Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Empersiste

Aller en bas 
+24
Leclerc
Sârdar de Kalvara
LethKha
urian
Gyrgan d'Iléna
Kasterian
Nennya
Folken
Tyr Feänor d'Utgôrd
Artus
dave le bon
Salliroob
Nadrathen
Ticlem
Einar
Elitos
Ustrïm
Gazrok
Theodorn
Gryfer
Spaak
Graiad
Kilik
Hulrik
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 20:17

N'est-ce pas plutôt à l'Empereur de tenir au courant ses Vassaux ?
Ils ne sont pas sencés connaître tous les soucis de l'Empire.

Pour ce qui est de l'envoit des troupes tout le monde est arrivé à temps, à part, vous.
Il est sûr que d'envoyer ses troupes une fois que tout le monde est decimé laisse plus de chance pour détruire l'adversaire.

En tant qu'Empereur des Dunes vous auriez dû savoir réagir avant que la guerre n'éclate, même si l'Empereur Hulrik est borné, il n'en est pas moins celui qui à voulu rendre justice au peuple Ombosien.

Votre impartialité aurait été mise à l'écart pour cette affaire ?

Vous vouliez des négociations ? A vous de montrer qui domine qui et de refuser de laisser partir les seigneurs à la guerre. Aucune missive, aucun conseil, rien. je n'ai strictement rien recu de votre part pour quoi que cela soit.

Alors s'il vous plaît arrêtez de faire la morale à Hulrik, il a fait bien plus que vous et à eu raison en de nombreux points tentez de faire renaitre de ses cendres l'Empire que des Dunes qui se retrouve à présent vidé de tous ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 20:17

Juste une question Raul.

Est-ce au peuple d'aller voir le seigneur?
Ou
Au seigneur d'aller vers son peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 20:21

Empereur vous reprennez mes dires.

Un sourire orne le visage grave et solennel du Seigneur Ticlem de Dare.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 20:40

Hulrik je vous faisait confiance , vous ne smblez pas l'avoir compris . Je pensais que , puisque vous m'aviez aidé à construire l'Empire , je pouvais vous laisser vous occuper de certaines affaires . Et selon moi , le titre de chevalier veut dire que l'on est près à gerer des troupes , alors que le titre d'empereur a une signification politique . Et jeune Ticlem , je n'avais pas à vous avertir de quoi que ce soit , cette tache revenait à votre "grand" empereur , en tout cas c'est ce que nous avions convenu Hulrik et moi . Il devait gérer la contrée sous ses ordres , si Hulrik n'est pas capable de comprendre ça , alors il ne peut pas comprendre ce que c'est que de gérer plusieurs territoires . Je ne donnais pas d'ordres à Hulrik car je le pensais suffisament mure .
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 20:43

Cependant, vous ne vous inquiétiez pas pour autant de nos affaires.
C'est à L'Empereur de s'occuper du peuple et non l'inverse je pensais que vous l'aviez déjà compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 21:55

Le peuple ne veux pas dire les seigneurs . Si vous ètes incapable de vous occuper de votre cité alors ne vous plaignez pas devant moi . La discipline commence par soi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 22:02

Je n'ai aucun soucis dans ma propre citée mais des seigneurs en ont eu.
Je suis content de ne plus être sous votre tutelle. L'Empereur Hulrik aide son peuple et ses seigneurs, lui !
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 22:07

J'aide mon peuple aussi , mais connaissez vous la différence entre la gestion d'une vingtaine de cités et la gestion de douze villes dont cinq sont abandonnées ? C'est ce que je vous répette depuis un moment déja , en tant que chevalier des Dunes , Hulrik se devait d'aider les seigneurs Ombosiens , seulement il n'y arrivait pas tout seul puisqu'il me repproche de ne pas l'avoir aidé .
Nous sommes tout deux fautifs dans cette affaire . Et cessez de suivre Hulrik comme un chien , cela peux vous causer des surprises , je ne pense pas que vous le connaissiez mieux que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 22:23

Je juge un homme à ses actes non à ses paroles.

mon jugement est établie sur vous comme sur mon Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 22:26

Mais vous ne me connaissez pas du tout , je comprend maintenant pourquoi vous avez fait une révolution , vous ètes de vrais gamins , vous jugez les gens sans même les connaitre , vous vous comformez à votre première impression sans chercher à vous mettre à la place de votre interlocuteur . Vous feriez un pietre diplomate .
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 22:51

Sans doute aussi piètre que vous.

Un homme en arme entre, il porte un parchemin recouvert de sang. Il se dirige vers son Seigneur le le lui tend. Celui-ci après lecture a un visage blême, ses mains tremblantes.

Je... je dois... absolument vous quitter.



Il part, suivit ce qui est un soldat rescapé de l'attaque lancée sur Darilienne alors que l'armée Gaenne se chargeait de la protèger en attendant la venue d'un seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 23:33

En effet , je suis un piètre diplomate , l'Empire n'a jamais été attaqué gratuitement , cela fait à peine une saison que vous ètes indépendant et vous vous faites déja attaqué , il faudra que votre empereur me donne des cours .
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 1:20

Raul,

J'en ai plus qu'assez de our voir vous chamailler, votre hargne vous mnera a votre perte.
Ici nous sommes là pour parler d'Empersiste et d'Empersiste seulement votre petite personne ne nous interesse plus, allez vous en et laissez les diplomates chercher des solutions au réel problème.

Don Marganor,

Je pense qu'il ne reste que vous pour prendre le contrôle d'Ephyne.
Je vous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 1:24

Je parlais pourtant d'Ephyne au début mais votre bras droit m'a interompue dans mes négociations pour que Don Marganor accède au trone empersois , j'ai donc du remettre ce jeune chiot à sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 1:52

est ce qu'un seigneur aurait l'obligence de m'expliquer la situation ?
en effet j'ai du m'absenter un moment et je n'ai pas du tout suivi les différentes discussions de la place.
merci d'avance.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 2:24

Seigneur Lethkha,

J'espère que vous menez votre guerre contre le sieur Spaak pour le bien de l'Empersiste. Mais malheureusement vous êtes pour l'instant entraint de faire aussi mal à Spaak qu'a l'Empersiste.

Sachez qu'au niveau de l'implication des empersois pour la politique la situation s'améliore de jours en jours. Cependant la famine est entrain de ravager le territoire, et je me sens relativement irrité lorsque je vois disparaître ses choses que j'ai mis tant de tant à bâtire.

J'avais pourtant l'impression d'avoire saisie les dispositions des seigneurs influent de Retrahant.
- None intervention en Empersiste tant que les empersois n'aient pas décidés de leur destin.

Les empersois n'ayant pour l'instant rien décidés, je demmande aux seigneurs de ne pas enfoncé plus l'Empersiste dans la pénombre.

Cordiallement,

Don Marganor
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 2:54

Leclerc , je vais vous expliquer la situation , deux seigneurs souhaitaient acceder au trône Empersois , Don Marganor et Hulrik . Je m'oppose fermement à l'accession d'Hulrik au trône empersois et je le prouve avec differents arguments , ces derniers n'ont pas plu au suivant d'Hulrik , celui-ci m'a insulté et la situation a dégénéré .
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 2:59

Je souhaite mettre les choses aux claires. Je ne part en campagne politique pour prendre le trone. Mais j'accepte d'être intendant d'Ephyne à une seule condition.

Que les empersois m'élisent en tant qu'intendant.

Et c'est loin d'être fait, surtout si la famine ravage le territoire. En cequi conercne sieur Hulrik je craint que sa particiaption soi maintenant définitivement devenue obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 3:07

Sir Don Marganor, vos paroles sont pleines de sagesse et vous êtes pourtant un homme encore jeune...

Je vous apprécie et je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 3:11

Désolé sieur Don Marganor, mais Ombos est également en proie a la famine suite au ravage des Landes sur mes terres, et je ne peu actuellement que vous verser des dons d'argent et pas de blé.

Donc, si vous avez besoin d'argent je suis là. Pour le blé faudra attendre, ou demander a un autre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 3:15

Sieur Don Marganor,

Je ne suis pas encore intendant d'Ephyne, voyé plutôt cela avec le seigneur Spaak. Il dirige encore l'Empersiste.

Merci tout de meme pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 15:26

autant d'histoire pour si peu !
Don Marganor malgré son jeune âge ferait un bon intendant, même si il a contribué à ma perte, il m'a soumi régulièrement des rapports de sa cité, chose que lui seul faisait.
hélas lorsqu'on prend un peu de recul, on voit bien que sauver l'Empersiste est cause perdue.
quoique l'on fasse il y aura des seigneurs mécontent qui mettront Ephyne à feu et à sang.
comment voulez-vous diriger un territoire inactif ?
seul point positif est au niveau de la main d'oeuvre si vous voyez ce que je veux dire...
le bug des troupes de Clélia est toujours là ce qui ne facilite pas la tâche.
le seul moyen est de faire comme j'ai tenté de faire, c'est à dire trouver des seigneurs volontaire pour reprendre le trône de certaines cités non défrichées mais inactives.
pour cela je m'étais engagé à défricher la ville moi même, hélas le projet n'aboutira pas car on m'a démi de mes fonctions.
pourtant ce système commençait à porter ses fruits un seigneurs, Sire Geoffroy le Hardi, avait pri la cité de Grimes, en peu de temps il a crée 100 champs la situation allait en s'améliorant.
je propose que l'intendant divise la main d'oeuvre par toutes les villes défrichés, sachant qu'il y a environ 3000 hommes par jours, cela contribuerait au développement du territoire.
il faudrait aussi limiter la population de chaque ville, élire les cités qui serviront à cultiver et les autres à former des soldats.
bien évidemment chaque ville aura des soldats et des champs mais j'entendais par là qu'une ville qui forme des soldats n'a pas besoin de voir sa population travailler dans l'amassement des ressources mais plutôt dans l'amélioration des ressources ainsi que l'entretien des chevaux.
une ville qui cultive aura le droit de posséder une armée de 1000 soldats maximum sachant qu'il aura une muraille de 500 archers.
il devra en revanche allouer sa population dans l'amassement des ressources ainsi que les corvées.
toutes ces ressources iront sur le marché.
quant à l'intendant, pour le mettre à pied d'égalité avec les autres seigneurs, il devra jouer le rôle de cultivateur et de formateur.
lui seul pourra posséder une population supérieur à 5000.
en contrepartie il devra vendre 2/3 de ses récoltes (en effet le maître d'Ephyne gagne 3 fois plus de ressources).
ce que je vous propose était un bribe de mon code d'honneur je ne l'ai pas améliorer depuis mais je n'ai pas tout dit...
Si l'Intendant d'Empersiste voit de bonnes idées dans mes dires, je partagerais volontié mes pensées avec ce dernier.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 16:12

Ce qu'il faut pour Ephyne c'est un intendant pacifique, qui puisse être là pour défendre son peuple et le guider dans le droit chemin, si nous plaçons un intendant ambitieux ( comme la plupart ici moi compris ), il ne tardera pas à vouloir attaquer d'autre territoires, et puisque la plupart des seigneurs de l'empersiste sont inexpérimenté ce sont eux qui se feront pillé à outrance. Pour le bien des seigneurs de l'empersiste, il faudrait que ce territoire reste en retrait par rapport aux autres, et lorsque les seigneurs empersois en auront assez de ce calme ils n'auront qu'à s'établir dans d'autres territoires afin de commencer une réelle quête.
Si nous voulons la paix en empersiste il faut un intendant qui soit non violent et qui accepte le rôle ingrat de protecteur des siens et non pas de conquérir d'autres horizons.
J'apporterais mon soutien à un seigneur qui me convaincra de ses bonnes intentions, soutien militaire s'il le faut et économique au besoin.

Leclerc vous êtes trop ambitieux, vous parlez d'une organisation que les grands territoires de retrahant ont du mal à mettre en place, alors que l'empersiste est inexpérimenté la plupart du temps.

[hrp : c'est un territoire de newbe donc faut les laisser peinard je pense, et si leur intendant attaque d'autre territoire c'est mort.... donc faut un intendant qui soit gentil tout plein Wink, ce n'est que mon avis mais je pense que ça serait agréable pour les newbes]
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 16:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous Shibby , l'Empersiste doit ètre calme et paisible , ce n'est pas un territoire de guerrier , en tout cas pas en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 16:35

je suis ambitieux et quelque peu égoïste, vous venez de me le montrer.
j'ai mal pensé et je m'en repends si il le faut.
mais ayant été Intendant je sais de quoi je parle, ce ne sont nul pensées abstretes.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empersiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Empersiste   Empersiste - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empersiste
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» newbies
» Empersiste.
» Empersiste
» Empersiste
» L'Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: