement solvable désormais.

Tout le monde sait que Spaak convoitait le trone d'Ephyne, et ce au moins depuis la fin du trium virat lorsqu'il en fit la demande auprès de l'alliance.
Il aura eu son trone, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 2:31

Pourquoi tant de haine ?

Certes j'ai pris Ephyne, j'ai expulsé Sir Leclerc mais il souhaite que la paix revienne et souhaite me laisser une chance...

Alors pourquoi s'obstiner à vouloir ma peau ? je ne compte pas mener une tyranie ou quoi que ce soit de monarchique...
Je compte faire revivre l'Empersiste, faire en sorte que chaque Empersois participe un temps soit peu à la vie politique, leur apprendre mon savoir...

De même, je n'ai nullement de mener des opérations militaires contre qui que ce soit alors pourquoi me virer ? juste pour les fautes commises par mon oncle Fraysk ? Laissez moi une chance comme le seigneur Leclerc. Si quelqu'un devrait bien vouloir ma peau, ce serait bien lui... alors pourquoi vous ?

Certains Empersois m'ont déjà demandé mes intentions etc... par missives. Je leur ai communiquer lors de notre réunion entre Empersois.
Pour l'instant, je ne peux dire qu'ils sont à cent pourcent avec moi et que nous ne formions plus qu'un mais au moins ils ne me rejettent pas totalement... Ils attendent de voir comment va devenir l'Empersiste sous mon intendance, encore quelques mois et là ils pourront dire si ils sont contents de moi ou non.

Ce ne sert à rien de me chasser maintenant... laissez moi encore quelques mois pour voir la réaction des Empersois et s'ils sont mécontents et bien je partirai même de mon plein gré ! Si vous ne me croyez et bien qu'est ce que cela vous coûte d'attendre encore quelques mois ? Si vous n'êtes contents et bien vous pourrez me virer...
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 2:39

Ephyne est d'apres moi qu'une infime partie de votre but final ...
Malheureusement, tout ne se passe pas comme vous l'avez souhaité ...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 2:43

Sieur,

Croyez vous vraiment qu'en détrônant le sieur Spaak le problème soit reglés? Vous turez des innocents pendants cette guerre, encore...

Laissé lui une chance, et préparons un nouvel intendant, en cas d'echec de sa part, un intendant neutre, qui aura le respect de tout les autres ou du moin assez pour ne pas être renverser, un intendant choisit par le peuple Empersois.

Attendez, et cessez les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 2:49

Sir Gryfer,

Avez vous vraiment le pouvoir de lire dans mes pensées ?

Vous me jugez avant quoi que je fasse... Comment puis je montré ma bonne foi ?
Ne dites pas que je n'en ai... Laissez moi vous le prouver...

D'ailleurs, réfléchissez y... Quel serait mon but final d'après vous ?
Je vais vous le dire... Qu'Empersiste rayonne de nouveau, et uniquement cela !
De même en y pensant, qu'est ce que je pourrais vouloir d'autre ? je ne vois vraiment pas...
Actuellement, je réside à Ephyne... Quoi demandez de mieux ? Juste qu'Empersiste soit réunifié...
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:08

Seigneur Hulrik,
Vous adressez vous à moi ?

Si oui, sachez que vous vous trompez sur mon compte ...


Sir Spaak,
Lire dans les pensées serai formidale mais je ne pratique point la sorcellerie cela dis je me suis fait une idée clair à votre sujet et je n'ai rien à ajouter.
J'ai seulement averti les seigneurs et que ceux qui le desire prennent conscience de cela.

Comme je l'ai dis je n'irai point plus loin ... Chacun ces affaires
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:30

Apperemment, le temps est déja venu de vous choisir un remplaçant, seigneur Spaak. Un nom me vient a l'esprit, celui de Don Marganor. Ce seigneur empersois a l'avantage d'etre encore peu connu du reste de Retrahant, cela garantit le fait qu'il ne soit pour l'instant du parti de personne, hormis de celui des empersois. Je pense également qu'il n'a pas d'ennemi, son dernier passage parmi nous ayant été salué par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:32

Et bien , si celui ci est peu connu , pourquoi lui et pas un autre seigneur Theodorn ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:32

Sieur Gryfer,

Vous avez acheter d'énorme stoc kd'arme de l'Empire, pourquoi? Si ce n'est pour fair la guerre?
Décoré votre palais? J'en doute.

Patienter, s'il vous plait, et discutons, en attendant de voir ce que le sieur Spaak fera.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:36

Et bien Seigneur Hulrik , je tiens tout de même à vous rapelé que le seigneur Gryfer à perdu un assez grand nombre d'homme,il est normal qu'il recré ses troupes .
Korzag poursuivit d'un ton ironique :
Pourquoi avez des unitées sur votre territoire seigneur Hulrik ? Prépareriez vous donc quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:38

J'aurais aussi souhaiter que se soit les empersoits qui "vote" pour un autre intendant. Et je suis aussi du meme avis que korzag pourquoi choisir une personne peu connu, certe peut etre est-ce un amis a vous, en tout cas mon avis est que les empersoit choisis par eux-même leur nouvelle intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:39

Car il est un des rares seigneurs empersois a agir pour son territoire et son peuple, du moins c'est l'impression qu'il nous a laissé durant les debats diplomatiques auquel il a participé. Je ne cherche pas a l'imposer, il n'est meme pas au courant de ma proposition, il se peut qu'il ne soit pas intéréssé. Seulement, si il n'est pas tres connu, les autres empersois ne le sont pas du tout et le peu qu'on connaisse de lui est a son honneur. Il est toutefois certain que l'ensemble des seigneurs empersois le désirant devront pouvoir s'exprimer et avoir leur chance.
Seigneur Darile, croyez moi, je ne cherche pas a placer un ami a Ephyne. Je ne connais pas plus Don Marganor que ceux qui ont débattu avec lui. J'ajouterais aussi qu'il ne doit pas m'avoir en estime, ayant du subir une attaque de ma part lors de la derniere guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:44

Sieur Korzag,

Belle réplique, mais l'achat d'arme étrangère, signifie que le sieur Gryfer n'a pu les forger lui même, autrement dit plus de stock, et ou est partis ce premier stock? Probablement en armement également.
Tout du moin, je ne peu juger que ce que je vois, donc pour moi c'est envisagable.

Si vous étiez venu en Ombos, vous seriez que nous n'avons que le stricti minimum de soldats, afin de proteger les populations et de maintenir l'ordre dans les villes.
La plupart des armées présent echer nous sont des armées étrangères heberger pour eviter la famine sur leurs propres territoires.

=====

Sieur,

Je suis totu a fait de l'avis de Theodorn, il ferais un bon intendant, un temps soit peu que ca l'interesse, et que les autres Empersois soit d'accord avec cette descision.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 3:52

Et bien désolé de vous décevoir, mais le Rohan ne prépare pas de guerre...
De plus comme nous l'ont très bien rapelé certain : "Qui veut la paix prépare la guerre" , habituellement , vous ne vous plaignez pas de voir arrivé des retrah dans vos coffre .
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 4:04

Sieur Korzag,

J'adore votre repartis, je pense que vous devriez venir diner un jours en Ombos.

Malheureusement les retrahs n'arrivent pas dans MES coffres, et c'est peut-être celà qui me rend un peu bougon
Léger rire.
Enfin, content d'apprendre que el Rohan ne prépare pas la guerre, et j'espère rapidement pouvoir reprendre la diplomatie avec vous personnellement.


Dernière édition par le Mar 28 Déc - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 4:18

Allons seigneur Hulrik il faut savoir partager avec ses alliés !
En tout cas la reprise de diplomatie entre nos deux contrées ne peut nous etre que benefique et je m'en réjouis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 11:47

Seigneurs,

Je pense, qu'il faudrait prendre un seigneur neutre mais tout de même connu. Je ne pense pas que l'Empersiste avec 4 villes défrichées puissent choisir leur nouvel intendant vu le nombre de personnes impliquées dans cette histoire.

C'est pourquoi, moi, Pierre de Sotile, d'un poin t de vu completement exterieur, je pense qu'il faudrait mettre un seigneur appartenant à l'Empire.

L'Empire est neutre depuis assez longtemps maintenant pour avoir pardonner à tous les guerres passées. Et leur richesse permettrait d'aider rapidement le nouvel intendant, compétant bien sûr, à refaire la grandeur de l'Empersiste.

Ceci n'est qu'une proposition exterieur, sans aucune discussion avec mes amis de l'Empire, mais qui me paraitrait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 12:40

Le Rohan est en periode plus ...difficile ces frontieres ce doivent d'etre protegé c'est pourquoi nous avons acheté des armes etrangeres.
Meme si la meilleur defense est l'attaque ... nous n'attaquerons point ce n'est point dans nos lignes de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 14:13

Hum, hum

Le représentant laissé par Perceval se leva, s'éclaircit la gorge puis, prit la parole en s'appuyant sur sa canne.

Messeigneur permettez moi de vous faire remarquer qu'il vaudrait mieux informer Don Marganor de la situation avant de faire des spéculations a son sujet.
Le fait qu'il soit inconnu de vous messires joue en sa faveur car n'importe lequel d'entre vous a déjà mener des attaque, fait des alliances si l'un d'entre vous venait a monter sur le trône d'Empersiste il est évident que celà en arrangerait certains et en mécontenterait d'autres pour celà le futur intendant d'Empersiste ne doit appartenir a aucune alliance quelle quel soit, l'Empersiste a été mis sous tutelle par deux fois en un labs de temps assez court et nous voyons bien ce que sa donne aujourd'hui ...

Désolé messires d'avoir intérompu vos conversation.

Le représentant se rassit aidé par son page.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 14:18

Oui mais la neutralité de longue date d'un seigneur appartenant à l'Empire, laissera tous les seigneurs d'accord.

Et, nous saurons que c'est quelqu'un de vraiment experimenté qui aura le trône. Et l'aide que pourra fournir Raul ou Hulrik sera très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 14:55

Le Héraut envoyé par le Sire Ticlem de Dare s'éclairci la gorge celle-ci étant enrouée

Messires, messires.

Il ne serait que trop tôt de présenter le Seigneur Don Marganor d'Empersiste, pour succèder à l'Intendant Spaak. Il faudrait attendre son accord ou son désaccord pour envisager le remplacement de l'Intendant Spaak.

Un confrère vient de m'annoncer que l'Intendant Spaak à renommé "la Belle" en Ephyne. C'est la marque d'un changement d'attitude certain et non une soumission à vos révoltes. Il a questionné les seigneurs Empersois sur son choix et l'on annoncé qu'il préfèrait conserver le nom initial de la capitale.

Pour ce qui est de l'appuit de l'Empire en faveur de l'Empersiste, je pense que c'est une excellent idée, malheureusement, nous récrions depuis le début " L'Empersiste aux Empersois " et il serait navrant de changer maintenant de point de vue.
Attention, je ne dits pas que je suis contre une éventuelle aide militaire, économique ou sociale bien au contraire.


Le jeune homme qui ne doit pas avoir plus de dix-sept ans, se tourne à présent vers le premier chevalier de l'Empire des Dunes

Chevalier Hulrik, je suis en accord avec vous en de nombreux points surtout pour le point de vue de l'Empire seulement, le Sire Ticlem de Dare à prit la parole en donnant son point de vue qui n'était pas réellement neutre. Mais comme dans toute règle il y a des exceptions.


Le jeune homme s'étant tut, attend visiblement la prise de parole d'un autre seigneur ou héraut
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 15:20

Messieurs,

Il est vrai que le trône d'Ephyne doit revenir de droit au Empersois. Mais il est aussi vrai que l'Empersiste n'est pas en réel mesure d'avoir une vie politique florissante.

Voilà donc une solution que je propose, et qui devra convenir a tous avant d'être faite.

- L'Empire place un intendant totalement neutre sur le trône d'Ephyne.
- L'Empersiste n'appartendra pas a l'Empire, mais sera sous sa protection.
- L'Empersiste recevra une aide financièren agricole et commercial de l'Empire.

Il va de sois que l'intendant choisit par l'Empire, sera neutre envers tout les autres territoires, expérimenté et bienvellant pour l'Empersiste.

Etant donné la difficulté pour trouver une personne digne d'Ephyne, je me vois dans l'obligation de proposer une tache qui m'attriste mais qui sera profitable a tous.

- Je me propose personellement au trône d'Ephyne.
- Ticlem De Dare, lui prendra ma place a l'intendance d'Ombos.

Et bien qe celà m'attriste de laiser mon peuple si loin de moi, je serais surement plus profitable a aider l'Empersiste, et je sais que je serais toujours très liés a Ombos, avec mon peuple.

Maintenant messieurs, j'attend vos avis...

Hulrik
Revenir en haut Aller en bas
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste EmptyMar 28 Déc - 15:25

Seigneur Hulrik, vous proposez de mettre un seigneur neutre envers tous les territoires sur le trône d'Ephyne, et ensuite vous vous proposer pour prendre ce trône.
N'est ce pas un peu contradictoire ?
N'y voyez aucune attaque personnelle mais je suis contre cette idée.

Je préfèrerais que l'on contact d'abord le Seigneur Don Marganor, et qu'on lui propose de prendre l'intendance d'Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» en Empersiste
» newbies
» Empersiste.
» Empersiste
» Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: