Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Empersiste

Aller en bas 
+24
Leclerc
Sârdar de Kalvara
LethKha
urian
Gyrgan d'Iléna
Kasterian
Nennya
Folken
Tyr Feänor d'Utgôrd
Artus
dave le bon
Salliroob
Nadrathen
Ticlem
Einar
Elitos
Ustrïm
Gazrok
Theodorn
Gryfer
Spaak
Graiad
Kilik
Hulrik
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 23:12

Et bien seigneur, je ne penserais pas que vous en viendrier aux mains. Mais soit, je vous attendrais.

Aussi, je pense que pour enrayer la famine qu'il y aura en Everen, vous devrez envoyez tous les jours de ce combat des vivres pour nourrir vos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 23:44

Je tient à vous faire remarqué que nous avons tout de même avancé sur un sujet plutpt épineu : LE DESTIN DE L'EMPERSISTE. Suite à ces solicitation j'ai rédigé une lettre d'informatio destiné au Empersois. Je vais vous la faire partager car j'estime que temps que l'Empersiste ne trouverra un intendant qui fasse l'unanimité, la politique interne de l'Empersiste doit resté ouverte à tous. Voici donc le message.


Chèrs Seigneurs,

Que vous soyez anciens ou nouveaux arrivant dans le territoire de l'Empersiste, vous avez le devoir de vous exprimez sur les propos que je vais tennir.

Pour commencer faisons un peu d'histoire. Lorsque je suis arrivé en Empersiste, l'Intendant (celui qui coordonne le territoire) était Clelia de Valme.
Peu après, une guerre a éclaté et l'Empersiste a subit de multiples pillages. Si je me souvient bien la raison de ce massacre était due à un conflit entre le Protectorra et la Confédération. Deux institution regroupant différent seigneurs du monde de Retrahant, se battant imancablement pour leurs idéologies.
Cette guerre a été remporté par la Confédération suite au départ de Clelia de Valme pour des raison d'ordre morale.
C'est donc un seigneur de la Confédération qui a prit le pouvoir, Seigneur Leclerc. Peu après le départ de Clelia de Valme beaucoup de seigneurs Empersois sont partis de l'Empersiste. Restaient, Tjulien et moi, Don Marganor, ...
Sachez que l'Empersiste est le berceau de Retrahant. Tous seigneurs dignent de ce nom, souhaite un jour participer de près ou de loin à la prospérité de ce territoire.
Leclerc fait partit de ses seigneurs là. Comprenez bien, que suite à cette défaite subit par le Protectora et les ex-seigneurs Empersois, la résistance serait impitoyable.
Mais Leclerc n'a pas réussi. Le seigneur Spaak a débarqué 40 000 soldats devant la capitale de l'Empersiste, Ephyne et l'a prit d'assault. Une victoire net et sans bavure qui l'a propulsé nouveau intendant de l'Empersiste.
Au sujet du Seigneur Spaak, l'actuel intendant. Son père, a déjà reigner sur l'Empersiste mais d'après ce que j'ai pu comprendre il n'a fait plus de mal que de bien a ce territoire. Cepandant, "quelques" seigneur"s" ("" car pour l'instant je n'en connait qu'un) "ont" demmandé le soutient militaire à Spaak pour qu'il "délivre" l'Empersiste. Il semblerait aussi qu'il est agit en dépit de certain seigneurs de sa coalition (ex-seigneurs d'Empersiste et ex-protectora). Peut-on voire là un interet personnel ?
Mais le seigneur Spaak a manqué de tacte et sitôt intendant de l'Empersiste il à rennomé ça capitale. Et là! c'était le dramme. Beaucoup de seigneurs ont prosteté. Ephyne étant la capitale du territoire mère de Retrahant. L'on peut envisager aisémment que le mot "Ephyne est sacré", donc inviolable.
Et depuis peut c'est à dire depuis quelque heures, il semblerait que le Seigneur Spaak soit sur la cellette. Cellette, oui, car la un certain nombre de seigneurs (dont les plus influents et meme ses alliés) émettent de nombreux doutes sur sa capacité à diriger le territoire.
Pour résumer et apporter quelques détailles. Il y a une troisième alliance, l'Empire. Cette alliance de nombreux seigneurs ouevres pour le bien de Retrahant via des pratiques pacifiques. Il va de soit que cette alliance est neutre. C'est à dire qu'elle ne soutient ni Leclerc ni Spaak. Proposant meme son expulsion. Car cette alliance estime que l'Empersiste doit être dirigé par un Seigneur neutre (appartenant à l'Empire), soit par un Empersois.

Nous avons là un petit problème. Ou pourrait-on dire aussi un espoir de liberté. Pour être clair nous avons trois possibilités pour notre destin :
- on garde Spaak comme intendant malgré toute la polémique qu'il génère
- on demmande l'aide d'un seigneur de l'Empire pour faire office d'intendant interrimaire en attendant que les choses bougent
- on élit un seigneur Empersois de souche comme intendant de l'Empersiste

Voila, il faut que vous comprenniez vraiment que l'Empersiste est à la croisé des chemins. Mieux vaut pour nous que nous choisissions nous meme le destint de l'Empersiste, cette décision nous revient de droit et les seigneurs extérieurs l'acceptent.
De plus l'Empire nous propose son aide si nous nommons un intendant Empersois de souche (economique, hummaine, financière).

LE TEMPS PRESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://retrahant.forumactif.com/index.forum : c'est le forum de Retrahant. Toute la vie politique se passe la-bas. Bien que sa puisse parraître bisard le territoirre de l'Empersiste est quasi inexesistante sur les débats. Cela, malgré son importance géopolitique.
Mettez-le dans vos favoris, il n'est pas accessible via l'interface du jeux.

J'attends de vous des réactions, des souhaits, des ... Enfin que vous communiquiez ne serai-ce qu'un peu pour prouver au autres que l'Empersiste n'est pas encore mort.

Cordiallement,

Don Marganor


PS : j'ai surement commit des erreurs lorsque je parlais des seigneurs qui ont mené résistance à Leclerc : ex-seigneurs d'Empersiste et ex-protectora. Je m'en excuse d'avance mais j'avoue que je ne saisit pas encore tous. Quoi qu'il en soit les trois possilité évoqué au-dessus reste valable. Et ce, sans aucune ambiguité.

Fin du message.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses en Empersiste, ni meme la réaction du Seigneur Spaak. Cependant je pense comme bon nombre d'entre vous que l'Empersiste doit faire un effort politique, au moin interne pour pouvoire ce rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 23:50

Juste, le Protectorat (avec un T), a perdu contre l'Alliance et non contre la confédération.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 23:55

Je suis vraiment désolé pour les inexactitudes en ce qui concene les acteurs des guerres, mais franchement c'est même plus du niveau complexe, c'est bougrement compliqué à intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 23:57

Grosse érreur sire, la Confédération ne c'est jamais battu contre le Protectorat ...
c'est l'Alliance, autrement dit les Sequanes et les Quesinois qui ont attaqués.
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 0:07

De toute façon la grosse majorité des seigneurs empersois no'ont pas encore prit conscience du monde extérieur à l'Empersiste; je dirais même plus qu'ils ne sont encore ceintré que sur leur propre cité. Spaak a tanté d'ouvrir un dialogue. Apparement ça n'a pas vraiment marché. Mais je reste confiant, en les bousculant un peu tout s'arrangera. Ce ci dit je le répète meme pour moi je n'est pas encore bien saisie les alliances actuelles, et surtaout celle postérieur vis à vis de mon interressement à la vie politique de Retrahant. je suis sincérement désolé.

[ edit de Spaak : Pas de citation dans le RP svp. (cf le post it !) ]
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 0:31

Beaucoup de seigneurs voudrait vous voir intendant seigneur Don Marganor, mais est ce un poste qui vous conviendrai ?

Petites corrections sans importance : si mes souvenirs sont bons ce n'est pas le pere du seingeur Spaak qui a reigné mais son oncle. Et le seigneur Spaak n'etait pas seul lors de son attaque. Mais cela n'a que peu d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 0:39

En ce qui concerne ma "candidature" comme intendant de l'Empersiste. Je ne me pronnoncerais pas tant que la population d'Empersiste n'aurra pas émis d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 1:55

Je suis ravi de votre intervention Don Marganor, et je vois que vous avez dores et déjà intégré la philosophie de l'Empire.

Et j'espère sincérement pouvoir vous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 3:06

Sire Zedar,

Je m'excuse une fois de plus (je l'ai deja fait mais cela a du vous echapper). Personne nn'a attaqué la confédération, j'ai juste fais une erreur en disant confédération alors que je parlais du protectorat.
Puissiez vous me pardonner? Je suis vraiment confus.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 3:27

comment pourrais je en vouloir à qui que ce soit pour une erreur de la sorte.
Cela n'a pas entrainé de morts ni d'honneur bafoué donc vous n'avez rien à vous excuser mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 0:15

Mais que se passe t'il donc en Empersiste?

Des commerçants venant de ce territoire m'annonce la désertion de 15 seigneurs!
Quel drame se joue t'il donc là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 0:37

[modo : cela n'a aucun rapport avec le jeu, mais plutot une purge totale des multis-comptes de Retrahant. voila tout. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 1:20

Seigneur Ticlem, je ne suis pas sur qu'Ombos soit le meilleur territoire pour refondé une ville ces temps ci.

Pour ceux qui le voudrait l'Everen les acceuillera les bras grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 1:54

il en est de même pour le Rohan , et tout les autres territoires , pas besoin de faire de la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:14

Messieurs,

Ombos est toujours là prête a aider l'Empersiste. Et ma proposition d'Intendance et toujours officiel.
La dissociation de l'Empire ne change pas grand chose,mise a part me retiré une épine du pied de part les négociations.
Ombos n'a rien perdu et reste au sommet.

Et donc je suis toujours prêt a prendre l'intendance d'Empersiste lorsque j'aurais reçu la réponse de l'intégralité des seigneurs Empersois.
Et pour le moment, les réponse que j'ai reçu sont plutôt favorable.

Je voudrais simplement être sûre que d'autre seigneur, de royaume puissant s'oppose a celà, et/ou ne décide d'attaquer Ephyne SI j'accèdent a l'intendance.

Voilà.

Edit LethKha : Cessez les propos HRP dans H&D, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:16

Je me demande si tout les seigneurs empersois sont au courant de votre grand sens de l'honneur .
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:19

Votre comportement est étrange, vous voulez devenir empereur puis, ne pouvant pas y acceder, vous décidez des couper les ponts avec le reste de l'Empire et donc de prendre une "dangereuse" decision d'independance.
Puis vous declarez qu'apres avoir rendus votre territoire seul vous voulez le quitter ?
Pourquoi s'investir autant dans la politique d'un teritoire qui ne vous interesse que faiblement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:22

Seigneur Hulrik , je trouve que vous revendiquez beaucoup de post en peu de temps : l'intendance de Chambreme par un de vos subalternes , le trone d'Ephyne , la possession de l'empire de dunes... Cela ne me présage rien de bon , de plus excusez moi de ma méfiance , mais si ces messages, "Vous" les avez reçu , qu'est ce qui nous prouves leur contenu ?
Je ne cherche pas specialement à démontré quelque chose , mais je trouve que la soif de pouvoir de Spaak n'est rien comparait à la votre , alors , je ne vois pas pourquoi le chassé si c'est pour cela , mais, peut être que je me trompe ...


Dernière édition par le Jeu 30 Déc - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:25

Je peux témoigner , Hulrik est un seigneur bélliqueux , violent et surtout , il manque totalement de sagesse et de clémence , je pense que l'intendant d'Empersiste doit au moins avoir l'une de ces qualités . Mais ce qui m'a le plus choqué , c'est de voir à quel point il est ambitieux et ce qu'il ferait pour assoir son pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:34

Je commence a ne pas en douter sir Raul. Avoir tant d'ambition et vouloir etre intendant, empereur d'un peu par tout a travers le monde n'a rien de sage.
Et un seigneur sans sagesse n'a rien a faire a un poste tel que intendant d'Empersiste...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:46

Messieurs,

Sachez que via Ombos, je n'ai voulu qu'apporter mon aide a Retrahant.

- L'intendance de Chambrème, le seigneur Darile ma roulé comme il l'a fait avec le Rohan en s'endettant, et en me menttant.

- Coup d'Etat de l'Empire, il n'est pas de moi, mais du peuple Ombosien, Fenrisois et quelques autres de l'Empire qui m'ont demandé officieusement de prendre le pouvoir.
De plus tout les chevalier de l'Empire pourrons prouver qu'au sein de l'Empire c'est bien moi qui organisais et non l'Empereur.

- L'intendance d'Ephyne, le sieur Don Marganor est mon contact avec les populations là bas, il pourra vous le dire, je le lui est demandé.

Pour ce qui est la rancoeur de l'Empereur Raul, je peu le comprendre, et je doute qu'il m'adopte où que ce soit.
J'ai certe des défauts, mais qui n'en a pas.
J'ai su me montrer indulgent avec beaucoup de monde.
J'ai prouver ma loyauté envers les peuples que je protegais.
J'ai su garder une neutralité et une impartialité exemplaire envers tout les seigneurs.

Il est vrai je conçois qu'Ephyne soit une place vraiment importante a vos yeux, mais pas au miens, je n'ai d'ailleur jamais vu la capitale Empersoise. Je suis né en Everen, j'ai vécu en Hérosie et a Ombos, et maintenant que j'arrive en fin de vie, je n'ai pas grand gloire a récupéré Ephyne.
Mon seul but est de sauver les population et de reconstruire Ephyne, comme je l'ai fait avec d'autre territoire.

- Fenris
- Tilée

Maintenant, je ne peu pas rien vous prouvez, et seul ma parole pour témoin.
Peut-être que si je reconstruit Empersiste, j'aurais par la suite, plus de marge pour aider les autres royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 2:53

Vous ne voulez pas aider les autres royaumes , vous désirez juste le pouvoir , votre coup d'état vous à bien arrangé , si le titre d'empereur ne vous avait pas été promis vous ne l'auriez jamais fait , pour la Tilée je me demande ce que vous y avez fait que je ne vous ai pas demandé , pour Fenris vous avez peut ètre fait beaucoup de chose mais personne ne sait que je vous ai grandement conseillé , je pensais pouvoir vous traiter comme mon égal et ainsi vous laisser vous occuper seul de certaines affaires mais apparement vous n'aimez pas la responsabilité , encore une preuve comme quoi vous ne méritez pas Ephyne .
Durant cette saison , votre père a dut se retourner un millier de fois dans sa tombe , vous avez bafoué tout ce en quoi il croyait , la loyauté envers son suzerain , la confiance et le sens des responsabilités . Vous m'accusez de ne pas avoir gerer les affaires de l'Empire , mais vous n'en connaissiez qu'une partie de ces affaires , Comment croyez vous que l'Empire soit rester en paix si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 3:28

Sieurs,

En ce qui concerne la décisions des seigneurs empersois pour l'instant je ne peu recenser que 3 seigneurs avec qui j'ai eu des contacts

- Spaak qui a parler au empersois suite a mon message "avis à la population"
- Tjulien à fait part au empersois de son choix
- Merceval (un nouvel arrivant qui m'a précisé son intention de parcourir le forum, mais avant de prendre des décisions il préfère se familiariser avec l'enironement)

Comme je vous l'ai dit la grande majorité des seigneurs empersois sont nouveau dans le monde de Retrahant, par conséquent il faut leur donner un minimum de temps pour se familliariser.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 6:44

Sieur Marganor,

Le temps est illimité, prenez le autant en autant que vous voulez, mais préparez vous au pire.

Pour ce qui est de vos trois contact, je dout equ'il y'a un autre seigneur en Empersiste, selon mes éstimation ce sont les dernières villes actives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empersiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empersiste
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» newbies
» Empersiste.
» Empersiste
» Empersiste
» L'Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: