Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Attaque de L'Aevenspir

Aller en bas 
+18
Elandrane de Liegor
Gazrok
Ylvain
Siegfried Balken
Cassius
Elitos
Rodrik
Ticlem
Warzar
Darken
Horaine
Hypos
Ahria Teark' Vensder
Joris
Araï
Kasterian
Amilmand
Fidéliaire
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 22:49

Vu la teneur du débat, j'ai une proposition à faire :

Je propose à ces Aevenspeers de venir à Börm afin de clore cette discussion. Evidemment, je ne serai pas seul à défendre. Mais le terrain est délimité : Ce sera à Börm, les Aevenspeers d'un côté, la défense organisée par moi-même de l'autre.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 22:51

on venant piller ma cité ce soir même intendant de kandresie vous avez prouvez que vous etiez qu'un lache et qu'un triste sire!
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 22:56

Sieur Warzar, pourrais-je prendre part au débat portant la voie d'Orcum ?

Cela concerne les dirigeants et leurs représentants, et s'il faut trouver un accord, ce sera tous ensemble pour éviter qu'à l'avenir il ne se repasse la même sottise.

Je note votre proposition, tout de même.


Se tournant vers Jimos:

Piller est un signe de lâcheté ? Et tuer hommes et femmes pour de l'argent, qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:00

Bien entendu, seigneur du désert.

Paraît-il que votre sagesse est grande. Que nous apportez-vous pour nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:02

Tout d'abord, nous ne tuons que des soldats lors des opérations mercenariales. Pas de rapt, pas de pillage, celà est réservé au commanditaire.

Enfin, ce que Jimos voulait dire en parlant de lacheté, c'est que l'Intendant Shaados a fui le champs de bataille à la sortie du défilé de Drirad. C'est là, en effet, que les Kandrasiens ont rencontré nos défenseurs. C'est là que l'armée Kandrasienne est tombée. Beaucoup de sang a taché la neige, beaucoup d'âmes vont rejoindre les esprits des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:03

c'est là le fait qu'un seigneur exprime son avis
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:05

Le simple religieux sourit à cette remarque:

Je pense que la guerre nuirait tout bonnement aux différents territoires concernés, tous dans le cas présent. Les intérêts des différents territoires seraient mis en péril si l'Aevenspir venait à devoir faire la guerre, et les pertes humaines et matérielles seraient immenses.

Il faut parlementer et tenter au mieux de faire règner la paix, afin d'éviter que les quatre cavalier de l'Apocalypse règne sur Retrahant. Il faudrait selon moi, que les mesures prises par l'Aevenspir soient moins laxistes pour éviter tout conflit, mais je ne suis pas leur dirigeant et n'est pas le dernier mot.

Par la même, il faudrait que les territoires qui en soutiennent d'autres tentent de faire évoluer le débat sans propos qui portent à confusions ou qui déclarent la guerre.

Certaines personnes prennent la parole pour ne rien dire, il faudrait au contraire argumenter. Je ne suis là qu'en tant qu'observateur et je peux prendre la parole mais je ne souhaite entraver dans vos conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:05

Intendant Hypos, vous ignorez mon offre, vous ne la rejetez même pas ?

Vos dires sont flous, tout comme vous l'êtes, tout comme votre façon d'être, de penser, de respirer et de bouger l'est.

Je ne suis pas fixé sur vous. Peut-être est-ce volontaire de votre part ?

Je suis vexé, profondément vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:06

Les Aenvepseers ont attaqué nos hommes, les ont massacré. Par la même occasion ils nous ont déclaré la guerre. A la guerre comme à la guerre messire Hirus, et ne venez pas me dire que les empersois que vous avez pillé étaient coupables.

Les Aevenspeers payeront pour ses morts. Qu'Erus me guide. Karsper, ce combat est loin d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:08

Sieur Hypos, ce que je viens de dire me réconforte de plus bel. S'il n'y a pas un peu d'argumentation et d'explication, le débat ne peut pas évoluer et prête à confusion, comme maintenant.

Je vous serais gracié de faire un rapport à l'Immince, le Grand Tiram Joachim, selon votre point de vue, et je demanderai par la suite un rapport Kandrasien et Fironkois. De ce fait nous pourrons établir clairement ce qu'il se passe.

Sachez tout de même que toute un temple est affairé à traîter les informations diverses et variées en ce qui concerne ces débats vocaux et ces joutes militaires. J'espère que vous seriez d'accord pour nous aider à prendre la voix de la paix et de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Amchar




Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/03/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:09

nulle confusion sire de kandresie....vous avez dû mal comprendre mes paroles
je disait juste qu'il n'y a pas de mal à ce qu'un seigneur ne vienne exprimer son avis

mais je m'excuse si vous avez été offusquer par mes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:11

Je crois meme que l'on parle déja de 10 000 kandrasiens morts...nous sommes barbares...ils sont SUCIDAIRES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:15

La Barbarie, vous n'êtes que de pauvres fous, vous passerez à trépas. Votre Dieu, si vous en avez encore un, doit avoir trop honte pour montrer ce qu'est la vie glorieuse et éternelle.

Vous vous félicitez de tuer des hommes et des bêtes de somme, vous vous félicitez de créer des conflits qui mèneront l'homme à sa perte.

Vous n'êtes pas un homme, vous êtes une charogne qui ne pense qu'à tuer et à voler.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:24

Excusez moi seigneur Warzar. Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu, j'avais d'autres affaires en tête... Je me vois obligé de refuser votre offre, pour des raisons simples expliquées plus haut : la Kandrasie nous attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 23:27

Seigneur Elitos, les Kandrasiens qui sont morts ne sont pas suicidaires, ce sont maintenant des Martyrs. Les populations se lèvent toutes et chaque personne qui a perdu un des siens clâme haut et fort que son mari ou son fils se battait pour la Kandrasie.

Vos arguments se voient réfutés.
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 13:03

Le prêtre resta sous le choc des phrases de York... Les Aevenspeers ayant vu leur maisons détruites et leur richesses pillées seraient passés dans le camp des Fironkois...
Quelle sornette ! Et les hommes ne mentent pas ! Et les Fironkois ne gardent pas le silence entre eux, ils se disent tout !
Quel argumentaire risible, pensait le moine. Et avec un sire Kandrasien ( l'intendant !) qui prétendait l'avoir entendu l'insulter... Décidément, les puissants n'avaient pas d'honneur, mais des centaines de paroles.
Seuls quelques Aevenspeers et un prêtre Orcumien lui inspirait le respect. Les hommes qu'ont disaient des démons lui inspiraient du respect !
Quelle désillusion...

De plus, est-ce que, parce qu'on prévient, on peut tuer son prochain ? Est-ce qu'un homme pouvait prévenir un autre qu'il le tuerait et lui enfoncer sa lame dans le coeur sans qu'on puisse rien lui faire ?
Les raisons de cette guerre étaient futiles, et certains puissants en profitèrent, déclenchant les pires fourberies que Retrahant connaissait.

Il était rouge de honte et ses yeux brillait de dégout. Pourtant, il parla posément, mais sans grand espoir. Que pouvait un prêtre et sa raison contre les hauts Seigneurs et leur orgueil.


"Messires, Sires,
Il est encore temps pour le compromis !
Jamais les raisons d'une guerre furent si futiles, et les raisons de la paix gigantesques.
Êtes-vous vraiment prêts à entendre et voir vos enfants aprés telles abominations ?
Que répondrez-vous quand l'un dira" Père, pourquoi pleurent-t-ils leur mort en cette famille ? Cette maison est si funeste, pourquoi donc les hommes durent partir au combat, à la mort ? Était-ce noble cause que telle guerre ?"
Auriez vous vraiment la force même de sussurrer un:
"Ce n'est pas ma faute, c'était l'autre, celui que je ne connais pas. J'étais obligé, j'ai fait ça pour l'honneur..."
Auriez- vous vraiment la force de soutenir leurs regards innocent et admiratifs ?
Auriez-vous vraiment la force de soutenir celui de vos hommes, de leur père, de vos Dieux aprés ça ?

Les Retrahs et les esclaves, la gloire et les femmes, tout ceci n'est qu'éphèmère face à la paix et l'honneur, le bon sens et la raison.
Puissiez-vous faire le bon choix messires..."


Edit de Sârdar de Kalvara: merci de lire la charte pas de HRP dans H&D.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 18:40

Les fironkois n'ont pas le choix de leur mode de vie, seigneur Ylvain. Si l'un d'entre eux essaie d'échapper à la loi fironkoise, les gardiens sont là pour le ramener à ce qu'ils doivent faire.

Les enfants quant à eux n'ont qu'une place provisoire. Ils ne sont pas éduqués comme des gentils petits garnements, mais de futurs travailleurs. Cela est ainsi. Si vous voulez changer cela, il faudra renverser le pouvoir en place.

Enfin, si la paix peut avoir son importance, une paix sans hommes est inexistante. Les hommes sont aussi importants que la paix, voire plus ! Car sans homme, il n'y a point de paix.

Edit de Sârdar de Kalvara: Itou
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 22:15

Le moine songeat aux paroles de l'homme. Mais pourquoi donc le nomma-t-il Ylvain , et pourquoi parlait-t-il des moeurs Fironkoises ? Peut-être avait-t-il des pouvoirs télépathiques...


Oui messire, la paix ne se fait pas sans homme, mais la guerre est naturelle à ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de L'Aevenspir   Attaque de L'Aevenspir - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de L'Aevenspir
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Attaque
» Attaque de l'Empersiste
» Attaque d'Eldras
» Attaque de Barbares
» Attaque d'éphyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: