Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Empersiste

Aller en bas 
+24
Leclerc
Sârdar de Kalvara
LethKha
urian
Gyrgan d'Iléna
Kasterian
Nennya
Folken
Tyr Feänor d'Utgôrd
Artus
dave le bon
Salliroob
Nadrathen
Ticlem
Einar
Elitos
Ustrïm
Gazrok
Theodorn
Gryfer
Spaak
Graiad
Kilik
Hulrik
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptyVen 31 Déc - 16:59

Je pense que de part son experience la seigneur shibby sait de quoi il parle.

Ses idées sont tout à faits juste et je pense exactement la meme chose que lui, il faut un homme paisible pour l'empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptyVen 31 Déc - 18:55

Voilà de sages paroles. Il faut en effet un homme qui accepte de faire abstraction de toutes anciennes fidélité pour se consacrer corps et âme à l'Empersiste et à l'aprentissage des jeunes seigneurs.
C'est une tache bien ingrate et contraignante mais aussi un formidable défi.

Mais pour qu'elle puisse atrayante, il est bon de préciser qu'il serait étonnant que l'émergence d'un groupe actif au sein de l'Empersiste n'apparaisse très rapidement.
Don Marganor en est l'exemple parfait

Il est une autre vision possible, c'est qu'un seigneur expérimenté vienne apporter son aide à l'intendant Marganor par exemple.La réussite de tout ceci rejaillirait sans nul doute sur la réputation de ce seigneur. Un titre et des prérogatives pourrait lui être accordé par l'intendant suivant ses fonctions.
Ainsi, la puissance de l'Empersiste serait temporairement mis à l'abri des convoitises mais pourrait renaître.
Pour tous ceux qui souhaitent se créer ou prendre un territoire, il y a là l'opportunité de créer un groupe soudé. Il faut y sacrifier juste un peu de temps et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptyVen 31 Déc - 19:53

Vous semblez oublier l'Intendant Spaak messires. Et a ce que je sais, il est toujours à Ephyne, et malgré le siege quesinois continue à faire son travail d'intendant.

Je vois aussi que Lethkha a totalement ignoré ma demande et celle de Ragnaroob, et je pense qu'il n'est pas le seul ici.

Nous verrons bien de ce qui en ressortira.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptyVen 31 Déc - 20:26

Zedar,

Je ne sais ce qui a poussé Lethkha a ne pas suivre vos consignes. Cependant, je sais que si Lethkha a attaqué c'est uniquement dans le but de faire chuter Spaak et de pouvoir ainsi permettre l'accession a Ephyne par un intendant élu par le peuple empersois.

Spaak a attaqué notre allié Leclerc et je pense que Lethkha, seigneur on ne peut plus droit et loyal, a voulu assurer son rôle de protecteur de Leclerc en exécutant la vengeance que Spaak est en droit de recevoir de la part de l'Alliance.

Lethkha ne veut pas le mal de l'Empersiste et je pense que son action est légitime. En effet, pendant que vous devisait calmement sur le sort d'Ephyne, Spaak se fait des hommes, des armes. Il sera d'autant plus difficile de chasser Spaak du trône que l'on lui laissera le temps de se faire une armée digne de ce nom. Malheureusement, cela plonge les empersois dans la famine mais si l'on avait attendu le siege aurait certainement été plus long (je ne sais combien de temps il durera) et donc plus néfaste aux empersois.

A ma connaissance aucune ville empersoise n'a été attaqué directement (à l'exeption d'Ephyne), aussi, je pense que Lethkha a choisi la bonne solution car pendant que nous parlons Ephyne s'arme et s'arme vite car je vous le rappel, le berceau du monde est beaucoup plus riche en matière première que le reste du retrahant ainsi les recoltes y sont multipliés par trois par rapport au reste du monde.

Bien sur, je ne parle qu'en mon seul nom et mes arguments sont uniquement les miens (je pense personnelement que les quesinois ont fait ce qui devait etre fait), le sieur Lethkha me contredira peut etre et je peux m'être trompé mais je voulais aussi vous exposer ce coté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptyVen 31 Déc - 20:35

Ces armées étaient la avant la prise d'Ephyne par Spaak.
Et si Lethkha est dans son bon droit en executant son role protecteur envers Leclerc, serais je moi aussi en toute légitimité en exerçant le miens avec Spaak ?

Je pense que Lethkha a peur de laisser Spaak sur Ephyne. Il a peur de perdre son statut de seigneur quasi invincible. Je tiens à vous rappeler que la Quesinae a pris le controle d'Aphrael. Nous avons donc Aphrael, Quesinae, Sequanie et Saigon. Bientot, il ne faut pas se faire d'illusions, nous pourrons y rajouter Empersiste.

Et apres cela, que ferez vous ? L'Empire ? La Confédération ?

Je dois dire que je suis plus que sceptique suite à cette attaque de Lethkha et je ne pense pas rester inactifs messeigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptyVen 31 Déc - 20:51

En ce cas seigneur Zedar hatez vous car si vous souhaitez défendre Spaak, le moment me semble tout indiqué.

Pour information les troupes de Lethkha et de Arturux sont en train de finir le siège d'Ephyne. Au dernière nouvelle toutes les défenses sont tomber et ils restent statique devant les portes de la ville à attendre surrement un de leur homme pour le placer sur le trone.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 1:01

Spaak n'avait plu d'allié, vous aviez vous meme affirmé que vous ne le souteniez plus.

Mon cher Zedar, craignez vous temps que cela la Séquanie et la Quesinae? Je pense que c'est vous et la confédération qui avez peur de perdre votre statut d'alliance invincible. Vous donnez des ordres à tors et à travers sous peine de représailles. Il me semble qu'entre Lethkha et vous c'est bien vous qui profitez de votre staut de seigneur invincible pour dicter votre loi...

L'Empersiste sera donné a un empersois, aussi ne craignez pas de voir l'empersiste faire partie de l'alliance, lisez vous meme les paroles de mes amis: l'empersiste doit rester neutre.

Je pense qu'une reaction de votre part envers Lethkha serait une erreur, l'heure est à la diplomatie, il n'est pas venu le moment de prendre les armes pour une lutte fratricide.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 1:03

Si les quesinois voulez placer un des leur a la tete d'ephyne (comme ca avait été le cas avec Leclerc) ce serait deja fait. Ne craignez rien mes seigneurs. Attendez de voir et, le cas échéant si quelque chose qui ne vous plait pas se passe alors réagissez mais pour l'instant ne vous préciitez pas dans une guerre inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 1:44

je ne suis pas Quesinois mais Séquan.
précision que je voulais apporter.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Désolé   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 2:51

Désolé , sire Leclerc , fit le baron visiblement saoul par la fete qui se déroulait dans son royaume

mais vous seriez pas des terres de l'ordre quand meme ? alors si cié vrai vous pouvez pas etre séquan !

Puis , il s'effondra , eperdument triste d'avoir perdu sa dulcinee , peu de temps avant cette fete destinée à lui remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 2:54

Korzag empoigna le landien qui ne tenait plus sur ses pattes .
-Ne vous en faîtes pas , je le racompagne , il arrivera au landes en parfait état, malgrès tout , ce qu'il dit n'est visiblement pas faux , vous êtes des terres de l'ordre non ?
Puis , après un bref sourire , il s'éclipsa , Le seigneur Seishun sous le bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 3:01

Leclerc, si c'est a moi que vous répondez en disant que vous etes Séquane je le savait (étant moi meme un de vos anciens compatriote). Je voulais dire comme ca avait été le cas pour les Séquanes lorsque je parlais des Quésinois.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 16:22

Sire Kilik, vos arguments se tiennent mais sont aussi valables pour les votres. En effet, qu'est ce qu'a fait Lethkha à part déclencher cette "lutte fratricide", comme vous le dites ? Il est passé dans les habitudes de baisser la tête des qu'un séquane ou quesinois faisait quelque chose de peur de représailles. Une crainte sans doute. Je ne vois pas en quoi le sire Lethkha pourrait avoir le droit d'expulser Spaak.

"Rendre l'Empersiste aux empersois", mais ceci est déjà fait. Spaak est empersois et soutenu par des empersois. Que demander de plus. Or, il représente une "menace" potencielle pour les terres barbares, cela n'est pas concevable non ; autant le réduire au silence.

Je pense que si vous vouliez éviter cette lutte fratricide vous auriez du laisser Ephyne et non pas imposer votre force comme vous l'avez encore fait. Je suis désolé d'englober la Sequanie dans les actes du sieur Lethkha, mais je sais que Sequanie et Quesinae vont de paire et que ou l'un va l'autre conscent.

Vous parlez de notre statut sire Kilik, et de nos ordres. Et bien dites moi où sont ils ?
Ce que j'ai dit n'etait pas un ordre, mais une prise de position que j'assumerais.
Si cela doit nous mener à la fin du Retrahant que nous connaissons, soit. Mais ne prenez pas l'habitude de rejeter la faute sur la Confédération comme cela à commencé à se faire depuis la Prise d'Ephyne par Spaak.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 18:21

Zédar,

Je suis heureux que vous aillez prit la peine d'étudier mes argumetns et de me répondre.

Une fois encore, j'essai de justifier Lethkha sans que celui ci ne m'est donné les raisons de son attaque, aussi, il se peut que je dise des betises auquel cas Lethkha sera en droit de me rectifier.

Je pense que Lethkha s'est senti (du moins si j'avais attaqué Spaak je me serais personnellement senti) la légitimité de faire chutter Spaak car il avait déclenché contre lui une multitude d'indignation venant de tous les territoires de retrahant et meme du votre je me rappel. De plus, vous aviez assuré mon ami Shibby D'Aïzorah qu'en cas de represailles Séquanes vous ne prendriez pas la défense de Spaak, aussi, Lethkha a du se sentir soutenu et a choisi d'attaquer. Pourquoi ce revirement subite de votre part?
La confédération s'est indigné contre Spaak et le seigneur Gryfer s'est lui meme dit berné par Spaak qui avait laissé prendre le devant par ses ambitions personnels.

Ne pensé pas que la Séquanie et la Quésinae ait peur de l'empersiste ni de Spaak qui se trouve a sa tete car à l'heure actuelle ce dernier n'a pas la capacité de nous menacer.

Expliquez moi, je vous en prie, le cahngement de la confédération qui avait renié Spaak et qui maintenant le défend?

Et, je vous en prie, arretez de penser que nous en avons contre votre organisation, la prise d'Ephyne par Spaak n'a pas fait se lever un grand souffle anti confédération en Séqaunie ni en Quésinae, ne pensez pas etre persécuter car vous n'arriverez pas à me faire sortir de larme en me parlant d'un manque de respect envers la confédération, personne n'a accusé la confédération, moi meme, j'ai d'abord cru au depart à une attaque confédérée à Ephyne et, j'ai crié au scandale. Vous avez ensuite desavoué Spaak et là, comme la plupart des seigneurs vous ayant critiquez, j'ai été obligé d'admettre que seul Spaak était responsable et que la confédération ne pouvait etre mise en cause.

Je pense que Lethkha serait gré de laisser la situation comme elle est à l'heure actuelle en laissant les empersois gouverné par un souverain à l'égo démesuré si cela leur chante, mais les empersois on fait le souhait de voir Spaak partir et d'avoir un intendant élu et neutre, Lethkha ne fait que réaliser la première partie de leur souhait, soyez certain que Lethkha et ses hommes se retireront de l'Empersiste et ne se méleront plus de la politique de se territoire, qui fais couler beaucoup d'encre.

Maintenant, je comprends aussi votre position mais je ne comprend pas comment vous pouvez menacer aussi rapidement de prendre les armes sans avoir parlé avec les responsables Séquanes et Quésinois. Parlez, il sera temps, ensuite, de prendre des mesures si la diplomatie ne vous satisfaits plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 18:53

Seigneur Lethkha, cessez d'attaquer Ephyne, je vous en prie. Le seigneur Spaak a annoncé à la population de l'Empersiste que s'ils ne voulaient pas de lui il partirait sur le champ, et ça depuis le début de la crise.

Donc cessez votre bataille, depuis quand un seigneur peut attaquer la capitale d'un territoire pour en destituer l'intendant sous pretexte qu'il veut libérer la population alors que celle ci n'a strictement rien demander. PUISQU'ELLE NE SAIT PAS ENCORE EXPRIME.

Seigneur Lethkha vous savez aussi bien que moi que les empersois n'on jamais demmander votre soutient pour destituer le sieur Spaak.

Je suis au regret de vous informez que vous etes en total ilégalité si l'on se racroche aux propos unanime des seigneurs influents de Retrahant sur la none intervention de forces extérieurs en Emepersiste sans le désir explicite des ses habitants.

CESSEZ de ruiné l'Empersiste car vous êtes entrain de détruire tous ce que les sieurs Leclerc et Spaak ont pu faire jusqu'a présent

Merci de votre compréhension

Don Marganor
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 19:02

Seigneur Kilik,

Il y a beaucoup de faux dans ce que vous annoncez...

Je n'ai en aucun cas menacé ou indigné telle ou telle territoire !
Il y a eu certes beaucoup de ragots à ce sujet mais aucun n'a été fondé. D'ailleurs, je le dis haut et fort, je n'ai et n'avais nullement l'intention de déclencher une guerre sur tout Retrahant. Je n'avais qu'une ambition, prendre la capitale d'Empersiste et par ce biais relever ce territoire.

De même, pour l'instant peu d'Empersois se sont exprimés concernant le choix de l'intendant d'Empersiste, et à ma connaissance aucun n'a demandé mon expulsion que ce soit implicitement ou non...
Le peu qui se sont exprimés ont un avis un peu mitigé vu qu'ils ne connaissent pas tellement ou un avis favorable à mon intendance en Empersiste.
Pour l'instant, je dirai que certains attendent que je fasse mes preuves... mais celà est un peu compromis vu qu'Ephyne est actuellement assiégée par des milliers d'hommes !

Lethkha n'a pas vraiment d'arguememts valable pour m'expulser... Le seigneur Leclerc que j'ai expulsé est même d'accord pour me laisser une chance ! Par ailleurs, j'ai ouïe dire que vous vouliez remplacer ce dernier ! Donc, ce ne sert à rien de se cacher derrière de faux arguments... Peut être avez vous peur... je ne sais... mais ne dîtes pas non plus que vous voulez m'expulser à cause du sang qui coule dans mes veines ! C'est totalement absurde ! On ne condamne pas un homme par les fautes commises par ses anciens...

Aussi, certains de mes alliés ont changé d'avis... La raison en est qu'il y a eu quelques malentendus... Certains points n'avaient pas été clairement exposés et une partie de la Confédération n'était pas au courant de nos agissements, ce qui a divisé un peu la Confédération. Et même certains seigneurs écoutaient à peu trop les ragots me concernant, ce qui les faisaient douter de mes intentions.
Mais la situation revient peu à peu à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 19:43

je rejoins l'avis du sieur Spaak.
sire Lethkha avait annoncé, il y a déjà cela quelques temps, qu'il ne me soutenait plus dans mes actions. sire Perceval pourra lui même confirmer mes dires, bien qu'il se soit retirer temporairement de la situation politique de Retrahant.
alors pourquoi est ce que Sieur Lethkha irait subitement attaquer Ephyne sois disant pour jouer son rôle de protecteur alors qu'il m'avait renier quelques saisons avant ?
tout le monde veut un Intendant neutre qui siège sur Ephyne car cette dernière est un lieu stratégique.
je parle politique et militaire en même temps, c'est à dire d'une part que c'est le berceau du monde, et d'autre part l'intendant amasse trois fois plus de ressources qu'en temps normal.

sieur Spaak est en bonne voie pour remonter l'Empersiste, et cela en dérange plus d'un.
ne croyez pas que je retourne ma veste, ce n'es tpas l'homme que j'admire c'est son travail.
lorsque j'ai pri l'intendance en Empersiste c'était juste pour redresser la situation, je comptais me retirer dès mon travail achevé.
hélas je n'ai point eu le temps de finir car sieur Spaak a repri les reines.
relever l'Empersiste est un lourd défi, je donne ma chance à quiconque veut le faire.
Sieur Spaak reste mon ennemi mais son but est le même que moi alors je le soutiendrai moralement dans son action.
si un jour il devait quitter l'intendance, il n'est pas sûr que nous ne se croisions pas...
quant à la Confédération je pense qu'elle s'est trompée et que pour se racheter elle a jetté ses fautes sur Spaak, mais voyant que cela n'arrangeait pas la situation, elle a décidé d'assumer ses actes.
ceci est mon point de vue, il sera démanti comme la plupart de mes propos.
je veux que tout le monde sache ce que je pense, je ne suis pas un hypocrite comme tant de viles seigneurs !

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 20:45

Je suis surpris de votre discours Zedar...
Sachez que je fais parti de ceux qui ont préparé l'attaque contre Ephyne, mes troupes devaient même partir en même temps que celle de Lethkha mais il y a eu un contre temps et les troupes de ce dernier était suffisante en nombre. Nous avons attaqué Spaak car c'est un homme machiavélique que rien n'arrêtera pour avoir plus de pouvoir. Vous m'avez dit avoir été trahit par cet homme, et c'est cela qui m'a convaincu pour aller l'attaquer et demander l'aide de Lethkha. Nous l'attaquons, je pensais que vous nous remerciriez mais au contraire vous nous crachez dessus... ces changements de veste ne vous honnorent en rien Sire.

Quand à vous Leclerc cessez de défendre Spaak, vous l'avez déjà suffisament aidé en lui abandonnant votre trone avec une désespérante facilité...

Zedar j'attend votre réponse avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 21:05

Sire Shibby vous n'avez pas l'air de comprendre la delicatesse de ma situation. Je me retrouve en quelque sorte entre le marteau sequane et l'enclume d'Ephyne.

J'ai dit avoir été abusé par Spaak, il est vrai. J'ai dit aussi que je ne l'aiderais point SI, e contre partie vous acceptiez de lui laisser le temps de montrer sa politique, et si elle n'etait pas éfficace, de le remplacer.

Or, il n'a rien été, vous n'avez pas daigné me répondre et avez attaqué tête baissé. Que vouliez vous donc que je fasse ? Que je me retracte, laissant tout honneur derriere, non.
Je sais que vous pensez que dans cette situation j'ai perdu beaucoup dans mon sens de l'honneur. Il est vrai, et j'y est été un peu poussé par les evenements.
Ensuite sire Shybby je vous ait dit une offensive Sequane, et non pas Quesinoise ; je ne m'entend pas aussi bien avec Lethkha qu'avec votre suzerain Theodorn.
De plus, nous venons de voir que même les empersois désavoue cette assaut. N'est ce pas la preuve que celui ci est totalement illegitime ? J'en suis désolé mais je ne peux rester la à vous regarder ruiner Empersiste, surtout apres tout les efforts qui ont été fait de la part des empersois pour tenter de remonter le pays.

Mes troupes arrivent à Ephyne, et je n'attaquerais pas à vue. Je vous laisse le choix. Soit vous vous rendez compte qu'elle folie vous avez comise et quittez Empersiste, soit je serais contraint de liberer la ville.

J'en suis désolé Shibby, mais vous n'avez pas été totalement honnete de votre coté non plus, vous avez attendu la premiere faille dans mon discours pour courrir en Empersiste.
Et cela, je désapprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 21:43

Zedar,

Sachez que nous n'attendions point de faille dans votre discours, la fait est que lorqu'il s'agit d'une affaire qui vous prend aux tripes, quand vous désapprouvez totalement la prise de pouvoir par un seigneur, vous avez tendance a interpréter les propos des personnes qui font partie de vos amis comme vous avez envie de les entendre. Ne vous méprenez pas, cela est humains, on pense toujours que nos amis pense comme nous et c'est pour cela que vos propos ont été interprété comme une acceptation pure et simple d'une offensive contre Spaak.

Spaak, ne vous meprenez pas à mon encontre, j'ai certainement dis des bétises, peut etre meme beaucoup, cependant je ne vous connait point et il est difficile de se faire un avis en entendant des sons de cloches aussi différents venant de vos anciens amis qui vous désapprouvent et d'hommes qui vous détestent à cause du sang qui coule dans vos veines. Je n'ai rien contre vous personnellement mais j'ai eu tendance à accorder plus de crédit aux propos de mes amis (Shibby, Théodorn, Lethkha) et au propos des personnes que je respecte (Zédar), de plus je devais defendre Leclerc en théorie, aussi avouez que je pour moi il est difficile de penser du bien de vous car j'estime que vous n'êtes pas suffisamment neutre pour controler Ephyne. Je pense cependant que vous faites du bon travail en empersiste.

Leclerc, vous etes parti d'Ephyne sans resiter, vos murailles aurez pu vous permettre de tenir jusqu'à l'arrivée des troupes de vos alliés, aussi je pense que votre attachement à Ephyne n'est pas si fort que vous le dites, aussi, je n'accorde que peu de crédit à votre soutient de Spaak.

Don Marganor,
Sachez qu'il est difficile pour moi de jouer le rôle ingras de l'avocat du diable, je ne savais pas que la population Empersoise ne s'était pas prononcée, je pensais que vous attendiez le départ de Spaak avant de cherche un remplacant. N'interprétez pas mal l'acte de Lethkha qui, j'en suis sur, se retirera si c'est le souhait des empersois, il n'a pas attaqué Ephyne pour sopn compte, a quoi bon attaquer un territoire ruiné, s'il est venu ici c'est pour les empersois meme si ceux ci désapprouve son intervention. Je pense qu'il y a un malentendu et que dès que Lethkha sera mis au courant de la situation, il laissera l'empersiste se débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 22:06

étant donné que mes propos ne vous sont pas destinés, ce que vous dîtes me touche pas plus que cela.
la famine avait décimé mes archers postés sur mon enceinte. ils ne tuaient que 25 hommes ma muraille serait tombé et ils auront profité de tous mes biens.
je ne pouvais accepter qu'il profite de mon travail.
nous sommes Séquans mais cela ne nous empêchera pas d'avoir des différents.
j'espère seulement qu'on s'accordera plus facilement et sans insulte.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 23:06

(HRP : j'étais absent, raison pour laquelle j'ai pas pu répondre, mais je reviens)

Afin de prouver mes intentions envers l'Empersiste, je vais retirer une partie de mes troupes d'Ephyne et le seigneur Arturux fera de meme.

Cependant je tiens à laisser une pression militaire pour montrer que je souhaite toujours le départ de Spaak d'Empersiste.

Si les troupes que je laisse à Ephyne viennent à mourir, alors j'en enverrai d'autres jusqu'à ce que le Seigneur Spaak parte.

Autre chose, m'est troupes n'ont jamais lancé une bataille devant Ephyne. Me croira qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 23:46

Alors seigneur LethKha pouvez vous me dire qui a déclencher la bataille je vous prit car un de mes hommes lui même à été prit dans la bataille alors que celui-ci n'était la qu'en qualité d'observateur.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptySam 1 Jan - 23:54

Zedar,
Sachez que je ne suis pas dupe, j'étais au courant depuis le début que cette situation arriverait. En effet je savais que vous étiez tout à fait au courant de l'attaque d'Ephyne, le seigneur Spaak vous a ensuite servi de bouc emissaire car vous n'avez pas eu le courage d'assumer vos actes. Vous êtes décevant au plus haut point, et je suis vexé que vous osiez me dire calculateur au vu de vos actes récents. Sachez que la Séquanie vous a laissé trahir Spaak en lui cassant du sucre sur le dos mais nous savions très bien votre position reelle sur la prise d'Ephyne. Vous n'avez trompé personne. Je suis content que vous nous montriez votre vrai visage devant le monde, car cette attaque vous l'aviez autorisé, nous avions attaqué car vous vous disiez trahit... laissez moi rire. Faites ce que vous pensez être le plus juste pour votre "prise de pouvoir totale" car c'est bien là votre objectif. De toute façon un jour où l'autre Spaak se retournera contre vous car dans votre alliance bien des gens semblent avoir une ambition démeusuré...
Vous vous dites pris entre le marteau et l'enclume mais vous semblez oublier que c'est la confédération qui a attaqué l'empersiste alors que celle ci était pacifiste.
Puisse le malheur s'abattre sur les votres.

Lethkha, mon frère d'arme, je ne peux que vous conseillez de retirer vos troupes de ce territoire mort qu'ils convoitent tant, au dépend des seigneurs y résidant... La Séquanie et Quesinae n'ont jamais agit contre la confédération, la confédération ne peut pas en dire autant en nous livrant bataille à Ephyne...
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 EmptyDim 2 Jan - 1:39

Calmez vos ardeurs seigneur Shibby, pour le moment les différentes armées ne font que se regarder. Aucun combat n'a encore eu lieu en présence des troupes de Zedar.


Seigneur Esdras, si j'avais la réponse à votre question, je vous aurez déjà nommé le fautif. Alors maintenant pensez ce que vous voulez, on m'a déjà accusé d'avoir lancé des batailles et de ne pas le reconnaitre. C'est tellement facile à dénoncer mais tellement plus difficile a prouver. Car dans ce cas, tout les seigneurs présents auraient pu lancer cette attaque afin d'en accuser un autre. N'est-ce pas?

Alors , moi je ne fait que réitérer mes dires qui sont que je ne lancerai aucun combat, je ne ferai qu'une pression jusqu'au départ de Spaak. Des qu'il part d'Empersiste, je vous garantie que mes troupes et celle de mon seigneur Arturux ne tarderont pas.

Le seigneur Zedar pourra meme vous prouver à quel point je ne cherche pas d'incident, c'est qu'Ephyne est plus que prenable avec les troupes que j'y ai actuellement. Et je n'ai rien fait.

Certes je suis un barbare mais je sais reconaitre les valeurs des villes qui doivent etre respectée. J'aimerai aussi que les seigneurs Empersois prennent garde du seigneur Spaak. Ce dernier a su tromper beaucoup de seigneur que je tiens au respect, il se pourrait qu'il le fasse avec vous. Ephyne ne restera pas à Spaak, ceci est mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empersiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empersiste
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» newbies
» Empersiste.
» Empersiste
» Empersiste
» L'Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: